Partagez
 

 CHRONOLOGIE ☾ look at the clock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

CHRONOLOGIE ☾ look at the clock Empty
L'année actuelle est 4036 mais sur sod, la date de jeu n'est pas imposée. Ayant toutes les cartes en main concernant les évènements des deux années à venir, vous êtes encouragés à jouer ce que bon vous semble, quand vous le souhaitez, la seule nécessité était d'indiquer la date interprétée dans votre rp. Enjoy ! iiih

Origines - 4035

☽ mysterious thing, Time
powerful, and when meddled with, dangerous


octobre 2017

Quelques humains sélectionnés (potentiel, richesse, diversité ethnique) sont regroupés dans le vaisseau LOBSTER, pour échapper à la destruction de la Terre dans une catastrophe nucléaire. le reste de l'humanité est livré à la mort, mais de rares chanceux y échappent de façon inattendue : l'univers se scinde en plusieurs dimensions, dans lesquelles ils se retrouvent éparpillés.


lendemain du chaos, octobre 2017

les rescapés se réveillent à travers ces différents mondes rudimentaires : (un continent, un océan et quelques îles, territoires neufs non bouleversés par les millénaires de transformations subies par la Terre) en se pensant miraculés. chaque groupuscule se pense sur sa planète d'origine, et la renomme pour saluer la nouvelle ère. ainsi naissent Néphède, Altea et Sigan.


31 octobre 4029

dimension Terre : le Lobster se désagrège, en fin de vie. à cause des dysfonctionnements, un pan entier du vaisseau se décroche et se crashe sur la planète bleue. les lobsterriens abandonnent la station spatiale et tentent de s'adapter à l'environnement hostile de la Terre. ils se rendent régulièrement dans l'espace pour y récupérer les ressources restées en orbite.


décembre 4029

le crash impacte toutes les dimensions : les débris du vaisseau atterrissent au cœur d'une intersection. sur Néphède, Altea et Sigan, ils sont récoltés par les gouvernements et considérés comme des ovni. des théories d'invasions extraterrestre foisonnent, nourries par les anomalies et interférences qui se multiplient à travers les mondes depuis l'impact.


mai 4032

suite à la découverte que la Terre est de nouveau vivable et que des personnes y habitent (les lobsterriens), un sommet est organisé entre les différents dirigeants des mondes et les représentants des checkpoints terriens. Ces derniers demandent de l'aide aux mondes, si Altea et Sigan sont réticents, ce n'est pas le cas de Néphède qui voit là une excellente opportunité pour exploiter un nouveau monde neutre de toute pollution. Un accord est passé entre les têtes de Néphède et les chefs des checkpoints. Une aide sera toujours accordée à la Terre lorsque cette dernière en fera la demande en échange de quoi, la Terre s'engage à faire passer les drogues et autres éléments exploitables de la Terre. Cet accord n'est pas connu de la population, seul les dirigeants des checkpoints sont au courant.


06 juillet 4034

le crash de 4029 impacte plus que jamais les dimensions. intersections figées portails fixes, liens cosmiques... les témoignages sont de plus en plus nombreux et alarmants, mais étouffés dans les secrets gouvernementaux et le déni : beaucoup s'entêtent à croire à des mises en scène.


10 février 4035

un morceau du vaisseau Lobster, jusqu'alors toujours en orbite, se détache et s’écrase sur Terre, près de ce qui était déjà tombé en 4029. ce nouveau crash, impacte de nouveau toutes les dimensions pendant quelques jours : phénomènes climatiques, blackouts technologiques - c’est la panique. tout rentre dans l’ordre au bout de quelques jours, laissant les populations dans l’incompréhension ; les cluster ont au passage gagné en intensité.

4036

☽ mysterious thing, Time
powerful, and when meddled with, dangerous


Janvier-Avril

Tempêtes de sable, pluies acides et glaciation font rage sur Terre, détruisant la majorité des Checkpoints et obligeant tous les survivants à se réunir bon gré mal gré à Nostra, sous l'autorité de la Defense Squad.


Privés de matériaux viables et de nombreuses nécessités, les terriens font appel aux autres dimensions, en quête d'aide. Seule Nephede répond favorablement à l'appel, par intérêt égoïste inavoué pour cette planète bénéficiant d'un air plus respirable et pouvant potentiellement être annexée une fois épurée. Des contacts et ententes s'établissent donc entre la Terre et Néphède. Les terriens en tirent notamment profit en améliorant leurs prototypes de navettes spatiales pour les adapter à la technologie néphédienne.


Avril

Après la Terre, ce sont les autres planètes qui subissent à leur tour des catastrophes naturelles dont l'ampleur ne cesse de croître. Sol brûlant comme en fusion, éclipses, tornades, air chargé de souffre, océan déchaîné, comme si les univers faisaient un trop plein — les autorités se bornent pourtant à assurer que tout est sous contrôle.


Encouragés à se cloîtrer chez eux ou en lieu sûr, les habitants des quatre dimensions, séquestrés à domicile, sont confrontés aux rumeurs de fin du monde qui tournent en boucle aux informations. La panique croît lorsque tous les réseaux de communication cessent de fonctionner. L'inquiétude pour les proches est palpable, mais ceux qui ont perdu tout contact avec des amis appartenant à d'autres dimensions sont encore plus terrifiés de ne peut-être jamais pouvoir leur dire adieu.

Mi-avril Les communications se rétablissent par intermittence. Les Corbeaux saisissent chacune de ces opportunités pour saturer les ondes d'informations concernant les dimensions parallèles, les mensonges des gouvernements, leur responsabilité dans de nombreuses disparitions, et bien d'autres complots multipliés au fil des années. C'est la vérité qui éclate au grand jour, bien que certains peinent encore à y croire.


À travers les différentes dimensions, scientifiques, astronomes et physiciens établissent des compte à rebours annonciateurs de fin du monde.


Mai

(La confusion générale ne permet pas de dater l'évènement avec certitude) Un Blackout touche l'ensemble des univers et plonge les humains dans une transe proche du l'évanouissement. Certains se réveillent au bout de quelques heures, d'autres bien plus tard — mais d'autres encore ne reprennent jamais connaissance. Tout semble, étrangement, revenu à la normale.


Semble seulement : les Corbeaux ne tardent pas à constater que portails et intersections ont disparu, rompant les liens entre les planètes.


Juin

Après des jours d'acharnement, les réseaux de communication se remettent en place un peu partout. Les peuples constatent l'étendu des dégâts : outre les dégradations dues au déchainement des éléments, des casseurs et pilleurs n'ont pas manqué de dégrader tout ce qui s'est trouvé à leur portée.


Les scientifiques gouvernementaux s'aperçoivent avec panique, par le biais d'images satellites, de l'apparition d'une quantité surprenante de planètes inconnues. Information sensible qu'ils s'empressent de classer confidentielle pour éviter la panique générale.


Cette erreur de jugement leur vaut de ne pas voir venir la première attaque extraterrestre, qui touche la belle Sigan de plein fouet. Certaines de ses régions de province sont envahies.


Juillet

Grâce à leurs sources, les Corbeaux comprennent que, durant le Blackout, les dimensions sont devenues des planètes réunis en dans un même univers. Conscients de la vulnérabilité de Sigan, ils envoient des messages d'alerte et appels à l'aide aux autres gouvernements, qui font la sourde oreille. Les Aliens ennemis gagnent du terrain, semant chaos et désespoir où qu'ils se posent : ils envahissent plusieurs grandes villes, après avoir conquis la majorité de la province et arrivent aux portes de New Brasilia, où une partie de la population persiste à s'enferrer dans divertissements et déni.


Alors qu'ils tentent d'évacuer leurs propres agents basés à Sigan, les Corbeaux se retrouvent à accueillir dans leur navette une poignée de civils pour les arracher au danger immédiat. Ils s'organisent alors pour sauver quelques vies, organisant des passes clandestines pour transporter à Néphède ou sur Altea des réfugiés de guerre siganais. Certaines passes n'aboutissent pas et se soldent en tragédie (navettes détournées par les gouvernements ou attaquées durant leur trajet).


Fin juillet-août

Les Corbeaux poursuivent leur campagne d'information. Leurs messages sont soutenus par des témoignages de migrants s'exprimant à visage couvert, tandis que les gouvernements les traquent dans le but de les expulser. De plus en plus d'humains prêtent foi à leurs révélations, se rangeant à leur cause.


La colère gronde parmi les populations choquées par l'attitude de leurs dirigeants corrompus. Ils se soulèvent massivement pour renverser les gouvernements. Leur objectif est de s'unir aux autres humains menacés afin de faire front, ensemble, contre la menace extraterrestre.


Août-Septembre

Suite à un coup d'état, les Corbeaux s'emparent du pouvoir. La situation n'est pas stable : les anciens dirigeants persistent à clamer leur position à l'aide de leurs derniers soutiens parmi les forces armées. Les Corbeaux parviennent néanmoins à mieux organiser les vaisseaux d'entraide transportant passagers ou vivres.


Les anciens gouvernements tombent enfin. Les corbeaux mettent en place un nouveau gouvernement composé de personnes de confiance : sa base est sur terre, et des délégations sont envoyées sur les trois autres planètes pour gérer la situation de crise. Le niveau de vie est, globalement, dégradé sur toutes les planètes humaines, bien que le quotidien demeure plus vivable à certains endroits qu'à d'autres. Certaines zones sont toutefois sous le contrôle des extraterrestres.


Octobre-Décembre

Les humains lèvent une armée composée de forces spéciales issues des quatre planètes pour attaquer plus efficacement leur ennemi commun. Ils finissent par réussir à chasser l'envahisseur des terres siganaises.

4037

☽ mysterious thing, Time
powerful, and when meddled with, dangerous


Février

Étant mieux organisés et plus prêts face à la menace alien, les humains prennent enfin plus de temps pour peaufiner leurs créations : le premier vaisseau de transport en commun est organisé entre Néphède et la Terre. L'objectif est de développer ce moyen de transport afin que les humains puissent voyager librement d'une planète à l'autre à moindre coût. Les premiers voyages sont chers, mais deviennent de plus en plus abordables et fréquents. La population se familiarise avec l'espace.


novembre

Le voyage en vaisseau spatial individuel commence à se démocratiser. Il est désormais aisé pour les humains d'aller passer quelques jours sur une autre planète.


et la suite ?

Elle est entre tes mains ! En te basant sur la chronologie déjà établie, n'hésite pas à inventer la suite pour ton personnage : rencontre avec des aliens gentils ou méchants, on te laisse carte blanche pour créer tout ce que tu veux, que ce soit mignon ou pas mignon du tout. N'hésite pas à parler autour de toi (et pourquoi pas dans le discord) de tes projets et envie pour voir s'ils intéressent d'autres membres !


☾ ☾ ☾

ne pas mp ce compte
Revenir en haut Aller en bas
 
CHRONOLOGIE ☾ look at the clock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Chronologie des Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: let there be lights :: It all started with the big bang-
Sauter vers: