Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 sun shines + people forget (zeniegiam#1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Siegfried Schtauffen
Siegfried Schtauffen
Date d'inscription : 26/11/2017
Messages : 2252
Pseudo : neige
Avatar : Michael Fassbender
multi :
ifan:


Réputation : 61
Bloc-note :
sun shines + people forget (zeniegiam#1) - Page 2 Ylda

T H E R E S N O R O O M
F O R 3 R R O R


sun shines + people forget (zeniegiam#1) - Page 2 Uy2v



(503) 044 39 66


sun shines + people forget (zeniegiam#1) - Page 2 Empty
SUN SHINES + PEOPLE FORGET
ZENIEGIAM #1

sun shines + people forget (zeniegiam#1) - Page 2 T2ig Je comprends…
Vraiment.
Je comprends.
Faire un effort
pour Zenia.


Il ne sait pas vraiment ce qui était le pire : le fait que Jensen tende à instiller chez lui la culpabilité ou prétende qu’il puisse le comprendre sur au moins un des points relevés.

Le fait est que malgré tous leurs efforts réunis, un terrain d’entente n’avait pu être atteint. L’un comme l’autre endurait la situation présente au gré des émotions qui contaminaient leur conscience-sœur respectives. Même l’enfant à ses côtés n’y était pas insensible, et il avait été bien sot d’avoir pu imaginer que ce ne puisse pas être le cas.

Du mal…
pour elle.


S’il avait eu un cœur il se serait certainement mit à dysfonctionner. Comment dit-on ça déjà ? Palpiter. Mais plus que les mots qui l’éraflent, il y a la colère qui se détache de plus en plus de son besoin viscéral de la protéger, de les protéger. Celle-là est tue mais elle campe, et il la dirige dans un regard figé sur son binôme. Puis vrille ensuite à sa gauche, cherchant une quelconque approbation auprès de Zenia suite aux propos de Jensen. Presque muet :

VOUS ÊTES LES SEULS À POUVOIR BOIRE ICI. FAITES-LE. SANS MOI.

Des pensées bourdonnantes qui allèrent polluer l’esprit de Liam, sans gêne aucune.

Ça n’aurait rien changé. Ses deux coéquipiers allaient bien finir par boire leur verre, de toute façon. Qu’ils se fassent une raison.

Une chance qu’il n’ait pas laissé ça sortir publiquement, quant bien même les conséquences allaient s’avérer être orageuses pour une situation déjà bien bancale. Parce que la culpabilité allait baller avec l’innocence de la gamine…

« J’voulais simplement marquer notre travail d’équipe vous voyez, instaurer un rituel entre nous, c’est une si mauvaise chose que ça ? »

Ça partait d’un bon sentiment. Elle ne comprend pas ce qu’il ressent et personne n’y arrivera, et la raison première est simple, il n’en parle pas — il n’y arrive pas. L’androïde est par définition trop différent par nature pour qu’ils puissent un tant soit peu entendre. Sous le poids d’une pareille aigreur, il se ruine; ravagé par un chagrin latent.
Il va chercher brièvement ses perles claires et les fuit aussitôt. Ils voguaient tous à contresens dans une tempête sans nom. Ça n’allait nulle part et l’attirait inéluctablement vers le fond. Siegfried ne voulait pas continuer plus longtemps. Elle n’avait pas le droit de couler avec lui.

La siganaise assène des coups de surin sans s’en rendre compte. Blue garde le silence. Il songe à beaucoup trop de choses, en combat aussi, tout en analysant la résistance de la banquette dans son dos contre laquelle il repose.

« Je sais qu’il se passe des trucs dont vous ne me parlez pas… tous les deux. » et comment. Ils mentent. Tout le monde ment.
Il jette à nouveau un coup d’œil dans la direction de Jensen, toujours à sa place. Ses mâchoires ne se sont pas détendues. La banquette est suffisamment solide, bien plus que le double-vitrage à sa droite, qui reflétait encore un visage connu et qu’il s’évertuait à ignorer. De nouvelles personnes viennent d’entrer mais la porte est derrière le couple Zenia-Blue, et il le prend en considération sans aller plus loin qu’un regard en biais, dans l’angle mort de l’enfant.

C’est là que Siegfried réalise que ce guêpier n’est plus le sien.

Von Huisman, Lennie.

Leur seule vue n’apaise pas ses tumultes internes et bien au contraire, puisque Schtauffen fut piqué par les émotions de son ami. À se tartiner de leur bile respective ; ils avaient fini par être aussi désobligeant l’un que l’autre.

Or la jeune recrue réussit à en faire fi et se présenta même avec sympathie. Une sympathie qui, de la bouche de celle qu’il connaissait que trop bien, sonnait faux. « Qu’est-ce qui vous amène ? » TOI. Elles étaient de mèche, sauf Lennie, qui semblait être aussi une victime dans toute cette histoire. Androïde qu’il aurait prit la peine de saluer s’il n’était pas déjà dans un état d’agitation avancé.

Son faciès de marbre n’annonça pas ce qui allait suivre, même si Jensen, lui, aurait pu s’en douter. Charlotte et Lennie qui tirent les chaises, commencent à s’installer, et l’œil phosphorescent trop statique de l’androïde sur un pan de la table.

Ne fait pas ça, Sid. Quand ils le sentent au bord, c’est toujours la même chose. Peut-être que c’était la voix de Jensen qu’il a entendue comme un écho contre sa tempe droite, à moins que ce soit celle de Bobby, de William, ou même la sienne.

Et cette fois-ci, l’opération semble fonctionner, plus que toutes les autres fois où il… ils s’y étaient essayé.
Le géant se tire jusqu’au fond de son siège, se lève et s’y perche avant de camber le seul obstacle qui le séparait du hall du bar et de sa sortie. Le sol qui l’accueille derrière la banquette souffrit perceptiblement de son poids. Sans regarder par dessus son épaule, il file droit vers l’extérieur, qu’il embrasse non pas comme un soulagement mais comme une sonnette d’alarme criarde. Il est à l'arrêt, les véhicules le rasent. Tous ces visages morts sous les néons…

« Je ne peux pas. »

Il se perd quand elle n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

sun shines + people forget (zeniegiam#1) - Page 2 Empty




☽ ft. ZENIEGIAM
sun shines + people forgets

La situation commence doucement à lui échapper comme les morceaux d'un puzzle qui ne s'emboîtent plus. Petit à petit, les imprévus viennent l’égratigner un par un et tout explose. Les lignes deviennent des frontières floues qu'elle ne parvient à déchiffrer correctement. Les réactions de Blue la rendent particulièrement perplexe. C'est la première fois qu'il est dans cet état... enfin qu'il montre une vulnérabilité palpitante en sa compagnie. Ça la déstabilise et pourtant, au fond, la petite attend ce moment depuis si longtemps. Pour balayer cette distance qu'il maintient entre eux, cette réserve du premier jour. Aujourd'hui, le passé s'effrite au profit du présent, lui laissant l'opportunité de faire un pas en avant. Sauf que l'arrivée programmée et pourtant oubliée de Charlotte chamboule ses plans. Elle sent que l'instant va lui échapper d'une seconde à l'autre. Que faire ? Que dire ? La remarque de Lennie manque presque de lui faire recracher sa gorgée. « Quoi ? Non, pas que je sache, hein ? » Le regard plonge vers la complice avec le désespoir d'une coupable prise au piège.

Heureusement, son acolyte appuie ses propos, interprète à la hauteur. Les deux compères font disparaître les soupçons mais la tension demeure présente. Il suffit d'observer les traits tirés de l'agent qui paraît soucieux, perturbé. La siganaise ne prête même plus attention à la conversation qui se déroule entre les autres protagonistes, bien trop préoccupée par son ange gardien. Quand il commence à s'agiter, le premier réflexe de l'enfant est de vouloir le rattraper par le bras. « Attends. » Sauf qu'il lui échappe telle une brise de vent qui l'effleure sans jamais la toucher. « Blue ! » Ce dernier disparaît en moins d'une minute. A peine réalise-t-elle son intention de fuir le bar qu'il n'est déjà plus dans son champ de vision. Cours. Pensée clandestine qui s'infiltre à toute vitesse dans son système. L'hésitation n'est pas permise. « Je vais le rattraper, désolée... » Trop polie, trop prévisible, Zenia est gênée d'abandonner les invités de cette façon. Si brutalement.

Pourtant, le coeur grondant dans la poitrine lui interdit de ne pas le faire. Il lui faut partir, courir, le rattraper. Le rattraper maintenant quoi qu'il advienne. « BLUE ! » Elle aperçoit la silhouette de l'androïde sur le trottoir, à quelques centimètres des véhicules qui manquent presque de l'emporter sur leur passage. La peur se cramponne au ventre, l'estomac est retourné, le cerveau bouillonne à l'intérieur. Est-ce l'inquiétude, la colère ? Les émotions se percutent de plein fouet. « SIEGFRIED SCHAUTFFEN ! » L'intonation autoritaire ne lui ressemble pas. La démarche assurée non plus. Décisive, la citadine avance dans sa direction, le regard rivé sur son objectif. Retourne-toi Sid. La main qui effleure la sienne, la caresse au milieu du vacarme ambulant, la douceur invraisemblable d'un chaos omniprésent. Parce qu'à son contact, elle perd la notion de tout. A son contact, le reste du monde n'existe plus. Il disparaît subitement. Il n'y a plus qu'eux et ce silence qui attend d'être transpercé.


Revenir en haut Aller en bas
 
sun shines + people forget (zeniegiam#1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: IRP :: RPS TERMINÉS OU ABANDONNÉS-
Sauter vers: