-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'AGORA (2/2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reyn Alestra
Reyn Alestra
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 401
Pseudo : maybedumbmaybewise
Avatar : Kim Ji Soo
multi : nelia rivera
Réputation : 51
Bloc-note : - fiche
- moodboard
- telephone



L'AGORA (2/2) Empty
MessageSujet: L'AGORA (2/2)   L'AGORA (2/2) EmptySam 11 Aoû - 0:35

L’Agorasure, little pieces break off and stuff goes haywire once in a while, but mostly... we try not to kill eachother.
En bref ALTEA (2/2) L’atelier est loin d’être un environnement idéal. Pas vraiment légal, pas vraiment sûr, c’est typiquement le genre de boulot qu’on trouverait sur craig’s list ou sur d’autres sites de petites annonces pourries. Reyn et Aecha viennent d’autres mondes au sein desquels la technologie est bien plus avancée qu’à Altea, et leur passion pour la mécanique et la robotique les a convaincus de relever un challenge : celui d’ouvrir un atelier de technologie hybride. Après une pinky promise comme peu d’autres, ils ont mis la main sur un bâtiment en ruines grâce à une donation généreuse extorquée à Niran.
Reyn a eu la flemme de récupérer un balai pour nettoyer et Aecha avait franchement mieux à faire, c’est alors que Kat est arrivée comme par magie, s’engageant presque elle-même, et les a forcés à retaper le bâtiment. En quelques semaines, elle a recruté Leo comme inventeur fou ainsi que quelques externes à qui louer l’espace avant qu’ils n’ouvrent les portes de l’Agora.
Depuis le début du mois d'août, l’étage accueille quelques bureaux tandis que le rez de chaussée se voit utilisé comme pièce à tout faire. Qu’il s’agisse d’une soirée bingo, du mariage de Jean-Jacques, d’une exposition temporaire, d’un atelier origami, un cours de self-défense ou d’une classe de Yoga, c’est une vitrine comme une autre qui cache la magie du sous-sol. Ce sont principalement des voitures qui prennent place au sein de l’atelier, étant la spécialité d’Aecha, quand ce ne sont pas des machines, robots ou androïdes en tout genre retapés par Reyn. Mais cela n'empêche pas que quelques pièces bioniques et autres objets mécaniques ou technologiques s’y trouvent, comme les inventions de Leo ou des petits ateliers dédiés à l’artillerie ou à l’informatique. Ils ne font pas vraiment les fines bouches du moment que ça peut leur rapporter de l’argent, prenant même le risque de voir l’atelier brûler de temps à autre. À force, les explosions en tout genre ont fini par faire partie de leur quotidien et devenir une musique d’ambiance. Ils font même des concours pour savoir qui est le plus rapide pour éteindre un incendie ou le plus créatif pour y arriver. Leur but ? Ne pas alerter les autorités ou avoir à appeler les pompiers.
Cela n'empêche que, déjà, les murmures courent. Le nom d’Aecha, connu sur Néphède, se chuchote désormais dans le milieu du street racing d’Altea. Celui de Reyn s’échange auprès de différents professionnels ou de ceux qui voyagent entre les mondes. Quant à Leo, seuls les plus désespérés ou audacieux viennent le trouver pour lui confier des projets ou acheter ses prototypes. Néanmoins, il s’incruste dans tout le reste, restant celui qui connaît le mieux la technologie d’Altea. Chacun donne l’impression de travailler dans son coin mais ils collaborent en réalité bien plus que ce qu’ils ne l’admettent, ayant tout de même chacun leur domaine d’expertise et se complétant au final.
Il arrive que, parfois, on doute de qui est à la tête de l’atelier. Parce que tout le monde est aussi débile que son prochain, parce que Kat se plaît à monter sur ses grands chevaux quand quelqu’un ne suit pas les procédures ou laisse du bordel derrière lui. Mais il n'empêche qu’au fond, Aecha et Reyn se la jouent good cop/bad cop - ou plutôt je m’en fous cop en fonction de leur humeur - et que même si ça fait mal au cul de beaucoup, ils sont obligés de les reconnaître comme les grands manitous.


Précisions On est des gens cool à la recherche d’autres gens cool pour nous rejoindre dans notre délire.  jule Les deux liens listés ci-dessous sont loin d’être les seules positions possibles au sein de notre business de qualitey.  o  Si vous avez des idées de métiers ou que vous voulez réserver une place régulière dans notre super salle des fêtes pour votre cours de salsa ou votre club de tricot ou [INSÉRER ICI N’IMPORTE QUELLE IDÉE BRILLANTE OU WTF] ou encore un des bureaux de l’étage, on est toujours à la recherche de collègues externes.  cute  De même du côté des clients, si vous êtes réguliers ou juste dispo pour une expérience étrange ou un contrat shady, n’hésitez pas à utiliser le lieu comme base pour d’éventuels liens.  :purple:
Pour ce qui est des noms et suggestions d’avatars des pré-liens, ils sont entièrement négociables, mais nous tenons quand même un peu à leurs surnoms, on va pas se mentir.  craque  Concernant leur histoire, nous avons intentionnellement décidé de ne pas vous imposer quoi que ce soit, juste quelques grandes lignes pour vous donner une base et un peu plus de profondeur aux pré-liens. Le but reste avant tout que vous vous appropriez le personnage en faisant quelque chose qui vous plaît et les liens avec Reyn, Aecha & cie seront également à construire/définir pour vous offrir un maximum de liberté et collaborer ensemble.  kr

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, ON VOUS INVITE À POSTER DANS LE FLOOD DES SCENARIOS ET PRE-LIENS OU NOUS CONTACTER PAR MP  hh


Leo - (LIBRE) short for Leopold, Leonidas, etc… par ex suggestion d'avatar : robert sheehan, jack o'connell L’inventeur fou, le génie incompris pour qui rien n’est impossible. Il rêve trop grand Leo, et ça depuis gamin, il veut révolutionner le monde à coup d’idées farfelues et n’accepte pas de se voir dire que c’est irréalisable. Il faut qu’il essaie, toujours, tout le temps, même si ça risque de se solder par une explosion et beaucoup d’heures de travail pour kedal. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu de perdre tous ses jobs jusque là, quand ce n’était pas son attitude qui posait problème. Parce qu’il est excentrique Leo, parfois difficile à suivre, carrément épuisant à force. Tout est matière à plaisanter et à faire des blagues (pas toujours drôles), aux moments les moins indiqués. Imperméable à la honte et habitué à vivre sans aucune dignité, il est incapable de travailler sans musique et passe son temps à chanter dans l’atelier (les paroles sont rarement justes et les instruments y passent aussi, personne ne lui enlèvera un bon petit solo de air guitar) pour le plus grand dam de ses collègues qui ne se gênent pas pour lui envoyer à la gueule tout ce qui leur passe sous la main pour le faire taire. Malgré ça, il reste un élément indispensable à l’équipe puisque son talent est indiscutable. Quand ses inventions marchent, elles changent la donne donc les risques valent largement la chandelle. De plus, quand il ne passe pas son temps un tournevis à la main, c’est derrière les fourneaux qu’il mène ses expériences. Il fait oublier ses mauvais côtés à coup de petits plats bluffants et de smoothies (il considère leur préparation comme un art et a insisté pour installer un petit bar près de l’accueil qu’il a baptisé “Tinker’s Fuel”). Parce qu’il a le cerveau qui tourne à mille à l’heure, il oublie souvent que les secrets…. sont justement faits pour le rester. Incapable de garder quoi que ce soit pour lui, il balance tout ce qu’il a le malheur de surprendre ou d’entendre (c’est une malédiction, il a le don de débarquer pile quand on souhaiterait ne pas le voir arriver, ça ne rate jamais). Quand ça arrive et que ça chauffe pour lui, il s'éclipse en général pour s’incruster à l’étage et suivre l’activité qui s’y déroule comme si c’était normal pour lui de s’y trouver. À force, il a fini par faire ami-ami avec la plupart des gens qui passent au centre de loisirs, connaissant le prénom de chacun et prenant soin de demander des nouvelles de leurs familles, amis, etc… Car malgré les apparences, Leo est de loin le plus sociable du groupe, il a besoin de contacts humains pour compenser toute la solitude qui lui a été imposée en grandissant. Et c’est pour ça qu’il en fait un peu trop, qu’il cherche toujours à faire son intéressant et qu’il n’hésite pas à exagérer les détails d’une histoire pour paraître sous son meilleur jour, quitte à sacrifier toute crédibilité pour rendre son récit palpitant et s’attirer l’admiration des gens.

Kat - (LIBRE) short for Katherine, Katerina, Kathleen, etc… par ex suggestion d'avatar : eiza gonzalez, diane guerrero  L’indispensable, si l’atelier tourne c’est grâce à elle, la femme à tout faire, le cerveau, l’admin tyrannique. Elle menace de démissionner depuis qu’elle a été engagée et c’est tellement devenu courant qu’à force, plus personne fait vraiment attention. Parce que dans le fond, Kat a pas vraiment le choix même si elle vaut clairement mieux que ce petit boulot miteux. Auparavant, elle s’occupait des comptes d’un gang avant d’être obligée de fuir pour pas finir devant les tribunaux ou au fond d’un caniveau. Elle a laissé son ancienne vie derrière elle et fait le maximum pour brouiller les pistes et rester sous les radars. Maniaque de l’ordre et de la propreté, avec elle tout à une place et est parfaitement rangé. Faut que les choses tournent à sa manière parce qu’elle est persuadée de tout savoir mieux que tout le monde et de valoir beaucoup mieux qu’eux aussi. C’est justement elle qui a forcé Reyn et Aecha à louer l’étage du dessus pour en faire un centre de loisirs et avoir d’autres revenus fixes. On va dire qu’elle accepte difficilement non comme réponse à ses idées, elle sait se montrer très persuasive pour obtenir ce qu’elle veut et ne se gêne absolument pas pour jouer de ses charmes. Depuis, elle se fait un malin plaisir de sélectionner les activités les plus wtf pour casser les pieds de ses collègues, renflouer les caisses ou étancher ses intérêts personnels. On la trouve généralement dans son bureau ou à l’accueil avec un bouquin entre les mains quand c’est pas un magazine qu’elle feuillette d’un oeil distrait. Elle connait absolument rien à la mécanique et s’en contre-fou d’avoir des lacunes à combler pour comprendre l’environnement dans lequel elle bosse. Pour elle c’est du pareil au même, y a que les chiffres qui comptent et les billets verts dans lesquels elle voudrait pouvoir nager. C’est un peu dur de renoncer à ses rêves de grandeur mais elle est suffisamment patiente pour attendre que la roue vienne à tourner. Parce que même si ça lui arrache la langue de l’avouer, Kat sait que y a des opportunités à saisir dans cette petite affaire pas totalement légale et qu’elle a enfin trouvé une équipe sur laquelle compter malgré son sale caractère.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'AGORA (2/2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: let there be lights :: We drew our own constellations :: PRÉ-LIENS-
Sauter vers: