TERRE

Pas de nouveaux messages
NOSTRA CHECKPOINT (désert) A l’arrivée sur terre en 2012, les lobsterriens ont été contraints de s’acclimater à leur nouveau milieu inexpugnable et hostile afin d’avoir de meilleures chances de survie. La population s’est divisée : certains ont choisi de vivre de leur côté, et le reste s’est réparti sur deux checkpoints, stratégiquement bien placés au regard de l’état de la terre et de son atmosphère empreinte d’agressivité. Le Checkpoint Nostra est le plus peuplé des deux, avec une population s’élevant jusqu’à deux centaines de rescapés. C’est un refuge de fortune dans le sable, sous le soleil brûlant en journées, qui a été aménagé et transformé au fil des années : petites habitations protégées contre la chaleur torride, l’insolation, les tempêtes de sable et les rafales glaciales qui frappent la région durant la nuit. Les habitants ont développé une vénération pour l’eau et le vent ; le réservoir d’eau est situé à un niveau plus bas, au centre du Nostra et connecté à un puits qui fait monter à la surface de la terre l’eau des nappes souterraines. Des sous-sol sont également creusés et toujours au sud des habitations pour augmenter les courants d’air et permettre une meilleure aération des lieux ; les habitants y migrent quand il fait extrêmement chaud. Ils mangent en général tous ensemble, dans un espace commun ouvert à tous. C’est là que s’organise la distribution des ressources et les expéditions vers le vaisseau LOBSTER.
Messages postés
1
Sujets ouverts
1
GARAGE, DÉSERT, APOLLO 13
Pas de nouveaux messages
GLACIER ET VOLCAN Terre de glace en altitude et surplombé d’un volcan actif, causant des tremblements de terre et des trémors qui se répercutent sur le restant du territoire. Le phénomène le plus étrange se trouve au niveau des glaciers dont s’écoule une traînée rouge - on parle de cascades de sang. Les parterres gelés du glacier se teintent de rouge sang, causé par les coulées d’oxyde de fer qui donnent cette couleur aux plaines blanches. Depuis l’apocalypse, les cascades provoquent également des nuées ardentes de couleur rouge, se propageant dans le ciel une fois par mois. Avant même que les hommes reviennent sur terre en 2012, plusieurs expéditions en présence de spécialistes avaient condamné une partie de la carte, rapidement appelée Red Lands en référence au nuage de vapeur rouge. C’est là-bas que les séquelles du cataclysme sont les plus visibles : les taux de toxicité s’envolent, et les êtres vivants qui s’y sont développés ne ressemblent à aucun des animaux que les humains ont appris à reconnaître dans leurs livres de biologie. On ne se rend dans les Red Lands qu'armé et protégé - du moins, c’est ce que les consignes de sécurité préconisent. On ignore pourquoi le lieu est si secret, d’autant plus que les zones sont fouillées par les groupes de jeunes dont les graffitis embellissent les murs ayant réussi à survivre à l’apocalypse ; situées au sud du volcan, ces anciennes infrastructures sont utilisées par les nomades lobsterriens cherchant un abri, par les jeunes en manque de sensations fortes ou ceux qui ont réussi à trouver la passerelle qui les mène au Savernake Forest. Les lobsterriens recevant la mission de se rendre aux Red Lands ont également la possibilité de tuer ce qu’il trouve - et généralement, ils n’abattent pas que des animaux. C’est une zone à éviter à tout prix - ceux qui se sont jetés dans la gueule du loup sans préparation s’en souviennent encore… ou ne sont plus là pour s’en souvenir.
Messages postés
0
Sujets ouverts
0
Pas de nouveaux messages
FORÊT À la croisée des chemins entre glaciers et arbres centenaires, la forêt se dessine en vert et jaune comme si elle n’était pas reliée aux glaciers et un volcan ; l’un des problème causé par l’apocalypse est la délimitation grossière des zones. Le sentier tapissé de branches fantasques s’ouvre sur plusieurs directions qui mènent à des ruisseaux tortueux, aux landes chatoyantes et aux étangs remplis de créatures ; il existerait un passage vers une fontaine aux bulles magiques qui exaucerait les vœux. Mais peu ont réussi à atteindre la forêt, encore moins la fontaine, étant donné qu’elle est pleine de créatures et de contes effrayants qui ternissent l’image de cette unique forêt qui a réussi à survivre l’apocalypse. Le lac vertueux au centre de la forêt est d’une profondeur incroyable qui permet un reflet quasi parfait en l'absence de vent ; la surface du lac cache en réalité des effets hypnotiques sur les passants, les attirant jusque dans ses profondeurs pour les recracher sans vie sur la terre ferme.
Messages postés
27
Sujets ouverts
1
THE HIDDEN CAVE
Pas de nouveaux messages
RÉSEAU SOUTERRAIN La majorité des souterrains datant d’avant le cataclysme se sont effondrés sur eux-même, condamnant les tunnels autrefois creusés par les hommes pour leur métro, leurs trains ou leurs tuyaux d’acheminements de l’eau et de l’électricité. Un seul grand réseau a pourtant survécu - on ne sait pas trop comment - et a été nommé Central Station par les rescapés du LOBSTER. Le nom n’est pas choisi au hasard : les tunnels sombres, humides - mais pleins de traces du passage des hommes avant le cataclysme - sont situés juste au-dessous des checkpoints, les reliant les uns aux autres de manière inattendue. Ils ont été renforcés et améliorés depuis 2012 afin de devenir des lieux de passage quotidiens. On pense de plus en plus à créer des lieux communs au sein même des souterrains, mais ce ne sont que des projets. Les souterrains forment un labyrinthe de chemins dont certains sont bouchés ou remplis de créatures inconnues. Pour mieux guider les habitants s'aventurant dans cette zone, des signaux de couleur ont été placés sur les murs pour les chemins déjà parcourus et qu'ils pensent être safe ; pour autant, rien n'est sûr car non seulement il y a un risque d'éboulement mais également d'attaques. Les chemins sont délibérément condamnés au niveau des glaciers mais il existe différentes façons de les contourner.
Messages postés
0
Sujets ouverts
0
Pas de nouveaux messages
ABRIS SOUTERRAINS De nombreuses sources laissaient à penser que des abris souterrains avaient été construits afin de sauver ceux qui n’avaient pas pu embarquer sur le vaisseau LOBSTER. Des expéditions sont régulièrement menées afin de retrouver ces potentiels bunkers - qui semblent être plus une légende qu’une réalité, après des années de recherche. En 2016, cependant, les éclaireurs lobsterriens sont tombés sur l’un d’entre eux, situé au centre de la terre - redonnant de l’espoir à toute la population quant au fait que d’autres humains aient pu survivre. Mais le bunker s’est révélé être un tombeau : tous les réfugiés étaient morts depuis des années, et une fois le choc et l’horreur passés, un travail de ménage et de découverte des ressources a commencé. La découverte a transformé la vie des habitants de Nostra et Gagarine en leur donnant accès à des graines oubliées, et à un laboratoire-infirmerie toujours en parfait état. La transformation du bunker est toujours en cours, et certaines personnes espèrent même pouvoir y emménager un jour, pour plus de confort.
Messages postés
0
Sujets ouverts
0
Pas de nouveaux messages
HABITATIONS HORS CHECKPOINTS Bien qu’une grande partie de l’ancienne population lobsterienne ait décidé de se rassembler aux deux checkpoints, une centaine de personnes a choisi de faire son bout de chemin de son côté - créant des espaces de vie ici et là, loin de toute tentative de recréer une ville ou une civilisation. Ils ne restent pas forcément isolés, bien sûr : la plupart des nomades, comme on les appelle (à tort, puisque certains se sont sédentarisés, même si c’est en dehors de checkpoints) viennent régulièrement à Nostra ou Gagarine pour marchander, acheter, voir du monde, bien qu'ils demeurent auto-suffisants.
Messages postés
0
Sujets ouverts
0
Pas de nouveaux messages
VAISSEAU SPATIAL Véritable mastodonte, le vaisseau LOBSTER a été créé de nombreuses années avant le cataclysme, afin de sauver les quelques élus de l'époque : en premier lieu, les politiciens haut placés et autres puissants ; en second lieu, une sélection de représentants de différentes ethnies dans le but de préserver la diversité. Il faut le reconnaître : le vaisseau a particulièrement bien fait son boulot, maintenant en vie les lobsterriens. Mais après plus de deux millénaires en orbite, l'obsolescence amorcée a créé la panique et forcé les hommes à redescendre sur leur planète d'origine en urgence. Aujourd’hui, LOBSTER ressemble à un vaisseau fantôme, continuant bien que déserté sa trajectoire prédéterminée autour de la Terre. Bien qu’il soit impossible d’y vivre, notamment faute d'oxygène respirable, les humains continuent d'exploiter les espaces encore en état de fonctionnement : notamment les laboratoires où sont fabriquées les réserves de nourriture, médicaments sensibles et autres. Les missions de retour sont fréquentes pour ce peuple plus habitué à évoluer dans l'espace que sur terre. Elles visent à renouveler, entretenir et récupérer les ressources matérielles ou alimentaires restées là-haut, puisque les hommes n’ont pas pu tout embarquer avec eux lors de l’exode.
Messages postés
0
Sujets ouverts
0

 Sujets ; from chaos stars are born
Pas de nouveaux messages
›› créé par Solàna Burr. 128 vues, 3 retours.  
le 11.12.18 1:35
Zazala Simões Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
›› créé par Kate Anders. 239 vues, 6 retours.  
le 10.12.18 17:10
Kate Anders Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
›› créé par Jeremiah Lynch. 362 vues, 8 retours.  
le 05.12.18 19:59
Ameera Kolisnychenko Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages— janvier 2018.
›› créé par Solàna Burr. 198 vues, 10 retours.  
le 04.12.18 23:35
Solàna Burr Voir le dernier message

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: