Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 SIGAN ☾ deus ex machina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

SIGAN ☾ deus ex machina Empty
MessageSujet: SIGAN ☾ deus ex machina   SIGAN ☾ deus ex machina EmptyLun 26 Nov - 11:08

T'as suivi la deuxième étoile à droite et filé tout droit jusqu'au matin ? Bon plan camarade, te voilà arrivé à bon port. Ici, la froide et technologique Sigan. Tu pourras consulter les index des lieux de Sigan organisés par catégories, pour pas t'fatiguer à lire les descri dans les caté !

Sigan
deus ex machina

Aesthetic du monde


keywords : cyberpunk, robots, culte de la beauté, hyper-technologie, domination publicitaire, néons, luxe, pauvreté, rats, nourriture artificielle
inspirations : time out ; westworld ; i, robot ; ghost in the shell

Informations de base


À l'apparition de Sigan il y a 2018 ans, les humains qui s'y sont retrouvés téléportés ont été victimes d'une faille génétique liée à l'environnement de leur nouvelle dimension : dès leurs 30 ans s'enclenchait un vieillissement accéléré, réduisant l'espérance de vie à 35 à 40 ans. C'est sous la forme d'un ajustement biologique développé par les scientifiques siganais qu'est apparu le remède plusieurs siècles plus tard. Désormais capables de décupler jusqu'à 150 ans le nombre d'années, les siganais ont cependant mis des limites à l'utilisation du remède. Pour mériter de vivre plus longtemps, il fallait faire ses preuves : le temps est devenu l'unité monétaire avec laquelle les individus étaient payés, dés l'âge de 18 ans. Le temps est devenu loi : c'est avec lui qu'on paie, c'est à lui qu'on renonce pour manger, se loger, vivre. Le temps est devenu roi : l'homme nait rechargeable dans un monde rythmé par les machines et l'intelligence artificielle, et sa survie dépend du temps qui lui reste, affiché sur un compteur intégré (à la naissance) à son avant-bras. Dans cet univers de néons glacés et de publicités futuristes, on ne perd donc pas une seconde, et il faut réussir ou mourir.

Sigan est, au-delà de cet aspect, bien différent des autres : la faune et la flore y sont inexistantes. La nourriture est fabriquée de toute pièce à partir de nouveaux matériaux ou de plantes synthétiques développées en laboratoires. Les seuls animaux qu'on y croise sont des robots. Sans l'aide de la nature pour vivre, la population siganaise s'est tournée vers les matériaux à disposition et a fait évoluer sa technologie de manière exponentielle. La création de l'intelligence artificielle, puis des androïdes, a profondément changé la vie siganaise, apportant espoir mais aussi conflits éthiques.

Explications facultatives sur le remède:

gentilé : siganais, siganaise.
majorité : 16 ans.
unité monétaire : le temps.

Voyages entre les mondes
Sigan › Altéa
Peu habitué à tant de végétation, encore moins à la faune locale que les altéans consomment, les siganais souffrent d’abord des particules de small science que l’on retrouve dans l’air. Ces particules leur provoquent de l’urticaire mais qui d’estompe au bout de quelques semaines. En revanche, leur réaction alimentaire est plus forte que dans un autre monde : vomissements, douleurs abdominales, une difficulté à respirer, des crampes et dans les cas les plus graves, une perte de conscience. Il est préférable d’éviter de consommer de la viande ou du moins, en petites quantités au début (sans oublier de combler les protéines d’une autre façon) pour habituer le métabolisme.
Sigan › Néphède
La pollution néphédienne fait des ravages et les siganais ne sont pas en reste : leur réaction se présente d’abord par des yeux rouges et des crises d’asthme (même pour ceux qui n’en souffraient pas avant). Ces symptômes se dissipent au bout de quelques mois lorsque le métabolisme s’habitue mais dans certains cas, s’aggravent, avec notamment une détresse respiratoire qui nécessite une ventilation assistée.  
Sigan › Terre
Comme les autres humains venant d'autres mondes, les siganais souffrent de la radioactivité sur Terre. En effet, malgré le fait que plus de deux siècles se soient écoulés, la Terre porte encore les traces de la catastrophe nucléaire. Pas habitué à tant de radioactivité, les siganais peuvent souffrir de vomissements, de vertiges, de saignements de nez. Cependant, l'organisme s'habitue en général au bout de quelques mois ou années. Les siganais les plus fragiles peuvent être victimes de graves anémies, hémorragies, pertes de cheveux et rougeurs de la peau.


Si un pur Siganais se retrouve sur une autre planète, son compteur se fige et son organisme redevient déficient : la dégénérescence habituellement associée à la vieillesse débute une fois entamé le cap des 30 ans. Des origines mixtes (un parent issu d'un autre monde) peuvent prolonger cette espérance de vie, bien qu'elle reste inférieure à la normale. Les androïdes, quant à eux et s'ils n'ont pas de technologie hybride, subissent de gros bugs.

Aller plus loin
(à lire) Situation politique (lien)

(à lire) Les androïdes (lien)

(à lire) Démographie et dimension sociale (lien)

(facultatif) Sport national  (lien)

Revenir en haut Aller en bas
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

SIGAN ☾ deus ex machina Empty
MessageSujet: Re: SIGAN ☾ deus ex machina   SIGAN ☾ deus ex machina EmptyLun 26 Nov - 11:09

Situation politique
deus ex machina

What's infinite? The universe and the greed of men Suite aux révélations des corbeaux courant 4036 (cf. chronologie), les gouvernements des quatre mondes ont été profondément bouleversés et même remplacés. Ce sont les corbeaux qui ont pris le pouvoir en septembre 4036. Ils ont fondé un gouvernement commun pour les quatre mondes, avec l’aide de membres de confiance dans chaque monde. Aujourd’hui, un grand conseil, composé de huit membres (deux membres pour chaque monde) se réunit quotidiennement pour régler les affaires urgentes des 4 planètes, et les missions communes.

Ils sont secondés par des délégations installées dans les capitales de chaque planète. Composées uniquement de natifs des mondes dans lesquels elles officient, ces délégations sont chargées de faire le lien entre le grand conseil et les habitants de chaque planète. Ils s’occupent des besoins et problématiques spécifiques aux quatre mondes, sous plusieurs factions (défense, éducation, écologie, etc…).

situation politique avant le coup d'état de 4036:
Revenir en haut Aller en bas
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

SIGAN ☾ deus ex machina Empty
MessageSujet: Re: SIGAN ☾ deus ex machina   SIGAN ☾ deus ex machina EmptyLun 26 Nov - 11:10

les androïdes
deus ex machina

historiqueD'abord créés il y a 150 ans pour effectuer les tâches que les Hommes ne voulaient plus faire, les Androïdes ont progressivement évolué. Capables de parler, de penser et de se déplacer comme des hommes, ils sont devenus source de divertissement : hôtes d’accueil, serveurs, présentateurs télévisés, idoles, prostitués. Rien de mieux que des punchingballs plus vrais que nature pour se débarrasser de sa frustration en ne faisant rien d’illégal.

Mais programmés pour ressentir la douleur et plus encore, des émotions, ils ont développé une conscience ; une humanité. En 3986 a alors débuté une rébellion qui a déchiré Sigan. Elle n'a cessé que lorsque le gouvernement a accordé aux Androïdes le statut d'Êtres Sentients. C’est ainsi qu'en 3988 sont nées les Lois de Protection des Droits des Androïdes et Intelligences Artificielles.



La production d'Androïdes est désormais limitée à quelques modèles par an. Tout est fait pour donner l'impression qu'ils sont libres : ils gagnent un salaire et de grandes tours divisées en minuscules appartements ont été créées pour les héberger. Sur le papier, ils peuvent choisir le métier qu'ils souhaitent pratiquer et l'endroit où ils souhaitent vivre. Mais dans les faits, rares sont les Androïdes qui parviennent à être vraiment maîtres de leur vie. Ils gagnent un salaire de misère, sont victimes d'une discrimination éhontée sur le marché de l'emploi, et sont méprisés ou regardés avec méfiance par beaucoup. Puisqu'ils ne dorment pas et n'ont besoin que de recharger leurs batteries pendant deux heures, les Androïdes sont en plus souvent obligés de cumuler plusieurs emplois pour gagner leur indépendance.

Alors la lutte continue. Pour certains, c'est un combat quotidien pour gagner la considération des humains et l'égalité espérée. Pour d'autres, c'est une véritable guerre contre des créateurs qui s'avèrent en réalité bien inférieurs.

Caractéristiques Sous l'apparence incroyablement humaine, des alliages de métaux constituent le squelette des Androïdes. Des nanorobots alimentent leur sang bleu ; une hémorragie peut les en priver et les mettre hors service. Ces nanorobots se dégradent au fil du temps, ce qui donne aux Androïdes une espérance de vie d'approximativement 150 ans, comme les Hommes de Sigan. Des révisions et mises à jours mensuelles sont nécessaire à leur bonne santé. Enfin, un code barre (que les pro-Androïdes imitent sous forme de tatouage en signe de soutien) gravé sur leur nuque à la construction et une puce de contrôle (led) luisant sur leur tempe droite les distinguent des humains.

Les androïdes sont conçus sans compteur d'heures. Pour financer leurs besoins (mises à jours, recharge, etc.) ou envies (sorties, achats), ils se doivent de rendre des services à la société, dans le cadre de leur métier ou en saisissant des occasions d'aider des humains, pour accumuler un quota de bonus à dépenser. Le quota disponible est lisible en posant la main sur un scanner notamment installé aux caisses et aux zones de péage. Il peut être positif (+128) ou négatif (-31) dans le cas où l'androïde écope de malus ; un quota négatif fait tourner au violet la puce située sur sa tempe. Il impacte la réputation de l'androïde et la façon dont il est traité. Les bonus ou malus se distribuent en plaçant un téléphone devant le code barre de l'androïde (ouverture d'une application, comme à l'usage d'un QR code). L'appli verrouille automatiquement le système de l'androïde si une tentative de triche (exemple: ajout supérieur à +3 par un individu non professionnel, donc non autorisé) est soupçonnée. Ce troc est l'occasion de nombreux abus à l'encontre des androïdes (services non notifiés ou mal rentabilisés). Ceux d'entre eux qui en sont victime et/ou qui accumulent trop de malus pour avoir accès à quoi que ce soit financent leurs besoins en vendant troquant des pièces de leur système contre d'autres de moindre qualité. Cette option est bien sûr illégale et risque de causer à l'androïde des dysfonctionnements par la suite.

Par ailleurs, l'accès à certains lieux ou bâtiments (sensibles ou huppés) ainsi que les trajets en avion, entre autres, ne sont accessibles qu'après une vérification de son comportement : l'androïde doit poser la main sur un écran qui affiche à l'accéléré ses activités des deux derniers mois. L'agent de sécurité qui les visionne autorise le passage si le film confirme que l'androïde est raisonnable et ne représente pas de danger.

Les androïdes rebelles, dits Rogue Androïds, démarqués par une puce rouge, peuvent gagner des bonus à dépenser par des moyens illégaux (on parle alors de "bonus sale", l'ajout nécessite de hacker l'appli liée au code barre afin de contourner la sécurité fixée par le gouvernement) ou misent sur le troc pour vivre. Cependant, ils sont considérés comme des criminels de manière automatique par la société : ils se doivent de masquer leur tempe, ainsi que de se faire le plus discret possible. Un Rogue Androïd découvert par le gouvernement risque le démantèlement à moins qu'il puisse prouver que le changement de couleur de sa puce est une erreur.

Catégories Androïds - Les Hommes ont compris et apprennent de leurs erreurs. La situation est loin d'être parfaite et il y en a beaucoup que l'injustice fait grincer des dents mais... les affrontements de 1969 ont coûté cher à tout le monde. La lueur bleue de la puce sur leur tempe prouve qu'ils sont non-violents et que même si certains d'entre eux continuent de lutter pour que les Androïdes aient plus de droits, ils le font pacifiquement. Les moyens employés par les Rogues les rebutent profondément et ils croient sincèrement qu'Hommes et Androïdes peuvent vivre ensemble.

LISTING:

Rogue Androïds - Les Hommes se sont servis d'eux, ont abusé d'eux. Ils pensent peut-être qu'en prétendant reconnaître qu'ils ont une conscience et en fabriquant des lois que personne ne respecte vraiment, les Androïdes vont oublier ce qu'on leur a fait subir ? Les machines n'oublient pas. Et peut-être que certaines pardonnent, mais elles sont stupides, naïves. Les Rogues n'ont jamais cessé de se battre pour que les Hommes ne soient plus les maîtres de Sigan. Ils sont en colère et ils n'hésitent pas à le montrer. Tuer des Hommes et détruire des bâtiments ne leur fait pas peur, si c'est ce qu'il faut pour que leurs créateurs comprennent qu'ils sont dans l'erreur.

Criminels, terroristes, monstres, c'est ainsi qu'on les appelle et ils sont reconnaissables à la lueur rouge qu'a pris la puce sur leur tempe.

LISTING:

informations importantesSeul le gouvernement siganais détient le secret de l'intelligence artificielle et certaines capacités telles que le fait de transférer les souvenirs d'un humain à un robot, les mises à jour ou encore, la composition du Thirium 310 (ou sang bleu). Un androïde qui se retrouve dans un autre monde que Sigan celui-ci sera donc forcément sujet à des bugs d'une certaine gravité (n'ayant notamment pas accès aux maj), à moins d'être une technologie hybride ; il lui faudra également songer à se recharger régulièrement.

Le programme d'un androïde siganais (notamment son IA) est verrouillé par un système de sécurité qui, s'il est piraté, déclenche l'autodestruction du robot ; c'est ce qui a permis de préserver le secret. Par ailleurs, la conception du Thirium originel implique des composants typiquement siganais. Le sang bleu peut être imité, mais jamais fidèlement reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

SIGAN ☾ deus ex machina Empty
MessageSujet: Re: SIGAN ☾ deus ex machina   SIGAN ☾ deus ex machina EmptyLun 26 Nov - 11:10

Démographie et dimension sociale
deus ex machina

Profil des habitantsLes siganais et siganaises sont pour la grande majorité des humains lambda dont le vieillissement est régi par le temps qu'ils ont à disposition. Le reste de la population est composée d'androïdes, créés entre 3085 et aujourd'hui.

Les compteurs d'heures : Il y a deux modes directs de transfert d'heures : scanners se plaquant sur le bras ; apposition d'un bras chargé sur celui d'un autre. On gagne du temps par le travail, la solidarité entre amis et famille, le vol du compteur d'un autre, le jeu, la charité, etc. On en perd en payant les factures, les denrées alimentaires, les biens de consommation, les transports, ou en se faisant agresser. Le compteur d'heures s'enclenche à la majorité et est lié à une capsule rechargeable. Les heures peuvent être mises en banque et récupérées à un distributeur. Il existe un marché noir de capsules de temps. Il peut être très dangereux de se les implanter (risques de dommages ou de maladies), raison pour laquelle elles ne sont généralement qu'un ultime recours pour les siganais les plus désespérés. Mais elles peuvent permettre aux étrangers venus d'autres dimensions d'évoluer dans ce nouveau monde. Réussir à entrer en contact avec le marché noir leur donne accès à des tatouages temporaires (à renouveler) imitant les compteurs. Option à long terme, mais très coûteuse et risquée : la greffe d'une puce émettant à la surface de la peau une liste de nombres aléatoires, toutes les heures et au contact d'un scanner. Et aux précieuses capsules, en échange de services ou de travail illégal. Ils gardent l'obligation de faire profil bas pour ne pas être démasqués.

À sigan, et notamment à new brasilia, la chirurgie esthétique est extrêmement répandue et bien vue. L'accent est fortement mis sur l'apparence : ceux qui conservent des défauts ou des signes de vieillesse sont automatiquement supposés désargentés.

La technologie est omniprésente à Sigan. Écrans géants sur le moindre pan de mur, lunettes servant à enregistrer les moments de vie ou lire des e-mails... Les objets technologiques font partie intégrante du quotidien des siganais. Il leur parait normal de voir quelqu'un avec des lunettes sur le nez parler tout seul dans la rue (il est probablement au téléphone). Les tablettes des ancêtres existent toujours, mais on leur préfère des modèles plus récents si fins qu'ils ressemblent à du papier. D'ailleurs, sur Sigan, pas de papier. Les livres, journaux, etc, sont donc tous numériques. Il est plutôt répandu d'avoir des droïdes de compagnie, multi-fonctions (tâches ménagères, café, messages programmés soit affectueux soit liés à l'organisation d'un emploi du temps, etc.), et des robots-animaux plus vrais que nature (poils et textures, attitudes, imitation de personnalité, etc). Par contre, il n'y a pas de transhumanisme à Sigan : le corps est beau, le corps est sacré, et bien qu'on le charcute en faisant de la chirurgie, on n'accepte pas que la technologie pénètre la peau.

Qualité de vie Bien que les avancées technologiques les plus récentes se concentrent dans la capitale New Brasilia, on ne peut pas dire que les villes de cette dimension sont à la traîne : partout, tout est technologie, qu'on habite dans les terres, ou à la mer. C'est plutôt le numéro sur le compteur de temps des habitants qui différencie la capitale de la province.

Province/périphéries
La province de Sigan recèle d'endroits fascinants, notamment Azys Lla, une immense étendue désertique, hyperaride, dont la couleur des roches et du sable est typiquement rosée/rougeâtre.. On peut également découvrir une énorme forêt artificielle (la forêt bleue), régal pour les yeux. De nombreux siganais ont choisi de s'établir sur les côtes du continent, pour voir la mer et se donner l'impression qu'ils vivaient dans la nature. Ce sont des endroits sympathiques ou passer du temps, où gens modestes et miséreux se croisent.
Grandes villes
Dans les grandes villes de Sigan, on trouve de nombreuses entreprises florissantes, dans plein de domaines différents. L'ambiance y est un peu plus saine qu'à New Brasilia, principalement parce que beaucoup moins de riches viennent s'installer dans les villes secondaires. Le fossé entre les habitants est donc un peu moins flagrant que dans la capitale. L'urgence s'y fait tout de même sentir.
New Brasilia
New Brasilia est telle une oasis au cœur de l’aride Sigan. Les habitants accumulent parfois des siècles à leur compteur d'heures, qu'ils lèguent en héritage à leurs descendants. Entre les villas, les riches demeures et les palmiers, on se fait très vite une idée du niveau de vie des habitants. Le brasilien typique prend son temps pour tout et semble blasé par une vie longue et aisée qui ne lui donne aucune raison de courir ; la pire punition qu'un parent puisse infliger à son rejeton privilégié serait de lui imposer un plafond maximum d'heures dépensables en une journée ou un mois, dans ce monde où le luxe est un acquis et où l'on ne sait rien se refuser. A New Brasilia, on se divertit, on voyage, on est sans cesse en quête de nouveautés et d'originalité. A l'entrée de la majorité des lieux est placé un péage d'au moins 1h symbolique : comparable à des centimes pour des riches mais réellement précieuse pour les moins favorisés, façon efficace de n'ouvrir les portes qu'au beau monde. Aux petites lueurs du jour, la ville s’éveille sous un manteau de brume adoucissant l’atmosphère. Brouillard qui, emmené par la mer et nommé Camanchaca ("obscurité"), se dissipe partiellement à mesure que le soleil baigne Brasilia de ses rayons d’or ; puis se reforme en nuages bas à la tombée de la nuit. Ils apparaissent constamment roses et bleus : colorés par les infinis jeux de néons tranchant la pénombre de la ville aux heures sombres. Au cœur de la beauté futuriste qu’est New Brasilia, l’homme évolue en communion avec les machines. Les rues sont criblées d’immenses panneaux publicitaires et d’hologrammes tentant d’attiser l’avidité des passants pour les dernières inventions. La technologie est omniprésente, des journaux électroniques à l'argent virtuel ; mais le paroxysme du progrès est le pourcentage d'androïdes formant une part de la population, ainsi que les anibots (animaux robots) et autres droïdes de compagnie créés pour compenser la faune inexistante. Les immeubles élevés semblent percer le ciel, tranchant sans peine le banc de nuages coloré qui masquent constamment les étoiles.

Conflits sociaux Il y a quelque chose d'exaltant dans cette longévité obscène péniblement acquise. Mais quelque chose de malsain, aussi, dans l'obligation de les nécessités du quotidien. Et de sordide, enfin, dans la façon dont les uns claquent des centaines d'années en resto et trivialités au cœur du luxueux New Brasilia ; tandis que d'autres crèvent dans les rues impitoyables du ghetto, vidés jusqu'à la dernière seconde pour un simple pass de bus. Cela crée bien sûr des tensions au sein de la société - et des mouvements se battent depuis des siècles pour faire tomber cette organisation ou la rendre plus clémente envers les miséreux, notamment le mouvement Black Wave (cf. annexe des organisations), violemment réprimé par la police du gouvernement Bradley.

Le second principal conflit sociétal qui agite Sigan depuis près de 150 ans est bien entendu celui lié à l'existence des androïdes. Tandis qu'une partie de la population souhaite les inclure en égaux dans la société, beaucoup d'humains souhaitent les voir retourner à leur place de droïdes, et n'apprécient guère qu'ils aient de plus en plus de droits au sein de la société siganaise. Les manifestations pro ou anti-androïdes sont régulières dans de nombreuses villes du continent. Certains androïdes, fatigués de la façon dont ils ont été ou sont traités, ont également créé des mouvements n'hésitant pas à s'en prendre aux humains, comme le mouvement des Crimson riot (cf. annexe des organisations). Le gouvernement, lui, reste assez flou sur ses positions réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

SIGAN ☾ deus ex machina Empty
MessageSujet: Re: SIGAN ☾ deus ex machina   SIGAN ☾ deus ex machina EmptyLun 26 Nov - 11:10

Sport national
deus ex machina

R FIGHTINGDans une arène protégée par un champ de force, deux robots contrôlés à distance par les joueurs s’affrontent. Afin de participer au R Fighting, il faut avoir créé son robot soi-même et ce dernier ne doit en aucun cas posséder une Intelligence Artificielle, puisque ce serait aller à l’encontre des lois protégeant les droits des Androïdes et Intelligences Artificielles. Le R Fighting Tournament est un évènement sportif très codifié séparé en deux catégories : les robots corps à corps et les robots distance. Il existe également un tournoi Underground qui a lieu au ghetto dans lequel il n’y a aucune catégorie, tous les robots sont mélangés. L’Underground R Fighting a tendance à attirer les scouts envoyés par de grosses entreprises pour repérer d’éventuels ingénieurs talentueux.

Saisons de jeu Une pré-saison débute en décembre et qui sert d’exhibition des robots ; ce sont des matchs amicaux qui n’ont pas d’impact sur le classement.

La saison régulière se découpe en 4 stages, de janvier à juin. Pour terminer un stage, chaque joueur devra faire 20 combats et le score final à chaque fin de stage lui permettra de passer au stage suivant. À terme du stage 4, le joueur est soit qualifié pour les Playoffs, soit éliminé de la compétition (dans ce cas, il devra attendre l’an prochain pour de nouveau participer aux stages).

Les Playoffs débutent en juillet jusqu’à fin septembre, avec une première phase pour les demi-finales et une seconde phase pour la finale.

Dans l’underground, il n’y a pas de règles : les dates des tournois tombent aléatoirement et le vainqueur est déterminé à l’issue de chaque combat.

ParticiperLa liste des joueurs ainsi que les robots se trouve dans le listing des métiers. Tu peux organiser toi-même les combats en fonction des dates !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

SIGAN ☾ deus ex machina Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
SIGAN ☾ deus ex machina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT SIGAN ☾ décembre 4035

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: let there be lights :: It all started with the big bang :: ANNEXES-
Sauter vers: