-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 we'll never be royals (yohan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité

we'll never be royals (yohan) Empty

Movsès se demandait ce qu’il fichait là. On l’avait convié à cette soirée parce qu’il s’avérait être un des nouveaux talents dont on surveillait l’évolution avec attention, un de ces miraculés d’Oriel qui prouvait que tout n’était peut-être pas à jeter aux ordures dans ce district. Cependant, il aurait pu décliner l’invitation pour se concentrer sur un de ses projets ou autre chose de plus passionnant qu’une énième soirée mondaine. Peut-être qu’il espérait que ce soit différent des autres fois, qu’il rencontre de nouvelles personnes mais, c’était toujours les mêmes têtes qui revenaient, les mêmes noms et les mêmes conversations à quelques différences près. Les potins avant tout. Or, s’il y avait bien un truc dont Movsès se moquait complètement, c’était savoir qui couchait avec qui. Concrètement, ça ne l’avancerait à rien dans sa vie ou dans sa carrière de connaître tout l’historique des conquêtes de ses potentiels clients. Hormis des visions atroces, il ne gagnerait rien avec ce genre d’info. Le jeune homme s’écarta du petit groupe dans lequel on l’avait embarqué pour se diriger vers le buffet afin de se désaltérer sans songer à vider le bar. Les minutes s’écoulèrent lentement et il songea à rentrer dans son appartement voir squatter dans l’entrepôt où vivait ses amis de longue date. C’était ce qui se rapprochait le plus d’un véritable foyer aux yeux de l’architecte. De plus en plus souvent, l’idée de revenir habiter là-bas lui effleurer l’esprit. Sa vie se partageait déjà entre Cosmopolis et Oriel, rien ne changerait à sa petite routine en déménageant. Puis, avantage non-négligeable, il ne serait plus tout seul avec ses pensées. L’enfant d’Oriel lâcha un soupir discret face à ses réflexions silencieuses. Il but l’intégralité de sa coupe avant de se décider à partir jusqu’à que son regard capte une silhouette familière. Un visage connu, pas celui d’un client ou d’un ancien étudiant de Paracelse… Non, la personne qui l’avait repéré, c’était un ami. C’était Yohan. Il n’était pas aussi proche de lui qu’il était d’Isaiah ou d’Aedhan mais, il l’appréciait vraiment. Il attrapa une seconde flute, au passage, avant de rejoindre le membre des Misfits qui avait l’air de s’ennuyer ferme. Sûrement que quelqu’un l’avait traîné ici ou qu’il faisait de la figuration pour montrer une bonne image ou une connerie du genre. Sa progression fut ralentie par quelqu’un qui le choppa au vol pour lui présenter une énième personne. Une jeune femme. Cette dernière le regardait avec curiosité, ça le changeait des regards supérieurs ou dédaigneux. La conversation s’annonçait, malheureusement, ennuyante au possible et il s’excusa avant de disparaître. Il vit l’inconnue lui glisser sa carte avant de se replonger dans la discussion comme si de rien n’était. Encore un numéro que Movsès ne rappellerait jamais, sachant pertinemment qu’il était dans l’incapacité de lui offrir ce qu’elle désirait. Il laissa cette pensée s’évanouir quand il fut arrivé à la hauteur de Yohan. « Je vois que je suis pas la seule personne à me demander ce que je fais ici… Je suis content de te voir parce que toi, au moins, tu vas pas me regarder comme si j’étais un miraculé d’Oriel ou un déchet venu polluer leur terre sacrée… » C’était ce que leurs regards disaient à tout ces gens, à toutes ces personnes vivant dans leurs bulles et se fichant pas mal de ce qui se passait autour d’eux, tant que ça ne les touchait pas directement. Au départ, il hallucinait de voir un tel je-m’en-foutisme… A présent, il était blasé.  « Je pensais squatter à l’entrepôt avant de te repérer à l’écart de la foule. T’es le seul de ton équipe ? » Movsès se doutait que son meilleur ami n’était pas dans le coin, ce serait une première de voir Aedhan à ce genre de soirée mais, c’était étrange de voir le Pearson en solo.  
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Pearson
Yohan Pearson
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 1926
Pseudo : fivedaysofjuly
Avatar : jung hoseok (bts)
multi : nina rhodes (ft lily collins) et ashley martinozzi (ft. ariana grande) et tamsyn huggins (ft. zoey deutch) et azalea kang (ft. park sooyoung)
Réputation : 86
Admin

we'll never be royals (yohan) Empty
we'll never be royals
we'll never be royals (yohan) Tumblr_ouc6s6dbFG1w7dmuio1_400C’est pas qu’il aime pas les soirées mondaines. Les gens sont toujours bien habillés, la musique est pas trop mauvaise, et il y a du champagne. Yohan aime bien rencontrer de nouvelles personnes, et il a toujours l’espoir d’ajouter quelqu’un à la liste des personnes importantes qu’il a rencontré. Il essaie de toujours se rendre aux soirées dans un bon état d’esprit - parce qu’on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus. Et puis franchement, il commence à s’y habituer, à devoir faire de la représentation pour les Misfits dans les hautes sphères de Cosmopolis. Peu à peu, il se rend compte qu’il maîtrise de plus en plus les codes. Même dans sa vie personnelle, il est un pro du small talk, habitué à combler les silences, alors c’est une chose de moins qu’il a eu à apprendre en étant embarqué dans cette vie. Il sait très bien faire comme s’il s’intéressait à tout ce que les autres disent.
C’est pas qu’il aime pas les soirées mondaines, c’est juste qu’il préfère quand il n’a pas à y aller tout seul. En général, Zach s’arrange pour qu’ils se rendent aux événements au moins en duo, pour prouver la cohésion de l’équipe, mais aussi pour que personne ne se retrouve seul comme un idiot au milieu d’un gala d’un ennui mortel. Yohan sait qu’il n’est pas le plus populaire de l’équipe en plus de ça - le public préfère les manipulateurs du feu ou de l’eau, en général - alors la seule perspective de devoir aller seul à une soirée… Ça lui fait toujours un peu peur. Mais il n’a pas le choix. Ça fait partie du jeu, ça fait partie du contrat. Ce n’est pas comme s’il avait beaucoup mieux à faire, de toute manière. En dehors des entraînements, sa vie est un peu vide, en ce moment.

Comme il s’y attendait, l’intérêt de la soirée de ce soir-là retombe très vite. Au début, il salue les invités, boit quelques gouttes de champagne avec un ancien coach du Small Science Tournament avec lequel il discute un peu tactique, reçoit des compliments sur l’originalité de sa veste de costume… Mais au bout d’une heure seulement, il est là, dans un coin, avec son verre, à pianoter sur son téléphone pour faire mine d’être hautement occupé. Il n’a plus vraiment envie de faire la conversation, et de toute manière, il n’est même pas sûr que qui que ce soit ait envie de lui faire la conversation. Il continue de regarder autour de lui quand même, pour ne pas avoir l’air du jeune gamin incapable de lever les yeux de son téléphone. Ils sait que les jugements sont vite faits, ici. Son jeune âge pourrait lui porter préjudice.
Il n’est pas obligé de rester jusqu’à la fin, de toute manière. Il a promis à Zach de faire acte de présence jusqu’à vingt-deux heures, pour la forme, mais ensuite, Yohan compte bien rentrer et passer le reste de la soirée à regarder un bon film. Le sourire aux lèvres, il envoie quelques textos à Evan en lui parlant du joueur qu’il a croisé un peu plus tôt dans la soirée - jusqu’au moment où il sent une présence se rapprocher de lui. Oh non, il va devoir faire la conversation. Il colle un sourire un peu faux sur son visage en relevant les yeux, mais celui-ci se transforme tout de suite en sourire sincère quand il reconnaît la personne en face de lui. « Je vois que je suis pas la seule personne à me demander ce que je fais ici… » Yohan lâche un petit rire. « Je suis content de te voir parce que toi, au moins, tu vas pas me regarder comme si j’étais un miraculé d’Oriel ou un déchet venu polluer leur terre sacrée… » Il lève les yeux au ciel, bien d’accord avec le vieil ami d’Aedhan et Isaiah. « Je pensais squatter à l’entrepôt avant de te repérer à l’écart de la foule. T’es le seul de ton équipe ? » demande Movsès. Yohan fourre son téléphone dans sa poche de jean - il est sauvé, il n’en aura plus besoin. « Oui, malheureusement. On a tiré à la courte paille… J’ai pas eu de chance. » Il hausse les épaules. « On n’aime tous pas trop ces soirées-là, mais je préfère que ce soit moi qui viennent plutôt que Victoria ou Aedhan… » Ces deux-là sont des personnes qu’il adore, mais qui ne sont pas vraiment douées pour faire illusion ou jouer les hypocrites avec les hautes sphères d’Altea. « Je suis de corvée jusqu’à 22h. » Yohan affiche une moue mécontente. « Et toi, pourquoi t’es là ? Tu viens chercher des contacts ? » C’est l’hypothèse la plus plausible. Il doute que Movsès soit venu là par pur plaisir. « Ta présence sauve littéralement ma soirée. »
Revenir en haut Aller en bas
 
we'll never be royals (yohan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yohan pearson
» yohan pearson
» yohan pearson
» yohan pearson
» ralentissement - yohan&co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: IRP :: RPS TERMINÉS OU ABANDONNÉS-
Sauter vers: