-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SCORPIONS (4/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité

SCORPIONS (4/4) Empty
MessageSujet: SCORPIONS (4/4)   SCORPIONS (4/4) EmptyMar 6 Fév - 0:06

scorpions(mécanos décalés, sigan, blackwave et dynamique de famille)
extrait de la fiche (clique ici pour en savoir plus). Après ça, elle était parvenue à décrocher un job dans un garage. Et là, ça avait été le coup de foudre. Tout était parfait. Il y avait le patron faussement grincheux, surnommé Sinbad le marin en l'honneur d'un ancien compte oublié, et pour une raison elle-même oubliée. Son acolyte de toujours, Scorpion, qui avait eu le droit de filer son nom au garage suite à un pari gagné, reconnaissable à sa peau qu'on disait en riant en voie de disparition à cause des tatouages trop nombreux. Et puis Timo, un petit gars toujours en débardeur, les cheveux quasi rasés, avec un accent percutant. Tous avaient le signe de l'infini ancré sur l'épiderme, caché avec soin mais parfois révélé par une manche indisciplinée. Et il avait fallu qu'elle demande, Spencer, au bout d'un an de service au Scorpion. Qu'elle les cuisine tous les trois. « C’est quoi, ça ? » Ils avaient éludé la question un nombre incalculable de fois. Tais toi, la môme, qu'ils disaient. Ils voulaient surement la protéger, elle le savait. Parce qu'elle était la seule femme du garage, parce qu'elle était la plus jeune. Et elle a respecté leur choix cinq ans durant, jusqu'à ce qu'ils crachent le morceau.

LES GRANDES LIGNEStous les quatre bossaient dans un garage nommé scorpion avant que spencer n'ait son accident (elle a quand même bossé là-bas cinq ans donc ils se connaissent tous super bien et elle y passe toujours rien que pour les voir) ; à présent, il ne reste que les trois mecs et ils se demandent s'ils ne vont pas devoir embaucher une quatrième personne. le garage est grand et respectable, surtout pour un endroit comme casma, parce que sinbad a littéralement investi tout ce qu'il avait pour le faire prospérer. entre eux la solidarité est le maître mot. ils sont amis, famille, coéquipiers, la totale, et il est impensable de se faire passer avant les autres. ils sont hyper fans de black rebel motorcycle club et ça passe constamment dans le garage (si si c'est important, non mais). ils ne font pas que réparer les voitures, ils les trafiquent aussi. la plupart des bolides qui s'essayent sur les courses illégales sont passés sous les doigts de fée des scorpions. tous sont des membres actifs de la blackwave, organisation destinée à se battre contre les inégalités sociales flagrantes à sigan, sauf bethany. et tous s'accordent à dire que la blackwave n'est pas assez virulente, sauf scorpion. ok, donc pas tous en fait.

RÉCAP
'sinbad' environ 40 ans, propriétaire du garage, miné par un frère taré et 5 ans de prison + libre
'scorpion' environ 35 ans, androïde recherché pour avoir tué son propriétaire + libre
timoteo 'timo' surana entre 25 et 30 ans, petit con assumé, self-esteem ras les pâquerettes, carrière gâchée & addictions mortelles + libre
bethany surana 24 ans, aveugle, petite protégée, secrétaire improvisée, élément rajouté sur le tard + libre


SINBAD (EX TAULARD, PATRON) jared leto, jensen ackles, dj cotrona : totalement négociables, le faceclaim doit simplement pouvoir faire 40 ans. sinbad n'est qu'un surnom donc le véritable blaze est totalement au choix. ça lui vient d'un conte que presque tout le monde a zappé sauf sa mère, qui lui en parlait beaucoup quand il était gamin. résultat, il voulait être marin ; mais sigan est horrible et ne réalise pas les rêves des enfants. lorsque scorpion a appris cette anecdote lors d'un soir arrosé, c'est soudainement devenu la blague de l'année. qui aurait cru que le respecté sinbad avait été un gamin faiblard et rêveur par le passé ? à présent, sinbad fait indéniablement figure d'autorité. le garage est de son fait : son idée, son projet, ses investissements. il a beaucoup économisé et a beaucoup sué pour en arriver là. ses pires années sont celles passées en taule. cinq ans d'enfer, entre les dynamiques de clan entre les prisonniers et les gardiens irrascibles ; mais pire, l'idée de ne pas sortir le rendait dingue. sa claustrophobie vient de là. ses parents sont totalement libres. en revanche il a un frère, et un frère horrible, qui lui en a fait baver toute son enfance. quand l'autre faisait une connerie, il s'arrangeait toujours pour que la faute retombe sur sinbad ; il s'arrangeait aussi pour lui prendre les filles qu'il aimait, retourner ses potes contre lui, saboter ses jobs. un frangin jaloux mais un frangin quand même ; et quand sinbad a été coffré pour un casse qu'il n'avait pas fait, il n'a pas cherché à s'innocenter. au garage, le doute plane sur sa culpabilité et le sujet est tabou. il déteste son frère, souvent. et il l'aime, parfois. il a eu de nombreuses occasions de lui mettre une balle dans la tête mais il n'y arrive pas. c'est la famille, et on ne fait pas ça à la famille. il ne l'a jamais revu depuis sa sortie de prison mais il sait qu'il est là, quelque part. et il a horriblement peur que cette fois-ci, ce soit les autres scorpions qui trinquent. au passage, je pense que son bro a un réel problème psychologique mais je te laisse confirmer ou infirmer ça comme tu le sens. (à retirer en fonction de l'avis des admins) membre très respecté de la blackwave, il est le bras droit de marcus.
LIENS scorpion ∞ il n'y a pas plus reconnaissant que scorpion. sinbad lui a offert un job là où absolument personne n'aurait été prêt à lui en donner, sinbad lui a aussi offert un toit et n'a jamais rien dit concernant la couleur de sa puce. s'il n'avait pas eu ce frère version jumeau maléfique, il aurait aimé un frangin comme ça, comme scorpion. ouais, vraiment, l'idée lui plait.

timo ∞ très franchement, timoteo donne beaucoup de fil à retordre à son patron. parce que timoteo, que sinbad soit son patron, il s'en fout. il l'appelle à pas d'heure en étant complètement bourré, lui balance que son rêve aurait été d'être médecin et non mécanicien, se pointe au taf avec cinq heures de retard. timo, il est usant à la longue, il faut composer avec ses humeurs, ses cuites de la veille, ses blagues salaces et les fois où il vole du temps au garage pour pouvoir s'acheter des clopes. si spencer ne lui avait pas ramené, sinbad ne l'aurait peut-être pas embauché. et depuis qu'elle ne bosse plus là, il a beaucoup pensé à le virer, mais c'est toujours scorpion qui le retient. et sa conscience, aussi.

spencer ∞ il a récupéré spencer alors qu'elle venait de se faire virer d'une boite de stip-tease. elle était à peine majeure et elle avait arrêté ses études trop tôt. alors ça lui a rappelé quelqu'un : lui-même, plus de vingt ans auparavant. il s'est mis en tête de la former et bon dieu, il n'avait jamais formé quelqu'un aussi vite. petit génie de la mécanique devenu génie des automails, spencer l'a dépassé et il en est très fier. mentor, père de substitution, grand frère, oncle un peu flippant, il est presque tout pour elle et elle lui doit beaucoup.

bethany ∞ pour être parfaitement honnête, sinbad la fait légèrement flipper. c'est un truc qu'il dégage, c'est cette aura de grand patron. il l'aime bien, pourtant, bethany. elle lui rappelle cette fille qu'il aurait aimé avoir mais qu'il n'y a jamais eu, à défaut d'avoir trouvé la bonne personne. ouais, pour les surana, sinbad fait assurément office de père de substitution ; et cela pour les trois.


SCORPION (ANDROÏDE, CO-GÉRANT) boyd holdbrook, asap rocky, jared padalecki plz et je t'épouse (je suis une fan de spn oui et alors) : totalement négociables, le faceclaim doit simplement pouvoir faire environ 35 ans. là encore, scorpion n'est qu'un surnom donc le véritable blaze est totalement au choix. androïde mis en service il y a déjà 15 ans de ça, il n'a pas eu la chance de tomber sur des humains respectables durant la première partie de sa vie puisqu'il a été utilisé pour un type de R Fighting particulièrement illégal, inhumain et peu répandu, et ce malgré l'interdiction des LPDAIA (4. Il est formellement interdit d'intégrer la moindre forme d'Intelligence Artificielle aux robots destinés au R Fighting.). le calvaire n'a cessé qu'à partir du moment où il s'est tourné contre son propriétaire. ce n'était pas ce qu'il voulait, vraiment pas ce qu'il voulait, mais il l'a tué. il en a encore des cauchemars aujourd'hui et se sent si coupable qu'il a déjà pensé à se rendre à la police de lui-même. le traumatisme du meurtre et les années de maltraitance avant ça l'ont rendu allergique à la violence et il est probablement le seul à aimer le côté pacifique de la blackwave, même s'il sent que ce côté risque d'être éphémère. il n'est d'ailleurs que peu investi dans cette organisation, plus désireux de filer un coup de main aux autres scorpions qu'à la blackwave en elle-même. il se fiche un peu de la cause, il préférerait aider celle des androïdes. sa vision des humains est nuancée : certains lui ont fait des horreurs, l'ont fracassé et se sont amusés avec lui, d'autres l'ont patiemment remis en état et continuent de le faire aujourd'hui. par conséquent il est méfiant envers les humains dans leur ensemble mais pas hargneux, et il préfère juger au cas par cas au lieu de généraliser. il est officiellement recherché pour la mort de son ex propriétaire mais il a l'impression que les autorités ont classé l'enquête assez vite. il suppose qu'en réalité, tout le monde se fiche un peu de qui a tué ce type parce que tout le monde est content qu'il soit mort. c'était une ordure des bas-quartiers ; les flics s'en sentent débarrassés et les autres ordures ont plus de place pour leurs propres magouilles. il est donc relativement libre dans les faits mais il est incapable d'oublier que pendant un temps, sa tête a été mise à prix. le garage est plus qu'un garage pour lui ; c'est une véritable planque (il dort d'ailleurs à l'étage pour éviter tout déplacement inutile) et toute l'équipe est prête à le couvrir en cas de besoin. la puce sur sa tempe droite est devenue rouge suite à son escapade qui a mal tourné et ça lui pourri la vie. difficile de sortir et de mener une vie normale avec ce truc ; spencer a essayé de trafiquer le tout pour qu'elle redevienne verte mais elle n'y est pas encore parvenue. en attendant il la couvre comme il peut, avec ses cheveux trop longs ou des capuches (c'est con, mais du coup il sort surtout les jours de pluie). parce qu'il a l'impression de ne pas avoir le droit de vivre, il fait parfois des trucs vraiment stupides. alors sinbad le regarde avec un mélange de désapprobation et de déception, timo menace de le frapper, bethany se met généralement à pleurer et spencer hurle tellement qu'il se met à regretter. pour eux, il se dit qu'il aimerait bien rester en vie. pour noyer le code barre qui prouve clairement son appartenance aux androïdes, il a criblé sa peau de tatouages.
LIENS sinbad ∞ il n'y a pas plus reconnaissant que scorpion. sinbad lui a offert un job là où absolument personne n'aurait été prêt à lui en donner, sinbad lui a aussi offert un toit et n'a jamais rien dit concernant la couleur de sa puce. s'il n'avait pas eu ce frère version jumeau maléfique, il aurait aimé un frangin comme ça, comme scorpion. ouais, vraiment, l'idée lui plait.

timo ∞ timo et spencer, ils sont des appels au secours qui passent en boucle. il ne le dira jamais mais souvent, il a peur que pour spencer, ce soit déjà trop tard. pour timo en revanche, il y a toujours de l'espoir. et scorpion, il veut vraiment lui maintenir la tête hors de l'eau. pour ce gamin il s'est improvisé ange gardien, va le chercher quand il est trop bourré pour rentrer, lui dit de se reprendre en main en lui filant son lit. quand sinbad dit qu'ils vont le virer, il le supplie de revenir sur sa décision ; il connait son boss, il le ferait pas de toute façon.

spencer ∞ lorsque spencer est arrivée au garage, le courant est immédiatement passé. ils ne sauraient pas décrire ce qu'il y a entre eux, ça n'entre dans aucune case ; mais c'est un attachement fort, assurément. il ne fait confiance qu'à elle pour ses révisions et mises à jour mensuelles, et il ne fait confiance qu'à lui lorsqu'elle est forcée de remonter dans une voiture. ça la terrorise depuis l'accident, et lui, il sait rassurer et faire attention. peut-être parce qu'il était le premier sur les lieux, lorsqu'elle s'est explosée contre un mur ; parce qu'il a pris le risque d'appeler les secours malgré son statut d'androïde recherché, parce qu'il lui a demandé de tenir le coup et lui a dit qu'il allait la sortir de là alors qu'elle glissait inexorablement vers le coma.

bethany ∞ lien libre.


TIMO(TEO) SURANA jack o'connell : un peu moins négociable parce qu'il correspond vraiment à l'idée que je me fais de timo mais globalement le faceclaim doit simplement pouvoir faire entre 25 et 30 ans. j'ai aussi pensé à matthew daddario, luke pasqualino, richard harmon et jack reynor (si tu vois pas qui c'est, file regarder sing street, et vite). freddie fox est aussi perf pour le rôle mais comme il a peu de ressources, personne le prend jamais loul. sa mère voulait l'appeler tim, son père voulait l'appeler theo. le compromis a été timoteo mais tout le monde l'appelle juste timo. il n'a plus quinze ans mais ça reste un éternel gamin. ou plutôt, c'est l'image qu'il se donne. il cultive savamment sa réputation : petit con aux yeux des mecs, gros con aux yeux des filles. il a ça en commun avec spencer : très coureur, addict aux coups d'un soir, ça lui donne l'impression d'avoir un peu de valeur. il était dans le même bahut que spencer et bethany et c'était clairement le clown de la classe. le type vraiment sympa avec qui tout le monde riait mais qu'en fait, personne connaissait. ils ont grandi ensemble, avec d'autres gamins paumés, ils ont trainé dans les rues et bu des trucs dégeux. madame kali (la mère surana) s'est occupée de lui dans son orphelinat, il dormait souvent là-bas et il a pris son nom de manière totalement officieuse, comme beaucoup d'autres. il a des parents, en vrai. mais bon. tout le monde n'est pas fait pour avoir des enfants. papa boit beaucoup et maman fait beaucoup la vaisselle. c'est tout. il est toujours le premier à dire des trucs stupides comme two bros chillin' in the hot tub, 5 feet apart coz they're not gay. en réalité il n'a absolument rien contre les gays, et il n'est pas misogyne non plus, et il n'est pas con mais il aime bien en avoir l'air. l'avantage quand les gens vous trouvent stupide, c'est qu'ils n'attendent jamais rien de vous. et comme ils n'attendent rien de vous, vous pouvez pas les décevoir. ça lui rappelle cette fois, quand il était ado, où deux-trois profs l'ont pris à part pour lui expliquer qu'il avait de l'avenir et des capacités et qu'il devait s'appliquer. timo, entre les blagues en cours, l'alcool à la maison et les nuits à fumer chez les surana, il avait de très bons résultats. il aurait pu essayer. mais alors il aurait risqué de se failer. et puis c'était trop beau pour être vrai. ici les pauvres restent pauvres. alors bon. à la place il a trainé partout et nul part pour bien gâcher son avenir jusqu'à ce que spencer le traine au garage (en 2009) en lui disant qu'il avait besoin d'un vrai job (c'était pas faux). dans certains bars mal famés, il y a un vrai trésor : des combats bras contre bras, yeux dans les yeux. les compteurs de temps s'apposent l'un contre l'autre et les secondes voyagent d'un poignet à l'autre. celui qui meurt a perdu. timo est doué (vaut mieux, sinon il meurt) et surtout accro. spencer essaye de le faire décrocher. mais alors il lui rappelle que ses addictions à elle ne sont pas belles non plus. chaque fois qu'elle montait dans une voiture, lui aussi il avait peur. lui aussi il tremblait pour elle. à raison, puisqu'elle a terminé par l'avoir, cet accident tant redouté. il a un très fort accent, à toi de voir lequel en fonction du faceclain que tu prendras.
LIENS sinbad ∞ très franchement, timoteo donne beaucoup de fil à retordre à son patron. parce que timoteo, que sinbad soit son patron, il s'en fout. il l'appelle à pas d'heure en étant complètement bourré, lui balance que son rêve aurait été d'être médecin et non mécanicien, se pointe au taf avec cinq heures de retard. timo, il est usant à la longue, il faut composer avec ses humeurs, ses cuites de la veille, ses blagues salaces et les fois où il vole du temps au garage pour pouvoir s'acheter des clopes. si spencer ne lui avait pas ramené, sinbad ne l'aurait peut-être pas embauché. et depuis qu'elle ne bosse plus là, il a beaucoup pensé à le virer, mais c'est toujours scorpion qui le retient. et sa conscience, aussi.

scorpion ∞ timo et spencer, ils sont des appels au secours qui passent en boucle. il ne le dira jamais mais souvent, il a peur que pour spencer, ce soit déjà trop tard. pour timo en revanche, il y a toujours de l'espoir. et scorpion, il veut vraiment lui maintenir la tête hors de l'eau. pour ce gamin il s'est improvisé ange gardien, va le chercher quand il est trop bourré pour rentrer, lui dit de se reprendre en main en lui filant son lit. quand sinbad dit qu'ils vont le virer, il le supplie de revenir sur sa décision ; il connait son boss, il le ferait pas de toute façon.

spencer ∞ timo, bethany et spencer, ils ont grandi ensemble, se connaissent depuis presque toujours ; à dix ans ils jouaient dans l'immeuble désaffecté des surana et depuis, ils sont indécollables. mais s'il a un truc très clair entre timo et spencer, c'est qu'ils ne sont pas frères et soeurs. ça s'est manifesté à l'adolescence, cette attraction palpable, et la tension sexuelle entre eux était trop forte pour qu'ils n'y cèdent pas. ils sont même sortis ensemble, pendant un moment. ce qui a détruit leur couple, ô miracle, ce n'était pas eux ; c'était les autres. parce que timo était ce type cool qui faisait rire les gens, et spence était cette nana un peu sombre et pas hyper loquace. ils n'allaient pas ensemble, apparement. ça parlait trop, ça les soulait. alors ils ont dit qu'ils avaient rompu et ont continué à se voir en secret. au début ça marchait bien, ça rajoutait un goût d'interdit à leurs rencontres. mais ils n'étaient plus vraiment ensemble, alors il a commencé à voir d'autres filles en même temps, et elle a commencé à voir d'autres mecs en même temps. et ça s'est étiolé.

bethany ∞ timo, bethany et spencer, ils ont grandi ensemble, se connaissent depuis presque toujours ; à dix ans ils jouaient dans l'immeuble désaffecté des surana et depuis, ils sont indécollables. et s'il y a un truc que bethany aime chez timo, c'est qu'il ne lui a jamais fait ressentir qu'elle était handicapée ; il l'a toujours poussée à courir partout (en étant prêt à la rattraper au cas où elle tomberait), il a toujours pointé des trucs du doigt en disant 'oh, tu vois ça???' comme un excité alors que non, elle ne voyait pas, il lui a mis sa première bière entre les mains et depuis quelques années, il prend cette voix grave et risible pour lui demander si elle veut passer la nuit chez lui. mais bon, ce dernier truc il le fait avec tout le monde, alors elle le prend pas vraiment au sérieux.


Spoiler:

BETHANY SURANA daisy ridley : très très peu négociable, c'est vraiment dans le cas où tu peux pas la voir quoi. étant donné qu'elle est la petite soeur de spencer elles doivent se ressembler un minimum et je trouve que daisy et phoebe ont vraiment un air de famille. elle est douce, douce et douce. les gens l'aiment pour ça et la protègent pour ça. elle est cette fille qui vous prend dans ses bras quand ça ne va pas et qui vous couvre même si vous avez fait la connerie de votre vie. quand elle était gamine, elle était déjà douce, douce et douce, sauf que les gens l'aimaient pas. parce que les gamins sont cons et qu'ils aiment les proies faciles et qu'elle était aveugle. le mot handicapée la fait toujours pleurer. elle pleure beaucoup, c'est dans sa nature. avant elle se cachait dans les toilettes, plus maintenant. elle a décidé d'assumer qui elle est ; c'est ça, sa force. faire face à ses émotions et les expliquer aux autres, même à ceux qui prétendent ne rien ressentir. elle n'a pas l'intention de changer pour s'adapter à la société, encore moins une société froide et inhumaine. c'est la société qui changera pour elle. un jour. elle ne travaille pas vraiment au garage mais elle y traine beaucoup. elle a commencé par faire des cafés ou donner des bières à ceux qui avaient les mains pleines de cambouis, puis elle a terminé par y faire un peu office de secrétaire. mais elle peut avoir un boulot plus conséquent à côté, ou même des études, soyons fous ; c'est son genre de ne pas respecter le chemin que la pauvreté lui a pré établi. si quelqu'un pose un oeil sur elle, tous les scorpions se retournent à l'unisson avec du feu dans les yeux. elle peut être aveugle de naissance ou l'être devenue par la suite, lorsqu'elle était enfant, c'est comme tu le sens. dans tous les cas j'ai dans l'idée qu'elle finisse par avoir un implant lui permettant de recouvrer la vue (spencer bosse dessus sans le lui dire pour éviter les faux espoirs au cas où ça louperait) donc pas de panique, t'auras pas besoin de la jouer aveugle pendant deux ans si tu veux pas. concernant ses parents, tout est dans ma fiche (notamment le paragraphe 4 qui est sur leur mère et le 8 qui est sur bethany elle-même). on la surnomme globalement beth ; spencer est la seule à avoir le droit de l'appeler any. elle n'a encore jamais eu de relation, pas même une broutille d'une semaine, même si timo a tendance à lui tendre la perche de manière tout sauf délicate. au passage elle n'est pas forcément hétéro, je te laisse gérer ce côté-là comme tu le sens.
LIENS sinbad ∞ pour être parfaitement honnête, sinbad la fait légèrement flipper. c'est un truc qu'il dégage, c'est cette aura de grand patron. il l'aime bien, pourtant, bethany. elle lui rappelle cette fille qu'il aurait aimé avoir mais qu'il n'y a jamais eu, à défaut d'avoir trouvé la bonne personne. ouais, pour les surana, sinbad fait assurément office de père de substitution ; et cela pour les trois.

scorpion ∞ lien libre.

timo ∞ timo, bethany et spencer, ils ont grandi ensemble, se connaissent depuis presque toujours ; à dix ans ils jouaient dans l'immeuble désaffecté des surana et depuis, ils sont indécollables. et s'il y a un truc que bethany aime chez timo, c'est qu'il ne lui a jamais fait ressentir qu'elle était handicapée ; il l'a toujours poussée à courir partout (en étant prêt à la rattraper au cas où elle tomberait), il a toujours pointé des trucs du doigt en disant 'oh, tu vois ça???' comme un excité alors que non, elle ne voyait pas, il lui a mis sa première bière entre les mains et depuis quelques années, il prend cette voix grave et risible pour lui demander si elle veut passer la nuit chez lui. mais bon, ce dernier truc il le fait avec tout le monde, alors elle le prend pas vraiment au sérieux.

spencer ∞ le lien est dix fois plus développé dans ma fiche mais j'peux te résumer les grandes lignes : bethany est la petite soeur (d'un an environ) et spence prend son rôle d'ainée très à coeur. beth est un peu la raison pour laquelle tout le monde avait peur de spencer à l'école ; elle faisait ripper de la peau sur le bitume quand quelqu'un se moquait de sa cadette. quand il s'agit de bethany, spence perd toute notion du bien et du mal et devient capable d'absolument tout. de son côté, bethany est celle qui maintient à peu près sa soeur sur le droit chemin, au moins psychologiquement ; sa barrière contre la folie, celle qui l'a sauvée après sa tentative de suicide.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
SCORPIONS (4/4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: HRP :: FICHES-
Sauter vers: