année jouée : 4035 (les jours et mois suivent l'irl)

multivers futuriste, dimensions parallèles liens physiques et cosmiques avatars réels 200*320 diversité à favoriser 3 jrs pour poster la fiche, 7 jrs pour la remplir, délais autorisés parrainage et entraide 300 mots minimum en rp 2 rp par mois nos playlists.

SIGAN

Pas de nouveaux messages
FORÊT ARTIFICIELLE Mortes-nées, les forêts de Sigan ont vraisemblablement été marquées par les séquelles de la catastrophe nucléaire. Puisqu'il n'y avait rien à tirer de ces forêts bleues désoxygénées et dépourvues tant d'éléments consommables ou exploitables que de vie, certaines d'entre elles ont été livrées aux mains des scientifiques. C'est le cas de celle longeant le flanc est de New Brasilia et Casma. La reconstitution requise n'a toutefois aucunement donné naissance à un espace vert traditionnel : comme s'ils n'avaient plus aucune conscience de la nature, les hommes se sont élaboré une forêt à l'image de leur monde : baignant dans une atmosphère bleutée criblée d'ogm phosphorescents. Plantes, arbres et marais, tout semble taillé dans le même moule. Toujours sans apports en terme d'alimentation et privée de faune, la forêt artificielle est toutefois apte à rééquilibrer les réserves d'oxygène de cette portion de Sigan, en plus d'être un régal pour les yeux... ou une aberration : tout dépend du point de vue.
Messages postés
0
Sujets ouverts
0
Pas de nouveaux messages
avatar
(jaby) great; i...
Aujourd'hui à 16:33
Baby Blue Voir le dernier message
CAPITALE New Brasilia est telle une oasis au cœur de l’aride Sigan. Les habitants accumulent parfois des siècles à leur compteur d'heures, qu'ils lèguent en héritage à leurs descendants. Entre les villas, les riches demeures et les palmiers, on se fait très vite une idée du niveau de vie des habitants. Le brasilien typique prend son temps pour tout et semble blasé par une vie longue et aisée qui ne lui donne aucune raison de courir ; la pire punition qu'un parent puisse infliger à son rejeton privilégié serait de lui imposer un plafond maximum d'heures dépensables en une journée ou un mois, dans ce monde où le luxe est un acquis et où l'on ne sait rien se refuser. A New Brasilia, on se divertit, on voyage, on est sans cesse en quête de nouveautés et d'originalité. A l'entrée de la majorité des lieux est placé un péage d'au moins 1h symbolique : comparable à des centimes pour des riches mais réellement précieuse pour les moins favorisés, façon efficace de n'ouvrir les portes qu'au beau monde. Aux petites lueurs du jour, la ville s’éveille sous un manteau de brume adoucissant l’atmosphère. Brouillard qui, emmené par la mer et nommé Camanchaca ("obscurité"), se dissipe partiellement à mesure que le soleil baigne Brasilia de ses rayons d’or ; puis se reforme en nuages bas à la tombée de la nuit. Ils apparaissent constamment roses et bleus : colorés par les infinis jeux de néons tranchant la pénombre de la ville aux heures sombres. Au cœur de la beauté futuriste qu’est New Brasilia, l’homme évolue en communion avec les machines. Les rues sont criblées d’immenses panneaux publicitaires et d’hologrammes tentant d’attiser l’avidité des passants pour les dernières inventions. La technologie est omniprésente, des journaux électroniques à l'argent virtuel ; mais le paroxysme du progrès est le pourcentage d'androïdes formant une part de la population, ainsi que les anibots (animaux robots) et autres droïdes de compagnie créés pour compenser la faune inexistante. Les immeubles élevés semblent percer le ciel, tranchant sans peine le banc de nuages coloré qui masquent constamment les étoiles.
Messages postés
221
Sujets ouverts
26
CLOUD ATLAS, LED ENTERTAINMENT, MUSÉUM, BRASILIA CAMPUS, HÔPITAL, HABITATIONS, L'ILLUSION
Pas de nouveaux messages
GHETTO Casma est synonyme de ghetto, du fait du véritable fossé qui sépare la ville de New Brasilia. Les prix sont bas, le cadre de vie passe de correct à miteux en un battement de paupières, et les espaces de vie fréquemment dégradés témoignent de la colère étouffée des habitants. Dans ces lieux où l’on se réveille parfois avec bien moins d’une journée au compteur, une simple heure est lourde de valeur. Tout doit être rapide et efficace ; même la musique est plus agressive. Les besoins basiques (nourriture, sommeil…) sont vite expédiés et on ne s’offre pas le luxe d’un congé à moins de n’avoir aucune autre solution : le travail et les heures supp visant à survivre aux journées et à gagner de quoi boucler les mois sont littéralement une question de vie ou de mort. Les technologies sont moins abouties : très fonctionnelles, mais aux mécanismes souvent apparents, puisqu’un souci excessif de l’esthétique serait une perte de temps. Si la Camanchaca adoucit en partie la météo, elle profite moins à Casma qu’à New Brasilia. Le temps reste moyennement clément — plutôt sec et chaud, avec des canicules fréquentes mais des nuits glaciales. Il arrive par ailleurs que des tempêtes de sable balaient la ville, qui fait office de rempart entre le désert et New-Brasilia. Les plus riches s’attellent de façon évidente à garder les Casmais trop occupés pour protester contre leur sort.
Messages postés
20
Sujets ouverts
3
CASMA COLLEGE, DRUGSTORE, DRY CLEANER, MARCHÉ, MCDOWALL, OVERDOSE STRIP CLUB, BLACK ALLEYS, HABITATIONS
Pas de nouveaux messages
DÉSERT ROSE Azys Lla est une immense étendue désertique, hyperaride, dont la couleur des roches et du sable est typiquement rosée/rougeâtre. Parmi ses dunes de poussière s’élève une ligne montagneuse ; tout au long de cette barrière naturelle, les volcans hauts de plusieurs kilomètres sont entourés par des lagunes turquoise, des geysers et des vallées encaissées. En plein désert, loin de la pollution et des lumières artificielles, le ciel est totalement dégagé et d’une clarté exceptionnelle, attrait irrésistible pour les adeptes de stargazing. La vallée de la lune (Moon Valley), rendue particulière par ses plaines de sel mais surtout prisée pour ses monts élevés, est notamment un emplacement prisé pour des rendez-vous sous la voûte étoilée, du fait de son ciel incroyable donnant l’impression de pouvoir toucher la lune. Plusieurs observatoires astronomiques internationaux sont établis à Azys Lla, ainsi que le siège de l’Administration de l'aéronautique et de l'espace (ADAE, équivalent de la NASA), qui y teste des véhicules et appareils avant de les envoyer dans l’espace. Les rumeurs disent que c’est dans le désert que sont abandonnés les déchets nucléaires.
Messages postés
17
Sujets ouverts
2
KHEOPS, BLURRED LINES BAR, GROTTES, VEGA DORADA
Pas de nouveaux messages
AUTRES LIEUX Sigan ne se limite pas à sa zone centrale aride partagée entre deux grandes villes, une forêt artificielle et un désert. Le continent est immense et recèle bien d'autres lieux de vie. Le sud est notamment réputé pour valoir le détour tout au long de l'année, tant pour ses plages que pour ses ports, ses barrières de corail et ses produits marins.
Messages postés
3
Sujets ouverts
1
 Sujets ; from chaos stars are born
Pas de nouveaux messages Day One
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3]
458
vues
20
rep.
le 01.12.18 1:30
Xahel Xane Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages— ft dakota  Ithill Rezki
64
vues
3
rep.
le 29.10.18 15:08
Dakota Bowers Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages— ft daniil  Ithill Rezki
51
vues
0
rep.
le 09.10.18 19:49
Ithill Rezki Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: