Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 all we do is drive, (jas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité

all we do is drive, (jas) Empty
MessageSujet: all we do is drive, (jas)   all we do is drive, (jas) EmptyJeu 24 Mai - 3:07

Par-delà l’horizon, le jour s’engouffre et se répand en coloris cocktail tandis que l’astre brûlant semble sur le point d'engloutir les plaines désertiques d’Azys Lla – le ciel se fait ici empyrée aux accents fantasmagoriques bercés par cet entre-deux crépusculaire. Et sous la voûte céleste qui s’élève doucement, de petits paquets sableux se soulèvent sous les pas des deux Kiasnev. Aux côtés de Jon, Aleks étire ses bras vers le ciel, les membres encore endoloris des trop longues heures, à son goût, de ce trajet. Non loin, se dresse la façade du Kheops Motel, ses néons faiblards clignotants timidement au-dessus de l’enseigne. « C’est là. » Un souffle résigné chute au gouffre de ses lippes ; non qu’elle soit reluctante à l’idée d’extirper Sevs des griffes d’un abandon en plein désert, au contraire, mais Aleks n’avait simplement pas envisagé de s’extirper elle-même des griffes de Casma avant longtemps. La sensation étrange, pourtant empreinte de vérité, de n’avoir rien connu d’autre que les mêmes rues noirâtres aux cours des dernières semaines écoulées se loge doucement à l’ombre de son palpitant ; alors, fouler de nouvelles terres réveille en elle quelques excès de curiosité et de désirs insoupçonnés de repousser, pourquoi pas, un peu plus la barrière de l’horizon dès qu’elle en aurait à nouveau l’occasion. Après tout, pourquoi pas.

Elle s’engouffre derrière Jon dans le bâtiment, les portes se rabattent peu après leur passage en un battement incertain, légèrement grinçant si l’on tend suffisamment l’oreille. L’intérieur semble l’apogée même de ce paradoxe siganais, offrant un décor merveilleusement technologique et pourtant déjà désuet, usé. « Elle a dit chambre 217. Ca doit être le deuxième étage ? » Quand l’ascenseur menace de ne pas démarrer, Aleks se pince la lèvre inférieure d’un coup de canine agacé, mais il s’élève finalement, légèrement cahotant, les hissant sur le palier d’un corridor aux airs miteux. Plus loin, au fond du couloir, les trois chiffres du numéro de la chambre scintillent et, traversant l’espace en seulement quelques enjambées décidées, Aleks vient abattre trois petits coups secs de ses phalanges contre la porte. « Sevs ? » Elle articule finalement, une main pourtant d’ores-et-déjà posée sur la poignée de la porte, tandis que d’un coup d’œil furtif elle scrute le visage de Jon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

all we do is drive, (jas) Empty
MessageSujet: Re: all we do is drive, (jas)   all we do is drive, (jas) EmptyDim 27 Mai - 19:09


all we do is driveall we do is think about the feelings that we hide
Soirée qui s’annonçait tranquille ; instant de repos, répit passager, pourtant bien vite interrompu par les vibrations du téléphone, oublié au fond de la poche. Et le message, provoque un soupir, fait lever les yeux au ciel, quand la voix d’Aleks résonne dans le studio bien trop silencieux. « Ouais, on y va. » Absence de volonté répercutée dans le moindre de ses muscles quand elle se relève ; regard croisé et le sourire qui apparaît, fugitif. Au moins elles sont ensemble.

Elles filent sur le sable rosé, abandonnent derrière elles les rues crasseuses de Casma, sa misère aux reflets aciers, les râles d’agonie – tout ce qu’elle a toujours connu, sa maison, son univers. Et elle serre les dents devant l’immensité désertique, décor monotone s’étendant à perte de vue ; frustrée de sa propre petitesse, de son insignifiance face à ce monde bien trop vaste, aux couleurs qu’elle imagine brûlantes et chatoyantes quand elle ne voit que le gris à perte de vue, gris bien trop lumineux pour ses prunelles. « C’est là. » « Elle pouvait pas se perdre ailleurs hein. » Mots tranchants, mots violence, à l’arrière-goût de cynisme ; et pourtant elle avance d’un pas certain, éradique la moindre émotion de son visage pour laisser son regard acier parcourir l’accueil, se promener sur le mobilier, silhouettes sombres sur fond de noirceur, cadavres technologiques. « Elle a dit chambre 217. Ca doit être le deuxième étage ? » Elle hoche la tête, lèvres closes ; laisse pourtant émerger un rictus. « Ah bah, on se croirait de retour à Casma. » Casma et ses immeubles branlants, l’ascenseur qui menace constamment de se rompre – quand les portes font l’honneur de s’ouvrir tout du moins.

« Tu nous as fait venir, t’as intérêt à être là. » Grognements expulsés d’une voix grave, les yeux contemplant à nouveau le plafond, alors qu’elle penche la tête en direction d’Aleks, la laisse décider de la marche à suivre. Inconsciemment, ses doigts s’agitent, extirpent une pochette de sa poche, en extrait le long tube bienfaiteur et son parfum enchanteur. Pas le droit de fumer dans les espaces publics – elle transgresse pourtant bien volontiers la règle, pour sentir sur ses lèvres le goût amer du poison. « Seeeeeevs. » Le mot susurré, marmonné, aux accents pourtant enragés – la bombe sur le point d’exploser, le compte à rebours s’approchant de sa fin ; et probablement de la fin de tous, au passage.


Revenir en haut Aller en bas
 
all we do is drive, (jas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: IRP :: RPS TERMINÉS OU ABANDONNÉS-
Sauter vers: