Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 (#1) rosias + saturday night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rose Huggins
Rose Huggins
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 526
Pseudo : sonata.
Avatar : rachel mcadams
multi : eliott (fiche) - jeremiah (fiche) - william (fiche) - jack (fiche)
Réputation : 9

(#1) rosias + saturday night Empty
MessageSujet: (#1) rosias + saturday night   (#1) rosias + saturday night EmptySam 4 Aoû - 15:37

(#1) rosias + saturday night 180804024951198420Encore une fois toute la bande allait se retrouver pour fêter le début de l’été (parce que d’après Neil, il faut toujours un prétexte pour faire la fête). Rose ne savait pas vraiment si elle était dans le mood pour passer une soirée à boire. Ils ont la quarantaine passée et plus la vingtaine depuis de nombreuses années. Elle chassa cette pensée de son esprit tout en continuant de scroller cette conversation à plusieurs qu’ils avaient. Ils parlaient beaucoup. Rose n’avait plus rien dit depuis trois jours. Un patient à elle avait disparu dans les mêmes circonstances que les autres disparitions et ça lui faisait mal rien que d’y penser. C’était un jeune garçon, il venait tout juste de terminer ses études et il avait fêté ça avec quelques amis. Il était si heureux de l’annoncer à Rose parce qu’il n’était pas quelqu’un qui sociabilisait beaucoup et c’était un énorme pas en avant pour lui. Mais le lendemain, il ne s’était pas présenté à son rendez-vous avec elle. Ses parents étaient venus l’informer qu’il avait disparu dans la nuit. Les témoins avaient juste entendu son hurlement et trouvé son sac sans aucune trace de lui. Elle avait vu la mère craquer devant elle et avait senti son cœur s’effondrer dans sa poitrine en se disant que ça aurait pu être Tamsyn. Elle avait envoyé un message à sa fille le soir-même, un simple fais attention quand tu sors et que tu rentres tard. Personne ne savait vraiment ce qu’il se passait. Les disparitions continuaient encore et toujours. GAIA était dépassée et les forces humaines n’arrivaient pas à avoir d’indice. Il devait y avoir des choses que l’IA cachait à la population, mais ça commençait à devenir un peu tendu tout de même. Quelques rumeurs circulaient sur le fait d’instaurer un couvre-feu afin de prévenir ces disparitions en chaîne. Rose avait envoyé un message à Andrew et Ella pour essayer de les bouger un peu mais sans grand succès. Andrew n’avait pas pris la peine de lui répondre et Ella lui avait juste dit qu’ils faisaient ce qu’ils pouvaient. Le gamin ne quittait pas ses pensées et l’attristait toujours autant.

Ella vint la chercher dans sa chambre alors qu’elle cherchait des indices dans les journaux en ligne. Sa meilleure amie poussa un soupir qui la fit sursauter. « Tu vas te rendre malade à force, Rose. Laisse les autorités et GAIA de se charger de ça. » Rose fronça les sourcils. « Faut-il encore que les autorités et GAIA servent à quelque chose. » Fit-elle amère. Ella fronça les sourcils à son tour. « Je n’y suis pour rien si personne n’arrive à obtenir d’indices sur les disparitions, Rose. » La psy serra la mâchoire, mais ne répondit rien. Elle savait très bien qu’elle était injuste envers elle, mais elle avait besoin d’un coupable et pour l’instant Ella faisait l’affaire. Sa colère se dissiperait à la soirée, elle le savait, mais pour l’instant elle était juste frustrée. « Quand t’arrêteras de faire ta mauvaise tête, le taxiboat est arrivé. » Rose ne répondit rien et laissa Ella sortir de sa chambre. Elle se leva de sa chaise, alla récupérer une veste et son sac et suivit sa meilleure amie jusqu’à l’extérieur.

Le chemin jusqu’à l’appartement de Neil se fit dans un grand silence. Ella regardait son téléphone pendant que Rose regardait par la fenêtre le soleil se coucher sur Altéa. Elle envoya tout de même un énième message à Tamsyn pour lui faire promettre de lui dire quand elle serait chez elle. Ella sortit du taxiboat alors que Rose payait leur course et s’engouffra à l’intérieur de l’immeuble sans l’attendre. Rose était allée beaucoup trop loin visiblement. Elle poussa un soupir, elle allait devoir acheter une excellente bouteille de vin pour faire passer tout ça. Elle rejoignit Ella à l’ascenseur après avoir salué le gardien. La montée se fit aussi silencieuse que le reste du trajet. Ella se détendit à partir du moment où la porte de l’appartement s’ouvrit sur Neil. Tout le monde était déjà plus ou moins là, Ella abandonna Rose dans un coin et se mêla aux autres. Rose n’arrivait pas à s’enlever la sensation de malaise. Elle faisait la fête alors que le gamin n’était toujours pas revenu chez lui. Elle décida que le meilleur moyen pour elle était de faire passer ça avec un verre de vin. Elle alla s’en servir un avant d’aller sur l’immense terrasse aménagée pour l’événement. Des guirlandes de lumière avaient été installées et une agréable musique envahissait l’air sans réussir à faire décrocher un sourire à Rose. Elle croisa bientôt le regard de Tobias. Elle esquissa un léger sourire tremblotant tout en levant son verre. Elle était vulnérable à chaque fois qu’elle le voyait et encore plus ce soir étant donné que ses émotions étaient totalement sens dessus dessous. Elle allait s’approcher de lui lorsque quelqu’un trébucha sur tuyau au sol et renversa son verre de vin rouge sur Rose. Habituellement, une Rose calme aurait souri et se serait contentée de dire que ce n’était pas grave, mais elle était frustrée et en colère. « Vous pouviez pas faire attention ? » Fit-elle en fronçant les sourcils. L’homme se confondit en excuse et essaya de réparer son erreur en étalant encore plus le vin sur son haut. Rose le fit arrêter plutôt brusquement. « C’est bon. Je vais m’en occuper. » Sans se rendre compte de sa manière de réagir elle disparut à l’intérieur de l’appartement direction la salle de bain.

Ça faisait quelques minutes qu’elle était là à essayer de faire partir le rouge de son vêtement lorsqu’on frappa à la porte. « C’est bon, je libère la pièce ! » Répondit-elle plus en colère qu’elle ne le voulait. Elle se figea en reconnaissant la voix de Tobias de l’autre côté de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Gardner
Tobias Gardner
Date d'inscription : 12/05/2018
Messages : 138
Pseudo : Captain Indécis.
Avatar : Henry Ian Cusick
multi : Kate Anders, Demian J. Harkness, Sten Veloso & Eleonore Duquesne
Réputation : 8

(#1) rosias + saturday night Empty
Saturday Night
Rose Huggins & Tobias Gardner

(#1) rosias + saturday night Tumblr_inline_o43j99ytAv1qlt39u_250Neil et ses soirées…
Avec lui tous les prétextes étaient bons pour se retrouver et faire la fête.
Cette fois ci c’était pour fêter le début de l’été mais Tobias était persuadé qu’il leur trouverait une nouvelle raison encore plus débile de se retrouver dans une semaine.

Il fit une accolade à Neil quand il lui ouvrit la porte de son appartement et lui tendit la bouteille de vin qu’il avait ramené. « T’aurais pas du ! » Le brun haussa les épaules, lui montrant bien que ce n’était rien et entra dans l’appartement. Il salua rapidement les quelques personnes déjà présentes et se dirigea vers le bar pour s’y servir une bière avant de sursauter en sentant une main se poser brusquement sur son épaule. Il se retourna rapidement, sur la défensive mais s’immobilisa, l’air dépité en voyant Andrew, l’air hilare. « Faut te détendre mon vieux ! T’as l’air tout crispé ! » Tobias lui fit une accolade tout en grommelant un. « Crétin. » Et posa son regard sur la jeune femme qui se tenait aux côtés de son ami. « Ah oui ! Je te présente Sophia. Elle travaille dans mon service. » Il serra la main de la jeune femme en lançant un regard navré à Andrew. Evidemment qu’il s’était encore ramené avec une autre fille au bras. Il ne pouvait pas s’en empêcher.
Le playboy avait encore frappé visiblement.

La soirée continua de se dérouler tranquillement et Tobias passa son temps à déambuler dans l’appartement, s’arrêtant de temps à autre pour discuter avec les personnes qu’il croisait.
Son regard croisa finalement celui de Rose qui se tenait de l’autre de la pièce et il la salua d’un léger sourire. Pourquoi est ce que les choses étaient toujours aussi étranges entre eux ? Ils se voyaient régulièrement maintenant, partageaient bien plus que les années précédentes mais pourtant il semblait toujours y avoir un blocage. Aussi bien de son côté que de celui de la jeune femme.

Il continua sa discussion avec un des invités -mais en gardant tout de même un œil sur Rose- et s’immobilisa, les sourcils froncés en la voyant s’emporter contre le type qui venait de la bousculer. C’était rare de la voir s’énerver aussi facilement. Et surtout pour ce genre de problème. D’ordinaire elle était plutôt du genre à en plaisanter. Est ce qu’elle avait des problèmes ? Il n’avait rien remarqué lors de leur dernier entretien. Il espérait que ce n’était pas lié à Tamsyn et qu’elle allait bien.  

Il la suivit du regard quand elle s’éloigna rapidement vers la salle de bain, l’air soucieux mais reporta son attention sur son vis à vis. Quelques minutes passèrent et quand il remarqua que Rose n’était toujours pas de retour, il s’excusa auprès de son interlocuteur et se dirigea vers la salle de bain.

Il frappa doucement à la porte et voulu prendre la parole mais Rose le coupa instantanément d’un « C’est bon, je libère la pièce ! » agressif. Le brun resta un moment immobile, surprit par le ton de son amie. C’était confirmé, quelque chose n’allait pas. Il s’inquiétait pour elle mais est ce qu’il était vraiment légitime pour essayer de lui parler et de la calmer ? Il ferait peut être mieux de laisser ça à Ella. Déjà parce qu’elle était bien plus proche de Rose que lui mais aussi parce qu’il était très loin d’être doué pour parler vraiment avec les gens.

Il observa rapidement autour de lui, essayant de repérer une personne plus capable que lui mais ne vit personne qui pourrait l’aider. Il y avait bien Andrew mais il avait l’air bien trop occupé avec sa nouvelle conquête.

Tobias prit donc une grande inspiration avant de prendre la parole. « Rose ? Est ce que ça va ? » Il laissa passer un instant avant de continuer. « Ce… C’est Tobias. Ça fait plusieurs minutes que t’es enfermée là dedans. Est ce que tout va bien ? Tu as besoin de quelque chose ? » On pouvait difficilement faire plus banal comme questions mais il ne voyait vraiment pas ce qu’il pouvait dire d’autre. Elle n’avait peut être aucun problème et c’était peut être lui qui se faisait des idées mais il n’avait que très rarement vu Rose être aussi… Emotive ? Alors il préférait en avoir le cœur net.
Il espérait simplement qu’il n’allait pas le regretter en se faisant incendier par son amie ou en passant pour un crétin parce qu’il se serait imaginer tout ça…
Revenir en haut Aller en bas
Rose Huggins
Rose Huggins
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 526
Pseudo : sonata.
Avatar : rachel mcadams
multi : eliott (fiche) - jeremiah (fiche) - william (fiche) - jack (fiche)
Réputation : 9

(#1) rosias + saturday night Empty
(#1) rosias + saturday night 180804024951198420« Rose ? Est ce que ça va ? » Rose se mordit l’intérieur de la joue. Elle pensait avoir été discrète. « Ce… C’est Tobias. Ça fait plusieurs minutes que t’es enfermée là dedans. Est ce que tout va bien ? Tu as besoin de quelque chose ? » Elle suspendit son geste et attendit quelques secondes avant de reposer le malheureux bout de tissu qu’elle avait pris pour tenter de faire partir la tache dans le lavabo. Elle se dirigea vers la porte et posa une main sur la poignée et son front contre le panneau de bois. Elle ferma les yeux et soupira silencieusement. Elle essaya de faire partir cette colère qui grondait à l’intérieur d’elle pour ne pas sauter à la gorge de Tobias. Il n’y était pour rien, il ne travaillait même pas pour GAIA. Elle finit par ouvrir la porte pour voir l’air inquiet de Tobias qui l’attendait de l’autre côté. Elle esquissa un léger sourire. Un sourire qui ne s’éternisa pas. « Un nouveau tee-shirt ? On m’a renversé du vin dessus et on l’a étalé évidemment. » Elle leva les yeux au ciel. Elle aurait pu dire ça sur le ton de la plaisanterie et ça aurait dû se passer comme ça. Mais il y avait encore de la colère dans sa voix. Encore un peu. Elle finit par pousser un soupir parce qu’elle savait bien qu’elle allait passer tout le reste de la soirée en étant grognon. « A vrai dire, j’aurai pu pardonner à cet imbécile ce qu’il a fait à mon tee-shirt si j’étais pas si contrariée de base. » Elle laissa passer une invitée qui essayait de se frayer un chemin entre les deux pour accéder aux toilettes. « On s’est… disputé avec Ella. Au sujet des disparitions de ces derniers temps. » Elle ne s’était pas rendu compte à quel point c’était facile de parler avec Tobias. Elle ne savait si c’était parce qu’ils avaient ces séances et qu’ils apprennaient à mieux se connaître comme ça (enfin surtout elle), mais elle arrivait à sortir son inquiétude sans agressivité. « Un jeune patient à moi a disparu et j’ai l’impression que personne ne se bouge pour essayer de le retrouver. Ou pour comprendre ce qu’il s’est passé au moins. » Fit-elle en fronçant les sourcils et en baissant la tête. « Ses parents sont abattus et je me sens responsable de sa disparition. Je l’ai encouragé à se faire des amis et à sortir de chez lui et… et aujourd’hui… personne ne sait où il est. » Elle sentit sa gorge se nouer.

Elle s’estimait fautive en totalité. Peut-être que ses parents n’allaient jamais revoir leur enfant et elle était responsable pour ça. Elle n’osait pas s’imaginer si c’était arrivé à Tamsyn. Elle ramena sa main gauche sur son bras droit et le serra légèrement. Elle finit par secouer la tête et la redresser pour regarder Tobias. « Désolée. Je ne voulais pas en parler ce soir parce que je sentais que j’allais gâcher la fête mais… désolée. Je gâche ta soirée. Retourne voir les autres. Je vais prendre sur moi. » En fait, elle avait surtout envie que Tobias reste. Comme toujours elle ne savait pas sur quel pied danser avec lui. Elle avait beau essayé de repousser ses sentiments au plus profond de son cœur, ce n’était pas la même chose lorsqu’il était sous ses yeux. Elle avait juste envie de glisser sa main dans la sienne et qu’il la prenne contre lui pour lui dire que tout irait bien ou finirait par s’arranger. A la place, elle lui demandait de s’en aller pour retrouver la bande parce qu’ils étaient habitués à ce mécanisme depuis des années. Elle sentait que sa colère laissait place à l’embarras. Rose se repoussa en arrière lorsque l’invitée sortit de nouveau des toilettes et repassa entre eux. Ils étaient de nouveau seuls dans ce couloir alors que la soirée battait son plein sur la terrasse. Soirée à laquelle elle n’aurait pas dû aller au final si c’était pour être dans cet état au bout de cinq minutes. Comment est-ce qu’elle allait rattraper les choses avec Ella ? Elle avait été trop dure avec elle et ce n’était pas dans son habitude. Ça leur arrivait de s’énerver l’une sur l’autre, mais c’était pour des broutilles généralement, mais là… c’était totalement autre chose. Rose soupira. Elle passait un sale moment et elle détestait que Tobias la voie comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Gardner
Tobias Gardner
Date d'inscription : 12/05/2018
Messages : 138
Pseudo : Captain Indécis.
Avatar : Henry Ian Cusick
multi : Kate Anders, Demian J. Harkness, Sten Veloso & Eleonore Duquesne
Réputation : 8

(#1) rosias + saturday night Empty
Saturday Night
Rose Huggins & Tobias Gardner

(#1) rosias + saturday night Tumblr_inline_o43j99ytAv1qlt39u_250La porte finit par s’ouvrir sur Rose qui lui fit un léger sourire et il se recula légèrement pour ne pas rester collé à elle quand elle sortirait.

Le sourire de la jeune femme s’effaça rapidement et elle répondit à sa question. « Un nouveau tee-shirt ? On m’a renversé du vin dessus et on l’a étalé évidemment. » Son ton était encore agressif mais Tobias mais n’y prêta pas attention. Il savait que ce n’était pas contre lui que sa colère était dirigée. Il lui fit un sourire un peu crispé quand elle leva les yeux au ciel. « A vrai dire, j’aurai pu pardonner à cet imbécile ce qu’il a fait à mon tee-shirt si j’étais pas si contrariée de base. » Une invitée se glissa entre eux pour accéder aux toilettes et il se recula en même temps que Rose pour la laisser passer. « On s’est… disputé avec Ella. Au sujet des disparitions de ces derniers temps. » Il laissa échapper un petit. « Oh. » Et hocha faiblement la tête. Il comprenait mieux pourquoi elle était dans cet état alors.

« Un jeune patient à moi a disparu et j’ai l’impression que personne ne se bouge pour essayer de le retrouver. Ou pour comprendre ce qu’il s’est passé au moins. » Et Ella avait quelque chose à voir là dedans ? Elle travaillait pour Gaia et devait sûrement pouvoir faire quelque chose. Mais si elle s’était prise la tête avec Rose c’était sans doute qu’elle ne pouvait rien faire pour l’aider. Ou qu’elle ne voulait pas. Mais connaissant Elle, il optait plutôt pour la première explication. « Ses parents sont abattus et je me sens responsable de sa disparition. Je l’ai encouragé à se faire des amis et à sortir de chez lui et… et aujourd’hui… personne ne sait où il est. » Il baissa les yeux et hocha une nouvelle fois la tête.

« Désolée. Je ne voulais pas en parler ce soir parce que je sentais que j’allais gâcher la fête mais… désolée. Je gâche ta soirée. Retourne voir les autres. Je vais prendre sur moi. » Tobias releva les yeux vers Rose et la regarda un moment, les sourcils froncés. C’était à lui qu’elle disait ça ? Lui qui avait toujours eu du mal avec les soirées où il y avait trop de monde et où il préférerait rester chez lui ? Elle devait vraiment être bouleversée pour ne pas se rendre compte de ce qu’elle lui disait.

Son regard s’adoucit et il ne put réprimer un sourire amusé. « Tu ne gâches rien du tout… » Il s’interrompit et s’écarta une nouvelle fois quand l’invitée ressortit des toilettes, les laissant à nouveau seuls. « Honnêtement, je n’ai pas tellement envie de me mêler aux autres. » Il avait toujours été comme ça. Ça ne le dérangeait pas de passer une soirée avec ses amis mais dès qu’il y avait plus de monde, il préférait toujours rester dans son coin. « Est ce qu… Est ce que tu veux qu’on aille dans un endroit un peu plus à l’écart ? Non pas que ce couloir me dérange mais… C’est loin d’être vraiment tranquille. Et puis on est un peu dans le passage. » Son sourire se fit plus gêné et il détourna son regard pendant un instant. Il se sentait ridicule à dire des conneries pareilles pour se justifier. Mais il était capable de dire simplement à Rose qu’il préférait rester à l’écart de la soirée, seul avec elle.

Il remua très légèrement sa main, souhaitant la poser sur l’épaule de Rose pour l’inviter à le suivre mais se ravisa et serra son poing à la place. Il ne fallait pas qu’il la touche. Même s’il se maîtrisait depuis des années maintenant il ne voulait toujours pas prendre ce risque. Absolument rien ne lui garantissait que son pouvoir ne se déclencherait pas s’il touchait quelqu’un. Et surtout Rose, compte tenu des sentiments qu’il éprouvait pour elle.
Il ne pouvait pas prendre ce risque.

« Hum… Le balcon de la façade sud est toujours déserté pendant ces soirées. » Il ne comprenait vraiment pas pourquoi d’ailleurs. Ça devait sans doute avoir quelque chose à voir avec la vue qu’on y avait mais il ne comprenait pas. « Tu peux m’attendre là bas ? Je vais nous chercher à boire. » Il ne laissa pas le temps à Rose de répondre et s’éloigna vers le salon pour se rendre au bar. Une fois arrivé, il s’immobilisa, les mains agrippées au comptoir et pris quelques instants pour se calmer. Il fallait qu’il arrête de se mettre dans des états pareils à chaque fois qu’il se retrouvait avec Rose. Pourquoi est ce qu’il n’arrivait pas à se comporter normalement avec elle ? A chaque fois c’était la même chose. Il ne parvenait pas à oublier, à faire abstraction du fait qu’elle était sa soulmate et se mettait une pression inutile parce qu’il se disait qu’elle méritait bien mieux que lui.
Il se sentait vraiment stupide. Pourquoi est ce qu’il ne pouvait pas être comme Andrew et cesser de se prendre la tête et de se poser des questions sans arrêt ?

Ayant retrouvé un semblant de calme, il servit un verre de vin et se saisit d’une bière avant de se rendre sur le balcon où l’attendait Rose.

Il tendit le verre à la jeune femme et lui adressa un mince sourire. « Puisque tu n’as toujours pas trouvé ta bière, j’ai préféré ne pas prendre de risque et te ramener du vin. » Il se souvenait toujours de cette discussion qu’ils avaient eu il y a quelques années. Dans ce même appartement d’ailleurs. « Ce… Cette disparition. Est ce que tu veux en parler ? » Il fit quelque pas vers la rambarde du balcon pour s’appuyer contre avec son bassin, gardant son regard posé sur Rose. « Je me doute que ce n’est peut être pas le bon moment mais… Si tu as besoin d’en parler je suis là. » Pour une fois, ils pourraient inverser un peu les rôles. Et il était presque sûr que ça ferait du bien à Rose de pouvoir parler au lieu d’écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Huggins
Rose Huggins
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 526
Pseudo : sonata.
Avatar : rachel mcadams
multi : eliott (fiche) - jeremiah (fiche) - william (fiche) - jack (fiche)
Réputation : 9

(#1) rosias + saturday night Empty
(#1) rosias + saturday night 180804024951198420« Tu ne gâches rien du tout… » Rose esquissa un sourire un peu tremblant. Tobias était toujours si gentil avec elle. « Honnêtement, je n’ai pas tellement envie de me mêler aux autres. » Elle pencha sa tête sur le côté. Tobias était probablement celui qui était le plus en retrait dans le groupe. Si elle était Ella, Rose foncerait pour essayer de le décoincer un peu. Mais elle n’avait pas l’audace d’Ella et elle n’avait pas son courage non plus. Est-ce que Tobias savait le lien qui les liait tous les deux ? « Est ce qu… Est ce que tu veux qu’on aille dans un endroit un peu plus à l’écart ? Non pas que ce couloir me dérange mais… C’est loin d’être vraiment tranquille. Et puis on est un peu dans le passage. » Elle sentit ses joues chauffer un peu. Ça l’agaçait toujours autant d’avoir des réactions d’adolescente dès qu’il s’agissait de Tobias. Elle n’avait plus quinze ans, mais presque le triple. Il était temps qu’elle se calme. Elle hocha la tête et se laissa entraîner par Tobias. « Hum… Le balcon de la façade sud est toujours déserté pendant ces soirées. Tu peux m’attendre là bas ? Je vais nous chercher à boire. » Elle se retourna pour lui dire que oui, mais elle s’aperçut bien vite que Tobias n’était déjà plus là. Rose laissa échapper un soupir et se dirigea vers ce balcon sur la façade sud. Elle posa ses coudes sur la rambarde et laissa son regard se perdre dans les immeubles d’Altéa. Elle se demandait où pouvait se trouver son jeune patient disparu. Elle espérait qu’il allait bien et qu’on ne lui faisait pas trop de mal. Elle passa une main dans ses cheveux et rabattit une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle sortit son téléphone de sa poche et regarda si Tamsyn lui avait envoyé un message. Mais il n’y avait rien. Rose savait qu’elle ne devait pas s’en inquiéter, il arrivait à sa fille de travailler très tard le soir et de ne pas voir le temps passer, mais ça l’inquiétait. Toutes ces disparitions l’inquiétaient.

Un verre de vin entra dans son champ de vision. Elle rangea son téléphone dans sa poche et le saisit tout en lançant un sourire à Tobias pour le remercier. « Puisque tu n’as toujours pas trouvé ta bière, j’ai préféré ne pas prendre de risque et te ramener du vin. » Rose ne put s’empêcher de rire. « Tu t’en souviens. » Remarqua-t-elle. Elle trinqua son vin avec la bière de Tobias et but une gorgée avant que Tobias intervienne une nouvelle fois. « Ce… Cette disparition. Est ce que tu veux en parler ? » Rose reprit son sérieux. Elle laissa Tobias approcher avant de détourner le regard. Elle se sentait toujours aussi accablée et en colère contre Ella. « Je me doute que ce n’est peut être pas le bon moment mais… Si tu as besoin d’en parler je suis là. » La docteur qu’elle était essayait de se raisonner comme elle pouvait. Elle ne pouvait pas éprouver d’affection pour ses patients. Déontologiquement ce n’était pas bien, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. C’était son côté altruiste probablement. Elle poussa un soupir et tourna sa tête pour regarder Tobias. « Les autorités sont venues m’interroger parce que je suis son docteur et qu’ils voulaient savoir quand est-ce que je l’avais vu pour la dernière fois. Ils n’ont rien voulu me dire, tout ce que je sais, je l’ai appris des parents. » Elle avala difficilement sa salive, elle sentait comme une boule dans la gorge. « C’est un jeune adolescent introverti qui avait réussi à se faire de nouveaux amis et qui se faisait une joie de sortir avec eux. Il n’est pas rentré de cette soirée et ses amis n’ont rien vu. Ils l’ont juste entendu crier. » Il n’y avait aucun moyen pour que le gamin aille bien en fait. Il devait être terrorisé à l’heure qu’il était et Rose était à une fête au lieu de le chercher. « D’après… d’après Ella, c’est le même mode opératoire pour toutes les disparitions de ces derniers temps. Un cri et pouf… plus rien. » Rose reprit une gorgée de son vin avant de continuer. « Il doit avoir si peur. Je… j’aimerai qu’on puisse le retrouver sain et sauf, qu’il rentre chez lui et qu’il retrouve sa famille, mais… y a des cas qui durent depuis des semaines déjà et ils n’ont rien retrouvé. » Elle avait toujours une main agrippée à la rambarde. Elle la serrait tellement fort qu’elle ne sentait plus ses doigts. « Et si ça arrivait à Tamsyn ou même à toi… à vous ? » Se rattrapa-t-elle au dernier moment. Ces disparitions lui prenaient trop la tête qu’elle ne savait plus ce qu’elle disait et sa langue avait fourché. Quelle idiote.

Elle eut un petit rire nerveux. « Et j’ai pas pu m’empêcher de rejeter la faute sur Ella, évidemment. Heureusement que j’ai pas croisé la route d’Andrew en même temps parce que je crois que ça aurait été sa fête à lui aussi. » Elle tentait de plaisanter, mais elle n’y arrivait pas. Même son sourire sonnait terriblement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Gardner
Tobias Gardner
Date d'inscription : 12/05/2018
Messages : 138
Pseudo : Captain Indécis.
Avatar : Henry Ian Cusick
multi : Kate Anders, Demian J. Harkness, Sten Veloso & Eleonore Duquesne
Réputation : 8

(#1) rosias + saturday night Empty
Saturday Night
Rose Huggins & Tobias Gardner

(#1) rosias + saturday night Tumblr_inline_o43j99ytAv1qlt39u_250« Les autorités sont venues m’interroger parce que je suis son docteur et qu’ils voulaient savoir quand est-ce que je l’avais vu pour la dernière fois. Ils n’ont rien voulu me dire, tout ce que je sais, je l’ai appris des parents. » Tobias hocha silencieusement la tête. « C’est un jeune adolescent introverti qui avait réussi à se faire de nouveaux amis et qui se faisait une joie de sortir avec eux. Il n’est pas rentré de cette soirée et ses amis n’ont rien vu. Ils l’ont juste entendu crier. » Elle semblait vraiment touchée par cette disparition et il le comprenait totalement. Après tout il était son patient. C’était tout à fait normal qu’elle s’inquiète autant pour lui.

« D’après… d’après Ella, c’est le même mode opératoire pour toutes les disparitions de ces derniers temps. Un cri et pouf… plus rien. » Le brun fronça les sourcils. Il avait entendu parlé de ces disparitions. Ils en avaient même parlé au labo et il avait cru entendre dire qu’ils avaient envoyé quelqu’un pour enquêter. Mais il ignorait que c’était le même mode opératoire à chaque fois. Comment est ce que ça pouvait être possible de faire disparaître autant de personnes en si peu de temps et surtout sans laisser la moindre trace ? Ça ne ressemblait à rien de connu. « Il doit avoir si peur. Je… j’aimerai qu’on puisse le retrouver sain et sauf, qu’il rentre chez lui et qu’il retrouve sa famille, mais… y a des cas qui durent depuis des semaines déjà et ils n’ont rien retrouvé. » Son regard se fit plus soucieux. « Et si ça arrivait à Tamsyn ou même à toi… à vous ? » Il bloqua légèrement sur le à toi qu’elle avait prononcé et essaya de ne rien laisser paraître mais surtout, se retint de faire le moindre commentaire. Sa langue n’avait fait que fourcher n’est ce pas ? Ça ne voulait absolument rien dire pas vrai ?

Le petit rire nerveux de Rose le ramena à la réalité. « Et j’ai pas pu m’empêcher de rejeter la faute sur Ella, évidemment. Heureusement que j’ai pas croisé la route d’Andrew en même temps parce que je crois que ça aurait été sa fête à lui aussi. » Il lui sourit faiblement en retour. Il voyait bien qu’elle n’était pas du tout à l’aise mais voulait essayer de ne pas la perturber encore plus en lui faisant une remarque.

Et maintenant qu’il y pensait, il trouvait ça étrange qu’Andrew ne lui ait pas parlé de cette affaire. Il avait toujours été du genre à lui raconter tout ce qu’il se passait dans sa division, même quand il n’était pas censé être au courant. Est ce qu’il avait eu des consignes à ce sujet ? Et est ce que c’était le cas aussi pour Ella ?
Il allait devoir en parler avec son ami. Si ça pouvait aider Rose d’en savoir un peu plus, il pouvait bien se forcer un peu à parler plus que d’habitude avec Andrew.

Tobias resta silencieux pendant un moment, le temps de boire une gorgée de sa bière et d’observer à nouveau la ville. Est ce que des gens étaient en train de disparaître en ce moment même, alors qu’ils étaient à cette soirée ?
Il secoua doucement la tête, préférant ne pas y penser et reporta son attention sur Rose.

« Je suis désolé que ça te touche autant. Et je me sens nul à ne rien pouvoir faire pour t’aider. » Un sourire un peu forcé étira ses lèvres. « Je vais essayer d’en parler avec Andrew, peut être qu’il aura plus d’informations. Et peut être qu’il sera plus enclin à les partager si c’est moi qui lui demande. » Parce qu’il le connaissait assez pour savoir qu’il enverrait probablement balader Rose si elle lui tombait dessus pour lui en parler. Andrew pouvait être une vraie tête de con quand il s’y mettait.
« Et si je peux faire quoi que ce soit pour aider. » Il haussa faiblement les épaules. « Si tu veux de l’aide pour le rechercher ou… Je ne sais pas… Juste faire autre chose pour te vider la tête. N’hésite pas. » C’était probablement la première fois qu’il était aussi ouvert avec Rose. Mais l’état dans lequel elle était le touchait vraiment. Et puis elle avait tellement voulu l’aider par le passé alors que lui la rejetait. Et elle l’aidait tellement aujourd’hui avec les séances qu’ils avaient ensemble qu’il lui devait bien ça.
Il pouvait bien sortir de sa zone de confort pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Huggins
Rose Huggins
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 526
Pseudo : sonata.
Avatar : rachel mcadams
multi : eliott (fiche) - jeremiah (fiche) - william (fiche) - jack (fiche)
Réputation : 9

(#1) rosias + saturday night Empty
(#1) rosias + saturday night 180804024951198420Le silence tomba entre les deux. Peu de temps. Juste assez pour que chacun puisse goûter sa boisson.
« Je suis désolé que ça te touche autant. Et je me sens nul à ne rien pouvoir faire pour t’aider. » Rose tourna son regard sur Tobias. Il avait vraiment l’air désolé. Elle sentit son cœur battre un peu plus vite et une douce chaleur l’envahit. Elle esquissa un léger sourire en guise de réponse. Elle avait envie de lui répondre qu’il l’aidait déjà beaucoup sans le savoir, mais elle n’osa pas. « Je vais essayer d’en parler avec Andrew, peut être qu’il aura plus d’informations. Et peut être qu’il sera plus enclin à les partager si c’est moi qui lui demande. » Elle hocha la tête. « Tu as probablement raison. » Pas qu’elle ne s’entendait pas avec Andrew, mais disons qu’il se méfiait du métier de Rose. Il avait toujours l’impression qu’elle pouvait entrer dans sa tête comme ça, en un claquement de doigts alors qu’il n’en était rien. Rose avait du mal à lui faire comprendre ça. Tobias aurait bien plus de chance d’obtenir des informations connaissant le lien qui unit les deux hommes. « Et si je peux faire quoi que ce soit pour aider. Si tu veux de l’aide pour le rechercher ou… Je ne sais pas… Juste faire autre chose pour te vider la tête. N’hésite pas. » Rose cligna plusieurs fois des yeux, surprise par la proposition de Tobias. Il n’était pas ouvert et c’était difficile d’aller au-delà de la carapace qu’il avait érigé autour de lui, mais Rose se plaisait à croire que les séances qu’ils avaient tous les deux permettaient à Tobias d’être un peu plus lui-même. Peut-être qu’elle se trompait carrément.

Un instant, elle oublia ses tracas pour savourer cette maigre victoire entre eux. Elle avait du mal à cacher un sourire franc, elle dut détourner le regard et noyer tout ceci dans une gorgée de vin. Ella se moquerait tellement d’elle si elle la voyait comme ça – comme une vraie adolescente. « Merci. » Fit-elle après avoir avalé sa gorgée de vin. « Je prends ça peut-être beaucoup trop à cœur, mais… il ne mérite pas de disparaître comme ça. Personne ne le mérite. » C’était comme si il avait été effacé de la surface d’Altea. Comme s’il n’existait plus du tout. Peut-être qu’il était perdu ailleurs dans l’attente qu’on le retrouve. Il devait être seul. Rose chassa immédiatement le visage angoissé du garçon en secouant la tête. Elle n’avait pas besoin de ça ce soir. Elle plombait déjà suffisamment l’ambiance comme ça. « Et tu n’es pas nul, Tobias. Tu m’aides déjà beaucoup. » Elle tourna la tête de nouveau vers Tobias. « Ne t’embrouille pas avec Andrew si jamais vous en parlez, ça me rendrait triste que vous vous preniez la tête à cause de ça. » Elle n’aimait pas les tensions dans la bande. Déjà qu’entre elle et Ella, c’était tendu, autant qu’elle n’en demande pas trop à Tobias et Andrew. « Je ne veux pas croire qu’Ella et Andrew ne feraient rien face à des gamins qui disparaissent. » Et pourtant… vu la froideur du gouvernement de GAIA, ça ne serait pas si étonnant.

« Ah ! C’est là que vous êtes partis les amoureux. » Rose sentit ses oreilles se mettre à chauffer. Les amoureux. Elle se retourna vivement pour faire face à Andrew. « On profitait du balcon. C’est interdit ? » Il fronça les sourcils avant d’éclater d’un rire sonore. Il était totalement bourré. « T’as pas démenti. » Rose se racla la gorge. « Parce que c’est pas tes oignons probablement ? » Répondit-elle du tac-au-tac. Elle n’osait pas regarder Tobias de peur de lire quelque chose sur son visage qui s’apparente à du dégoût qu’Andrew puisse l’associer amoureusement à Rose. Elle n’était pas prête à faire face à ça. La bouche de l’homme forma un o sous la surprise avant qu’il ne se mette à rire tout en essayant de se retenir à la porte menant sur le balcon. Rose leva les yeux au ciel. « C’est qu’elle mord, Doc. » Elle leva les yeux au ciel. « Bon vous venez ? La bande vous attend. » Rose se tourna en direction de Tobias pour l’attendre. Ils n’avaient pas trop le choix visiblement. Elle avait l’impression qu’on venait de leur voler un moment rien qu’à eux. Le visage de Tobias semblait de nouveau fermé. Rose retint un soupir tout en emboitant le pas des garçons devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Gardner
Tobias Gardner
Date d'inscription : 12/05/2018
Messages : 138
Pseudo : Captain Indécis.
Avatar : Henry Ian Cusick
multi : Kate Anders, Demian J. Harkness, Sten Veloso & Eleonore Duquesne
Réputation : 8

(#1) rosias + saturday night Empty
Saturday Night
Rose Huggins & Tobias Gardner

(#1) rosias + saturday night Tumblr_inline_o43j99ytAv1qlt39u_250Ce devait être la première fois qu’il était aussi "ouvert" avec Rose, qu’il arrivait à parler aussi facilement. Bien sûr, le sujet qu’ils abordaient était loin d’être idéal, mais au moins il arrivait un peu.
Il considérait tout de même ça comme une petite victoire personnelle.

« Merci. » Tobias reposa son regard sur sa soulmate et secoua doucement la tête, lui signifiant que ce n’était rien. C’était la moindre des choses qu’il essaie d’aider comme il le pouvait. Elle n’avait pas à le remercier. « Je prends ça peut-être beaucoup trop à cœur, mais… il ne mérite pas de disparaître comme ça. Personne ne le mérite. » Non. Personne ne méritait ça et surtout un gosse. Et il ne méritait pas non plus que l’on fasse si peu d’efforts pour le retrouver.

« Et tu n’es pas nul, Tobias. Tu m’aides déjà beaucoup. » Il détourna le regard, un sourire un peu gêné sur le visage. Elle était bien trop gentille. « Ne t’embrouille pas avec Andrew si jamais vous en parlez, ça me rendrait triste que vous vous preniez la tête à cause de ça. » Il souffla un faible. « Ne t’en fais pas pour ça. » Avant de reprendre une gorgée de sa bière. Il s’était souvent pris la tête avec Andrew mais ils avaient toujours réussi à calmer rapidement le jeu entre eux. Ça n’avait jamais été sur un sujet aussi sensible que celui-ci mais il était persuadé qu’il n’y aurait pas de problèmes entre eux. Ils étaient assez intelligents pour ça. « Je ne veux pas croire qu’Ella et Andrew ne feraient rien face à des gamins qui disparaissent. » Il avait du mal à y croire lui aussi. Mais connaissant leurs amis, il était persuadé que ça ne venait pas d’eux. Ils avaient reçu des consignes de leurs supérieurs, ça ne pouvait être que ça.

« Ah ! C’est là que vous êtes partis les amoureux. » La voix d’Andrew le fit sursauter et manquer de lâcher sa bière et il se retourna rapidement vers son ami, les sourcils froncés. « On profitait du balcon. C’est interdit ? » Andrew sembla bloquer un moment, fronçant les sourcils lui aussi, avant d’éclater de rire.
Ouais. Quand il réagissait comme ça, en général, c’était qu’il était déjà bourré.
T’as pas démenti. » Tobias leva les yeux au ciel en soupirant. Il avait oublié à quel point Andrew pouvait devenir lourd quand il avait bu. « Parce que c’est pas tes oignons probablement ? » Et ce n’était pas en lui répondant comme ça que ça allait calmer le jeu. Andrew adorait chercher les autres quand il était dans cet état. Il ne fallait pas que Rose entre dans son petit jeu.

Andrew éclata une nouvelle fois de rire tout en se retenant du mieux possible à la porte du balcon. Ouais, il en tenait déjà une bonne…
« C’est qu’elle mord, Doc. » Cette fois, Tobias se décida finalement à réagir et souffla un. « Andrew. » Sur un ton agacé mais son ami ne sembla pas y prêter attention et reprit rapidement la parole. « Bon vous venez ? La bande vous attend. » Tobias ferma un instant les yeux et se passa une main dans ses cheveux. Il tourna rapidement son regard vers Rose en haussant légèrement les épaules et se dirigea vers l’intérieur de l’appartement avec Andrew, Rose leur emboîtant le pas.

Pour une fois qu’ils avaient eu un petit moment pour eux, où ils avaient pu parler un peu plus, il avait fallu qu’ils se fassent interrompre.

Tout en continuant de marcher pour rejoindre les autres, il jeta un bref coup d’œil vers Rose par dessus son épaule et reporta son attention sur Andrew qui titubait à côté de lui. Il lui posa une main sur son épaule, l’invitant à s’arrêter avant de s’adresser à Rose. « Tu peux partir devant ? Il faut que je parle un peu à Andrew. » Il accompagna sa requête d’un regard lui montrant qu’il n’y avait rien de grave et attendit un peu qu’elle s’éloigne.

« Ecoute. Je sais que t’as picolé et que t’aimes bien chercher un peu les autres mais est ce que tu pourrais lâcher un peu Rose pour ce soir ? » Son ami fronça les sourcils et cligna plusieurs fois des yeux, l’air un peu perdu. « Rooooh mais je déconnais. » Tobias leva les yeux au ciel. « Je sais. Mais Rose traverse une période un peu compliquée. Alors essaie de faire un effort. Ok ? » Andrew soupira bruyamment, visiblement dépité, mais fini par hocher la tête. « Vous êtes vraiment pas marrant ce soir. Mais ok. Je vais voir ce que je peux faire. » Tobias lui fit un mince sourire qu’il accompagna d’une tape amicale sur son épaule. « Merci. » Il l’invita à se remettre en route et le suivi, marchant à sa hauteur afin de pouvoir l’aider à rester debout si jamais il devait perdre l’équilibre à cause de son taux d’alcoolémie bien trop élevé.

Ils rejoignirent rapidement les autres qui se tenaient tous dans le salon. Les autres invités étaient tous repartis, ne laissant que leur bande.
C’était toujours comme ça pendant les soirées qu’ils faisaient. Ils finissaient toujours par ne se retrouver qu’entre eux.

Tobias s’installa à une place libre sur l’un des canapés, se retrouvant assis à côté de Zach alors que Rose se retrouvait juste en face de lui. Il lui offrit un léger sourire -qui devait paraître légèrement crispé, comme d’habitude- et tourna son regard vers Neil. « C’est quoi la suite du programme ? » Après tout, c’était Neil qui avait organisé cette soirée, c’était normal que ce soit lui qui décide de ce qu’ils allaient faire non ? Et il préférait que ce soit lui qui le fasse, parce que Tobias n’était pas du tout du genre à prendre ce genre d’initiative.
Zach ricana faiblement et prit la parole d'une voix amusée. « Et si tu pensais à un jeu à boire, je suggère qu’on oublie. Déjà parce qu’on n’a plus vingt ans. Mais aussi parce que j’ai peur que ça n’achève notre pauvre Andrew. » Il se tournèrent tous pour observer Andrew qui se tenait debout derrière l’un des canapés, les bras appuyés sur le dossier et qui semblait avoir de plus en plus de mal à rester parmi eux.

Tobias reporta son attention sur Neil, arrêtant son regard sur Rose au passage, et attendit qu’il ne prenne la parole. Qu’est ce que ça allait être ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Huggins
Rose Huggins
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 526
Pseudo : sonata.
Avatar : rachel mcadams
multi : eliott (fiche) - jeremiah (fiche) - william (fiche) - jack (fiche)
Réputation : 9

(#1) rosias + saturday night Empty
(#1) rosias + saturday night 180804024951198420Tobias et Andrew s’arrêtèrent juste devant elle. Rose lança un regard interrogateur à Tobias. « Tu peux partir devant ? Il faut que je parle un peu à Andrew. » Elle fronça très légèrement les sourcils avant d’acquiescer. « Trainez pas trop. » Elle passa à côté d’eux et partit dans la pièce principale. Rose fronça les sourcils en se rendant compte du silence qui régnait. « Tout le monde est parti ? » Demanda-t-elle à Liz. Cette dernière hocha la tête. « Y a plus que nous. » Juste leur petite bande. Ella dans son coin tentant d’ignorer Rose. Liz assise épaule contre Zach. Zach discutant avec Neil. La copine d’Andrew était en train d’écouter Neil et Zach. Cette vision réchauffa un peu le cœur de Rose. Qu’est-ce qu’elle ferait sans eux ? Rose s’installa à côté de Liz et ramena ses jambes sous elle après avoir enlevé ses chaussures. Andew et Tobias arrivèrent enfin. Rose suivit son soulmate des yeux et sourit en retour lorsqu’il lui sourit. Il finit par se détourner d’elle pour s’adresser à Neil. « C’est quoi la suite du programme ? » Ce dernier pivota vers Tobias de manière très mécanique. Lui aussi l’alcool l’avait frappé fort. Rose esquissa un sourire moqueur. « Et si tu pensais à un jeu à boire, je suggère qu’on oublie. Déjà parce qu’on n’a plus vingt ans. Mais aussi parce que j’ai peur que ça n’achève notre pauvre Andrew. » Tout le monde se mit à rire hormis le principal concerné. Il leva une main avec difficulté et tendit son majeur en direction de Zach. « La maturité selon Andrew. » Fit Rose. « J’vous emmerde. Tous. » Puis il désigna sa copine du moment du doigt. « Sauf toi. » Zach se leva du canapé pour aller prendre Andrew par les épaules et le diriger vers un fauteuil vide. « Tu seras mieux là, vieux. » Andrew se contenta de hocher la tête. Sophia se leva pour le rejoindre et s’assurer qu’il aille bien. Andrew en profita pour la faire basculer sur ses genoux. « Prenez une chambre ! » Râla Ella. Andrew lui lança un sourire moqueur. « Fallait te trouver un homme ce soir, Ella. Je t’aurai bien proposé Tobias, mais il était occupé avec Rose sur le balcon. » Rose prit ça pour un signal. « Un karaoké. Voilà ce qu’on va faire. » Tout en jetant un regard meurtrier à Andrew. Il était obligé de l’ouvrir tout le temps ? Tous semblèrent oublier ce qu’Andrew venait de dire hormis Ella qui jeta un regard interrogateur et surpris à Rose et à Tobias. Neil fit un clin d’œil à Rose. « Tu me plais à proposer de chanter toi. » Il se mit à parler à l’IA qui contrôlait son appartement pour qu’elle leur allume la télévision et qu’elle enclenche le programme de karaoké.

Rose se demanda pendant un court instant si elle n’avait pas fait une grosse bêtise. Elle ne savait pas chanter. Enfin pas vraiment. Les seuls moments où elle chantait c’était avec Tamsyn et toutes les deux s’en moquaient s’il y avait des notes fausses. Connaissant Neil, il allait essayer de donner des leçons à tout le monde. « Qui commence ? » Sophia s’extirpa de l’étreinte d’Andrew et se proposa. Liz la suivit. Rose alla s’installer à la place vide de Neil, à côté de Tobias. Elle voulait s’assurer qu’il allait bien. Andrew cherchait tellement la petite bête depuis tout à l’heure qu’elle ne voulait pas que ça l’agace plus que ça. Les filles entamèrent les premières notes d’une vieille chanson rock. « Désolée. » Lâcha-t-elle à Tobias. Il lui lança un regard interrogateur. « Je sais que c’est pas à moi de m’excuser, mais je le fais pour Andrew. Désolée pour tout ce qu’il a dit. » Elle mordilla un peu sa lèvre inférieure. Elle était gênée. « Et pour le karaoké aussi. Fatalement on va devoir y passer. C’était pas une riche idée que j’ai eue. » Elle baissa un peu la tête. Rose se laissa bercer par la musique et les voix de ses amis. Elle appréciait ce moment. Un peu. La proximité de Tobias lui plaisait aussi. Un court instant, elle pouvait se permettre de ne pas penser au gamin disparu.
La chanson changea et Neil prit les commandes. Ce qu’elle appréciait chez lui c’était le timbre de sa voix. Il y avait un petit côté vieux country et ça l’apaisait. Rose s’enfonça un peu plus dans le fauteuil toujours contrariée pour son patient, mais soulagée d’avoir pu en parler avec Tobias.
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Gardner
Tobias Gardner
Date d'inscription : 12/05/2018
Messages : 138
Pseudo : Captain Indécis.
Avatar : Henry Ian Cusick
multi : Kate Anders, Demian J. Harkness, Sten Veloso & Eleonore Duquesne
Réputation : 8

(#1) rosias + saturday night Empty
Saturday Night
Rose Huggins & Tobias Gardner

(#1) rosias + saturday night Tumblr_inline_o43j99ytAv1qlt39u_250Tobias ne put réprimer un sourire face à la pique de Zach, qui s’étira un peu plus face à la réaction d’Andrew qui tendit son majeur dans sa direction.
« La maturité selon Andrew. » Ah ça… La maturité et lui, ça faisait deux. « J’vous emmerde. Tous. » Il désigna ensuite Sophia du doigt. « Sauf toi. » Tobias regarda Zach se rapprocher d’Andrew et le forcer doucement à aller s’asseoir dans un fauteuil vide. « Tu seras mieux là, vieux. » Andrew s’y enfonça et hocha faiblement la tête avant que sa nouvelle conquête ne le rejoigne. Il en profita pour la faire basculer sur ses genoux, ce qui provoqua le. « Prenez une chambre ! » D’Ella auquel Andrew répliqua par un sourire moqueur. « Fallait te trouver un homme ce soir, Ella. Je t’aurai bien proposé Tobias, mais il était occupé avec Rose sur le balcon. » Tobias tiqua légèrement face à cette remarque. Il ne pouvait pas s’en empêcher hein ? Il lui avait pourtant demandé de se calmer au niveau des réflexions concernant Rose. Mais à voir l’état dans lequel était Andrew, il aurait s’attendre à ce qu’il n’en reste pas là.

« Un karaoké. Voilà ce qu’on va faire. » La voix de Rose le tira de ses pensées et il lui lança un regard gêné suivi d’un "désolé" qu’il mima avec ses lèvres. Il n’avait aucune raison de s’excuser pour le comportement d’Andrew, il le savait très bien. Mais il se sentait obligé de le faire à chaque fois que son meilleur ami dépassait les bornes.
« Tu me plais à proposer de chanter toi. » Neil s’occupa de préparer la "scène" du karaoké avant de se retourner vers eux. « Qui commence ? » Tobias détourna immédiatement le regard. Il était hors de question qu’il se lance. Il allait déjà suffisamment se ridiculiser quand il passerait. Alors passer en premier , C’était hors de question.

Finalement Sophia et Liz se proposèrent et commencèrent à chanter un vieux morceau de rock. Rose sembla en profiter et se leva pour venir s’installer à côté de lui.
« Désolée. » Il lui lança un regard interrogateur. De quoi est ce qu’elle s’excusait ? Ce n’était pas de sa faute si Andrew était passé en mode "gros con". C’était plutôt à lui de s’excuser parce qu’il n’était pas capable de gérer son meilleur ami. Je sais que c’est pas à moi de m’excuser, mais je le fais pour Andrew. Désolée pour tout ce qu’il a dit. » Il lui sourit faiblement quand elle se mordilla un peu sa lèvre inférieure. Il avait toujours trouvé ça mignon quand elle faisait ça. « Et pour le karaoké aussi. Fatalement on va devoir y passer. C’était pas une riche idée que j’ai eue. » Un soupir amusé lui échappa. « T’en fais pour ça. Si tu ne l’avais pas proposé, Neil nous aurait poussé à bout pour en faire un de toute façon. » Ça se passait toujours comme ça quand ils faisaient une soirée chez lui. « Et concernant Andrew… » Il tourna un regard dépité vers son ami qui comatait à moitié dans son fauteuil. « T’as pas à t’excuser non plus. Ce serait plutôt à moi de le faire parce que je ne suis pas capable de le gérer. Mais quand il est comme ça… » Il poussa un soupir fatigué. « Il n’y a rien à faire. »

Les filles terminèrent leur chanson sous les applaudissements du groupe et ce fut au tour de Neil de passer. Tobias s’enfonça un peu plus dans le canapé, appuyant son épaule contre celle de Rose sans s’en rendre compte, et se laissa bercer par la voix de Neil.

Si on oubliait les conneries d’Andrew, cette soirée se passait bien mieux que ce qu’il s’était imaginé. Ça faisait plusieurs mois qu’il n’avait pas vu ses amis et il avait eu peur de devoir se justifier, d’être confronté sur ses absences répétées mais il n’y avait rien eu de tout ça. Ses ami étaient simplement content qu’il soit là et qu’ils puissent passer du temps tous ensemble.
Il allait faire des efforts pour être plus présent à l’avenir.

La chanson de Neil se termina, tirant Tobias de ses pensées et il se redressa, se crispant légèrement en réalisant qu’il s’était appuyé contre Rose pendant tout ce temps. Il lui fit un sourire gêné et parvint à se retenir de s’excuser une nouvelle fois. Il se sentait ridicule. Pourquoi est ce qu’il se comportait comme un adolescent à chaque fois qu’il était avec elle ?

« Bon ! A qui le tour ? » Poussant un énième soupir, Tobias se releva du canapé et se rapprocha de son ami pour lui prendre le micro. Quitte se sentir gêné à cause de son comportement avec Rose, autant qu’il y aille à fond et se ridiculise complètement en chantant non ?
Il commença à faire le tour des chansons disponibles mais s’immobilisa quand Andrew prit une nouvelle fois la parole. « Si c’est pour draguer Rose t’as pas intérêt à te planter de chanson mec ! » Il se retourna brusquement vers son ami et le fusilla du regard. Qu’il se moque de lui, soit, ça il s’en foutait. Mais il en avait assez qu’il continue à la chercher elle. « Tu veux pas la fermer Andrew ? T’es vraiment lourd ce soir. » Andrew sembla bloquer pendant un instant avant de lever ses mains devant lui, semblant vouloir s’excuser mais sans que son sourire ne quitte ses lèvres. « Wow. Après la doc c’est toi qui sors tes griffes ? Vous avez un truc à nous cacher pour réagir comme ça ? » Il ne s’arrêtait jamais. Et quand il était lancé comme ça, ce n’était même pas la peine d’essayer de le faire taire.

Tobias lança un regard mauvais à son ami mais préféra reporter son attention sur l’écran du karaoké plutôt que de répliquer et de rentrer dans son jeu. Son regard s’arrêta sur l’une des chansons proposées. C’était la première qu’avait enregistré Neil, celle avec laquelle il les avait le plus gonflé à force de la jouer systématiquement à chaque fois qu’ils se retrouvaient. Un sourire étira ses lèvres et il la lança. Ça ferait un joli clin d’œil.
Les premières notes se lancèrent et il se concentra sur la chanson, essayant de ne pas chanter complètement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(#1) rosias + saturday night Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
(#1) rosias + saturday night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: THERE WAS EVENING AND THERE WAS MORNING :: ALTEA :: CENTRAL CITY :: COSMOPOLIS-
Sauter vers: