Partagez
 

 EVENT #1 ☾ standing in the ashes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

EVENT #1 ☾ standing in the ashes Empty
GROUPE 3 / ALTEA
koda fujino, evan abberline, noa lyons, yohan pearson, shade alestra, clyde lawson

contexte général de l'eventLe tremblement de terre ne s'annonce pas. La première secousse, quelques minutes après le crash du Lobster, est la plus violente, et détruit de nombreux bâtiments à Central City. Les répliques sont nombreuses - bien que moins violentes - et forcent les habitants à fuir où à se réfugier dans des endroits sûrs pendant des jours entiers. Des dégâts matériels et humains sont à déplorer, et la ville désespère tout en essayant de s'organiser.

CONCEPTL'event se joue à l'aide du dé obstacle: il est à lancer après chaque réponse, pour le plaisir de compliquer la tâche à tout le monde (et de rythmer l'avancée de l'action). Comment l'utiliser ? A la fin de ton rp, il te faudra indiquer deux options pour la suite immédiate des événements :
→ un succès aka action réussie ou conséquence positive. Par exemple, une entrée déverrouillée, un obstacle évité, etc.
→une crasse, synonyme d'échec. Tu peux faire une porte se claquer au nez ou sur les doigts de ton malheureux partenaire, ou dire qu'il se prend une balle (oui carrément), ou whatever.

NOTRE CONTEXTEAlors que la première secousse fragilise dangereusement la bâtisse du centre commercial, certains s'agitent et d'autres se paralysent. Les glaces se brisent et les colonnes s’affaissent quand la terre gronde à nouveau, capturant dans sa colère des individus dorénavant coincés sous les débris du bâtiment qui n'était plus que désordre. La poussière vient piquer le nez de chacun, elle en aveugle même dans la tourmente. Que vous soyez blessés ou non, vous voilà bloqués ensemble sous la roche, avec pour seule lumière les rares téléphones ayant survécus au choc et les quelques ampoules clignotantes contre les pans de mur restants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

EVENT #1 ☾ standing in the ashes Empty
Elle avait vu le sol se dérober sous ses pieds et elle s'était sentie flotter dans les airs, légère, un court instant avant de retomber lourdement contre la pierre brisée par la secousse qui avait alertée la population. Son cœur s'était emballé, accroché aux visages qui l'entouraient. Mais la panique avait déformé les traits de chacun et l'impétueuse n'avait pu s'y raccrocher une fois plongée dans le noir. Si elle avait fermé les yeux dans l'espoir de ne pas voir arriver sa fin, elle avait pourtant senti la mort la frôler en même temps que son crâne avait heurté les gravats. La respiration haletante, aussi rapide que les battements de ce myocarde qu'elle ne savait calmer, Shade rouvrit ses paupières sur le monde alors devenu gris. Dans la pénombre, elle apercevait des corps éparpillés, eux aussi bloqués sous les décombres. Soulagée de ne pas être seule dans cette situation critique, elle se redressa doucement, la tête alourdie par le choc. Elle ne se souvenait pas bien de ce qui lui était arrivée après la première secousse, elle se revoyait juste tomber. Et c'est en bougeant légèrement qu'elle la sentit, la douleur dans sa jambe. Un rictus déforma ses lèvres alors que ses yeux se dirigeaient vers son genou.

succès : elle découvre un morceau de roche qui écrase sa jambe. Même si elle peut encore la sentir, il va falloir l'aider à se libérer.
échec : un morceau de métal accroché à un bout de mur démoli traverse son genou et là, c'est la faute à pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

EVENT #1 ☾ standing in the ashes Empty
Le membre 'Shade Alestra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'DÉ OBSTACLE mission' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

EVENT #1 ☾ standing in the ashes Empty
La lampe torche de son téléphone allumé, Koda s’avance dans les débris. C’est catastrophique. C’est une bâtisse énorme, ce centre commercial, et il est loin de s’être totalement effondré. L’endroit où est Koda, celà dit, c’est un de ceux qu’est détruit. Elle entend des bruits de pierres lourdes toucher le sol, et peut-être que ça veut dire que le reste de cet énorme centre commercial est en train de se désintégrer, finalement. Il a pas dû supporter la nouvelle secousse.
De base, elle voulait juste s’acheter un jean, Koda. Mais non. Elle a même pas eu l’temps d’en trouver un qui lui plaisait. Elle avance, fait attention de pas trébucher sur le nombre de pierre hallucinant qui se trouvent sur son chemin. Elle croise des gens. Certains semblent morts, écrasés sous des pierres aussi grosses qu’eux. Ou s’ils sont pas morts, ils sont au moins dans un état qu’est pas joyeux. D’autres marchent, comme elle. Ils sont pas nombreux. Elle voit une fille, s’approche d’elle. Son genoux semble pas être dans un état alléchant. Elle s’accroupit devant elle et essaye de lui demander si ça va.

réussite : Elle parvient à s’accroupir devant Shade et se met à la tâche d’essayer de l’aider (même si sa situation semble difficile à améliorer)
échec : Elle trébuche, finalement, sur une pierre et tombe à côté de Shade. Son pied est retourné, probablement quelques os dérangés.
Revenir en haut Aller en bas
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

EVENT #1 ☾ standing in the ashes Empty
Le membre 'Koda Fujino' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'DÉ OBSTACLE mission' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Pearson
Yohan Pearson
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 1926
Pseudo : fivedaysofjuly
Avatar : jung hoseok (bts)
multi : nina rhodes (ft lily collins) et ashley martinozzi (ft. ariana grande) et tamsyn huggins (ft. zoey deutch) et azalea kang (ft. park sooyoung)
Réputation : 86
Admin

EVENT #1 ☾ standing in the ashes Empty
Seuls ses réflexes de sportif le sauvent.
En rapprochant les molécules d’air entre elles, Yohan ralentit le morceau de plafond qui s’apprête à tomber sur lui assez longtemps pour l’éviter. Ses jambes cèdent sous le choc et la peur quand le tremblement s’arrête. Bordel. Des flashbacks de son enfance passent derrière ses paupières closes - tandis qu’il essaie de retrouver une respiration normale. Impossible, son coeur bat à mille à l’heure. Il lui faut quelques longues secondes pour que le choc initial cesse de le paralyser, et pour qu’il pense enfin à regarder autour de lui.
Il a peur de faire un seul geste et que quelque chose se mette à bouger. Il est conscient que le moindre truc en équilibre peut encore créer de sacrés dégâts. Il sort son téléphone de sa poche pour faire un peu de lumière au milieu de la poussière. D’autres écrans semblent se brandir ici et là. Il n’est pas seul. C’est un soulagement, et il sent que sa peur recule un peu. Il finit par se lever, doucement, et aidé de la small science, tente de disperser un peu la poussière autour de lui. Les premiers visages qu’il croise sont féminins - et grimaçants. Il décide de se concentrer sur elles plutôt que sur les cris et les gémissements qui résonnent derrière la poussière qui commence à lui brûler les bronches. C’est probablement égoïste, mais il a trop peur de voir des choses qu’il ne pourra jamais oublier. « Merde. » dit-il entre ses dents en voyant l’état du genoux de la première des deux filles. Il grimace un peu plus en voyant l’état du pied de la deuxième. « Ça va bien se passer. » lance-t-il autant pour les rassurer que pour se rassurer. Il retire sa veste pour l’enrouler autour du genou dans un état critique (Shade) dans l’espoir de stopper le flot de sang qui commence à s’écouler. « Vaut mieux pas enlever le bout de métal. » C’est peut-être la seule chose qui empêche une veine importante de ne pas se vider, il a appris ça en regardant des séries. Il fait de son mieux pour éloigner la poussière de leur petite bulle grâce à son don - mais il a l’impression que ça ne sert pas à grand chose. Il se tourne vers la deuxième fille, qui a le pied à l’envers. Il retient une grimace. Ses quelques notions de médecine - merci le small science tournament - lui dictent d’essayer de remettre l’os en place. « Je suis désolé, ça va faire mal. Mais ça ira mieux après. »

succès yohan réussit à mettre le pied de koda dans un état moins inquiétant et le garrot de shade permet de ralentir l’hémorragie. la poussière se dissipe un peu, offrant un moment de répit pendant lequel ils peuvent peut-être analyser la situation.
échec avant que yohan ait pu toucher le pied de koda, un énorme bruit les fait sursauter tous les trois. le plafond au-dessus d’eux va s’effondrer, et ils doivent s’organiser pour bouger de là tout de suite - pas facile avec un bras et un genou dans un état pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

EVENT #1 ☾ standing in the ashes Empty
Le membre 'Yohan Pearson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'DÉ OBSTACLE mission' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

EVENT #1 ☾ standing in the ashes Empty
(il y avait eu ce moment de flottement un peu bref, en décalage, le même qui impliquait une perte de ses repères immédiats, lorsque son crâne avait heurté la pierre de l'étage du dessous.)

à son retour, clyde ne voit rien ; quinte de poussière entre les lèvres, il n'entend pas grand chose non plus jusqu'à ce que son ouïe daigne repointer le bout de son nez. certains crient, comme des échos lointains, d'autres sont inertes. son palpitant s'agite, comme s'il n'osait pas ralentir et en vérité il ne se sent pas vraiment en sécurité pour l'instant. il se redresse un peu afin de tâter les poches de son jeans dans l'espoir de choper de la lumière, mais son téléphone est défoncé. « fuck. » il panique – tapote l'écran fissuré comme une furie. « fuck fuck fuck. » sa main se déplace avec vigilance jusqu'à sa tête, frôle à peine son front qu'une grimace vient fleurir sur son visage. il passe sa manche sur le reste de sa face, définitivement secoué. puis il se relève, main en appui sur – quelque chose, peut-être une colonne restée intacte, ou bien un tas de pierres immobiles, il ne sait pas et il s'en fiche, aussi. il aperçoit peut-être une lueur au fond de la pièce, son agitation se terre légèrement et il choisit d'avancer vers elle, à apprécier cette sorte de miracle. « hey, can you- » clyde s'interrompt quand il se rend compte que le sol semble se remettre à trembler, emportant son peu d'assurance.

succès ; clyde réussit à se mettre en boule, entoure sa tête de ses bras le temps que la reprise cesse. il ignore la plupart des gémissements, tente d'entrevoir une sortie à travers la pénombre, sans succès. sur un coup de tête, il se dirige vers la source de luminosité et rejoint finalement yohan. il s'agenouille à côté de lui au même moment où il remet le pied de koda en place. il n'a pas encore vu le visage de shade. « clyde, et toi t'es le médecin du coin ? » il est à moitié ailleurs, il sert à rien, mais il est vivant.
échec ; il tombe avant de pouvoir faire quoi que ce soit, et s'accroche à quelqu'un au passage, l'entraînant dans sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

EVENT #1 ☾ standing in the ashes Empty
Le membre 'Clyde Lawson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'DÉ OBSTACLE mission' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Evan Abberline
Evan Abberline
Date d'inscription : 07/01/2018
Messages : 256
Pseudo : dday.
Avatar : keiynan lonsdale.
multi : johanna boyle (h. roden) + grace dawkins (e. brochu)
Réputation : 34

EVENT #1 ☾ standing in the ashes Empty
Tu sais pas trop par quel miracle t’es encore vivant. Peut-être que tout ce temps passé à t’entrainer paye ses fruits dans une situation autre que les matchs. Enfin, tu évites le pire et parviens donc à ne pas mourir écrasé par les débris. Tu n’as pourtant pas le temps de te réjouir vu la situation. T’as un peu l’impression que l’apocalypse, mais plus que tout, tu ressens une vive douleur dans ton bras… qui est presque intact. Tu réalises rapidement que ce n’est pas ta douleur mais celle d’un autre ou plutôt de l’autre. Il est là, tu le sais, tu le sens en danger. La panique commence à faire son nid dans ton ventre. Si tu peux accepter une terrible situation pour toi, tu ne veux pas de ça pour lui.
Alors tu t’actives. Tu vois du coin de l’oeil Yohan, un type et deux jeunes femmes, illuminés par des écrans de téléphones. Ils ont l’air de maitriser la situation (ou pas). Ça te permet de commencer ta recherche. Tu te sers d’une flamme pour t’illuminer, ne trouvant plus ton téléphone dans tout ce bazar. Tu sais pas trop comment le trouver. Peut-être que c’est l’instinct qui te guide. Tu te tiens finalement devant une montagne de débris. Tu sais qu’il est là (Noa). Alors tu commences à bouger les débris sans trop faire attention à ce que tu fais. Tu veux juste le sortir de là. Après un moment sans vraiment avancer, tu te tournes vers le groupe un peu plus loin. « Yohan ! » Tu l’appelles pour attirer son attention. T’as besoin de son aide.

succès ; evan parvient à défaire une bonne partie de la pile de débris, permettant à noa de rejoindre le groupe.
échec ; les efforts d'evan déstabilise la pile de débris qui sépare noa du reste du groupe et se faisant déstabilise le reste de la structure. le tout commence à gronder de façon inquiétante et risque de s'effondrer dans peu de temps (quelques minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

EVENT #1 ☾ standing in the ashes Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT #1 ☾ standing in the ashes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rise from the ashes | ft. Alexander Skarsgård
» when ashes fall the legends rise
» EVENT #1 - SANDSTORM
» Event #1 - Tremors
» EVENT #1 - Singin' in the Rain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: IRP :: RPS TERMINÉS OU ABANDONNÉS-
Sauter vers: