Yohan Pearson Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 1926
Pseudo : fivedaysofjuly
Avatar : jung hoseok (bts)
Réputation : 86
Admin
| | LA COLOCno matter what, we're brothers infos générales
salut toi tu veux du love, tu veux un squad, tu veux des feels? eh bien je suis ravie de te dire que tu as cliqué sur le bon sujet aujourd'hui les enchères te proposent deux petites pierres précieuses déjà très aimées et attendues avec impatience par toute une équipe fidèle qui te chérira jusqu'à la fin des temps syd et isaiah sont deux mecs SUPER CLASSES mais ils ont leurs fêlures aussi ok parce que sinon c'est pas drôle et avec leurs bff ils forment une coloc super canon - quatre caractères super différents qui trouvent le moyen de s'harmoniser, ils sont bro envers et contre tout ok prendre syd ou isaiah, c'est se garantir plein de liens à base de barbecues et de camping, de concerts et de match du small science tournament. chronologie2008 + Aedhan quitte la maison familiale et va se réfugier chez son meilleur ami Syd, qui vit encore chez sa mère. Quelques mois plus tard, les garçons prennent un appartement ensemble grâce aux bourses de Syd et au début de salaire d'Aedhan. C'est petit, ça paie pas de mine, mais au moins ils ne sont plus dans les pattes de la mère de Syd.
2012 + novembre ; Syd décide qu'il va quitter bientôt la coloc pour s'installer à Arcadia, où il veut implanter son projet. Le déménagement est prévu quelques mois plus tard.
2013 + janvier ; Kassian, le meilleur ami du frère d'Aedhan, Eliott, débarque à l'appartement après avoir fugué de chez lui. Les deux plus âgés acceptent de l'héberger le temps qu'il faut. + février ; Yohan, le cousin de Syd, est mis à la porte par son père, et il rejoint la coloc - encore une fois, ils vivent tous un peu les uns sur les autres, mais ils s'habituent. + mars ; Syd déménage à Arcadia, mais continue de passer beaucoup de temps à l'appartement. Nashoba et Eliott, les frères d'Aedhan passent également régulièrement. + avril ; Kassian disparait sans laisser de traces. Isaiah, son frère, se rapproche doucement mais sûrement de la bande - tous ensemble, ils essaient de retrouver le plus jeune.
2014 + mai ; Isaiah, puisqu'il passe plus de temps à l'appart que chez lui à Cosmopolis, finit par décider d'emménager avec eux - ils trouvent un appart un peu plus grand.
2018 + février ; après plusieurs années à passer plus de temps à Oriel que dans son appart à Arcadia, Syd décide aussi de revenir dans la coloc, et les garçons trouvent un vieil entrepôt qu'ils transforment en loft. |
|
Yohan Pearson Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 1926
Pseudo : fivedaysofjuly
Avatar : jung hoseok (bts)
Réputation : 86
Admin
| | - pris:
Syd Pearson (Hudson)fc : namjoon kim ; ️️️ tweekdisorder ; Moons100%CRÉATIF 80%MALADROIT 50%OPINIÂTRE 95%SURANALYSE 80%RESPONSABLE 70%BLESSÉ 80%CHARISMATIQUE 50%MÉFIANT | infos complémentaires (pour toutes questions sur ce scénario, rdv dans le flood des perso vacants !)faceclaim namjoon, non négociable. le monde en a besoin, sod en a besoin, et tu l'sais pt'être pas encore mais toi aussi t'en as besoin bb (en plus si tu l'prends on te voue legit un culte ok). univers altea. naissance 1991, 27 yo. né dans la misère et apparemment destiné à y crever la bouche ouverte. mais il valait mieux qu'ça, Syd, il l'a prouvé. héritage culturel du côté de sa mère, on a les yeux bridés - la figure paternelle ne mérite pas d'être mentionnée. s'il a hérité de quoi que ce soit de ce type. des mecs comme lui, Syd en a vu défiler toute sa vie dans son taudis, et ils l’écœurent tous, ces animaux en costard. occupations musique, producteur. il a monté une boîte d'entertainment avec une amie de longue date. elle lance dans le cinéma des talents auxquels le reste du monde ne laisse pas leur chance, et lui déniche les perles méconnues capables de révolutionner l'industrie musicale. particularités manipulation du corps. ses études et sa formation même de warden ont été axées sur la musicothérapie: l'action de la musique sur le corps, ses répercussions physiologiques et psychologiques sur l'organisme, notamment au niveau cardio-vasculaire, respiratoire, musculaire et végétatif. en cas de catastrophe de grande ampleur, il est appelé en tant que warden pour, à la fois, atténuer les impacts physique (de par son don) et prendre en charge les PTSD (à l'aide de musique). anecdotes001 né des entrailles d'une prostituée d'Oriel, dont il porte le nom (Pearson). elle a échoué là par la force des choses, sa mère: famille respectable mais galère financière, elle voulait financer ses études, pour que ses parents puissent assurer l'avenir de sa petite soeur. Mais engrossée par un client, elle a dû tout lâcher pour s'occuper de l'enfant. S'est promis de reprendre un jour ses études, mais n'y est jamais parvenue.
002 il en a trop vu trop tôt, Syd. c'est lourd pour un gosse d'être témoin des passages des hommes qui défilent, des gémissements, de l'extase feinte, des coups, des larmes, du sang. de compter l'argent lâché sur le plancher pour vérifier que c'est assez pour le loyer et quelques courses ; de laver les draps. lourd, d'être depuis petit le seul à pouvoir apaiser, de son don, le corps meurtri de sa mère.
003 elle avait cette manie de fumer après le sexe, pour apaiser les nerfs. il tient d'elle la tendance à s'encrasser les poumons de nicotine en quête de réconfort. et pas que. ils ont toujours vécu en musique: ça la calmait. très vite, il a perçu la façon dont les sons, les rythmes, les accords faisaient vibrer ou apaisaient les composants chimiques de l'organisme de sa mère. il a pris le relais pour les choix de chanson, apte à déterminer ce qu'il lui fallait à quel moment.
004 à défaut de bien naître, il est né intelligent. ses résultats scolaires ont attiré l'attention sur lui. à 15 ans, il est passé comme tous les altéans par le Processus. un acte malveillant de son géniteur lui a valu d'être décrété norm, et il est retourné dans son lycée d'Oriel. ce n'est que durant sa dernière année de lycée qu'un professeur a mis en doute ces résultats. Syd a repassé le test et l'erreur a été évidente : il avait un potentiel de warden. il a intégré Paracelse pour y être formé.
005 son père... il lui ressemble atrocement, physiquement. et l'homme n'a eu de cesse de le surveiller de loin, pour l'empêcher de progresser. craignant que Syd ne devienne quelqu'un et qu'on ne fasse le lien entre eux.
006 à l'approche de sa première année universitaire (2009), Syd s'est mis en coloc avec son plus proche ami, Aedhan Rietveld. il a commencé à produire officiellement, bien qu'au bas de l'échelle. musiques instrumentales vendues sur la toile, bandes sons pour des films à bas budgets ou des productions indépendantes...
007 c'est à 22 ans (2013) qu'il est parti à Arcadia réaliser son rêve : monter une boîte d'entertainment avec une amie de longue date, Tamsyn. sa mère l'a poussé à changer de nom quand il a commencé à se faire connaitre, pour qu'on ne fasse pas le lien entre elle et lui. dans le milieu, on le connait en tant que Syd Hudson (modifiable).
008 il a ré-emménagé en 2018 avec Aedhan — ainsi qu'Isaiah Stilinski et Yohan Pearson (son cousin), qui avaient pris sa place à l'appart après son départ. à vrai dire, il squattait si souvent qu'on pourrait presque croire qu'il n'est jamais vraiment parti.
009 Syd rit, Syd boit, Syd charme son auditoire de ce timbre grave qui fait frémir. et sous la carapace, Syd angoisse. ça le prend parfois à la gorge en privé, en public. il a dû apprendre à laisser l'anxiété éclore sous la surface tout en restant impassible, détresse invisible, le temps de réussir à s'isoler. quand elle le submerge, seuls ceux en qui il a une totale confiance parviennent à l'apaiser. eux, ou la musique.
010 en souvenir des années lycée, il retrouve parfois d'ancien amis pour reformer leur band d'antan. un peu punk rock alternatif, mais surtout adepte d'expérimentations en tous genres, ils montent parfois sur scène durant des rave parties, dont il perçoit l'intensité de façon indescriptible. l'euphorie, la frénésie des corps, la musique qui prend aux tripes— c'est sa façon d'échapper au quotidien et de se noyer dans son élément. liens Aedhan Rietveld La première fois qu’ils se sont rencontrés, Aedhan avait quatorze ans et il était si petit que Syd l’a pris pour un gamin de onze ans. Alors quand il a vu ces lycéens le bousculer et se moquer de lui, il est intervenu. Autant dire qu’il ne s’était pas attendu à ce que le nabot lui dise d’aller se faire foutre et qu’il était parfaitement capable de se débrouiller tout seul. Soit. Syd n’est pas du genre à laisser un môme se faire tabasser mais s’il ne voulait pas de son aide alors que pouvait-il bien faire de plus ? Mais ça s’est reproduit, encore et encore. A chaque fois, Aedhan semblait dans une mauvaise posture, mais il ne laissait pas tomber, il continuait de se battre, de répliquer. Syd ne saurait dire si ça l’amusait ou s’il admirait sa ténacité, mais il a fini par devenir celui qui pansait les plaies d’Aedhan. Ca a pris du temps et Syd a longtemps eu l’impression d’essayer d’apprivoiser un animal sauvage, mais le plus jeune a fini par se laisser approcher. Petit à petit, Syd est devenu celui qui s’assurait qu’Aedhan n’était pas dans un état critique, puisqu’avec son insensibilité à la douleur, le Rietveld n’était pas tellement capable de définir si ses blessures étaient graves ou non. Ces petites sessions sont devenues pour eux l’occasion de parler un peu. D’abord de tout et de rien et puis un jour, ils ont réalisé qu’ils passaient tout leur temps ensemble et qu’ils connaissaient tout de l’autre. Si Syd était le plus âgé, le plus grand et celui qui soignait Aedhan lorsqu’il se blessait, ça n’empêchait pas Rietveld d’être aussi protecteur envers lui, sinon plus encore. A LH Garden, tout le monde a fini par savoir que chercher des noises à Syd signifiait prendre le risque de se faire casser la gueule par le nabot teigneux qui le suivait toujours partout. Lorsque les choses ont commencé à devenir trop dangereuses pour la mère de Syd et qu’il a hésité à rejoindre un gang d’Oriel pour pouvoir la protéger et gérer les finances de la maison à sa place, Aedhan lui a vite fait oublier l’idée. « T’es intelligent, tu finiras par sortir d’ce trou, mais si tu t’associes avec des criminels ? Fais pas l’con, Syd. » Aedhan avait des contacts proches avec le gang des NULLS, alors il a fait placer la mère de Syd sous leur protection. Les gars ont vécu ensemble pendant des années, et ça a fait un vrai vide, pour Aedhan, quand Syd est parti vivre à Arcadia pour son projet. Mais au final, ils continuaient de passer autant de temps ensemble que possible, et Aedhan a ré-accueilli son vieil ami à bras ouvert cette année quand il est revenu habiter à Oriel. Ils sont comme des frères et s’il leur arrive d’avoir des conflits, ils finissent toujours par se réconcilier. Quand il a besoin d’un conseil, c’est Syd qu’Aedhan va voir. Quand il est tellement en colère qu’il se sent sur le point de faire une grosse connerie, Syd. Quand il a peur, quand il est triste, quand il est perdu, Syd. « You ground me, » Aedhan lui a marmonné un jour et rien ne pourrait mieux décrire leur relation. Tamsyn Huggins Ils avaient 14 ans, lors de leur première rencontre. Tamsyn était par terre, avec une cheville tordue et un air de furie sur le visage. C’était à un concert de leur artiste préféré, pendant lequel elle avait fait une mauvaise chute. Syd lui a proposé d’user de son don pour l’aider - ce qu’elle a d’abord refusé pour faire sa tough girl. Parce qu’ils étaient tous les deux là seuls et clandestins (l’un n’avait pas payé, l’autre avait menti à sa mère et raconté qu’elle allait chez une copine), ils ont passé le concert ensemble, sans se soucier d’où ils venaient, de qui ils étaient, juste réunis par leur passion pour le génie sur scène. Ils se sont quittés en pensant qu’ils ne se reverraient jamais. C’est deux ans plus tard qu’ils se sont retrouvés. Pour son option cinéma, Tamsyn cherchait une bande-son à mettre sur son court-métrage. Elle a trouvé les mélodies de Syd sur le net et ça a été une évidence. Ils se sont amusés du fait que le hasard faisait bien les choses, et puis à partir de là, ils ne se sont plus quittés. C’était inattendu, un tel coup de foudre amical entre une gamine de Cosmopolis et un rejeton d’Oriel. Mais y’a des choses qui s’expliquent pas. Ils vivaient dans deux mondes différents, mais passaient leurs soirées à chatter, s’envoyer des liens et à faire des plans pour le futur - sans vraiment y croire. Puis peu à peu les mondes se sont rejoints, et en 2013, les rêves un peu fous sont devenus réalité: ils ont lancé leur boîte d’entertainment. C’était un sacré pari sur l’avenir, mais Syd savait qu’il pouvait avoir confiance en la détermination et le culot de Tamsyn, et elle savait qu’elle pouvait compter sur son talent inné et son intelligence. Personne ne croyait en eux, au début - mais eux, ils y croyaient, et c’était tout ce qui comptait. C’était eux contre le monde. 5 ans plus tard, ils ont détrôné les autres boîtes, sont invités aux soirées mondaines les plus prestigieuses, et passent leurs vies au boulot, passionnés et fiers. Ils ont lancé des artistes qui ont battu des records impensables, qui font déplacer les foules. Ça dépasse leurs rêves de gamins. Ce n’est pas facile tous les jours, d’être associés avec tant de responsabilités sur les épaules - parfois, ils ont l’impression qu’ils ne se voient plus - ils ne sont même pas dans les mêmes bureaux maintenant que la boîte est si énorme. Quand ils se voient, ils ont l’impression de pouvoir parler uniquement boulot. Ça leur manque, l’époque où ils étaient des adolescents avec plein d’étoiles dans les yeux. Syd a vu Tamsyn se protéger peu à peu d’une carapace trop professionnelle, parfois un peu dure, trop concentrée, trop distante. Tamsyn, elle, a vu les angoisses dans les yeux de Syd devenir plus complexes à mesure que les mois passaient. Ils sont au sommet, et pourtant, ils ont l’impression de se perdre, parfois - et ça les fragilise tous les deux, même s’ils prétendent qu’il leur suffit de savoir que l’autre gère de son côté pour que tout aille bien. Isaiah Stilinski (scénario) uc. Yohan Pearson Syd et Yohan sont cousins - c’est en partie pour que la mère de Yohan puisse faire des études que la mère de Syd s’est lancée dans la prostitution, mais jamais cela n’a été un sujet tabou entre les deux soeurs: elles ont toujours été très proches et se sont toujours soutenues. La mère de Syd avait du mal avec la charité, et quand bien même sa soeur essayait de l’aider, elle a accepté uniquement quand elle n’avait pas d’autre choix. Quatre ans séparent les garçons, mais ils ont toujours été proches. Ils se sont battus pour continuer à se voir même quand la mère de Yohan est morte dans un accident et que le père de Yohan ne faisait aucun effort pour emmener son fils voir sa tante dans les tréfonds dégueulasses d’Oriel. Ils se sont retrouvés à Paracelse quelques temps, avant que Yohan se fasse virer de la formation. Aujourd’hui, les garçons vivent ensemble et ils sont les éléments qui préservent l’harmonie dans le quatuor qu’ils forment avec Aedhan et Isaiah. Ils sont très attachés l’un à l’autre, ont des discussions longues sur le monde et la vie pendant lesquelles Yohan - plus terre à terre - rassure son cousin sur le sens de la vie et sur leur place dans l’univers. Il n’est pas sûr que Syd l’écoute, mais il essaie, conscient des angoisses qui ralentissent l’aîné au quotidien. Yohan est fier de lui, de ce qu’il a accompli, et l’a toujours vu comme un modèle à suivre - même s’il ne lui a jamais dit parce que Syd rétorquerait probablement avec son habituelle modestie que c’est lui donner trop de crédit. Kassian Stilinski Kass, il a débarqué début 2013. mi-éjecté mi-fugueur, projeté entre les pattes d'Aedhan par Eliott dont il était un proche ami, il s'est retrouvé à squatter l'appartement que Syd était en train de quitter en vue d'un emménagement à Arcadia. quitte à être là, il a voulu se rendre utile, ombre enfermée dans son mutisme, à participer à la préparation ou au transport des cartons en tentant de se prétendre invisible. ils se marchaient un peu tous sur les pieds à l'époque, entre Yohan qui arrivait, Syd qui s'en allait, Aedhan qui demeurait— et Kassian, au milieu de tout ça, qui se sentait irrémédiablement de trop, entre les plus vieux tous liés entre eux. c'était pas faute d'essais de leur part, d'invitations à les rejoindre autour de la table basse du salon, un jus de pomme glissé entre leurs bières. il a mis quelques jours à se réchauffer, Kass. à oser occuper les mêmes pièces qu'eux ; à cesser d'attendre qu'ils soient loin pour se glisser jusqu'au frigo ; à arrêter de penser qu'il lui fallait coûte que coûte compenser sa présence, par des services ou du ménage à leur insu. à ne plus se sentir de trop. Syd, il le mettait un peu mal à l'aise, trop intelligent, trop vieux, trop passionné. il le faisait se sentir comme un raté, sans le vouloir. alors sentant l'obstacle, et préférant éviter de braquer Kassian en usant directement de son don pour l'apaiser, il a opté pour la musique : une mixtape (sons savamment compilés pour le toucher) posée sur ses affaires un jour. Kass a répondu par une autre, plus brouillonne, faite de musiques qu'il aimait et qui lui semblaient bien ; cadeau plus personnel et plus révélateur qu'il ne pouvait l'imaginer. Syd lui en a offert une seconde, et ainsi de suite. terrain d'entente établi fluidifiant les conversations, impression confuse de mieux de le connaître, Kassian s'est relaxé en sa présence. il est redevenu un gosse à vrai dire, parfois perturbé par sa situation mais à nouveau capable de rire, de faire le pitre, de faire confiance. et parfois Syd se plaignait qu'il prenait soudain trop de place, avide d'attention, de validation, de compliments et de contact. il est un peu devenu "leur" gosse— jusqu'à disparaitre brutalement sans laisser de traces (fin avril 2013). des jours, des nuits à chercher des indices sans succès, pour le voir réapparaître en 2016 en fixant comme des étrangers ceux qui lui avaient ouvert leur porte. Syd est un peu amer. il suppose que Kass a ses raisons, mais considère aussi avoir le droit de se sentir blessé. il a tenté de faire abstraction, au départ, du fait que Kassian n'avait même pas jugé bon de les prévenir de son retour, de leur expliquer même où il s'était volatilisé tout ce temps, mais ses quelques efforts pour établir un contact se sont effrités sur un mur d'indifférence. il ne sait pas quoi en penser, mais est suffisamment occupé par sa propre vie, ses propres tracas, pour laisser les choses suivre leur cours et ne pas lutter dans le vent ; attendre une quelconque opportunité. Eliott Rietveld uc. Nashoba Ilang uc. |
scénario écrit en équipe avec @kassian stilinski et @nashoba ilang et @eliott rietveld crédit à vous qui êtes toutes parfaites |
|