Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 meeting place (nao&nuo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité

meeting place (nao&nuo) Empty
MessageSujet: meeting place (nao&nuo)   meeting place (nao&nuo) EmptyDim 10 Déc - 22:51

meeting placenao &
nuo


   

neven est encore un peu trop attaché au passé. il s'en nourrit tout les jours, s'appuie dessus pour s'élancer un peu plus loin, peut-être. il s'y trouve constamment lié, malgré lui. il refuse d'admettre qu'il aime retourner en arrière, qu'il apprécie de se regarder dans un miroir et de penser à "avant". avant, quand tout n'était pas éclaté en morceaux et qu'il ressentait encore un peu de stabilité dans son crâne pollué. maintenant, c'était dépassé, il n'y avait plus rien de tout ça, et on n'en parlait même pas. on laissait le désordre tel quel, et ça n'était certainement pas quelqu'un comme neo qui allait prendre une seule initiative pour entamer une progression.
le début de soirée devait être un peu différent que les autres. pas aussi terne, pas aussi routinier et fatiguant. neven avait promis à nao de le retrouver au deck, et il allait le faire. pour toutes les fois ou il avait oublié, ou simplement, les fois ou il ne s'était pas senti d'affronter son frère à cause d'une humeur terne et révoltée - en aucun cas son petit frère ne méritait de se prendre tous ses démons dans la figure. le plus âgé n'avait pas à lui faire subir ça. aujourd'hui ça allait, aujourd'hui c'était pas si misérable. il avait juste envoyé un message à nao, quelque chose d'improvisé à la dernière minute, et l'autre s'était contenté de fixer une heure qui l'arrangeait. rapide, efficace. neo n'en demandait pas plus.
il avait conduit, sans faire attention aux minutes. l'environnement était bien trop familier, saisissant son coeur d'une vulgaire nostalgie enfantine. c'était ce passé, auquel il était noué. ces bribes qui traversaient sa mémoire, c'en était regrettable. c'était peut-être pour ça, aussi, qu'il avait autant tardé à revoir nao. même s'il l'aimait d'une force indescriptible, il y avait ces pensées trop lourdes, trop envahissantes, empoisonnant son être. neven devait encore un peu se battre avec lui-même, même lorsque ça concernait son propre, tendre petit frère.
évidence inévitable, nashoba était déjà là. c'était à prévoir. pourtant, neo arbore cet air fier. « tu vois, je suis même pas en retard. t'avais dis treize heure trente-quatre. c'est trente-cinq. t'as rien à redire. » même pas bonjour, ni rien. la fierté d'abord. mais rapidement, son visage se fend dans un sourire affectueux, celui qu'il ne distribuait qu'aux membres de sa famille. il s'assoit à cette table qui semble préservée du l'agitation normale du deck, et se sent bien mieux maintenant qu'il a nao en face de lui. ça donne un goût de confort, un goût de comme à la maison. « ça fait plaisir de te voir. » d'un geste coutumier, il commande deux verres, avant de concentrer toute son attention sur son frère. « tu vas bien? » s’enquit-il naturellement, atteignant finalement un semblant de détente pour la première fois de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nao Ilang
Nao Ilang
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 3136
Pseudo : obsidienne (anna)
Avatar : park jimin
Réputation : 90

meeting place (nao&nuo) Empty
MessageSujet: Re: meeting place (nao&nuo)   meeting place (nao&nuo) EmptyMar 26 Déc - 0:16

meeting placeSo I got ten minutes to be all or nothing to Whoever wants to hear
And I got ten weeks of talking bullshit on repeat 'till I'm burnt out and disappear

Dichotomie palpable d’un passé trouble qui se dilue sur ses cornées et d’un présent vacillant, entre ce qu’ils étaient avant les révélations satines et l’après surmonté d’ombre. Y’a des trucs qui reviennent, autant les bons que les mauvais moments, autant les rires que les larmes, des trucs qui lui font prendre conscience qu’il a pas intérêt à tirer un trait sur sa famille, des trucs dépassés qu’il ressasse comme un disque rouillé. Le fond reste inchangé, toujours cette amertume qui grandit, qui prend le dessus ; and yet, sa fratrie est probablement la chose à laquelle il tient plus qu’à son nom de famille. Avant, y’avait Nuo pour recoller les morceaux. Pour garder tout le monde uni parce que personne voulait la contrarier. Nuo non plus n’a pas eu un exemple parental stable, encore moins quand Nirvelli et sa descendance complètement ratés ont débarqué. Des gosses faussement intelligents, crachats infâmes tout droit sortis d’Oriel et qu’on a balancé dans un cadre plus accueillant. Mais ils étaient de trop. Ils ont toujours été de trop. Ils portent la pourriture d’Oriel dans la peau et la décadence insatisfaisante dans l’sang.

Effet anesthésiant, en slow-motion quand ses bottines boueuses raclent l’asphalte du quartier nord, celui qui restera à jamais inscrit sur ses documents de naissance. Dirtbag qui retourne d’où il provient, dans ce microcosme dysfonctionnel et aigri, ça le fait sourire quand il passe près des coins connus parce qu’il a beau dénigrer les environs, c’est là qu’on l’a pondu. Oriel, c’est connu, mais le nord, Nashoba a tout fait pour éviter d’y remettre les pieds. Atmosphère lugubre et tentaculaire qui lui fait se demander s’il y aurait eu des différences dans la façon où ils ont fini s’ils étaient restés dans ce quartier. Probablement. Probablement pas. Y’a comme une drôle d’ironie au point de rendez-vous et ce rassemblement d’Ilang dans l’coin. Il visse sa casquette sur sa touffe et contourne les voitures pour s’approcher du Deck, sa main contre l’embout de métal pour repousser la lourde porte. Premier arrivé, léger sentiment de rancoeur le traverse ; c’est risible qu’ils soient réduits à se donner des rendez-vous pour se voir alors qu’avant, ils n’avaient aucun problème pour se pointer l’un chez l’autre sans prévenir. Mais c’était avant que Neven se fasse ensevelir par les emmerdes au point qu’il en suffoque devant Nao, c’était avant que Nuo ne disparaisse et laisse des frangins et frangine sans point d’ancrage.

À peine met-il les pieds sous la table que la porte s’ouvre de nouveau pour laisser entrer Neven, toujours aussi blasé, probablement depuis le jour de sa naissance. Les commissures des lèvres de Nashoba s’esquissent en un demi-sourire alors qu’il le détaille de haute en bas, judgmental stare, le même que Neven a plus souvent que rarement porté sur lui. “tu vois, je suis même pas en retard. t'avais dis treize heure trente-quatre. c'est trente-cinq. t'as rien à redire.Dude, t’excite pas, j’ai rien dit. Mais t’as toujours aimé faire des entrées de diva anyway.” Ou ça c’est plutôt son cas, il n’sait plus trop, faut dire qu’ils ont tellement déteint l’un sur l’autre… “ça fait plaisir de te voir.” Sourcils froncés et moue songeuse, Nao le dévisage comme s’il était une autre personne. Kinda weird de voir son frère… sans son aura hostile. Et il semble legit serein. “tu vas bien?” Ça a le don de lui faire hausser les sourcils qui disparaissent sous sa casquette. “The fuck, Neo de bonne humeur, damn, fallait me prévenir bro, je m’y serai préparé à l’avance. C’est un choc, j’t’avoue.” Le coup de poing dans l’épaule, il l’a un peu mérité. Il avale son verre avant de se masser l’épaule. “Bof, en vrai, y’a rien qui a changé depuis la dernière fois.” Hormis les quelques films avec des kinks chelou qu’il a tournés mais Neven n’est pas obligé de savoir ce détail. “Et toi ? après une légère pause en se mordillant la lèvre et le regard fixé sur son verre, il ajoute : J’ai vu mom hier. Elle a parlé de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

meeting place (nao&nuo) Empty
MessageSujet: Re: meeting place (nao&nuo)   meeting place (nao&nuo) EmptyJeu 25 Jan - 14:57

meeting placenao & nuo

   

il soupire un peu, confortablement installé dans les brises du passé. rien ne lui plaît jamais vraiment. neo s'entiche pour des choses qui ne le passionne même pas. ses sourcils se froncent brièvement toutes les quelques dix minutes, une fois à cause du bruit, une fois à cause de sa position, une fois... sans raison. son premier sourire s'était dissipé assez rapidement, pour laisser place à un semblant de paranoïa, rongeant son être depuis plusieurs mois. à l'aise nulle part, avec personne. sauf nashoba. il cherche du confort dans ses yeux, quelque chose qui pourrait se faire passer pour de la chaleur. il en a toujours eu besoin, mais n'a jamais rien dit, parce que la lâcheté s'est toujours saisie de lui avec une violence effarante. « ferme-la deux secondes, non? tu préfères que je fasse la gueule? » crache t-il avec aisance, fusils dans les yeux. ils avaient l'air "comme avant", rien qu'en s'habillant des taquineries habituelles. tout était différent mais rien n'avait changé. l'air mauvais de neven, sans trop de méchanceté - parce que, il n'a jamais été méchant. à part envers lui-même, et parfois seulement froissé contre la terre entière, il n'avait rien de si terrible. c'est juste que le chaos est tellement brutal, parfois. il faisait de son mieux pour s'y retrouver, tout en se laissant absorber sans bouger. paradoxe continuel et volonté invisible de survivre. nuo n'était plus là, la lumière non plus, alors ça ne servait plus à rien de se battre.
neven marmonne un "merci" quand les commandes viennent à eux, sans détacher ses yeux de la silhouette en face de lui. nao était la seule personne en qui sa confiance était encore intacte. il tenait tant à son frère qu'il ne parvenait même pas à l'assumer. c'était plus simple de se cacher derrière une moue lassée et des mots bruts, des masques de marbre. « ça va aussi. » souffle t-il sans même avoir réfléchi à une vraie réponse construite. qu'est-ce qu'on pouvait s'en foutre, de son humeur et de l'état de son esprit. ça n'avait jamais importé, pour lui. toujours plongé dans des troubles ternes, il n'avait pas le temps de se demander comment ça allait, quand il se n'y noyait. ses doigts se referment sur le verre froid qui se tenait devant lui, alors que son regard s'égare dans le vide aux mots de nao. peut-être que sa mère lui manquait, peut-être que l'entendre seulement mentionnée lui faisait quelque chose. neven avait encore des problèmes à se sentir important pour qui que ce soit, surtout, surtout après avoir tout perdu il n'y a, pas si longtemps. « ah bon? » ah bon, elle pense à moi? faussement étonné par l'once de considération qu'on lui offrait, au fond, il était rassuré. c'était de sa faute s'il n'allait pas voir sa mère, s'il n'allait voir personne parce qu'il n'avait pas le coeur, ni l'âme à affronter un autre regard que celui du miroir. c'était ça, de se croire trop fort, et de finir par n'avoir que soi-même à blâmer. « et, elle a dit quoi? » curiosité d'un petit garçon solidement attaché à (presque) chaque membre de sa destructive famille. ses yeux aux profondeurs noires se lèvent vers nao, qu'il craint de décevoir toutes les misérables secondes de sa vie. pourtant, il voulait encore partager des milliers de choses avec lui, ses nouvelles photos, des films, endroits qui lui avaient plu, des bars sur lesquels il était tombé dans ses soirs de misère. à peine s'était-il installé devant lui plus de dix minutes, que neven s'était déjà égaré dans des tsunami de pensées épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

meeting place (nao&nuo) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
meeting place (nao&nuo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: IRP :: RPS TERMINÉS OU ABANDONNÉS-
Sauter vers: