Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Parksen #2 + What's Left Undone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité

Parksen #2 + What's Left Undone Empty
What's Left Undone
Lennie Parker & Liam Jensen

Parksen #2 + What's Left Undone Tumblr_oqh8djZ1kx1u2ragso2_500Il s’était immédiatement dirigé vers le bar après avoir quitté la table et s’y était accoudé en attendant que le barman ne lui serve le whisky qu’il avait commandé.
Son verre en main, il s’éloigna du bar et fit le tour de la salle pour ne pas risquer de recroiser le regard de Sid et des autres. Il sortit sur la terrasse et se dirigea jusqu’à un coin isolé pour s’appuyer sur la rambarde avec ses avants bras, son verre fermement ancré dans sa main.

On pouvait difficilement faire pire comme soirée…

Entre Sid qui faisait sa tête de con et Charlotte qui avait débarqué avec Lennie au pire des moments, on pouvait dire que la soirée avait été des plus animée. Et pas dans le bon sens du terme.
C’était forcément un coup monté par Charlotte et Zenia. Comme par hasard, elles débarquaient alors qu’ils étaient là pour célébrer la réussite de leur enquête alors que Charlotte ne venait presque jamais dans cette partie de la ville.
Non, vraiment, ça lui semblait un peu trop gros pour n’être que le fruit du hasard.

L’inspecteur poussa un soupir sonore avant de secouer la tête et sortit une clope de son paquet pour l’allumer. Il tira une longue latte dessus et laissa son regard se perdre sur la ville qui s’étendait sous ses yeux pendant un long moment.

Pourquoi est ce qu’il avait accepté de venir ? En partie pour faire plaisir à Zenia, parce que comme il l’avait dit, elle avait fait un excellent boulot sur cette affaire. Mais il ne s’était vraiment pas attendu à ce que la situation ne devienne aussi tendue. Il grommela un. « Putain d’androïde. » En pensant à Sid et but une gorgée de whisky.

Son regard fut attiré par une silhouette qui s’arrêta non loin de lui et il tourna la tête dans sa direction avant de se raidir légèrement en la reconnaissant.
Lennie.
Evidemment que c’était elle…

Il baissa la tête le temps de pousser un nouveau soupir et se redressa pour se retourner vers la jeune femme, le bassin appuyé contre la rambarde, l’observant un moment. Elle aussi avait l’air d’être énervée, ce qui confirmait un peu plus sa théorie du coup monté.

« Je vois que je suis pas le seul qui avait besoin de prendre un peu l’air. » Elle sembla enfin remarquer sa présence et il ne put s’empêcher de lui faire un très discret sourire en coin. Il reposa son regard sur la ville en contrebas et garda le silence pendant quelques secondes. « Désolé. Je dois être la dernière personne que t’avais envie de voir ce soir. » Il haussa légèrement les épaules, son visage prenant un air désolé. « Je ferais mieux de te laisser. » La voir débarquer "par hasard" avec Charlotte avait été la surprise de trop ce soir mais il n’en voulait même pas à Lennie. Elle ne s’était sûrement pas attendue à le trouver dans ce bar non plus.
Alors il pouvait bien faire un effort et la laisser tranquille. De toute façon, il comptait déjà s’en aller dès son verre terminé.

Il tourna son regard vers la table où se trouvaient toujours Zenia, Charlotte et Sid et les observa un moment à travers la baie vitrée. Qu’est ce qu’ils pouvaient bien se raconter maintenant que Lennie et lui avaient quitté la table ? Et surtout, qu’est ce que Sid pouvait être en train de penser ?
Il ne l’avait jamais vu dans cet état. Il allait sans doute devoir en parler avec les autres membre du cluster pour voir ce qu’ils en pensaient eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Parksen #2 + What's Left Undone Empty
What's Left Undone
Lennie Parker & Liam Jensen

Parksen #2 + What's Left Undone Tumblr_inline_p7hu44371m1sccn28_250 Lennie ne pouvait pas laisser Charlotte rentrer seule, clairement. Mais elle était tellement énervée contre elle ! Elle n’arrivait pas à croire qu’elle lui avait fait un coup pareil ! Organiser une rencontre avec Liam ? Elle pensait quoi ? Qu’ils étaient dans une film romantique et qu’elle allait se rendre compte que c’était son âme soeur ? Manque de chance pour la blonde : c’était la réalité et elle était loin d’apprécier l’inspecteur comme son amie semblait le croire. Heureusement, Liam avait fini par partir, sûrement autant énervé qu’elle - le seul point commun qui les réunissait pour le coup. Mais elle ne pouvait pas faire semblant que tout allait bien, qu’elle n’était pas en colère contre la blonde et son amie. Elle avait besoin de prendre l’air mais surtout de boire et fumer une putain de clope. Dans cet optique, elle se leva et alla au bar. Elle commanda une bière, paya rapidement et fit un geste de la tête à Charlotte pour indiquer qu’elle ne serait pas loin, sur la terrasse. Elle ne serait jamais assez en colère contre son amie pour l’abandonner comme ça. Déjà, elle sentait son lien de cluster qui la tiraillait vers la blonde. Cette dernière essayait de faire ressentir ses remords à l’autre, montrant que son intention était louable. Elle savait très bien que Charlotte n’avait que des bonnes intentions et qu’elle s’inquiétait juste pour elle, pensait faire le mieux pour.

Mais ce n’était pas le cas.

Elle avait basé ses actions sur des fantasmes qu’elle s’était créé. Lennie ne détestait plus autant Liam, c’était sûr, mais elle ne l’aimait pas. Elle n’était pas une princesse en détresse et l’inspecteur un preux chevalier. Ils étaient des foutus êtres vivants qui ne s’entendaient pas et qui voulaient juste s’éviter le plus possible. Était-ce si dur à comprendre, bordel ? Elle poussa la porte qui la menait à la terrasse et se figea en reconnaissant Liam. Elle le pensait parti mais, apparemment, elle se trompait lourdement. Elle décida de l’ignorer et s’installa contre la rambarde, s’allumant une cigarette donc elle inspira une longue bouffée. Ouais… C’était ça dont elle avait besoin. C’était con. C’était mécanique. Elle n’était pas accro, ne pouvait pas l’être mais elle adorait ça.

« Putain d’androïde. » Elle tourna son visage vers Liam et haussa un sourcil. Vraiment ? Qu’est-ce qu’elle avait fait encore ? Pour une fois, elle s’était retenue. Elle ne lui avait rien dit, ne l’avait pas cherché mais il arrivait encore à l’insulter. Connard. Il la remarqua enfin et se tourna vers elle, appuyant son bassin contre la rambarde. « Je vois que je suis pas le seul qui avait besoin de prendre un peu l’air. » Elle tourna son attention vers lui, faisant comme si elle n’avait pas entendu sa remarque de tout à l’heure. Il lui sourit en coin et elle fronça les sourcils. Elle savait qu’il essayait d’être sympathique. Ils avaient déjà essayé durant l’affaire de terrorisme et avait réussi. Ils avaient même pu partager des confidences qu’ils n’auraient jamais pu dire, avant. Elle se racla la gorge, décidant de jouer le jeu. Pourquoi pas, après tout ? « Ouais, toute cette histoire- », elle fit un geste de la main qui tenait sa bière en direction du bar, « -m’a un peu énervé. » Avait-il remarqué, lui aussi, que tout ça n’était qu’un coup monté ? Ou avait-elle été la seule remarquant les signes ? Si c’était le cas, il n’était sûrement pas un si bon détective que ça…

Liam retourna son attention sur la ville en contrebas et le silence se fit. Il aurait pu être apaisant s’il n’y avait pas eu cette colère en elle. « Désolé. Je dois être la dernière personne que t’avais envie de voir ce soir. » Il haussa les épaules et son visage prit un air désolé. « Je ferais mieux de te laisser. » Elle haussa les sourcils, surprise à nouveau. Il n’était clairement pas en état de se battre avec elle ce soir et ça la soulagea. Elle n’en avait pas l’énergie non plus. Elle poussa un soupir avant de rouler des yeux. « Tu peux rester, tu sais. » Sa voix avait été faible, comme si elle n’assumait pas ses paroles, mais, au fond, elle savait qu’il n’était pas responsable de la situation. Il n’avait pas eu l’air enchanté de la voir non plus au fond. « Tu n’es pas responsable de tout ça. C’est Charlotte et Zenia, je pense. » Autant partager les indices qu’ils avaient récoltés tous les deux. Peut-être pourraient-ils confronter les deux jeunes femmes après. Elle se racla la gorge, mal à l’aise. « Je suis… désolée pour tout ça. » Elle ne savait même pas pourquoi elle s’excusait. Pour avoir accepté de venir dans ce bar ? Pour Charlotte et son plan foireux ? Aucune idée mais elle savait qu’elle devait le faire. « Tu… Tu n’as pas vraiment l’air bien. J’suis désolée que Charlotte ait mis tout ça en place. » Elle adopta la même pose que lui et observa la ville avant d’avaler une gorgée de bière. C’était bien plus simple de parler quand elle ne l’avait pas sous les yeux. Elle pouvait dire ce qu’elle pensait en s’imaginant qu’il n’était pas là. Elle eut un petit rire ironique, presque blasé. « Charlotte s’est mis en tête que toi et moi- » Sans le regarder, elle fit un geste de main entre eux, avala une bouffée avant de la recracher et poursuiva. « -on était “amoureux”. » Elle mima les guillemets et eut un nouveau rire nerveux, presque incontrôlable. « C’est fou, non ? J’sais pas d’où elle tient cette idée. » Elle ne comprenait pas son amie parfois…



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Parksen #2 + What's Left Undone Empty
What’s Left Undone
Lennie Parker & Liam Jensen

Parksen #2 + What's Left Undone Tumblr_oqh8djZ1kx1u2ragso2_500« Tu peux rester, tu sais. » Liam arqua un sourcil et lança un regard perplexe à la jeune femme. Alors elle non plus ne se sentait pas en état de se battre comme ils en avaient l’habitude hein ? Ça ne le surprenait pas. Il avait remarqué qu’elle avait aussi été énervée de se retrouver au milieu de ce traquenard.
Mais même si elle lui disait qu’il pouvait rester, il ne comptait pas s’éterniser non plus. Sa prise de tête avec Sid lui restait en travers de la gorge et il sentait bien qu’il avait besoin de rentrer chez lui pour se vider la tête et penser à autre chose.

« Tu n’es pas responsable de tout ça. C’est Charlotte et Zenia, je pense. » L’inspecteur hocha faiblement la tête. Il ne savait pas ce que les deux jeunes femmes avaient eu en tête mais c’était évident qu’elles avaient mis ça en place. « Je suis… désolée pour tout ça. » Pourquoi est ce qu’elle s’excusait ? Elle n’y était pour rien. Il agita sa main devant lui. « T’as pas à t’excuser. » « Tu… Tu n’as pas vraiment l’air bien. J’suis désolée que Charlotte ait mis tout ça en place. » Liam soupira bruyamment et but une gorgée de whisky. « J’ai eu une… » Il tourna brièvement son regard vers la table où se trouvaient toujours les autres et plus particulièrement sur Siegfried. « Prise de tête avec mon coéquipier c’est tout. Et t’y es pour rien alors arrêtes de t’excuser d’accord ? » Il lui fit un léger sourire, lui montrant bien qu’il ne lui en voulait pas du tout.

Ça faisait quand même deux fois qu’ils se croisaient et qu’ils arrivaient à se parler sans se prendre la tête ou se balancer des piques. A croire qu’ils avaient fini par passer un cap et à s’accepter un peu plus facilement. C’était étrange. Mais pas désagréable, ça il devait bien l’admettre.  

Lennie eut un petit rire qui attira son attention et lui fit tourner la tête dans sa direction. « Charlotte s’est mis en tête que toi et moi- » Il suivit son geste de la main du regard. « -on était “amoureux”. » Un rire lui échappa, en même temps qu’à la jeune femme et il mit quelques secondes à retrouver son calme. « C’est fou, non ? J’sais pas d’où elle tient cette idée. » Comment est ce qu’elle pouvait penser ça ? Charlotte l’avait pourtant toujours vu être odieux avec Lennie. Elle avait même du prendre la défense de l’androïde un nombre incalculable de fois. Comment est ce qu’elle avait pu avoir cette idée ?
Ça n’avait aucun sens !

« Je… Wow ! » Un nouveau rire lui échappa avant qu’il ne puisse continuer. « Comment est ce qu’elle peut penser ça ? C’est… Totalement absurde ! » Il secoua la tête en riant toujours faiblement et reprit une gorgée de son verre. Absurde ouais. Il n’y avait pas d’autre mot.

Il reposa son regard sur Lennie et resta un moment silencieux, juste à la regarder. « A mon avis. » Il reprit un air plus sérieux. « Elle a du regarder trop de comédies dramatiques. Celles où le héro et l’héroïne ne peuvent pas se blairer au début mais où ils finissent quand même ensemble parce qu’ils se rendent compte qu’ils sont fait l’un pour l’autre. Tu vois le genre ? » Il ricana faiblement et regarda Charlotte à travers la baie vitrée. « Je ne sais pas dans quel monde elle vit mais ça ne marche pas comme ça. » Il reporta son attention sur Lennie. « Et puis tu nous imagines ? Toi et moi ? » Il mima un frisson de dégoût. « Il faut vraiment que Charlotte sorte plus souvent. Qu’elle voit le vrai monde. Et ça c’est ton boulot. » Il pointa Lennie du doigt. « Si on veut qu’elle arrête de se faire des films pareils, il va falloir que tu l’éduques un peu mieux. » Il lui offrit un sourire amusé avant de repasser son regard sur la ville.

Ça lui faisait du bien de plaisanter comme ça après la prise de tête qu’il venait d’avoir. Ce qui le surprenait le plus, c’était qu’il arrive à le faire alors qu’il parlait avec Lennie. Si on lui avait dit qu’il parviendrait à avoir des discussions pareilles avec elle, il n’y aurait jamais cru.
Comme quoi, tout pouvait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Parksen #2 + What's Left Undone Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Parksen #2 + What's Left Undone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parksen + Oh no ! Not You Again !
» (#2) pearlinski + the story left untold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: THERE WAS EVENING AND THERE WAS MORNING :: SIGAN :: NEW BRASILIA-
Sauter vers: