Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 heart of glass - ifan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité

heart of glass - ifan Empty
MessageSujet: heart of glass - ifan   heart of glass - ifan EmptyMar 27 Fév - 14:30




keep your head up & Dans son rêve, il y a des formes étranges. Il hurle sur quelqu'un, une femme danse, en rouge. Il hurle toujours plus fort, sur une ombre qui n'a pas la moindre forme. Il fronce les sourcils, il respire, il inspire, tout est noir, plus blanc, plus noir. Il est entouré de lignes de codes, et il est certain d'être fou. Il regarde autour de lui, il n'y a rien d'autre que des lettres, des chiffres, et, soudainement, l'impression d'une chute, la noyade, la vengeance, et tout à outrance. Il rêve encore, d'une énorme bestiole qui vient l'attaquer. Tombe pas, tombe pas, reste calme. Reste calme. Il fixe l'immense araignée (elle doit faire la taille d'un chat), droit dans les yeux. Le temps s'arrête.
Soudainement, il se réveille.
Il pousse le plus long soupir de sa vie. Il a si mal au coeur, c'est une horreur. Sa mâchoire tremble, il transpire. Il fait pas très chaud dans ses combles, en regardant en l'air, à travers la verrière, il comprend que le jour est levé depuis longtemps. Il déglutit.
Sans réfléchir, il se lève, Enfile un tee-shirt et un jean, puis sa veste de ranger, à fourrure. Il adore cette veste, il peut pas s'en passer. Pas par les températures qui courent en ce moment. Il a rarement fait si froid depuis qu'ils sont sur terre, en toute honnêteté les shadowrunners passent plus de temps en tee shirt qu'en gros pull. En arrivant dans la cuisine, plus aucun de ses colocs n'est là. Il sort dehors grelotte un court instant, puis se dirige vers le poste général. Il entre doucement, clairement il interrompt une conversation. Il ne fait que passer, récupère un flingue, puis, croisant quelques amis, il rejoint une mission qui a pour but de s'enfoncer dans la forêt afin de trouver quelques ressources, un peu plus à manger. Il aurait mille choses à faire aujourd'hui, il pourrait se poser au poste de contrôle, améliorer leurs pares-feux, continuer à travailler sur la navette de Kate, au lieu de ça, il rejoint la mission.
Rien de mieux à faire vraiment. Il a juste besoin de prendre l'air.
La missions se passent, tant bien que mal, et tout marchait comme sur des roulettes jusqu'à ce qu'ils ne tombent sur un animal effrayant. Un araignée de la taille d'un chat. Il n'en faut pas plus pour déstabiliser Steve, qui reste statique, complètement pétrifié devant cette vision cauchemardesque. Tandis que ses compagnons ont le réflexe d'avancer, il se retrouve incapable de bouger le moindre de muscle. De fait, il n'en faut pas plus à l'araignée pour l'attaquer, et il se réveille un quart de seconde trop tard. Elle lui lacère la jambe, de la cuisse au mollet. Il ne retient pas un cri de douleur. L'instant suivant, il se retrouve assis sur un souche d'arbre, avec un de ses compagnons qui lui demande surtout d'arrêter les raids avec eux. C'est profond, peut-être grave, alors ils rentrent le plus vite possible au bercail, non sans se moquer mutuellement des réflexes pitoyables de Steve.
Ils pénètrent dans la tente du nouveau toubib, celui qui a jusqu'ici retenu l'attention d'un seul homme sur le campement : Steve. Si tôt que le médecin entre dans son champ de vision, le codeur perd le sourire, redevient sérieux, et le fixe droit dans les yeux. " Il s'est fait griffer par une grosse araignée. Faut recoudre tout ça, et voir si il est pas empoisonné." Ca fait sourire Steve, (à tord ou à raison), et son compagnon s'en va déjà, après avoir mis une tape amicale sur l'épaule de Schneider.
Et Schneider en question regarde le médecin droit dans les yeux. Ifan, c'est son prénom.
Il est plus mal à l'aise que jamais, et il a froid.



Revenir en haut Aller en bas
Ifan al-Khadiri
Ifan al-Khadiri
Date d'inscription : 30/01/2018
Messages : 332
Pseudo : neige
Avatar : Jason Momoa
multi :
sid:


Réputation : 17
Bloc-note : heart of glass - ifan W32p

heart of glass - ifan Empty
MessageSujet: Re: heart of glass - ifan   heart of glass - ifan EmptyMar 27 Fév - 15:54

HEART OF GLASS
ft. STEVAN

heart of glass - ifan U1os Ça fait pas si longtemps qu’il est là. Dans un environnement qu’il ne connaît pas, avec des gens qui le regardent encore de travers. Par la grâce de Kate qui a réussi à lui offrir une place chez les Shadowrunners, lui évitant de finir en pâture à un voltur ou à une autre créature mutante de ce monde ingrat. Ifan a creusé sa place et ça ne fait que depuis deux semaines qu’il est là, peut-être un peu plus. Il a réussit à s’occuper des quelques bobos qui lui passaient sous le nez, malgré son état, pour les premiers jours. Faire confiance… il réalise qu’il doit gagner la leur, sa sincérité ne suffisant pas toujours. Tous ici n’ont pas la langue dans leur poche ni l’amitié facile. Ils sont fermés, rustres, peu enclin à la diplomatie. L’altéan songe même au fait qu’ils n’aient plus rien d’humain, au fond. L’humanité a disparue avec sa Terre Mère. Ifan n’arrive toujours pas à se dire que ce monde est aussi à lui. Non, c’est bien sa lointaine campagne altéane qui est son foyer. Le manque pique souvent son cœur blessé. Kate est distante et les souvenirs s’amassent. Il doute mais décide de s’accrocher. Il ne peut pas repartir.

L’homme a Mr Jingles au cou et son nez penché sur un registre de plantes, animaux locaux, et c’est lui qui se colle aux illustrations — lui qui a toujours apprécié dessiner s’étonne à pouvoir pratiquer ici, à mêler cette activité à la médecine. Ça ne lui aurait jamais effleuré l’esprit autrefois. Le fait est qu’il était obligé de procéder ainsi, de créer sa propre encyclopédie pour prévenir au mieux les soucis d’ordre médicaux ou sanitaires. Les autres ne l’aident pas vraiment dans sa tâche et doit souvent interroger les blessés en convalescence pour qu’ils lui décrivent faune et flore… ou ces autres phénomènes. Tout ce qui est commun semble être déjà répertorié, mais il n’a de cesse que d’essayer de l’étoffer.

Le furet lové s’est endormi, les griffes enfoncées dans le tissu de sa veste. Son cœur bat avec régularité et son petit souffle s’échoue contre la peau de son cou. Un silence approximatif qui lui permet de se concentrer, au moins jusqu’à ce que quelqu’un ne pénètre dans sa tente. Ifan fit un mouvement de pivot pour apercevoir les nouveaux venus. Mr Jingles est tiré de sa sieste et couine, visiblement mécontent. Habitué, Ifan ne relève pas et s’intéresse plutôt à ce blessé - qu’il n’a pas mit longtemps à deviner - qu’on lui amène. Les mots filent, Ifan se lève et s’adresse au plus bavard.

« Ok, je m’en occupe. Merci… ? » « Watkins. » le medic hoche la tête, il tâchera de s’en souvenir. Son attention est alors centrée sur… le blessé dont il n’a pas souvenir du nom. C’est le désavantage d’être devenu une tête « connue » malgré lui, tout le monde savait qui était Ifan dans le camp, mais le mécanisme inverse était foutrement handicapant socialement. En bref, ça commence assez mal. Point positif cependant, il semble tenir debout. Mais il le regarde bizarrement. C’est un regard plus qu’intrusif, comme s’il essayait de le sonder. Lui qui a tant à cacher…

« Comment tu te sens ? » sont les premiers mots à son égard. Ifan se frotte les mains pour les réchauffer et lui propose de se mettre plus à l'aise. « Tu peux t’assoir, ce sera plus simple. » et peut-être même moins douloureux pour sa jambe. Jambe qu’il ausculte déjà, ne serait-ce que du regard. L’homme écoute d’une oreille le type, sortant déjà de quoi s’occuper des premiers soins. Il réfléchit déjà à quel type d'araignée ils ont pu avoir affaire — pour le moment, il n'en a répertorié que trois. S'il a réussi à la voir, ça ne pourra que l'aider pour les soins. À quoi bon recoudre quoi que ce soit si un poison a été injecté dans l'organisme?
Mr Jingles est toujours à son cou et fixe celui qu’il ignore encore s’appeler Steve. Steve Schneider. Espérons qu’il n’ait pas peur d’un furet à la queue rouge et au caractère de merde. Est-ce que ça pouvait être pire qu’une araignée mutante de toute façon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

heart of glass - ifan Empty
MessageSujet: Re: heart of glass - ifan   heart of glass - ifan EmptyMer 28 Fév - 18:09




keep your head up &Steve n'a aucun mal à accorder sa confiance. C'est un problème. Il veut croire que tout autour de lui est bon, et juste, pour se faire, il doit agir en conséquence et croire à la bienveillance des gens qu'il rencontre.
Cette théorie, il la sait stupide, il la suit autant que possible, mais il ne faut pas se leurrer, elle est tout à fait bancale, surtout dans le monde dans lequel ils vivent. Personne n'est gentils, personne n'est aimant, les amis se comptent sur les doigts d'une main, et on n'accorde sa confiance qu'au bout de longues années d'amitié. Une fois cette amitié accordée, voila qu'elle est prête à être trahie à tout va. Il en a tant fait les frais, il n'est plus à ça près, il s'en fiche honnêtement. Qu'on le prenne pour un naïf, un idéaliste, il n'a pas le choix, il mourra de tristesse si il perd le peu d'espoir qu'il a.
Alors certes, il donne sa confiance facilement, en attendant, il a devant lui le médecin de la base. Et ce médecin en question, il s'en méfie très lourdement.
Ifan al-Khadiri, ce n'est pas un patronyme d'origine très clair. Il a des dizaines et des dizaines d'ethnies en tête, russe, chinoises, mexicaines, espagnoles, françaises, américaines, canadienne, sud-africaines, égyptiennes, turques encore énormément. Il lui semble que le nom serait arabe, il n'a rencontré que quelques personnes de cette origine au sein du Lobster. Personne qui portait ce nom en entier.
Il est là le problème. Du plus loin qu'il se souvienne, Steve n'a jamais oublié le moindre visage, que ce soit vu en vrai, ou en photo. Lorsqu'il travaillait sur le Lobster, pour le gouvernement, il a vu passer des listes de mécaniciens, de pilotes, et autres comptables à répertorier dans les bases de données du vaisseau. Entre autre, une liste de médecins.
Il est certain que dans cette liste, il n'y avait aucun Ifan al-Khadiri, un colosse comme lu, il s'en serait souvenu, il n'a pas le moindre doute. Il ne fait pas confiance au médecin, parce qu'il sait qu'il ne vient pas de la Terre.

Il s'assoit, suivant son injonction (c'est lui le médecin, et c'est pas comme s'il pouvait se tenir éternellement sur sa jambe meurtrie. Lentement, il prend place sur la table à dossier qui trône au milieu de sa tente, sans jamais le quitter des yeux. Il se sent comme un animal sauvage (mais carrément fébrile) face à un prédateur. Pourtant Ifan ne montre aucune agressivité. Il répond à sa question, tout en regardant sa jambe lacérée. " Ca va j'imagine... Mais ça fait de plus en plus mal." Il marque un temps. " Le pire c'est que j'aurais pu l'éviter cette araignée, mais j'étais ... paralysé." Il fronce les sourcils. Pourquoi il dit ça, il se sent très con.
Il relève les yeux pour croiser le regard d'Ifan Ce n'est qu'alors qu'il remarque le petit animal soigneusement posé autour de son cou. Le regard de Steve se détend, il le fixe. Il n'est pas certain d'en avoir déjà vu un auparavant. Il demande, doucement : " C'est quel genre d'animal ?" Cette bestiole était belle et inspirait confiance, beaucoup plus que le médecin qu'il avait sous les yeux.


Revenir en haut Aller en bas
Ifan al-Khadiri
Ifan al-Khadiri
Date d'inscription : 30/01/2018
Messages : 332
Pseudo : neige
Avatar : Jason Momoa
multi :
sid:


Réputation : 17
Bloc-note : heart of glass - ifan W32p

heart of glass - ifan Empty
MessageSujet: Re: heart of glass - ifan   heart of glass - ifan EmptyMer 28 Fév - 19:57

HEART OF GLASS
ft. STEVAN

heart of glass - ifan U1os « Ça va j’imagine… Mais ça fait de plus en plus mal. » pas forcément bon signe en effet, mais rien de plus normal si on s’en tient au mécanisme lié à l’adrénaline. La piqûre de cette dernière ne devait plus faire effet sur son organisme, le laissant en proie à des sensations douloureuses et… tout le reste.
Ifan n’est pas particulièrement à l’aise sous ce regard que lui lance le shadowrunner. Il a même l’impression de connaître ce regard, puisque c’est celui qu’il jetait aux gens du ghetto d’Oriel lorsqu’il a rejoint la ville. Méfiant à souhait, dans une jungle qui n’était pas la sienne. Une jungle beaucoup plus ingrate et dangereuse que celle qu’il avait connu, loin des bâtiments en béton armé et de la pollution. L’altéan se dit qu’au final, il y a certainement de la légitimité à ce qu’il le dévisage ainsi. C’est pas comme s’il s’était invité il y a peu « chez eux », non? Comme s’il savait qu’il était une anomalie. Mais même Kate ne le regardait plus comme ça… en fait, elle ne le regardait que très peu, voire pas du tout. À sa connaissance. Marche, tu verras où ça te mène. — Et si ça menait à rien ? Le médecin serre un peu les dents à ce souvenir. Il rebondit aux mots du presque-étranger qui s’est installé là, à ses bons conseils.

C’est au tour d’Ifan d’avoir quelque chose dans le regard, une épine qui creuse son œil indemne, elle ferait mal à qui saurait y lire cette douleur sourde. « Si t’étais paralysé avant, c’est qu’elle t’a fait peur. » Ça paraît franchement logique dit comme ça, merci captain obvious. Pendant un instant il craint que son interlocuteur le prenne mal. La fierté, tout ça… « Enfin j’suppose. » Y a presque une pointe de blase dans sa voix, mais c’est pas la faute au blessé. C’est la faute de personne en fait, sauf de ce destin de merde qui s’acharne. C’est mieux de reporter la faute sur une force qui nous dépasse, tout le monde le sait. Mais un petit coup de main de la part des anciens n’aurait pas été du luxe pour lui, Ifan leur en fait parfois la remarque au détour d’une prière silencieuse.
C’est qu’il demande sitôt après… « Elle était comment cette araignée? Tu t’en rappelles? Petite, grande, des tâches vertes, des yeux rouges? » ça a l’air d’un interrogatoire mais c’est important, il veut absolument savoir s’il y a du venin. Et là, comme ça, il peut pas trop deviner. Sauf en testant sur d’autres organismes comme des petits rats ou quoi, mais Ifan a un profond respect pour les êtres vivants et la nature en général — sa veine scientifique s’arrêtait à l’encyclopédie, vous l’aurez comprit. En réalité il songe à l’araignée qui a dû se faire abattre par cet homme et son comparse… il en est désolé, presque autant que pour l’homme qui se tient à ses côtés.

Le berbère reste coi quelques instants, il semble observer, ausculter. L’avantage que son froc soit à moitié déchiré, il n’a pas besoin de lui demander de finir cul à l’air.
Il peut enfin y voir un peu plus clair, ça saigne pas mal mais l’hémorragie n’est pas si importante, sinon il aurait été suivi par des flaques de sang tout du long. Mr Jingles fixe encore Schneider. Le medic lève le nez brièvement et se prend la question en pleine poire. « C’est quel genre d’animal ? » Lorsqu’Ifan tourne un peu la tête pour essayer de voir le concerné, il n’y voit que le bout de son museau blanc. Loa remarque assez vite qu’on parle de lui. Et étrangement, il ne réagit pas mal. Au lieu de ça, il se resserre un peu autour de son cou et tire le museau pour humer l’air qui les sépare, espérant certainement déceler quelque chose de rassurant, amical ou familier chez l’étranger.

De son côté, le toubib ne l’aide pas trop dans sa quête de réponses, « Le genre d’animal avec un caractère de merde… » Et c’était loin d’être un mensonge, ça. Là, Ifan enfile un gant à l’asepsie approximative (mais c’est déjà vachement bien pour un camp sur Terre, ça, c’est sûr) et annonce. « Je vais nettoyer ta plaie. Évite de me frapper à la tête si t’as trop mal, il risque de mal l’interpréter. » Caractère de merde certes, mais avec un fort instinct de meute. Une meute à deux, oui. C’est coutume chez les furets à queue rouge, et alors quoi? Il veut pas être responsable de débordements du genre et c’est tout à son honneur. Healer jusqu’au bout. « C’est un furet, ici ils l’appellent Mr Jingles. J’suppose que tu vas faire pareil? Et il ne sait pas pourquoi d'ailleurs, il n’a pas la référence, encore quelque chose qui signale bien sa non-appartenance à la race terrienne. Il a muté… il est pas très farouche. », qu’il lui dit alors qu’il entame le nettoyage de la plaie. Ça coulait de source ça aussi, leur furet ne ressemblait plus à ça. Enfin, ceux qui étaient là avant leur apocalypse. Pour le reste, c'était tout bénef pour expliquer le fait qu'il l'ait sur l'épaule ou autour du cou. Imaginez un loup? C'est déjà plus difficile pour la domestication.

« Si t’as des vertiges, nausées ou paresthésies, enfin si t’as des fourmillements ou des trucs étranges, peu importe ce que c’est… préviens-moi fissa. C’est qu’elle t’a peut-être injecté du poison. » et il ne le lui souhaite pas, même si aspirer cette merde est possible, c’est toujours mieux d’être aidé par le patient au niveau des symptômes. Des symptômes qui peuvent aussi venir d’ailleurs remarquez, le stress, la perte de sang… mais il ne voulait pas prendre de risques. Ifan voulait le soigner au mieux et il faisait tout à son maximum, comme d’habitude. Il avait beau avoir le visage balafré et une carrure impressionnante, l’altéan n’était pas de ceux qu’il fallait craindre. Pas ici en tous cas, ni dans cette situation.

Et finalement, malgré le fait qu’il le dévisage, qu’il soit encore un étranger, il ose briser la glace.
« Et… c’est quoi ton nom? » pour enfin en mettre un sur ce visage qui le fixait avec une inconditionnelle méfiance?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

heart of glass - ifan Empty
MessageSujet: Re: heart of glass - ifan   heart of glass - ifan EmptyDim 4 Mar - 21:54




keep your head up &Le médecin le dit lui même : s'il était paralysé avant qu'elle lui a fait peur. C'est sans doute vrai, ce qui l'a surtout tétanisé, c'est de réaliser que la bête qu'il avait vue en rêve exactement la même que celle qu'il avait en face des yeux. Comme un cauchemar, un mauvais rêve, oui, et dans la réalité. Les deux confondus en un seul. Il n'explique pas pourquoi, il l'a certainement vue en photo, ou dessinée quelque part, dans un atlas qu'il aurait consulté à un moment à son arrivée, ou plus tard. Pas que la faune et la flore l'intéressent vraiment, mais il ne voit pas d'autres explication. En tous les cas, étrangement, il n'a pas vraiment peur. Il n'avait pas peur ni en face de l'araignée, ni maintenant, comme si tout était normal. Ou comme s'il s'était déconnecté, il en sait rien. "Enfin je suppose..." Cette pointe d'humour (de l'humour de médecin certes, mais de l'humour) déride un peu Steve, qui pousse un soupir amusé, en croisant les bras sur son torse.
Et puis du coup, le médecin lui demande de décrire l'araignée. Steve fronce les sourcils. Steve réfléchit intensément, en tentant de ne pas confondre l'araignée de son rêve et celle de la réalité. Il répond, vaguement : " Alors, elle était assez grande, toute noire et recouverte de poils assez courts, et euh des yeux bah... des yeux globuleux d'une couleur pas vraiment spéciale je dois avouer... Et elle avait 14 pattes je crois" Il a pas du tout eu le temps de compter, mais ça lui semble logique vu la quantité de pattes que la bestiole avait. Il laisse le médecin ausculter sa plaie qui n'est, au final, pas si profonde. Il étouffe quelques respirations de douleurs, pour ne pas paraître faible devant la montagne de muscle devant lui. Et dieu sait qu'il a mille et unes raison de contrôler son comportement devant lui.
Puis, il s'attarde sur sa bestiole à lui, enroulée autour de son cou. Cette dernière se rapproche un peu, pointe son museau vers Steve, qui ne bouge pas et la regarde droit dans les yeux. Les choses sont telles qu'il n'a, en réalité, pas peur des animaux. Surtout pas ceux qui font cette petite taille. Il voudrait caresser sa belle fourrure rouge, mais il devine que ni le maître, ni l'animal ne seront contents, et cela se confirme lorsqu'Ifan balance que l'animal a un caractère de merde, et qu'il ne doit surtout pas bouger lorsqu'il désinfectera la plaie, qui le lance toujours plus.
Lorsqu'il entend son nom, ça le faire sourire un peu, mais il a pas la référence qui suit. Puis, il ajoute qu'il a muté.
Steve n'y croit pas un seul instant, depuis les cinq années qu'il parcourt la terre, il n'a jamais vu un animal avec une fourrure pareille, aussi flamboyante. Ce qui confirme bien ce dont il se doute. Il regarde Mr Jingles, puis dit doucement : " Il a muté c'est bien ce que je pensais, j'ai jamais vu de furet comme ça sur terre jusqu'à maintenant." Puis, il détourne son regard et le plante dans celui d'Ifan.
Il fait mille et uns sous entendus, sans jamais cacher quoique ce soit. Ce qu'il veut, c'est que dans son regard, Ifan comprenne qu'il sait. Il sait que ce furet ne vient pas de la Terre et que par conséquent lui non plus.
Vient la question fatidique du nom. Il dit doucement, sans le quitter des yeux : " Je m'appelle Steve Schneider, mais tout le monde m'appelle S. T. V. Ou juste S. Parce que je suis un des informaticiens de la base, et je signe mes codes comme ça. Voila, c'est passionnant n'est-ce pas ?"


Revenir en haut Aller en bas
Ifan al-Khadiri
Ifan al-Khadiri
Date d'inscription : 30/01/2018
Messages : 332
Pseudo : neige
Avatar : Jason Momoa
multi :
sid:


Réputation : 17
Bloc-note : heart of glass - ifan W32p

heart of glass - ifan Empty
MessageSujet: Re: heart of glass - ifan   heart of glass - ifan EmptyVen 9 Mar - 20:16

HEART OF GLASS
ft. STEVAN

heart of glass - ifan U1os « Alors, elle était assez grande, toute noire et recouverte de poils assez courts, et euh des yeux bah… des yeux globuleux d’une couleur pas vraiment spéciale je dois avouer… Et elle avait 14 pattes je crois. » au fur et à mesure que le blessé débitait, les yeux de l’altéan s’écarquillaient un peu plus, et ça c’était après être passé par la phase dubitative et de surprise. Au final, il paraît presque fasciné par ses propos qui sont étonnamment clairs et détaillés pour quelqu’un qui était sensé l’avoir vu, allez, disons… deux-trois secondes, grand maximum? Soit il a une imagination débordante, soit il a une mémoire visuelle digne d’un androïde siganais. Ou d’un être humain au quotient intellectuel franchement impressionnant. Dans tous les cas, Ifan se trouve à moitié con quand il reçoit la réponse, qu’il finit enfin par traduire dans un langage différent, et l’adapter à l’idée de soins. Il brasse un peu dans son esprit, il va même vérifier en vitesse sur le carnet pour revenir à lui…
Le fait est que… il y a de fortes chances qu’il soit empoisonné, ce qui n’est pas franchement une partie de plaisir — ni à annoncer, ni à extraire. En fait, à peine avait-il fait cette conjoncture qu’Ifan était redevenu encore plus sérieux. Les subtilités de langage du shadowrunner n’allaient rien arranger au tableau.

« Il a muté c’est bien ce que je pensais, j’ai jamais vu de furet comme ça sur terre jusqu’à maintenant. » et au moment même où il prononce ces mots, l’altéan et le terrien scellent leur regard; et là, Ifan sent que ce n’est pas qu’une sale impression : il essaie de lui faire passer un putain de message. Il avait pas 140 de Q.I. mais il était presque sûr qu’il se doutait de quelque chose, et ce n’était pas à cause de la frimousse de Mr Jingles — ou pas totalement. Alors il tente d’éloigner ces inquiétudes qui germent au creux de son myocarde; ne rebondit pas là-dessus et lui annonce par quelques fioritures verbales, « Je pense qu’elle t’a laissé un petit cadeau, » et fait glisser ses yeux sombres sur l’une des trousses d’où sort un aspire-venin, le b-a ba pour ce genre de cas, et par tous les anciens, qu’ils sont nombreux par ici.

Pendant qu’il prépare l’aspi-venin et le reste, l’homme se présente, alors il ose encore le regarder, mais qui, à nouveau, lui apparaît comme étant une mauvaise idée. Encore une fois, il tente de se concentrer sur la raison de sa venue, et pas le reste. Ses émotions? Elles pourraient bien attendre, avec sa peur, il les laisse au porte-manteau. « T’as une sacrée mémoire, Schneider, » lui annonce t-il avec un demi-sourire, il fallait croire que c’était elle qui allait le sauver plus que l’expertise du médecin — mais ça, c’était une pensée digne d’un Al Khadiri, overdosé en modestie.
Ce qui nous est étranger nous effraie, ce qui est complètement différent l’est encore plus, Ifan est cet inconnu cosmique qui a parcouru plus qu’il n’aurait dû. Est-ce que ce Steve serait capable, au final, de sentir qu’au-delà la carapace, il y avait du bon? Qu’il y avait de l’espoir à offrir? Qui serait-il pour apporter son soutien et vouloir détruire cette même communauté qui l’accueille? Un monstre très probablement. Il a cru en voir un dans ses yeux, un jour. Et ce jour-là il y en avait deux.

Le toubib garde un peu le silence pendant qu’il aspire le venin, ça fait pas du bien, mais ce sera pas le pire. En tirant la substance de sa plaie - bénis soient les anciens, il est venu à lui très tôt après la morsure - il ne peut s’empêcher de repenser à cet animal qui a été abattu. Un animal qui certes l’a attaqué, mais qui reste un vivant. Tout vivant, même à l’existence ingrate, avait de son importance ici bas. « Ça va? » qu’il lui demande, au cas-où, toujours prêt à agir s’il chancelait.
Ceci fait, il dépose précautionneusement l’aspi-venin plein et l’enferme dans ce qu’il improvisera comme un sachet plastifié — oui, ça existait encore ces trucs-là. Ifan relève un peu les yeux et reprend la parole. Mr Jingles se dresse un peu et descend de son perchoir pendant cet interlude, faisant claquer ses pattes griffues sur le sol qu’il parcourt, en veille attentive. « Moi c’est Ifan, mais tu dois déjà être au courant. » comme tout le camp en fait, il avait fini tristement célèbre par l’état dans lequel il était arrivé ici — c’est à dire, à moitié crevé. Pendant qu’il récupère de quoi désinfecter, suturer et couvrir, Ifan pense tout haut et dans un soupir, « J’ai jamais rien compris à l’informatique. » sans doute parce qu’il n’a jamais été en contact avec ce genre de technologie de pointe pendant le trois quart de sa vie. Quelque part, ça lui est égal, il n’en a jamais eu besoin et n’éprouve toujours pas l’envie de s’y frotter.

Ifan désinfecte la plaie, ça pique, ça brûle même, mais c’est un passage obligatoire. En fait, c’était ce qu’il allait faire juste après qui allait moins faire sourire son patient. « Bon. Je vais suturer et on aura bientôt terminé. » qu’il annonce alors qu’il attrape l’agrafeuse. Oui, ici sur Terre, ils avaient ça, et ça tombait bien puisqu’il avait une plaie peu profonde. Mais bon, entre nous, Ifan a toujours apprécié la couture, c’est juste qu’il n’avait pas particulièrement envie de le retenir des heures avec lui, surtout qu’il semblait avoir des choses à lui dire… des choses que le berbère n’avait pas forcément envie d’entendre aujourd’hui.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

heart of glass - ifan Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
heart of glass - ifan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: IRP :: RPS TERMINÉS OU ABANDONNÉS-
Sauter vers: