Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 ALTEA ☾ natura sanat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

ALTEA ☾ natura sanat Empty
MessageSujet: ALTEA ☾ natura sanat   ALTEA ☾ natura sanat EmptyLun 26 Nov - 10:51

T'as suivi la deuxième étoile à droite et filé tout droit jusqu'au matin ? Bon plan camarade, te voilà arrivé à bon port. Ici Altea et sa nature verdoyante. Tu pourras consulter les index des lieux d'Altea, organisés par catégories, pour pas t'fatiguer à lire les descri dans les caté !

Altea
natura sanat

Aesthetic du monde

keywords : capacités spéciales, monde futuriste écolo, motorboat, taxiboat, nature, inégalités, districts, intelligence artificielle despotique, hiérarchie
inspirations : shadow and bone ; avatar, the last airbender ; my hero academia

Informations de base

Altea était autrefois une terre coléreuse, il a fallu un millénaire à son peuple pour l'apprivoiser, comprendre son mécanisme et parvenir à vivre en harmonie avec la nature. Les générations nées sur cette dimension ont développé quelque chose que les humains d'avant-chaos n'avaient fait qu'imaginer : la small science, comme on l'appelle ici, est mère d'une pléiades d'aptitudes remarquables dont héritent les habitants : manipulation des éléments, des matériaux ou des corps....  Au centre de toutes les activités trône Cosmopolis, capitale écolo pigmentée de couleurs à la saturation éblouissante. Elle ressemble un peu au paradis, cette capitale.

gentilé : altéan, altéane.
majorité : permis dès 16 ans, vote à 18 ans et alcool à 21 ans.
unité monétaire : stellar ($) sous forme de pièces.

Voyages entre les mondes
Altéa › Néphède
De tous les humains, ce sont les altéans qui souffrent le plus sur Néphède. Un altéan, habitué à l'air pur et aux efforts écologiques de son monde, est pris à la gorge dès qu'il a passé plus de quelques minutes sur Néphède. Toux violentes, infections oculaires, démangeaisons... Les altéans développent plus que les autres des infections pulmonaires, dont la gravité pousse souvent à rentrer à Altea pour éviter la grande faucheuse. Bien sûr, quelques altéans survivent à Néphède : ceux qui sont en très bonne santé et dont les métabolismes s'adaptent vite... Mais même sur le long terme, il ne s'adaptent jamais à ce monde. Les altéans ayant des particularités liées à la nature (manipulation de la terre, de l'eau notamment) ont beaucoup de mal, voire une impossibilité à utiliser leur pouvoir sur Néphède, tout étant extrêmement pollué ou à moitié mort. Les manipulateurs du feu doivent être particulièrement sur le qui vive : leur don a tendance à se déclencher trop rapidement dans un monde où l'air est plus facilement inflammable. Les manipulateurs de l'air sont ceux qui ont le plus de mal à vivre à Néphède : ils ressentent les particules de l'élément plus violemment que les autres. Les manipulateurs des matériaux, eux, ont par contre de nouvelles opportunités d'utiliser leurs pouvoirs.
Altea › Sigan
Sigan est le monde auquel les altéans s'adaptent le mieux. L'atmosphère de cette dimension étant plus saine que celle de Néphède, leur organisme met moins de temps à s'habituer au changement d'environnement. Cependant, ils ressentent tout de même un certain inconfort dans le temple de la technologie : le trop plein d'ondes, évité depuis toujours à Altea, a tendance à leur donner des maux de tête et à les empêcher de dormir. Comme les néphédiens, ils peuvent ressentir une sorte de "buzz" constant qui ne les empêche pas de vivre mais peut être véritablement gênant à la longue. Ces effets peuvent disparaître après plusieurs mois, ou jamais, selon la sensibilité de l'altéan. Les altéans manipulateurs de la terre ont beaucoup de mal à utiliser leur pouvoir sur Sigan, étant donné que la nature y est quasi-inexistante.
Altea › Terre
Comme les autres humains venant d'autres mondes, les altéans souffrent de la radioactivité sur Terre. En effet, malgré le fait que plus de deux siècles se soient écoulés, la Terre porte encore les traces de la catastrophe nucléaire. Pas habitué à tant de radioactivité, les altéans peuvent souffrir de vomissements, de vertiges, de saignements de nez. Cependant, l'organisme s'habitue en général au bout de quelques mois ou années. Les altéans les plus fragiles peuvent être victimes de graves anémies, hémorragies, pertes de cheveux et rougeurs de la peau.

Aller plus loin
(à lire) Small Science (lien)

(à lire) Démographie et dimension sociale (lien)

(à lire) Situation politique (lien)

(facultatif) Sport national  (lien)

(facultatif) Bestiaire (lien)

Revenir en haut Aller en bas
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

ALTEA ☾ natura sanat Empty
MessageSujet: Re: ALTEA ☾ natura sanat   ALTEA ☾ natura sanat EmptyLun 26 Nov - 10:56

Small science
natura sanat

a great power comes with a great responsibilityLa Small Science est un art que tous les altéans maîtrisent et qui consiste à manipuler la matière à un niveau fondamental. Elle repose sur les lois de la physique, la première et la plus importante étant : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Elle ne permet donc pas de faire apparaître des objets de nulle part, mais de manipuler des molécules, des matériaux, et de les transformer. C'est un pouvoir qui se déclenche généralement durant l'enfance, mais qui peut prendre un peu plus de temps pour certains.

A quinze ans, les altéans participent au Processus : une journée organisée en une série d'épreuves dangereuses et éprouvantes soumettant les sujets à un énorme stress émotionnel et physique, pour déclencher leur véritable potentiel. Cette épreuve permet de définir à quelle discipline ils appartiennent et déceler leur degré d'aptitude. Le processus est un moment attendu pour tout altéan et toute famille altéanne, car il est déterminant pour la suite de la vie de chaque individu : selon son degré de pouvoir, un altéan n'aura pas les mêmes chances dans la vie. En effet, la société s'organise en quatre catégories :

☾ WARDENS
(gardiens) ce sont ceux qui réussissent le Processus. Surdoués, ils sont directement envoyés à Cosmopolis et formés pendant plusieurs années pour devenir agents de l’État. Protecteurs et héros d'Altea, ils sont employés selon leur discipline : forces de l'ordre, équipes d’intervention sur les gros accidents, médecine, etc... Suite au processus, ils suivent une formation d'au moins 8 ans (3 ans de lycée + 5 ans d'études supérieures) qui les prépare à leur futur métier. Mais cette formation est rude, autant physiquement que moralement, dans le but de faire le tri entre ceux qui ont les épaules pour devenir l'élite, et ceux qui ne sont pas à la hauteur. Dans la société altéane, les wardens ont tous les privilèges, mais sont tout de même soumis à des règles strictes sur l’utilisation de leurs capacités hors service.
☾ NORMS
(altéan moyen) les altéans possèdent des capacités rudimentaires, utiles au quotidien. Ils échouent au test du Processus, mais ce n'est pas considéré comme une honte : ils sont simplement dans la norme.
☾ ASIDERS
(surdoués non repérés) il arrive que certains potentiels Wardens ne soient pas repérés (jamais participé au Processus, non remarqué durant les tests, failles administratives, etc). Privés du suivi approprié, ils peuvent devenir ces dangers dont les Wardens protègent Altea.
☾ BOTCHERS
(incompétents, incapables) ce sont les surdoués en situation d'échec, ceux qui réussissent le Processus mais échouent la formation. Moqués par la société pour leur manque de courage et de force mentale, ils se font discrets, mais restent étroitement surveillés par le gouvernement, du fait de leur potentiel tout de même supérieur à la norme. Le suivi psychologique est obligatoire, pour éviter qu'ils ne tournent mal. Ils sont d'ailleurs contraints de se soumettre à des check-ups réguliers afin de prouver qu'ils sont de bonne foi et ne vont pas utiliser leur potentiel à mauvais escient. Ils sont libres de choisir leurs métiers mais subissent la discrimination d'employeurs bien souvent intolérants.
Dans l'ensemble, bien qu'ils aient le même potentiel de base que les wardens, les botchers ne sont pas capables des mêmes prodiges que leurs pairs ayant réussi la formation. En effet, ils n'ont pas reçu la formation nécessaire afin de pousser leurs dons à leur maximum. Seul un botcher ayant été formé par un ou plusieurs mentors pendant de nombreuses années (clandestinement, car il est illégal de former un botcher) ont la capacité de défier les wardens. Mais même une formation clandestine de haute qualité a en général du mal à rivaliser avec la formation des wardens.

La Small Science se divise en sept disciplines. Chaque altéan possède une affinité bien précise et innée pour une discipline. Afin de se différencier des autres, les altéans ont tendance à se tatouer le symbole représentant leur discipline, à porter un bijou sur lequel le symbole est gravé où à le broder sur le col d'une veste.

les disciplines de la small science☾ MANIPULATION DU FEU :  pouvoir de manipuler les gaz inflammables tels que le méthane et l’hydrogène, il est nécessaire de se servir d’un catalyseur pour former une étincelle mais il est ensuite possible de manipuler le feu ainsi créé. Les Norms ne sont généralement capables que de régler la température et la taille de quelques flammes, tandis que les Wardens sont en mesure de créer et d'éteindre de véritables brasiers. Symbole : une flamme rouge.

personnages manipulateurs du feu:

☾ MANIPULATION DE L'EAU : pouvoir de manipuler la molécule d'eau pour changer son état (solide, gazeux, liquide) et en prendre le contrôle. Les Norms ne sont généralement capables de le faire que sur de petites quantités d'eau, tandis que les Wardens ont la puissance nécessaire pour déplacer et manipuler de gros volumes d'eau.Symbole : une goutte d'eau bleue.

personnages manipulateurs de l'eau:

☾ MANIPULATION DE LA TERRE : pouvoir de manipuler les minéraux présents dans la terre et la roche, mais également les plantes. Les Norms sont généralement capables de se servir de ce pouvoir pour extraire les agents fertilisants de la terre et accélérer la croissance des plantes. Les Wardens sont quant à eux capables de contrôler et déplacer de véritables masses de terre et de roche. Ils peuvent également manipuler les plantes pour les faire croître beaucoup plus rapidement et s'en servir pour attraper des objets, restreindre des personnes, etc... Symbole : une feuille verte.

personnages manipulateurs de la terre:

☾ MANIPULATION DE L'AIR : pouvoir de contrôler les gaz présents dans l'air et sa température pour créer des mouvements dans l'atmosphère. Les Norms sont généralement capables de se servir de ce pouvoir afin de créer des bourrasques légères et alléger leur corps pour rendre leurs déplacements plus rapides, plus fluides. Les Wardens sont quant à eux capables de créer de véritables tempêtes de vent, de créer des souffles d'air assez puissants pour faire voler des objets et des personnes. Ils sont également en mesure de modifier la composition de l'atmosphère afin de le nettoyer des gaz polluants ou de rendre l'air irrespirable dans une zone restreinte (cette utilisation étant extrêmement contrôlée par le gouvernement). Symbole : un tourbillon bleu clair.

personnages manipulateurs de l'air:
.

☾ MANIPULATION DES MATÉRIAUX : pouvoir de manipuler les métaux, les polymères et les alliages. Les Norms sont généralement capables de rapiécer des vêtements, réparer de petites pièces de métal, de verre, etc... tandis que les Wardens sont capables de créer des objets en métal, textile, etc... et de réparer de grosses pièces et des architectures.Symbole : un marteau gris.

personnages manipulateurs des matériaux:

☾ MÉTAMORPHOSE : pouvoir de métamorphoser son propre corps. Les Norms sont généralement capables de ne changer que quelques détails et parties de leur corps, comme les yeux, les cheveux, la couleur et la texture peau, se faire pousser des griffes animales, modifier la forme de leurs pupilles, etc... tandis que les Wardens peuvent complètement changer leur corps. Symbole : un caméléon.

personnages métamorphes:

☾ MANIPULATION DU CORPS : pouvoir de soigner, de se régénérer, de contrôler les composants chimiques du corps humain. Les Norms sont généralement capables de soigner de petites plaies, d'augmenter très légèrement leurs défenses immunitaires et cicatrisent un peu plus vite que les autres. Les Wardens sont quant à eux capables de soigner de grosses blessures et des maladies, mais c'est quelque chose qui les épuise et qui peut mettre leur propre vie en danger s'ils essayent d'en faire trop. Ils peuvent également manipuler les composants chimiques du corps humain pour libérer plus d'endorphines, d'adrénaline et ainsi pousser des personnes à utiliser leurs capacités à leur maximum, ou leur donner un regain d'énergie considérable. Ils peuvent faire l'inverse, soit épuiser une personne, réduire la circulation de l'oxygène dans le corps pour tétaniser les muscles et plonger la personne dans l'inconscience. Cette utilisation est en revanche formellement interdite en-dehors de situations extrêmes. Symbole : un cœur rouge.

personnages manipulateurs du corps:
.
Revenir en haut Aller en bas
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

ALTEA ☾ natura sanat Empty
MessageSujet: Re: ALTEA ☾ natura sanat   ALTEA ☾ natura sanat EmptyLun 26 Nov - 10:57

Démographie et dimension sociale
natura sanat

Profil des habitants Les altéans et altéanes sont des humains lambda, mais avec la capacité de manipuler la matière : la la Small Science est une part importante de l’identité altéane.

Structure pyramidale hautement vénérée, à Altea on honore la réussite et pointe du doigt l’échec. C’est un véritable culte du Warden : les Wardens arrivent en tête, appréciés et respectés de tous, aux accomplissements multiples que les médias n’hésitent pas mettre en avant sur les chaînes d’infos. Au même niveau, quelques Norms se font également remarquer, de part leur succès ; entreprises florissantes, notoriété importante sur les réseaux sociaux, ou même grâce à leurs écrits académiques, les domaines dans lesquels on retrouve les Norms à succès sont vastes.

Au milieu de la pyramide, on retrouve les Norms lambda, une grande part de la société se trouve dans cette catégorie. En dessous, les Asiders qui font leur petit bonhomme de chemin, à qui on pardonne le fait qu’ils n’aient pas participé au processus à cause des circonstances atténuantes. Et puis, en bas de l’échelle, les Botchers : véritable échec de la société altéane, on les voit comme des créatures dangereuses et n’hésite pas à les montrer du doigt.

Qualité de vie Altea est majoritairement une étendue verdoyante, où l’air est pur et le soleil toujours chaud. Elle s’organise autour de sa capitale-mégapole mais pas que, la province offre des opportunités et des paysages époustouflants.

PROVINCE/PÉRIPHÉRIES
Souvent destination de vacances lorsqu’on veut fuir le brouhaha de la capitale et se fendre dans la nature pittoresque, Altea offre de nombreuses régions toutes bien diverses. On peut y trouver des villages dont l’agriculture est une part importante. Ou des villages reclus, sans connexion internet, construits par des moines qui y vénèrent la nature pour tout ce qu’elle offre. Ou encore des villages qui s’articulent autour d’un phénomène local pour faire venir les visiteurs (notamment le village Forgotten Hollow qui fait son business autour du culte de Vampires).
Grandes villes
Malgré l’importance étouffante de la capitale, quelques villes essayent tant bien que mal de rivaliser en proposant des programmes pour rameuter les jeunes. Elles possèdent des entreprises, plus ou moins importantes et quelques Wardens mais elles peinent plus qu’autre chose face à Central City qui les écrase complètement. Parmi ces villes, il y en a une qui est sortie du lot récemment : Pawnee dont le maire qui vient tout juste d’être élu a seulement 18 ans.  
Central City
Le coeur du continent est Central City, une mégapole divisé en districts séparés par des étendues d'eau traversées par des ponts. Chaque district a un degré de pollution correspondant à son niveau de vie. Au centre, le district 1 : Cosmopolis, dit "la couronne d'or", est extrêmement sain. Il est entouré par trois autres districts : Soho (zone balnéaire), Arcadia (zones urbaines hyperactives), Oriel (zones à problèmes). À mesure qu’on s’éloigne, la végétation luxuriante fait progressivement place aux ronces ; les vitres lumineuses aux murs de briques aux fenêtres encrassées, et l’air assaini aux vapeurs chargées de pollution.

Conflits sociaux Le clash est omniprésent entre ceux qui pratiquent la Small Science ; d’un côté, on avantage les Wardens et de l’autre on casse les Botchers. Il y a une constante comparaison, même entre Norms, les altéans suivent un culte de la perfection poussée à son paroxysme. Alors qu'à Cosmopolis, on encense les Wardens, ils sont détestés à Oriel et dans certaines provinces, à cause du comportement extrême dont certains ont fait preuve envers des norms et des botchers. Aux yeux du public, les wardens se comportent en protecteurs, en modèles. Mais dés qu'ils sont dans les quartiers plus pauvres, un certain nombre des membres de l'élite n'hésite pas à malmener ceux qui ne correspondent pas, à leurs yeux, à ce qu'un bon altéan devrait être. Les arrestations pour de petits délits peuvent donner lieu à des sanctions complètement abusives.
Mais tout comme il y a des bons et de mauvais wardens, il y a aussi de bons et mauvais norms, botchers, et asiders. De nombreux individus en colère contre le gouvernement ou le fonctionnement du processus n'hésitent pas à s'en prendre aux wardens pour montrer leur mécontentement. Mais bien sûr, officiellement, tout va bien dans le meilleur des mondes. Outre ces problèmes sociaux, il existe également des guerres de gangs.

Autre chose à noter : depuis vingt-cinq ans, on note de nombreuses disparitions de sans-abris ainsi que de personnes n'ayant pas particulièrement d'attaches sur le sol altéan. La majorité de la population ne s'en rend même pas compte. Mais ce n'est pourtant pas anodin : c'est un laboratoire d'expérimentations qui est à l'origine de ces disparitions. (cf. annexe des organisations, Lazarus' Lab).
Revenir en haut Aller en bas
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

ALTEA ☾ natura sanat Empty
MessageSujet: Re: ALTEA ☾ natura sanat   ALTEA ☾ natura sanat EmptyLun 26 Nov - 10:58

Situation politique
natura sanat

What's infinite? The universe and the greed of men  A l'origine, les meilleurs wardens de chaque discipline constituaient le gouvernement d’Altea. Ils prenaient les décisions et faisaient passer les lois, reconnus pour leur puissance et bénéficiant d'un capital de confiance élevé. La révélation de manipulations et de pots de vin monstrueux a fini par faire éclater l'utopie. Bien qu'ils n'aient, dans l'ensemble, pas perdu leur prestige, les wardens ont dès lors été limités au seul statut de protecteurs. C’est suite à cela qu'est née G.A.I.A, Intelligence Artificielle élaborée sur de longues années et officiellement placée au pouvoir en 3962 (1945 a.c). Nommée d'après la déesse mère et placée dans un immense arbre blanc situé à Cosmopolis, elle est programmée selon des codes très élaborés, quasiment inviolables ; les hackeurs tentant de s'y attaquer risquent une peine très lourde. Les premières années de son gouvernement ont entrainé une telle embellie de l'environnement qu'elles figurent dans les livres sous l'intitulé : Trente Glorieuses. D'abord constamment surveillée, GAIA est indépendante depuis trois décennies, apte à se mettre à jour sans intervention humaine.

GAIA assure ainsi la cohésion de l'ensemble d'Altea... mais de manière inégale. Dans les districts les plus riches, elle est omniprésente, alimente chaque appareil. On peut entendre sa voix bienveillante, rassurante, résonner dans toutes les interfaces numériques — y compris dans les appareils personnels tels que les téléphones, puisqu'elle fait office de système d'exploitation universel, répondant individuellement lorsque est prononcé l'incontournable Ok GAIA. C'est la dictature parfaite : apparence de démocratie, prison sans murs dont on ne songe pas ou peu à s'évader ; système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves ont l'amour de leur servitude.

Hors de ces espaces extrêmement purs et surveillés, le décor est moins idyllique, moins trompeur : car les districts plus pauvres, donc moins équipés, se retrouvent coupés de nombreuses avancées technologiques. Certains, tel Oriel, se retrouvent dans un état déplorable... mais sont proportionnellement plus libres. On y aime moins GAIA. On s'insurge, on dénonce son despotisme, sa fascination pour les wardens et ceux qui ont réussi. Ici, on connait l'autre façade : la façon dont la Voix extrêmement douce se déforme et s'aggrave au moment de condamner les réfractaires. Les hors-la-loi trouvent refuge dans ces lieux où il est aisé de se fournir des appareils débridés tournant grâce à Typhon — projet illégal et indépendant, entièrement piloté par des humains et garantissant l'anonymat.

Quant au créateur de GAIA, Omar Jenkins, nom clé des livres d'Histoire, il repose en paix depuis le temps, mais ses descendants bénéficient d'un respect particulier à Altea (familles Jenkins et Rhee).
Revenir en haut Aller en bas
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

ALTEA ☾ natura sanat Empty
MessageSujet: Re: ALTEA ☾ natura sanat   ALTEA ☾ natura sanat EmptyLun 26 Nov - 10:59

Sport national
natura sanat

SMALL SCIENCE TOURNAMENTDans ce sport qui passionne les foules, deux équipes de sept joueurs s’affrontent dans une arène pour trois épreuves différentes (chacune durant quarante minutes), avec l’aide de la Small Science.

Lors de la première épreuve, il faut capturer le drapeau de l’équipe adverse. La première à y parvenir l’emporte. Lors de la deuxième épreuve, un membre de chaque équipe est désigné comme étant la cible à abattre. Son équipe doit à tout prix le protéger tandis que l’adversaire doit tout faire pour le capturer. Pour remporter la dernière épreuve, il faut qu’une équipe parvienne à mettre tous les membres adverses KO.

Chaque épreuve a lieu dans une arène différente qui favorise certains manipulateurs de la Small Science et désavantage d’autres (arène d’eau, de feu, etc…). L’équipe qui a remporté le plus d’épreuves gagne la partie. Il existe deux ligues : une pour les Norms et une pour les Wardens. Depuis cinq ans, une équipe constituée de Botchers est entrée dans le championnat des Wardens, ce qui est vu comme une belle évolution sociale pour certains mais comme une véritable aberration pour d'autres.

Le tournoi est connu pour être particulièrement violent. Les équipes sont en général bien entourées : coachs excellents, équipes de médecins et kinésithérapeutes... Les joueurs sont malmenés sur le terrains mais leur staff fait tout pour les protéger en dehors. Le spectacle est important, et chaque joueur a sa fanbase : il faut que tous les joueurs soient en mesure de jouer chaque match, c'est meilleur pour les affaires. Particulièrement stressant, le monde de la Small Science cache beaucoup d'affaires sombres d'addictions aux drogues (des joueurs prenant des substances illicites pour tenir physiquement, et particulièrement du Flash pour décupler leurs capacités) et de nombreux joueurs arrêtent au bout de quelques années seulement, usés jusqu'à la moelle et physiquement traumatisés.

Saisons de jeuPour la ligue des wardens comme pour la ligue des norms, tout commence avec les qualifications pour le tournoi, qui ont lieu de janvier à mars. Les différentes équipes s'affrontent dans des groupes (A, B, C, D et E), et les deux équipes arrivées en tête de chaque groupe sont qualifiées pour le championnat national.

Le championnat national a lieu de fin mai à la mi-juillet. Toutes les équipes s'affrontent, et celle ayant remporté le plus d'épreuves devient la championne d'Altéa. Tous les ans en juillet, l'équipe gagnante fait le tour de Central City avec son trophée.

Le reste de l'année, les équipes s'entraînent et préparent leurs nouvelles tactiques pour les qualifications et le championnat de l'année suivante.

ParticiperLa liste des équipes ainsi que leur composition se trouve dans le listing des métiers. Cette liste est bien sûr non-exhaustive, tu peux bien entendu créer ta propre équipe si tu en as envie !
Revenir en haut Aller en bas
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

ALTEA ☾ natura sanat Empty
MessageSujet: Re: ALTEA ☾ natura sanat   ALTEA ☾ natura sanat EmptyLun 26 Nov - 11:01

Bestiaire
natura sanat

chat empathique Les chats empathiques passent généralement pour des chats ordinaires. Plus rares que l'espèce commune, on ne remarque que peu leur présence. Ils abordent diverses couleurs comme le chat commun et, fait les distinguant, un croissant de lune apparaît sur leur front lorsqu'ils font preuve d'empathie ou exercent un échange de sentiments avec une autre créature, à l'occasion des humains. Rares et coûteux, ils sont généralement utilisés pour les personnes possédant des troubles quelconques.

Mogwai Petite créature rare de moins de trente centimètres, le mogwai possède généralement une fourrure courte et blanche, bien qu'elle est souvent recouverte par diverses tâches. Les pieds, les mains et les oreilles, ainsi que le museau sont dénudés de poil. Ses oreilles semblables à ceux des chauve-souris lui permettent d'entendre des sons à plusieurs mètres de distance, chose qui l'aide énormément à se dissimuler dans des coins reculés et ne pas être vus par les gens. Créature discrète, le mogwai se nourrit principalement de détritus en tous genre et même d'os, de bouts de cartons et de morceaux de fer. Il est reconnu sur Cosmopolis pour favoriser l'empreinte écologique de la ville et a été utilisé pendant de nombreuses années comme icone de la propagande verte et de l'embellissement du centre-ville. Il peut apprendre avec les années à utiliser quelques mots, mais la créature communique essentiellement à l'aide de sons semblables à celui d'un ourson. Tout autant, il déteste les bruits trop forts et n'apprécie pas l'eau, sa peau ainsi que son pelage possédant une capacité d'auto-nettoyage.

raton roux Les ratons roux sont des petites boules de poils roux qui font entre 60 et 100 cm de long. ils ont un pelage roux épais et relativement imperméables. ce sont des animaux très sociables, mais surtout très joueurs. ils s'attachent généralement à un camarade et le suivre. ils vivent surtout dans les régions, mais les plus braves d'entre eux s'aventurent dans les quartiers périphériques de Central city. Très affectueux, le plus grand danger qu'ils représentent est pour les poubelles des habitants. Ils sont facilement domestiqués et sont d'excellents animaux de compagnie.
(visuel)

(proposé par Evan)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ALTEA ☾ natura sanat Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
ALTEA ☾ natura sanat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT ALTEA ☾ décembre 4035
» You've arrived at panic station - (h8ful eight reacts to Event Altea Décembre 4035)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: let there be lights :: It all started with the big bang :: ANNEXES-
Sauter vers: