année jouée : 4036 (les jours et mois suivent l'irl)

multivers futuriste, dimensions parallèles liens physiques et cosmiques avatars réels 200*320 diversité à favoriser 3 jrs pour poster la fiche, 7 jrs pour la remplir, délais autorisés parrainage et entraide 300 mots minimum en rp 2 rp par mois nos playlists.

Newsletter v 10



(15 JANVIER) : le lien du discord vient d'être actualisé, si vous n'avez pas réussi à vous connecter précédemment, n'hésitez pas à retenter ! ♥️

Partagez | 
 

 And you say get over here and play a video game ▲ ft. Lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité


Les écrans s’allument et éclairent brusquement ton visage. T’as attendu ce moment toute la journée, malgré l’intérêt que tu portes à tes cours, dehors l’atmosphère est parfois étouffante. Les gens ne montrent pas leur véritable visage et tu n’entends plus parler que de toutes ces cameras qui traînent chez toi. Certains semblent curieux, d’autres moqueurs. Aucune réaction n’a de réel intérêt pour toi. Seule leur indifférence peut encore t’apaiser. T’es un Vane et ici, c’est parfois dur à porter. Au fond, il n’y a que dans ta chambre, camouflé par ces écrans que tu peux enfin respirer. Parce que tu refuses de voir une seule caméra dans cette pièce, dans ton intimité. C’est ton refuge, ta porte ouverte sur le monde. Sous le pseudo d’Enokyan, tu fuis la réalité pour un monde virtuel où tu peux faire absolument tout ce que tu veux. Et ce n’est pas pour autant que tu te sens seul. Au contraire, sur internet tu as bien plus d’amis que dans la vie de tous les jours où les relations ont toujours été compliquées pour toi.
Presque instinctivement, tu places ton casque sans fil sur les oreilles et tu te connectes sur le serveur à la recherche d’un ami connecté.
---- NEAL est en ligne ----
Et tu ne tardes pas à le trouver.

ENOKYAN today 6 :04pm
Hey, ça va toi ?
ça te tente une petite partie ?

Sans attendre sa réponse, tu lances le jeu, prêt à te défouler sur ce classique un peu désuet ; une petite perle du retro gaming. Tu joueras seul si jamais il refuse de te rejoindre in game, ce n’est pas un souci pour toi. Même si c’est toujours plus fun de jouer à plusieurs.

ENOKYAN today 6 :10pm
J’ai vraiment besoin de me défouler sur  ce jeu !
Je sais pas si t’as déjà eu l’impression d’être observé, de ne pas être libre de tes mouvements…
Je me suis senti piégé toute la journée
Alors ya aucune chance que je te laisse gagner !

Tandis que tu gardes la conversation sur l’écran de gauche, tu joues simultanément sur ton écran principal, attentif à la moindre notification qui pourrait t’annoncer une réponse de sa part. Pour toi, ces amitiés ‘virtuelles’ sont très importantes. Au même titre que celles que tu pourrais nouer au quotidien, si tu étais plus sociable. Concentré sur le jeu, tu laisses tes réflexes reprendre le pas sur la pression qui t’a accompagné toute la journée. Peu à peu, tu commences à te détendre, plongeant dans cet univers de pixels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Grim étant à son entrainement d’Exy, Lance savait qu’il avait plusieurs heures libres devant lui. Il était donc rentré à l’appartement après l’avoir déposé et avait allumé l’ordinateur pour se mettre un peu de musique en fond sonore et faire du ménage. Parce que oui vivre avec Grim c’était le protéger, mais c’était aussi s’assurer qu’il avait toujours des fringues propres à se mettre sur le dos… Si Lance avait été entrainé pour se battre, il ne s’était néanmoins jamais attendu à jouer entre-autre le rôle de la parfaite femme au foyer. Ce qu’il était loin d’être, d’ailleurs, puisqu’il y avait toujours des tâches qu’il n’arrivait jamais à enlever, et ça le soulait. Ils étaient pourtant bien assez riches pour embaucher une femme de ménage… Disons qu’il gérait très bien ça avant que Grim ne revienne s’installer « chez lui » suite à sa séparation. Mais là… Il faudrait qu’il lui en parle, même si le gamin n’en verrait surement pas l’utilité. Au pire il ne lui laisserait pas le choix ?
Le blond finit par se poser avec une tasse de café, se connectant sur le chat où il avait l’habitude d’aller au cas où quelqu’un soit présent, mais il n’y avait personne. Il était à peine 18h. Il resta connecté le temps de terminer sa boisson chaude et s’apprêtait à partir quand soudain un habitué se connecta.

ENOKYAN today 6 :04pm
Hey, ça va toi ?
ça te tente une petite partie ?
Lance esquissa un sourire en voyant que le joueur s’était immédiatement lancé dans un jeu, sachant sans doute que Lance allait le rejoindre. Il n’était pas un fan des jeux vidéo, mais son soulmate, lui, y était farouchement accroché. Il avait fini par s’y intéresser tout naturellement, par curiosité. Il suivit donc le dénommé Enokyan dans la partie en cours.


ENOKYAN today 6 :10pm
J’ai vraiment besoin de me défouler sur  ce jeu !
Je sais pas si t’as déjà eu l’impression d’être observé, de ne pas être libre de tes mouvements…
Je me suis senti piégé toute la journée
Alors ya aucune chance que je te laisse gagner !

NEAL today 6 :12pm
Ça va et toi ?
Mec si tu crois que je vais te laisser me battre t’as rêvé…

Il butait des mecs dans la vraie vie, après tout, ce n’était pas dans un stupide jeu vidéo qu’il allait se laisser avoir par un gamin… Il avait passé une sale journée ? Bah lui aussi, alors ils avaient à priori besoin de taper un peu. Petit à petit, Lance commençait d’ailleurs à prendre le dessus et ricanna :

NEAL today 6 :20pm
C’est tout ce que tu as en réserve ? Pour quelqu’un qui est censé avoir besoin de se défouler je te trouve bien lent !

Il lui tira en pleine tête, quasi à bout portant, après s’être planqué derrière un mur.

NEAL today 6 :20pm
T’as l’air plus mou que d’habitude… tu veux parler d’un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



NEAL today 6 :12pm
Ça va et toi ?
Mec si tu crois que je vais te laisser me battre t’as rêvé…

Ton esprit de compétition s’éveille et tu te lances immédiatement dans le combat. Tu connais les maps, les armes et les mécaniques de jeu par cœur, pourtant ce soir, tu n’es pas concentré. Plusieurs fois, tu commets des erreurs de débutants, tu te laisses surprendre. Et ça t’énerve davantage. Les mains crispées sur ta manette, tu rumines, tu râles, sans pour autant réussir à te ressaisir. Tu ne comprends pas ce qui t’arrive.

NEAL today 6 :20pm
C’est tout ce que tu as en réserve ? Pour quelqu’un qui est censé avoir besoin de se défouler je te trouve bien lent !

Et avant que tu n’aies pu répondre, il te tire en pleine tête. Surpris, tu restes figé. Comme tu as pu te faire avoir aussi facilement, alors qu’il était juste planqué derrière un mur ? Dans d’autres circonstances, tu l’aurais remarqué immédiatement. Mais pas aujourd’hui. Agacé, tu poses la manette afin de prendre ton visage entre tes mains. Ce n’est qu’un jeu, mais ça te frustre. Parce que tu n’es pas vraiment toi-même, parce que tu étouffes. Parce qu’aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Les souvenirs pèsent parfois trop lourds, et tu te laisses écraser.

NEAL today 6 :20pm
T’as l’air plus mou que d’habitude… tu veux parler d’un truc ?

Tes yeux fixent l’écran. Tu hésites. Parfois, c’est plus facile de se confier à quelqu’un que l’on a jamais vu, même si la proximité qui se noue à travers la toile, t’a toujours beaucoup touché. Mais peut-il vraiment écouter ? Peux-tu vraiment en parler ?


ENOKYAN today 6 :25pm
Je ne sais pas… je ne veux pas t’embêter avec ça…

C’est dur de lâcher prise, de le laisser entrer dans ton univers. Peut-être que tu ne veux pas qu’il voit tes faiblesses, cet homme que tu découvres peu à peu. Après tout, tu ne le connais pas si bien que ça. Tu aimes jouer avec lui, tu aimes lui parler, sans trop savoir pourquoi. Mais ce n’est pas simple pour toi de te lier aux autres. Parce que tu sais que si tu les laisses s’approcher, ils pourraient fuir, tu pourrais t’habituer à cette présence, même numérique. Un réconfort à travers le flux d’internet, c’est ce que tu ressens souvent lorsque tu te connectes, ce que tu as tant  de mal à trouver dans le monde réel. Mais où se trouve la réalité ? Neal est bien réel lui aussi, là quelque part. Même si tu ignores où il se trouve et à quoi il peut bien ressembler.


ENOKYAN today 6 :27pm
Disons qu’il y a des dates dont je me souviens malgré moi
J’ai une bonne mémoire
Trop bonne…
Il y a quelques années, j’ai passé une bonne journée
C’était le même jour qu’aujourd’hui
A une différence près

Tu marques une pause. Tu as besoin de parler, tu le sens. Mais ça fait toujours mal de parler de lui, ça réveille une vieille douleur, à peine endormie, encore vive et brûlante.


ENOKYAN today 6 :28pm
On t’a déjà demandé de prendre la place de quelqu’un ?

Quelqu’un d’irremplaçable, quelqu’un que tu aimes et dont le souvenir te poursuit. Tu te raccroches aux vestiges de son passage pour ne pas qu’il disparaisse complètement. Et en prenant sa place alors, tu crains de tout effacer ; comme un mensonge auquel tu refuses de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Le silence. Son interlocuteur hésite. Lance ne sait pas vraiment quoi dire pour l’encourager à se confier. Après tout s’il n’en a pas envie il ne va pas le forcer, c’est ça la magie d’internet aussi. On peut raconter n’importe quoi à n’importe qui, et personne ne saura jamais qui se cache derrière l’écran. A part si un hacker s’intéresse à vous, évidement, mais Lance savait que de ce côté-là, les Mercury veillaient au grain.


ENOKYAN today 6 :25pm
Je ne sais pas… je ne veux pas t’embêter avec ça…


Lance but une gorgée de café. Ça ne l’embêtait pas vraiment. Il avait fini par prendre plaisir à écouter les autres parler de leurs problèmes, ça l’aidait à relativiser les siens. Et puis des fois, quand il expliquait qu’il devait gérer un ado, on lui donnait même des conseils, c’était cool.


ENOKYAN today 6 :27pm
Disons qu’il y a des dates dont je me souviens malgré moi
J’ai une bonne mémoire
Trop bonne…
Il y a quelques années, j’ai passé une bonne journée
C’était le même jour qu’aujourd’hui
A une différence près

Enokyan marqua à nouveau un arrêt et Lance observait l’écran du jeu, mis en pause tandis qu’ils discutaient.


ENOKYAN today 6 :28pm
On t’a déjà demandé de prendre la place de quelqu’un ?

Beaucoup trop de fois, oui. Mais ce n’était probablement pas de la même manière que celle que son amis sous entendait. Lui, il prenait juste les coups à la place de Grim. Ses conneries lui retombaient dessus, mais il ne le remplaçait pas exactement puisque dans tous les cas, on n’attendait pas de Lance qu’il endosse les mêmes responsabilités que son jeune maître. Ce n’était qu’un jeu malsain instauré par Wotan. Aussi, après un instant de réflexion, il finit par répondre :

NEAL today 6 :30pm
Non, jamais.

Pourtant, il partageait la même douleur que son interlocuteur, en cet instant. Ce jour-là, son soulmate avait perdu un être cher et depuis il passait son temps à tenter de le remplacer en vain. En quelques sortes, si, il savait parfaitement ce que devait endurer Enokyan.

NEAL today 6 :32pm
Mais je pense avoir un ami qui est un peu prêt dans la même situation que toi. Bloqué. Je comprends assez bien ce que tu veux dire, on en discute souvent.

Ils n’en discutaient pas, c’était faux bien sûr. Mais vivre les souvenirs de l’autre était une expérience assez forte pour surpasser tous les mots.

NEAL today 6 :35pm
Pardon si je m’avance mais en me basant sur mon ami… on te demande de remplacer quelqu’un ? C’est pas plutôt toi qui te met la pression tout seul pour essayer d’être à sa hauteur alors qu’il y a aucune raison de vous comparer ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

L’espace d’un instant, tu regrettes. Parce que tu as été trop loin et que tu pourrais le faire fuir en l’accablant avec tes problèmes, alors qu’il ne cherche sûrement rien d’autre qu’un simple compagnon de jeu. Et cette idée te hante, parce que tu ne veux pas qu’il s’éloigne, qu’il cesse de jouer avec toi parce que tu l’as pris pour ton psy. Certains ont pris leurs distances pour moins que ça, tu le sais bien. Parce que même sur le net, il t’arrive d’être trop étrange pour le reste du monde. Pourtant, Neal est toujours là. Il ne s’est pas déconnecté, au contraire, il répond à ta question, comme s’il s’agissait d’une conversation normale.

NEAL today 6 :30pm
Non, jamais.

Bien entendu. Ce n’est pas quelque chose de fréquent, heureusement. Mais du coup, tu ne sais pas comment lui expliquer ton malaise. Pourrait-il comprendre avec de simples mots, cette souffrance que tu as tant de mal à exprimer ? Tu ne sais même pas s’il faut que tu prennes le risque de rentrer dans les détails, de perdre un ami. Même si tu ne l’as jamais vu ou même entendu sa voix, son absence laisserait un vide, parce que tu t’attaches bien trop à ceux qui t’écoutent.

NEAL today 6 :32pm
Mais je pense avoir un ami qui est un peu prêt dans la même situation que toi. Bloqué. Je comprends assez bien ce que tu veux dire, on en discute souvent.

Surpris, tu relis plusieurs fois son message, comme si tu t’attendais à le voir changer, comme si c’était improbable qu’il ait un ami qui puisse te ressembler. Mais grâce à lui, Neal semble te comprendre et c’est une sensation agréable, presque réconfortante.

NEAL today 6 :35pm
Pardon si je m’avance mais en me basant sur mon ami… on te demande de remplacer quelqu’un ? C’est pas plutôt toi qui te met la pression tout seul pour essayer d’être à sa hauteur alors qu’il y a aucune raison de vous comparer ?

Tu prends le temps d’y réfléchir. Mais il y a quelque chose qui te gêne dans cette idée. Quelque chose qui sonne faux. Parce que tu n’as jamais voulu, ni même essayé d’être à la hauteur de ton frère. Au contraire, tu t’en sens incapable alors que c’est  ce qu’on attend de toi. Ce que tes parents attendent de toi. Pire encore, ils espèrent que tu feras mieux et c’est une pression supplémentaire. Insupportable.


ENOKYAN today 6 : 38 pm
Non… Ce sont bien mes parents qui attendent que je sois le nouvel héritier, que je sois comme lui
Ton ami et moi, on doit être différents sur ce point
Parce que j’ai toujours su qu’on était très différents, mon frère et moi
Bien sûr, il a longtemps été un idéal, un modèle pour moi
Mais j’ai toujours pensé que même si je l’admirais, je ne pourrais jamais être comme lui

Et ça ne te dérangeait pas, parce que vous étiez deux êtres distincts et que rien ne vous obligeait à être similaires. Du moins, il ne t’avait jamais poussé à lui ressembler et tu l’aimais pour ça et pour un milliers d’autres raisons. Et c’est bien ce qui rend cette discussion si douloureuse pour toi. Parler de Javed ne devient pas plus facile avec le temps. Encore aujourd’hui, tu as l’impression qu’il est parti hier, et tu peux encore sentir son parfum flotter dans l’air, comme s’il venait tout juste de te dire au revoir avant de partir pour une soirée.
Tu l’imagines presque sur le pas de ta porte avec cet éternel sourire aux lèvres et ton cœur se serre parce que quand tu tournes la tête, il n’est pas là…


ENOKYAN today 6 : 39 pm
Il était solaire
Il faisait parti de ses gens qui attirent les regards rien qu’avec un sourire
Pourtant, sa principale qualité, ce n’était pas d’être ce golden boy que tout le monde admirait
Son véritable talent, c’était de voir ce qui rendait les autres uniques, ils identifiaient les passions, il était observateur
Mais il ne s’en servait pas pour les changer, au contraire
Il nous poussait à être nous même
Et c’était important pour moi
Parce que j’étais… différent

Différent de lui, de ta famille. Différent du reste du monde, isolé. Mais tu te gardes bien de le dire, parce que les gens s’en rendent compte bien assez vite. Alors tu ne t’attardes pas sur le sujet, de peur qu’il découvre que tu n’as rien du gamin cool qui s’est fait un nom dans l’univers des jeux vidéos et de la robotique.


ENOKYAN today 6 : 41 pm
J’avais l’impression qu’il me comprenait
Alors ça ne me dérangeait pas de sortir de ma zone de confort pour l’accompagner dans ses conneries
Parce qu’il s’était aussi fait une place dans mon univers, il se fichait bien de ne pas tout comprendre
Il était à l’aise
Il avait sa place partout…
Et je ne pourrais pas être comme lui
Je ne veux pas
Parce que j’ai l’impression que même si je pouvais y arriver, ça le ferait disparaître, ça le rendrait remplaçable
Alors que personne ne peut prendre sa place
Même pas moi
Surtout pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Posé devant son ordinateur, Lance attend la réponse. Nerveusement, il porte un crayon à ses lèvres et en mâchonne le bout. Grim se foutrait surement de sa gueule s’il voyait ça. Tu veux mâchouiller ma pantoufle ? Ça lui tire un sourire alors qu’il aperçoit les mots : Enokyan is tiping. C’est amusant, internet. On peut vite oublier que derrière l’écran, il y a d’autres individus avec leurs personnalités bien définies, leurs propres soucis, leurs envies, leurs travails. On peut vite oublier que se confier à quelqu’un, c’est véritablement se confier à quelqu’un, et pas juste écrire des mots sur une machine envoyant des réponses automatiques… Mais lui, il ose pas. Parce qu’il a peur qu’on ne comprenne pas. Il a peur qu’on se méprenne. Et puis il a peur aussi que Grim tombe dessus, ou un autre Mercury, ce qui serait encore pire.

ENOKYAN today 6 : 38 pm
Non… Ce sont bien mes parents qui attendent que je sois le nouvel héritier, que je sois comme lui
Ton ami et moi, on doit être différents sur ce point
Parce que j’ai toujours su qu’on était très différents, mon frère et moi
Bien sûr, il a longtemps été un idéal, un modèle pour moi
Mais j’ai toujours pensé que même si je l’admirais, je ne pourrais jamais être comme lui

Lance n’avait jamais abordé le problème sous cet angle. Bien sûr, il recevait les souvenirs marquants de son soulmate, mais il n’avait jamais vraiment creusé de ce point de vue. Il se contentait de les absorber sans vraiment chercher à les analyser. Ça l’aurait pas avancé, de toute manière… Neal et lui semblaient assez similaires, ou tout du moins confrontés aux mêmes aléas. Ça le faisait réfléchir, même s’il n’en avait pas envie. Se pencher sur son soulmate, c’était comme poser la main sur la poignée d’une porte derrière laquelle on était pas certain de trouver un truc intéressant, voire même de trouver quoique ce soit… Ou juste des emmerdes, parce que c’était clairement ça. En tout cas tant qu’il serait dans la sphère de contrôle des Mercury.

ENOKYAN today 6 : 39 pm
Il était solaire
Il faisait parti de ses gens qui attirent les regards rien qu’avec un sourire
Pourtant, sa principale qualité, ce n’était pas d’être ce golden boy que tout le monde admirait
Son véritable talent, c’était de voir ce qui rendait les autres uniques, ils identifiaient les passions, il était observateur
Mais il ne s’en servait pas pour les changer, au contraire
Il nous poussait à être nous même
Et c’était important pour moi
Parce que j’étais… différent
ENOKYAN today 6 : 41 pm
J’avais l’impression qu’il me comprenait
Alors ça ne me dérangeait pas de sortir de ma zone de confort pour l’accompagner dans ses conneries
Parce qu’il s’était aussi fait une place dans mon univers, il se fichait bien de ne pas tout comprendre
Il était à l’aise
Il avait sa place partout…
Et je ne pourrais pas être comme lui
Je ne veux pas
Parce que j’ai l’impression que même si je pouvais y arriver, ça le ferait disparaître, ça le rendrait remplaçable
Alors que personne ne peut prendre sa place
Même pas moi
Surtout pas moi

Et ben ça va, il se prenait pas du tout la tête ce petit…

NEAL today 6 :45pm
Calme toi, je sais pas si tu pleures là mais tu écris tellement frénétiquement on dirait que t’hyperventiles.

Il se relut. Il était peut-être un peu brutal. Alors il ajouta rapidement :

NEAL today 6 :46pm
lol

Oscar du meilleur commentaire inutile de la conversation revenant à Lance. Il se frotta les yeux. Vue l’heure, il allait pas tarder à aller chercher Grim à la sortie de son entrainement. Il était censé le biper dans les vestiaires pour signaler à Lance de partir, mais comme d’habitude, le garde du corps allait partir plus tôt pour que Grim évite d’attendre seul trop longtemps.

NEAL today 6 :48pm
T’es pas obligé de le remplacer si t’en as pas envie, tu devrais pas te prendre la tête comme ça. De tout évidence ton frère te manque encore beaucoup, ça doit être dur de perdre quelqu’un comme ça.
Tes parents s’attendent pas à ce que tu le remplaces complètement, ils veulent juste que tu endosses les mêmes responsabilités non ? Pourquoi tu en parles pas franchement avec eux au lieu de te faire du mal dans ton coin ?
(je vais pas tarder à filer)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Tes mains tremblent légèrement et tu te mords la lèvre inférieure. Pourquoi est-ce que tu lui as raconté tout ça ? Il ne te connaît pas assez pour comprendre, pas assez pour avoir envie de supporter tes jérémiades. Et pourtant, tu as tout libéré comme si ces mots t’étouffaient et que tu avais besoin de les écrire. Ce n’est pas évident de parler de Javed et de la pression que tu subis au quotidien. Une pression que tu t’infliges peut-être tout seul, mais aucun mot réconfortant n’est venu de la part de tes parents pour te dire que tu ne prends pas la place de Javed, que tu es différent et qu’ils l’acceptent. Et tu sais que ces mots ne viendront jamais.

NEAL today 6 :45pm
Calme toi, je sais pas si tu pleures là mais tu écris tellement frénétiquement on dirait que t’hyperventiles.

Il n’est sûrement pas loin de la vérité. T’as les émotions à fleur de peau et tu peines à respirer. Alors, tu pourrais pleurer. Mais là tout de suite, tu en es incapable. Peut-être parce que tu as versé trop de larmes, ou parce que tu as peur d’ouvrir les vannes, de laisser la tristesse t’échapper une fois encore.

NEAL today 6 :46pm
lol

Il essaie sûrement d’adoucir son propos, mais il n’a pas tort et puis, tu n’aurais pas dû le placer dans cette situation donc il peut être dur avec toi, ce n’est pas bien grave. Tu peux l’encaisser.

NEAL today 6 :48pm
T’es pas obligé de le remplacer si t’en as pas envie, tu devrais pas te prendre la tête comme ça. De tout évidence ton frère te manque encore beaucoup, ça doit être dur de perdre quelqu’un comme ça.
Tes parents s’attendent pas à ce que tu le remplaces complètement, ils veulent juste que tu endosses les mêmes responsabilités non ? Pourquoi tu en parles pas franchement avec eux au lieu de te faire du mal dans ton coin ?
(je vais pas tarder à filer)

Tu aimerais que les choses soient aussi simples et qu’ils soient en mesure de t’écouter, de comprendre ce que tu ressens ou même ne serait-ce que de pouvoir parler de Javed avec eux. Mais tes parents ont toujours été là, sans être vraiment là. Tu as toujours vécu dans ce paradoxe de la surprotection de tes parents, de leur omniprésence et pourtant, ils laissaient toujours un immense vide. C’est l’hologramme de ton père qui te surveillait le plus souvent et ta mère ne t’a pas vu grandir et t’as materné sans vraiment détourner le regard de tes sœurs. Alors tu es devenu cet enfant effacé, sans réel talent si ce n’est celui de dévorer la connaissance. Et tu ne sais pas parler à tes parents, tu n’en as jamais eu vraiment l’opportunité. Tu as beau les aimer, tu étouffes dans cette cage dorée qu’ils ont refermée sur toi.


ENOKYAN today 6 : 51 pm
Si seulement mes parents étaient réellement prêts à m’écouter, à entendre ce que j’ai à dire
Mais ils ont simplement tracé un chemin comme ils l’ont fait avec mes aînés et ils ne réagissent que lorsqu’ils me voient m’en éloigner.
Peut-être que je me trompe, peut-être qu’ils s’expriment simplement mal, mais ils se contentent de me positionner à sa place comme si c’était normal, comme si j’étais le fils de remplacement et ça suffit à créer ce malaise
Désolé, je ne voulais pas te saouler avec mes conneries, surtout si t’es occupé

Tu esquisses un petit sourire gêné, même si tu sais qu’il ne peut pas le voir, c’est plus fort que toi. A cause de toi, ce moment de détente est devenu awkward et il doit avoir envie de fuir, de faire quelque chose de plus fun que d’écouter un gamin se plaindre. Et soudain, t’as honte. Vos games étaient un exutoire, tu aimais jouer avec lui. Mais avec ton besoin de te confier comme ça, sans prévenir, t’as sûrement tout gâché. Avant c’était fun. Avant que tu ne l’entraines dans ton coup de blues.


ENOKYAN today 6 : 53 pm
Oublie tout ça !
Encore désolé... la prochaine fois, on jouera vraiment, j’essaierai d’être dans le coup cette fois
Merci pour tes conseils  
Bonne soirée  

T’as envie de le retenir, de lui dire que tu ne voulais pas que ça tourne aussi mal, mais il a peut-être réellement quelque chose à faire. Alors tu te contentes de t’excuser en espérant qu’il ne t’en tiendra pas rigueur et qu’il reviendra vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


ENOKYAN today 6 : 51 pm
Si seulement mes parents étaient réellement prêts à m’écouter, à entendre ce que j’ai à dire
Mais ils ont simplement tracé un chemin comme ils l’ont fait avec mes aînés et ils ne réagissent que lorsqu’ils me voient m’en éloigner.
Peut-être que je me trompe, peut-être qu’ils s’expriment simplement mal, mais ils se contentent de me positionner à sa place comme si c’était normal, comme si j’étais le fils de remplacement et ça suffit à créer ce malaise
Désolé, je ne voulais pas te saouler avec mes conneries, surtout si t’es occupé

Lance était pas soulé, loin de là. Il aurait aimé s’attarder davantage sur le sujet, essayé d’aider l’inconnu derrière l’écran, même s’il  n’était pas particulièrement doué dans le domaine. Il avait jamais eu de parents lui. Il n’avait avec sa mère que des liens de chairs et de sangs. Rien de sentimental. La seule personne qu’il considérait comme membre de sa famille était Grim, parce qu’il était son centre du monde depuis qu’il avait 3 ans. Depuis qu’il avait posé pour la première fois les yeux sur ce bébé qui pleurait, cet être pour lequel il était né, il avait grandi, il s’était battu. Et la communication avec lui n’était pas toujours aisée…

ENOKYAN today 6 : 53 pm
Oublie tout ça !
Encore désolé... la prochaine fois, on jouera vraiment, j’essaierai d’être dans le coup cette fois
Merci pour tes conseils  
Bonne soirée  

NEAL today 6 :57pm
Tu m’as pas soulé. Je suis désolé de pas pouvoir rester plus longtemps, je dois aller chercher mon frère.
Ecrit-il comme si ça pouvait excuser le fait qu’il s’en aille. Il s’en veut un peu de le laisser comme ça, alors que l’autre lâche les vannes. Mais la prochaine fois ils en parleront plus longtemps. Sauf s’il refuse d’aborder à nouveau le sujet. Enokyan avait pas l’air d’avoir une vie facile, lui non plus. On a tous des problèmes, de toute façon. Mais contrairement à lui, il devait prendre des décisions, il avait des responsabilités. Lance aussi… toute sa vie dépendait de Grim, après tout, et ce dernier ne cessait de lui en faire baver. Pourtant, les émotions qui s’étaient ancrées en lui au cours de sa vie n’étaient ni de la tristesse ni de la solitude, mais plutôt de la résignation et de la complaisance. Plutôt que de s’accrocher à des envies futiles, n’est-il pas plus rationnel d’abandonner et de se consacrer aux devoirs qui lui étaient donnés ? Tant qu’il jouait correctement le rôle du chien de garde loyal, le collier serré autour de sa gorge depuis sa naissance ne l’étranglerait probablement pas… Il n’avait pas à discuter, il n’avait pas à choisir. Il faisait ce qu’on lui demandait de faire, c’est tout. Au final c’était sans doute moins prise de tête.
NEAL today 7 :00pm
J’espère que mes conseils t’ont un peu aidé même si je suis pas d’une grande utilité. Ça va s’arranger en tout cas, t’en fais pas.  On en reparlera quand on se recroisera si tu veux.
Bonne soirée.
---- NEAL est déconnecté----

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
And you say get over here and play a video game ▲ ft. Lance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Google play absent sur tablette ItWorks
» c'est quoi Le Plug and Play
» Offre Triple Play: Gagner un nom de domaine, une suppression de pub et du stockage pour votre forum.
» "Stop" pour son et musique
» Abaisser les marges de bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STATE OF DISORDER :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: IRP :: RPS TERMINÉS OU ABANDONNÉS-
Sauter vers: