Nouveau
   
Répondre
  
Partagez | 
 

 CONTEXTE & CONCEPT ☾ tales of the future.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 385
Stellar ($) : 456
Avatar : heresy.
Réputation : 27
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://antigravity.forumactif.com

Petit guide à ta disposition : le contexte et les modalités de jeu sont juste en-dessous (pense bien à jeter un œil à chacun des onglets) et ensuite, tu pourras te référer aux topics suivants : règlement, descri des groupes, annexe des mondes, pouvoirs et liens cosmiques. Avec ça mon coco, tu s'ras armé pour conquérir tous les univers réunis !

Contexte

☽ it's a new day, it's a new dawn


2017 après christ — before chaos.
extrait du journal d'une rescapée.
Le monde était devenu fou, sous le joug d’humains incontrôlables dont la soif de pouvoir nous avait finalement menés à l’Apocalypse. Face à cette fin imminente, un seul espoir : le LOBSTER, vaisseau voué à envoyer en orbite un groupe d'élus. Des puissants, des riches, et des représentants de différentes ethnies sélectionnés par paires fertiles, tandis que le reste de l'humanité se voyait livré à la Fin imminente. (...)
J'étais si certaine de ne jamais revoir la lumière du jour et pourtant— une poignée d'Hommes a survécu. Autour de nous, rien n'avait subsisté. Tout n'était que chaos rudimentaire ; même les continents n'étaient plus : remodelés, fusionnés en une vase étendue désertique. Ce jour improbable marqua les premières heures de l'an 0.
(Reset).
 

new era — 2018 after chaos
2 millénaires se sont écoulés depuis l'holocauste nucléaire qui a décimé le monde d'alors. L'ère post-apocalyptique est placée sous le sceau de la technologie à outrance, apogée de l'automatisation. On ne s'étonne plus de voir les véhicules se piloter de façon autonome une fois leur itinéraire fixé, d'entendre les appareils communiquer à leur propriétaire leur état ou leur contenu. Les écrans traditionnels ont sombré depuis longtemps dans l'oubli, évincés par des murs digitaux munis de capteurs de mouvements ; et dans les lieux publics, même les escalators s'animent au gré des caprices de leurs programmeurs.

Mais si les barrières distinguant le physique du virtuel s'effondrent une à une, elles sont loin d'être les seules. Car le chaos n'a pas vu renaître un seul univers, mais plusieurs, à la surface desquels ont été disséminés les survivants à leur insu ; aujourd'hui les frontières de ces mondes se confondent en intersections, se fondent en portails, anomalies maintenues secrètes par les gouvernements effrayés à l'idée que leurs populations découvrent qu'elles ne sont pas seules. Jusqu'à quand pourront-ils le cacher ?

keywords : sci fi, fantasy, réalisme, dystopie, guerre nucléaire, multivers
inspirations : Black mirror, A la croisée des mondes, Life is strange, Stranger things, Sense8
Concept

☽ i got issues, but you got 'em too

SOD en quelques mots : multivers post-apocalyptique composé de quatre dimensions jouables — la Terre (lobsterriens), Néphède (néphédiens), Altea (altéans), Sigan (siganais & androïdes). Opte pour une existence tranquille, mène l'enquête sur le multivers complexe et ses mystères ou confronte-toi aux missions (cf. explications) de Day One.

Modalités de jeuArgent le stellar. Terme englobant toutes les unités spécifiques aux mondes, pour éviter d'en avoir plusieurs à retenir.

langues l'anglais est la langue principale ; les humains s'étaient accordés sur une langue commune après l'apocalypse. Mais les dialectes existent encore en fonction des régions de chaque monde, des familles ou de l'héritage culturel. Les humains avaient la volonté de préserver les anciennes langues mais elles ne sont toutefois pas exactes ; en effet, des évolutions sont notées au cours des siècles (les joueurs ont la possibilité d'inventer des dialectes).

Communication et rencontres interdimensionnellesinterférences conséquences du crash en 2012 d'un pan du vaisseau lobster à une intersection entre les dimensions. ce sont les anomalies qui mettent progressivement la puce à l'oreille des humains.

portails aussi appelés brèches ou fenêtres. ouvertures découpées dans le vide, passage entre deux dimensions ; ils ne sont pas extrêmement nombreux, ton personnage peut passer sa vie à en chercher ou en trouver un ou deux (par volonté ou par hasard). on ne les voit que sous un angle : on peut passer devant sans même les apercevoir, ou les franchir par erreur et de ne jamais les retrouver. avant 2012, les portails mouraient après 4 utilisations. depuis 2012, ils disparaissent au bout de 4 utilisations par jour et réapparaissent 24h plus tard.

intersections ou croisées des mondes. points de contact entre toutes les dimensions. cinq intersections sont actuellement disponibles en rp, tout le monde y a accès et les habitants des différents mondes peuvent interagir (se voir, se parler, se toucher même). attention : la plupart des personnages ne sont pas au courant de l’existence des autres dimensions et ne se doutent donc pas, par exemple, du fait que l'inconnu qui vient de les bousculer évolue dans un monde parallèle. avant 2012 les intersections pouvaient disparaître si leur espace était transformé (construction ou destruction) dans l'un des mondes et pas dans les autres. depuis 2012, elles sont fixes, mais les modifications qui y sont faites impactent toutes les dimensions.

liens cosmiques communication psychique et/où physique entre individus du même ou de plusieurs univers. il existe trois types de liens cosmiques. certains existent depuis la création des mondes (la notion de soulmate est un fait communément admis, les jumeaux cosmiques existaient mais restaient méconnus. les clusters sont par contre une conséquence du crash) (cf. annexe pour plus de détails).

réseaux sociaux et de téléphone piratés en secret, il y a des décennies, par un groupe d'étudiants (jeunes génies ayant découvert l'existence des portails en hackant des informations des services secrets), les réseaux téléphoniques et sociaux du multivers sont compatibles. les connexions n'ont toutefois pas pris effet avant le début des interférences en 2012, et s'intensifient depuis deux ans : des comptes et numéros de mondes différents se recoupent, favorisant des amitiés virtuelles entre des humains qui n'auraient jamais dû se rencontrer...
Stellars

☽ (syst. de points) money on my mind

Cash money records Ô bruit doux des pièces sonnantes et trébuchantes qui s'accumulent dans ta cagnotte... Ta mission, si tu l'acceptes, sera d'en accumuler un max chaque mois langue Pourquoi ? Mais pour plusieurs raisons coco : à titre personnel, les stellars acquis te permettront, durant les missions, de réécrire les scènes ayant mal tourné (genre ta meuf se fait buter sous tes yeux et tu lui sauves la mise, like a boss, en gommant l'instant fatidique pour le rejouer de la bonne façon). en plus, en fin de mois tes gains seront récoltés pour gonfler la cagnotte de ton groupe. Le groupe le mieux classé décrochera un rôle particulier dans l'évolution de l'intrigue et, si on est d'bonne humeur y'aura pt'être de la distribution de cadeaux dans l'air, qui sait ? moustache

nb : les stellars de ton profil ne concernent pas les finances de ton personnage (qui elles, ne dépendent que de tes envies).

Les bonus
inscrire son personnage aux listings 3$
voter aux top sites 8$
poster dans le sujet de pub (bazzart) 8$
répondre à une newsletter 3$
répondre à une question/un invité 5$
ramener un copain (précision dans la fiche du concerné, points comptabilisés à la validation) 30$
poster dans le flood des recherches de liens 5 $
poster un topic scénario/pré-lien 3 $ (+1 par message posté à la suite)
scénario pris 5$ pour le créateur et le joueur (à la validation)
accueillir dans une fiche de présentation 3$
poster dans un topic d'absence 2$
poster son topic d'activité du mois 2$
poster son dashboard (liens, rp, etc) 10$
répondre dans un dashboard 2$
poster son téléphone 10$
poster un sms/appel/snap 2$
poster son instagram 10$
poster dans un insta 5$
ouvrir un rp 20$
répondre à un rp 15$
poster dans le flood 1$
répondre dans un topic de cadeaux graphiques 3$
Les malus
écrire plus de 300 mots en mission -1$ par mot supplémentaire
topic d'activité du mois non posté -20$
oublier de bloquer son avatar dans le bottin -10$
Réputation

☽ you're doing amazing sweetie

Les points de réputation se trouvent au niveau de chaque post avec un pouce vert et un pouce rouge comme si on était sur youtube. langue Les like / dislike te font gagner des points qui s'ajoutent dans le champ réputation de ton profil. N'hésite pas à mettre un pouce vert dès que tu remarques un post cool : rp trop canon, message bienvenue adorable, réponse pertinente à un invité, post insta/youtube génial, etc. moustache Quant au pouce rouge, à utiliser avec modération pour ne pas froisser les joueurs ; aider à bâtir une mauvaise réputation avec des pouces rouge à un personnage vu et assumé comme le connard du service, ça passe. Sans en abuser et utilisé avec soin, le système de réputation est un outil sympa et qui donne un aspect réseau social, n'hésite pas à en profiter. pétille  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 385
Stellar ($) : 456
Avatar : heresy.
Réputation : 27
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://antigravity.forumactif.com

Timeline

☽ waking up to ash and dust

chaos, jour J

Année zéro des humains sélectionnés (potentiel, richesse, diversité ethnique) sont regroupés dans le vaisseau LOBSTER, pour échapper à la destruction de la Terre par un holocauste nucléaire. le reste de l'humanité est livré à la mort, mais de rares chanceux y échappent de façon inattendue : l'univers se scinde en plusieurs dimensions, dans lesquelles ils se retrouvent éparpillés.


J+1 year 0 a.c

les rescapés se réveillent à travers ces différents mondes rudimentaires : (un continent, un océan et quelques îles, territoires neufs non bouleversés par les millénaires de transformations subies par la Terre) en se pensant miraculés. chaque groupuscule se pense sur sa planète d'origine, et la renomme pour saluer la nouvelle ère. ainsi naissent Néphède, Altea et Sigan.


31 oct 12 a.c

dimension Terre : le Lobster se désagrège, en fin de vie. à cause des dysfonctionnements, un pan entier du vaisseau se décroche et se crashe sur la planète. les lobsterriens abandonnent la station spatiale et tentent de s'adapter à l'environnement hostile de la Terre. ils se rendent régulièrement dans l'espace pour y récupérer les ressources restées en orbite.


dec 12 a.c

le crash impacte toutes les dimensions : les débris du vaisseau atterrissent au cœur d'une intersection. sur Néphède, Altea et Sigan, ils sont récoltés par les gouvernements et considérés comme des ovni. des théories d'invasions extraterrestre foisonnent, nourries par les anomalies et interférences qui se multiplient à travers les mondes depuis l'impact.


06 juill 17 a.c

le crash de 2012 impacte plus que jamais les dimensions. effet glitch aux intersections, portails fixes, liens cosmiques... les témoignages sont de plus en plus nombreux et alarmants, mais étouffés dans les secrets gouvernementaux et le déni : beaucoup s'entêtent à croire à des mises en scène.


10 fev 18 a.c

un morceau du vaisseau Lobster toujours en orbite se détache et s’écrase sur terre, près de ce qui était déjà tombé en 2012. ce nouveau crash, aidé par les interférences, impacte toutes les dimensions pendant quelques jours : phénomènes climatiques, blackouts technologiques - c’est la panique. tout rentre dans l’ordre au bout de quelques jours, laissant les populations dans l’incompréhension ; les cluster ont au passage gagné en intensité.


été 18 a.c

dimension Néphède : Des cadavres de sénateurs échouent aux quatre coins de Néodam depuis avril. Le gouvernement tente d'enterrer l'affaire, mais tous comprennent que la guerre des gangs est plus féroce que jamais. Ici des sénateurs corrompus ciblés par des gangs ennemis ; là des pantins rebelles éliminés par leurs propres marionnettistes… Néodam est sur les nerfs, la méfiance est de mise et les habitants, prêts à se dénoncer mutuellement aux autorités.

août Une brigade est montée pour faire la chasse aux gangs. Gangs et autorités se livrent une bataille sans merci pour retrouver le contrôle de Néodam, mais les Sénateurs continuent de se faire éliminer les uns après les autres.


sept 18 a.c

dimension Upside Down World : Après des mois d'efforts, les meilleurs scientifiques des quatre mondes sont parvenus à refermer l'Upside Down World, mettant terme à la menace des Boogymen — et pourtant. L'univers cauchemardesque a laissé des traces dans toutes les dimensions, sous forme de bactéries nocives impactant progressivement le mental ou le physique des humains.



ne pas mp ce compte
Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE & CONCEPT ☾ tales of the future.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier détails sur la future Porsche 911
» future Seat Ibiza 5 portes
» Equestria Tales
» Equestria Tales
» La future Bbox TV "Miami" de Bouygues Telecom en détail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
STATE OF DISORDER :: let there be lights :: It all started with the big bang-
Nouveau
   
Répondre
Sauter vers: