Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Katyon (#1) – Life will pass us by if we don't open up our eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité

Katyon (#1) – Life will pass us by if we don't open up our eyes Empty
Life will pass us by if we don't open up our eyes Kate Anders ~ Halcyon Ioannis
{Katyon #1}

Is it fine by me?  
Assis en tailleur sur son sac de couchage, lit rudimentaire posé à même le sol, sans autre fioriture, Halcyon fait rouler le petit objet rond au creux de sa main. Uniforme, la boule métallique arbore une couleur turquoise cristalline, qui lui rappelle ce qu'ils voyaient en cours d'Histoire de l'Humanité, quand il était gamin. Ces panoramas fantastiques. Ces centaines de livres qu'il parcourait ensuite à la maison, avidement, dont les images, sans le moindre défaut de pixel, lui offraient les plus resplendissants des paysages. Pourtant, tout était numérique, intangible. Peut-être cela faisait-il partie du charme de l'inconnu ? Mais aujourd'hui, il se rendait compte à quel point tout était, surtout, factice. La Planète Bleue était devenue un mythe et, à vivre sur cette Terre d’exil, Halcyon en était venu à croire que tout n'était qu'un mensonge, savamment élaboré, pour donner aux petites gens un semblant d'espoir. Celui de retrouver un monde magnifique, dans lequel ils pourraient, enfin, laisser faire la nature. Dans lequel ils n'auraient plus à s'inquiéter des risques liés à leur mode de vie spatial. Là-bas, l'oxygène serait pur, l'air ne manquerait pas. Là-bas, on retrouverait cette gravité que l'on avait recréée. On n'aurait pas besoin de synthétiser notre nourriture. Et les gens y croyaient, pour la plupart, comme on offrirait un cadeau encore emballé à un enfant impatient, en lui chuchotant, discrètement, qu'une merveille l'attendait mais qu'il fallait patienter encore un peu pour la découvrir. Traditions qui perdurent on ne sait trop pourquoi.

D'un geste mécanique, souple et à peine visible, Hal active la sphère. L'hologramme se réveille sous le regard vide du pilote. Il sait exactement ce qu'il s'y trouve, pour y avoir lui-même placé quelques souvenirs. Il l'a vu et revu, cet hologramme qui peut tourner pendant des heures, mais c'est compulsif, il ne peut s'empêcher de s'y perdre, encore une fois. Le passé recèle des dangers dont on n'a que trop peu conscience. Il peut écraser une âme sous son poids, comme on plaquerait au sol un combattant fatigué qui aurait laissé une minuscule ouverture dans sa défense. Mais le passé est plus vil, bien sûr. Il ne vous laissera pas repartir, une fois le combat terminé, même si vous annoncez votre défaite avec la vigueur du désespoir. Sans doute doit-il juger que ce combat ne se terminera qu'à la mort.

« Mata ashita Kaichan. »

Sa grand-mère lui sourit, sur le pas de sa porte. Elle est immobile, elle ne secoue pas sa main gaiement pour lui dire au revoir. Mais elle le regarde. Ces beaux yeux verts fixés sur l'homme, comme s'ils scrutaient réellement le présent, alors qu'ils n'existent plus, aujourd'hui, qu'à travers ces souvenirs gravés à jamais dans l'hologramme. Illusoires. Mata ashita ne ? A demain, qu'elle lui lance, alors qu'elle ne connaîtrait plus aucun lendemain.
Les billes grises d'Halcyon sont sèches, aujourd'hui, alors qu'il se perd dans des temps révolus, dans de douloureux souvenirs qui ravivent des failles béantes. Les larmes ont coulés trop longtemps, voilà bien des années qu'il n'a plus réussi à en produire de nouvelles. Mais, comme rythmé par le tic-tac agonisant d'une pendule invisible, son quotidien semble imposer de lui-même cette torture silencieuse ; et il continue, jour après jour, à activer la petite boule turquoise aux desseins entrecroisés.

Quand enfin il se lève, la journée touche déjà à sa fin et il a l'impression d'avoir passé des heures devant les reflets de son passé, alors qu'il n'en était rien, pourtant. La fatigue le harasse, comme si elle cherchait à l'enfermer, prisonnier une nouvelle fois, à croire que rester coincé sur ces terres hostiles n'était pas une punition à part entière, ou que ce n'était pas suffisant.
Les jambes engourdies, il prend un instant pour s'étirer, rituel que la plupart des gens ne prenait pas le temps d'effectuer, qu'il pratique sans même s'en rendre compte, endoctriné par ces années d'entraînement. Là, il se sent mieux. Plus détendu, prêt à affronter la banque de délinquants qui lui servent d'équipiers. Bien que le terme soit particulièrement mal choisi.

Et alors qu'il chemine à travers les quartiers disparates des Shadowrunners, il se murmure à lui-même que tout est bien calme. Un peu trop. Y avait-il un événement dont il n'avait pas pris conscience, à rester ainsi enfermé sur lui-même - un plus que d'habitude, d'ailleurs, ces quatre derniers jours, trop occupé à essayer de restaurer cette maudite bécane qu'il avait trouvée dans la forêt, à côté d'un cadavre déjà en décomposition ? Sous couvert d'un entraînement rigoureux, il s'éclipsait une partie de la journée et de la nuit, même si cette dernière n'était absolument pas propice à ce genre de petites escapades stupides. Pas de missions, à sa connaissance, ces derniers jours. Il était donc libre de vaquer à ses occupations et Hal étant déjà qualifié de loup solitaire au sein des Shadowrunners, on ne l'embêtait pas vraiment outre mesure quand il décidait de s'éclipser. L'important étant qu'il répondait toujours présent quand il fallait « réquisitionner » vivres ou matériel, aussi ne lui en tenait-on pas rigueur.
Il déambule, un peu raide, pour constater, assez rapidement, qu'il ne rêve pas ; les quartiers sont bien vides.  
Revenir en haut Aller en bas
Kate Anders
Kate Anders
Date d'inscription : 24/12/2017
Messages : 750
Pseudo : Captain Indécis
Avatar : Katee Sackhoff
multi : Demian J. Harkness, Tobias Gardner, Sten Veloso & Eleonore Duquesne
Réputation : 23
Bloc-note : Katyon (#1) – Life will pass us by if we don't open up our eyes 19021607114422257016122366



Katyon (#1) – Life will pass us by if we don't open up our eyes Empty
Life will pass us by if we don't open up our eyes
Halcyon Ioannis & Kate Anders

Katyon (#1) – Life will pass us by if we don't open up our eyes Tumblr_inline_n01jlfxj4N1rll3ruKate saisit doucement sa mâchoire inférieure d’une main et la remua légèrement tout en poussant un grognement sonore. Il ne l’avait vraiment pas loupée.
Elle cracha le sang qui avait envahit sa bouche au sol et releva les yeux vers Lewis qui se tenait face à elle. « Tu m’as pas loupé enfoiré ! » Elle ponctua sa phrase en lui faisant un geste obscène avec son majeur et le Shadowrunner braqua un regard noir dans sa direction. « J’t’emmerde Anders. J’t’aurai la prochaine fois. » Elle sourit faiblement et lui lança un regard entendu, l’air de dire really ? avant de détourner le regard et de s’allumer une clope.

Même si elle avait bien morflé -comme à chaque fois- elle adorait ces combats organisés avec les autres Shadowrunners. Non seulement ça leur permettait de garder une certaine forme physique mais surtout, ça leur permettait à tous de se défouler sans risquer de -trop- blesser les autres membres du groupe. Non vraiment elle adorait ça.
Et elle était vraiment fière d’avoir pu proposer cette idée.

Elle tourna son regard vers le ring qu’ils avaient installés pour les combats, bien à l’écart du camp afin de ne pas risquer de déranger ceux qui ne voulaient pas combattre et qui préféraient rester dans leurs quartiers -ce qu’elle ne comprenait vraiment pas- au calme.
Son regard accrocha celui d’Ifan, installé non loin d’elle et elle soutint sans sourciller.
Elle savait qu’il s’inquiétait pour elle et qu’il n’avait qu’une envie, c’était de se lever pour la rejoindre et s’occuper de ses blessures. Elle pouvait comprendre qu’il veuille le faire, après tout il était le toubib du groupe et elle avait probablement le nez pété et une ou deux côtes touchées après son combat mais elle refusait qu’il intervienne. D’une part parce qu’elle s’était toujours démerdée sans lui et que ce n’était sûrement pas pour des blessures aussi légères qu’elle avait besoin de soins. Mais également parce qu’elle ne voulait pas que le camp puisse à nouveau faire des commentaires s’ils se revoyaient. Elle entendait encore des commentaires plus que limites sur la nuit qu’elle avait été obligée de passer avec sa soulmate alors c’était hors de question pour elle qu’ils aient des occasions d’en rajouter.

Des cris en provenance du ring attirèrent son attention et elle beugla immédiatement un « T’as intérêt à le défoncer Clarke ! » Avant d’éclater de rire en voyant le regard blasé que lui fit son ami.

Tirant sur sa cigarette, elle aperçu du coin de l’œil la silhouette d’Halcyon et ne put réprimer un sourire carnassier. Elle redescendit de la pile de caisses sur laquelle elle s’était assise et se dirigea rapidement vers le pilote avant de le frapper à l’épaule une fois arrivée à sa hauteur. « Ben alors Sleeping Beauty ? Je commençais à désespérer de te voir ! » Elle désigna le ring de fortune installé plusieurs mètres derrière elle du pouce, par dessus son épaule. « T’avais quand même pas oublié que c’était aujourd’hui ? » Elle tira une nouvelle latte sur sa clope et se retourna vivement vers l’attroupement autour du ring quand une acclamation de joie se fit entendre. Merde… Elle était en train de louper le combat suivant.

Elle reporta rapidement son attention sur Halcyon, lui offrant un grand sourire. « J’espère que tu vas participer cette fois ! Parce que maintenant que j’y pense… » Elle plissa les yeux, le scrutant du regard. « Je crois pas qu’on ait déjà eu l’occasion de se battre. Si ? Parce que j’ai justement gagnée mon combat donc si tu veux… » Elle s’éloigna de son copilote à reculons et écarta légèrement les bras. « Je suis toute à toi. » Elle ponctua sa phrase par un clin d’œil et le défia du regard tout en continuant à s’éloigner.

Est ce qu’elle essayait de le pousser un peu ? Oui. Evidemment. Mais ça n’était pas contre lui. Elle ne faisait pas ça uniquement dans le but de l’énerver, comme pour toutes les autres personnes avec lesquelles elle faisait ça. Non. Pour Halcyon, c’était différent. Elle ne faisait vraiment ça que pour essayer de le motiver. Parce que oui, elle avait vraiment envie de voir de quoi il était capable dans un combat. Mais aussi parce qu’elle avait envie de voir "l’autre Halcyon" -s’il y en avait un du moins- celui qui n’était pas aussi renfermé et discret. Et elle était persuadée que de le faire se battre un peu pourrait aider.
Et puis quand on y réfléchissait ça ne pourrait qu’être bénéfique à son copilote. Ça lui permettrait peut être de se rapprocher des autres Shadowrunners et d’être peut être plus à l’aise au milieu de cette bande de tarés. Et ça pourrait également l’aider à se rapprocher d’elle. Parce que même s’ils se connaissaient depuis de nombreuses années et qu’ils étaient relativement proches, Kate ne savait pas vraiment quoi penser du jeune homme.

Elle s’immobilisa une fois éloignée de quelques mètres et reprit d’une voix forte, son sourire ne quittant pas son visage. « Alors wingman ? T’as peur que je te mette une branlée ? » Elle poussa un ricanement et tira une dernière latte sur sa clope avant de la jeter au sol, ne quittant pas son copilote des yeux. Elle avait hâte de voir comment il allait réagir mais espérait vraiment qu’il allait accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Katyon (#1) – Life will pass us by if we don't open up our eyes Empty
Life will pass us by if we don't open up our eyes Kate Anders ~ Halcyon Ioannis
{Katyon #1}

Is it fine by me?  
Il ne lui a fallu qu'assez peu de temps, finalement, pour se rendre compte qu'il avait simplement raté un épisode. Rien de grave, fondamentalement, pas de mission lancée au dernier moment – ça l'aurait tout de même surpris qu'on ne vienne pas le chercher, si ça avait été le cas – pas d'attaque surprise, pas de bestiole géante à gérer de toute urgence (car autant dire que certains animaux ne se privaient pas d'aller emmerder les humains !). D'ailleurs, le calme plat n'aurait pas été de mise. Non, la seule explication qu'il avait trouvée, c'était qu'une partouze à la sauce Shadowrunners avait été organisée et qu'il l'avait oubliée. Il faisait bonne figure, la plupart du temps. Il aimait sa tranquillité et, d'ordinaire, il se tenait relativement à l'écart des Runners. Mais, pour des questions de logique, d'intégration, il participait très régulièrement à tous les événements organisés au sein du camp.  

C'est donc en toute connaissance de cause qu'il s'éloigne un peu des quartiers, de toute manière déjà bien vides, pour rejoindre les rings de fortune qui ont été installés, à l'écart des dortoirs. Quelques pas suffisent pour qu'éclatent les cris de ses comparses, échauffés par l'ambiance généralement bouillonnante des combats qu'ils menaient. La foule était aussi extatique que les combattants eux-mêmes. Halcyon s'insère dans le brouhaha ambiant, sans chercher du regard les visages familiers, comme on le ferait quand on se sent un peu seul, presque mal à l'aise, dans un endroit qui ne nous est pas coutumier. Mesure logique, à peine réfléchie. Mais le pilote s'en contre-fiche, il ne se pose aucune question, il n'anticipe rien et il est surtout très loin d'être mal à l'aise.

« Ben alors Sleeping Beauty ? Je commençais à désespérer de te voir ! », s'exclame Kate Anders, bras droit du big boss des Shadowrunners, tout en lui assénant un coup à l'épaule qui le fait à peine remuer un peu.
« Ah, Major », répond-il aussitôt, avec le sérieux qu'il doit à son supérieur. Il se retient de la saluer comme il l'aurait fait des années plus tôt, il sait que ça l'agacerait. « Vous savez bien que je ne manquerais ça pour rien au monde. » C'était ironique, mais la voix rauque reste néanmoins parfaitement sérieuse.    

Il n'a pas rebondi sur le surnom un peu moqueur qu'elle lui a attribué. Aucune raison. Et elle savait pertinemment qu'il était du genre à être réveillé avant tout le monde, qui plus est ; ils s'étaient croisés quelques fois aux aurores alors qu'Halcyon s'entraînait déjà sur différentes séries de mouvement. Il était réglé comme une horloge et se reposer indéfiniment, ce n'était pas pour lui. Il avait même du mal à comprendre comment on pouvait se laisser aller de la sorte, quand la terre était peut-être l'endroit le moins sûr qu'ils avaient connu depuis des millénaires.

« T’avais quand même pas oublié que c’était aujourd’hui ?
- Impossible. Les quartiers sont aussi déserts que pendant une mission, on se croirait en plein deuil... »

Le boucan, ça, ça leur ressemblait plus. D'ailleurs, les hurlements qui s'en suivent attestent que le gang est bien plus dans son élément à vociférer comme un clan de barbares qu'il ne le serait jamais ailleurs. Ils étaient là, les Runners, dans toute leur splendeur : des bourrins avides de combats, toujours prêts à cogner dans le tas et à foncer dans le mur. Parmi eux, certains se démarquaient toutefois en utilisant un peu plus leur cerveau que leurs muscles. Dans un coin de la salle, un peu à droite des rings, les paris allaient bon train, tenus, la plupart du temps, comme aujourd'hui, par la majorité des membres qui ne se joignaient pas aux combats. Il arrivait qu'Hal s'y joigne, parfois. Tout dépendait de ce qui était à l'échange.  

« J’espère que tu vas participer cette fois ! Parce que maintenant que j’y pense…
- Mmh, tente-t-il.
- Je crois pas qu’on ait déjà eu l’occasion de se battre. Si ? Parce que j’ai justement gagné mon combat donc si tu veux… »

Kate, quand elle avait une idée en tête... Elle s'éloigne un peu de lui, écarte les bras comme pour se désigner, avant de déclarer :

« Je suis toute à toi. »

Halcyon ne peut retenir le sourire en coin qui pare déjà son visage. Il ne formule pas le commentaire, légèrement ironique, qui lui pend au bord des lèvres. Mais ses bras se croisent sur son torse, un sourcil s'arque légèrement et le gris de ses yeux pétille alors qu'elle peut certainement y lire un « Ah, vraiment ? » tout sauf dissimulé. Kate est une femme magnifique, dans son genre. Elle en a sans doute remballé plus d'un, de ces lourdauds qui ne savent pas vraiment s'y prendre avec la gente féminine. Non qu'Hal soit plus compétent, simplement plus discret, plus subtile.
D'un pas, il couvre la distance qui les sépare, s'autorisant de l'approcher plus que la plupart des Runners ne pourraient se vanter de l'avoir fait en trois ans. Son torse est pratiquement contre le sien, alors qu'il étudie d'un peu trop près les traits de son visage, sans laisser transparaître la moindre expression en dehors de ce sourire en coin qui ne le quitte pas. Risque-t-il de se manger un poing dans la gueule d'avoir osé un geste aussi obstiné ? Très probablement. Mais il avait le goût du risque, quelque part, le pilote. En soi, il provoquait de manière tout à fait déplacée, mais sans se montrer grossier, sans outrepasser réellement les limites du socialement acceptable. Drôle de contradiction quand il se refusait de la tutoyer et de s'adresser à elle autrement que par son grade.

« Vous êtes sûre, Major ? Je ne voudrais pas risquer de vous blesser plus que vous ne le semblez déjà. »

Effrontément, il lui avait glissé ces mots à l'oreille avant de s'éloigner rapidement, aussi vif qu'un serpent. Il provoquait, ça l'amusait, parce qu'il savait parfaitement que ça allait lui retomber dessus, et bien comme il fallait, en plus. Il n'attend pas son reste pour aller se planter devant le ring, acceptant clairement son invitation, les yeux rivés sur le combat qui n'allait sans doute pas tarder à se terminer.

« Donovan en prend vraiment pour son grade, le pauvre. »

Quelque part, il avait presque mal au cœur pour le jeune homme, un peu trop présomptueux, qui était monté sur le ring il y a seulement quelques minutes. Et puis, il repense à ce qu'il vient d'accepter. Heureusement qu'il maîtrise l'art des apparences parce que Kate n'est pas du genre à faire de cadeaux et il risque de vraiment morfler. Le plus jeune des combattants tombe finalement à terre et se rend, sacrément amoché pour un affrontement « à l'amiable ».

« Alors wingman ? T’as peur que je te mette une branlée ?
- Nope. Aucun risque. »

Et le sourire qui l'accompagne alors qu'il grimpe sur le ring veut tout dire.   
Revenir en haut Aller en bas
Kate Anders
Kate Anders
Date d'inscription : 24/12/2017
Messages : 750
Pseudo : Captain Indécis
Avatar : Katee Sackhoff
multi : Demian J. Harkness, Tobias Gardner, Sten Veloso & Eleonore Duquesne
Réputation : 23
Bloc-note : Katyon (#1) – Life will pass us by if we don't open up our eyes 19021607114422257016122366



Katyon (#1) – Life will pass us by if we don't open up our eyes Empty
Life will pass us by if we don't open up our eyes
Halcyon Ioannis & Kate Anders

Katyon (#1) – Life will pass us by if we don't open up our eyes Tumblr_inline_n01jlfxj4N1rll3ruElle s’était tendue légèrement quand Halcyon avait franchit la distance qui les séparait pour venir presque se coller à elle mais avait réussi à ne rien laisser paraître. Il savait pourtant qu’elle détestait la promiscuité non ? Alors à quoi est ce qu’il jouait ? Est ce qu’il avait essayé de la mettre mal à l’aise ?
Elle n’avait pas bougé pendant toute la durée de leur petit échange, se contentant de le regarder droit dans les yeux. Elle avait noté son petit sourire en coin mais n’avait fait aucune réflexion là dessus non plus. Elle s’était simplement dit qu’elle allait vite le lui retirer s’il acceptait de monter sur le ring. Cette pensée l’avait faite sourire elle aussi.

« Vous êtes sûre, Major ? Je ne voudrais pas risquer de vous blesser plus que vous ne le semblez déjà. » Cette phrase qu’il lui avait soufflé à l’oreille juste avant de se rapprocher avait fait ricaner la pilote qui l’avait suivit du regard pendant un instant avant d’aller se placer à côté de son copilote. C’était qu’il prenait la confiance en plus ! Alors non seulement il continuait à l'appeler Major -ce qu'elle déstestait- mais en plus de ça il se permettait de se foutre d'elle ? Elle allait très rapidement le remettre à sa place.

Elle avait regardé la fin du combat en cours et n’avait pu réprimer une légère grimace en la tête de Donovan heurter le sol après un nouveau coup de la part de Clarke. Ouais, lui par contre n’y allait vraiment pas doucement quand il s’agissait de combattre, même quand il s’agissait d’un bleu comme Donovan. Quand il lui avait répondu par un. « Nope. Aucun risque. » Après qu’elle lui ait demandé s’il avait peur de se prendre une branlée, elle n’avait pas pu se retenir de lâcher un nouveau ricanement avant de secouer la tête. Décidément…

Elle regarda Halcyon monter sur le ring et en fit de même après avoir encouragé Donovan d’une tape sur l’épaule et fait un high-five à Clarke au moment de le croiser.
Elle s’immobilisa dans un des coins du ring et enfila rapidement ses gants, qu’elle avait noué autour de son cou après son combat précédent. Les protections enfilées, elle fit signe à l’un des Shadowrunners au bord du ring d’en donner une paire à Halcyon et profita qu’il les enfilait pour sautiller légèrement sur place tout en remuant ses bras et ses épaules afin de s’échauffer un minimum. Elle n’avait pas eu besoin de le faire pour son combat précédent mais quelque chose lui disait que son copilote allait lui donner bien plus de fil à retordre.  

Son adversaire prêt, Kate s’avança jusqu’au centre du ring et présenta ses poings au jeune homme pour qu’il la salue en les frappant. Ce n’était pas parce qu’ils étaient des Shadowrunners qu’ils ne pouvaient pas respecter un minimum les règles.
Le salue effectué, elle envoya immédiatement un crochet du droit vers le visage d’Halcyon qu’il esquiva sans mal et se recula rapidement de lui en haussant les épaules et lui faisant un sourire faussement désolé. Oui. Ils ne respectaient les règles qu’un minimum. Elle se mis en garde dans la foulée, n’attendant pas de voir la réaction de son adversaire et s’avança vers lui mais sans l’attaquer, préférant attendre qu’il ouvre sa garde pour contre-attaquer. Il était plus fort qu’elle physiquement et avait une meilleure allonge, ça ne servirait à rien de l’attaquer directement.

Ils continuèrent le combat pendant de longues secondes, aucun des deux ne parvenant à toucher l’autre plus d’une ou deux fois et Kate profita d’un moment de répit pour baisser sa garde et se reculer de quelques pas. Elle proposa un temps mort à Halcyon et se passa une main sur son visage, essuyant le peu de sang qui coulait de son nez.

« Tu veux que je te dise ? » Un nouveau sourire étira ses lèvres. « Je trouve pas ça assez intéressant. » Quelques commentaires se firent entendre dans l’attroupement autour du ring mais elle les ignora. « Et si on pimentait un peu le jeu hm ? » De nouvelles voix s’élevèrent et elle leur grogna un. « Vos gueules. » Assez sonore pour qu’ils l’entendent tous. Elle n’avait vraiment pas besoin de leurs réflexions. « Ça te branche ? »

La pilote reporta rapidement son attention sur Halcyon, toujours souriante. « Si je gagne... » Elle leva les yeux au ciel, réfléchissant à ce qu’elle pourrait demander. Son regard s’illumina quand une idée lui vint. « Tu t’occuperas de la maintenance de mon bébé et de le nettoyer pendant… Disons un mois. » Elle désigna sa navette stationnée à l’autre bout du camp dont ils pouvaient apercevoir un morceau de fuselage.
Ce n’était pas le job le plus compliqué ou le plus physique du camp, loin de là, mais imaginer Halcyon en train de briquer sa navette était bien trop amusant pour qu’elle souhaite autre chose.

Elle croisa les bras et inclina sa tête sur le côté, un sourcil arqué, le questionnant du regard. « Alors ? T’as un truc à proposer en cas de victoire wingman ? » Elle n’avait absolument aucune idée de ce qu’il pourrait proposer et l’appréhendait un peu mais d’un autre côté, elle avait vraiment hâte d’entendre ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Katyon (#1) – Life will pass us by if we don't open up our eyes Empty
Life will pass us by if we don't open up our eyes Kate Anders ~ Halcyon Ioannis
{Katyon #1}

Is it fine by me?  
Elle a ce regard qui lui fait vite comprendre qu'elle attend impatiemment de pouvoir le remettre à sa place et ça l'amuse d'autant plus. Halcyon n'est pas un simple suiveur, il joue ce rôle, s'efface et reste bien à sa place, la plupart du temps, pour ne pas attirer l'attention. Il a bien failli voir son travail tomber à l'eau, le jour où Kate lui a proposé d'être son copilote ; évidemment qu'il n'aurait pas pu refuser, évidemment qu'il était alors devenu la cible de certains ragots, que les yeux s'étaient momentanément braqués sur lui, alors même qu'il aurait préféré éviter une telle situation. Mais il y avait des propositions qu'on ne pouvait pas refuser. Comme l'idée de se donner un peu en spectacle, aujourd'hui-même, sur ce ring.

S'il monte en premier, elle n'est pas longue à la rejoindre à son tour. Distraitement, il observe les muscles de son corps se tendre pour l'aider à grimper, détente impeccable, comme il a déjà pu le constater. Halcyon enfile les gants qu'on lui tend sans vraiment réfléchir, son esprit est un peu ailleurs, la concentration n'est pas forcément à son beau fixe et il ne la rappelle pas, il ne sait, finalement, pas très bien ce qui l'a poussé à accepter ce défi. C'était une idée stupide, il aurait largement pu s'en passer. Comme Kate l'avait fait remarquer un peu plus tôt, on ne le voyait que trop rarement sur le ring, pour ne pas dire jamais. Il aurait mieux valu que cela reste ainsi. Mais, l'ego un peu titillé par l'invitation presque provocante, il n'avait pas pu résister.

Un salut, bref, gants contre gants, pendant lequel il profite de plonger ses pupilles grises dans les yeux déterminés de son Major. A-t-elle encore en tête la proximité outrageante dont il avait fait preuve, quelques minutes plus tôt ? Il parierait qu'elle ne rêvait pas mieux que de lui mettre une bonne raclée. Là où son esprit analytique lui soufflait de faire profil bas et de se laisser battre, une petite voix insupportable s'amusait à contrer ses plans, quelque part en son for intérieur. Il ne s'est pas défait de son sourire en coin, il est sûr de pouvoir percevoir l'agacement qu'elle tente certainement de camoufler.
Un instant plus tard, elle le remet immédiatement au pas en envoyant un crochet du droit à destination de son visage, qu'il évite de justesse, tout en récupérant, au passage, l'équilibre qu'il a failli perdre dès les premières secondes de combat. Elle est prudent et s'éloigne aussitôt. Les sourcils froncés du pilote rencontrent un haussement d'épaules de son supérieur, sourire faussement désolé pendu aux lèvres.

« Major ! » appuie-t-il distinctement. « Je m'attendais à plus de droiture de votre part. »

Son sourire à demi visible le trahit. Il s'amuse, en fait, de la voir en véritable Shadowrunner. Pas qu'il était surpris, loin de là. Mais parfois, il avait des bribes de souvenir qui lui revenait, de l'époque où elle lui enseignait les ficelles du métier de pilote et cette image qu'il avait d'elle contrait la Kate actuelle qu'il avait appris à connaître ces dernières années.

Après quelques coups dans le vide, elle parvient à le toucher, le gant tape la mâchoire avec une force pour le moins intéressante, venant d'une femme. Il se garde de faire la moindre réflexion, ceci dit, et n'hésite pas à profiter de l'instant pour répliquer aussitôt et l'atteindre à son tour. Deux touches, ce n'était pas grand-chose, pour les minutes de combat qui commençaient à défiler. Ils esquivaient aussi bien l'un que l'autre, à croire que les entraînements payaient.

Temps mort. Hal s'éloigne, crache en dehors du ring pour évacuer le sang qui s'est accumulé dans sa bouche, avant de se retourner pour écouter la proposition de la combattante.

« Et si on pimentait un peu le jeu hm ? Ça te branche ?
- Vous avez une idée en tête... je doute de pouvoir vous faire changer d'avis. Allez-y, Major, j'écoute.
- Si je gagne... Tu t’occuperas de la maintenance de mon bébé et de le nettoyer pendant… Disons un mois. »

Elle a dû le voir, son air se décomposer, impossible de le rater. C'est comme s'il lui reprochait silencieusement cette idée stupide. « J'ai l'air d'un valet ? » qu'on pourrait lire sur son visage, pour peu qu'on sache décrypter ses expressions, souvent discrètes. Et puis, ses traits changent, trop rapidement pour que ce soit de bonne augure. Il s'avance vers le centre du ring pour entreprendre la suite du combat, qui, se dit-il, risque fort de les pousser dans leurs retranchements respectifs, tandis que sa voix s'élève:

« Si je gagne, Major, je pilote votre bébé lors de notre prochaine mission. »

Et là, imaginer la situation s'inverser en une fraction de secondes, c'était bien trop plaisant. Finalement, ce combat était le bienvenu. Quelle brillante idée avait-il eue que d'accepter. Un sourire narquois, un geste pour lui signifier qu'il attendait un retour de sa part, et il retrouve sa garde, prêt à reprendre le combat et avec une envie véhémente de le gagner. A moins qu'elle n'ait trop peur de perdre pour accepter sa proposition ?         
  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Katyon (#1) – Life will pass us by if we don't open up our eyes Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Katyon (#1) – Life will pass us by if we don't open up our eyes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» when life shuts a door, open it again. It's a door, that's how they work. ((paeva2))
» Levi Tyulin • When life gives you lemons, make life take the lemons back ! Get mad ! Burn life's house down... with the lemons !
» (nuoven) why is this a crisis in your eyes again ?
» open hands are out of season ((noora))
» oh don't you dare look back, just keep your eyes on me + novan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: IRP :: RPS TERMINÉS OU ABANDONNÉS-
Sauter vers: