Partagez
 

 (#4) yoshua + maybe in another lifetime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yohan Pearson
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 1926
Pseudo : fivedaysofjuly
Avatar : jung hoseok (bts)
multi : nina rhodes (ft lily collins) et ashley martinozzi (ft. ariana grande) et tamsyn huggins (ft. zoey deutch) et azalea kang (ft. park sooyoung)
Réputation : 86
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

(#4) yoshua + maybe in another lifetime Empty





☽ ft. joshua rhee
i wish we were meant to beYohan a perdu le fil du temps.
Ça fait une semaine qu’il ne donne de nouvelles à personnes, et qu’il évite ses colocataires par tous les moyens. Surtout Isaiah. Parce qu’Isaiah est le plus à même de lire en lui sans qu’il ait besoin de parler, et que s’il y a bien une chose qu’il n’a pas envie de faire, c’est parler. Il a séché l’entraînement les trois quarts du temps, laissant peu d’occasions à Aedhan et aux autres de lui poser des questions. Il n’a même pas vraiment mis de mots à voix haute sur les deux événements qui ont mené à cet état dans lequel il est aujourd’hui. Il n’arrive pas, il n’arrive pas, parce que parler de tout ça rendrait les choses trop réelles. Alors il fuit. Il fuit ses amis, il fuit ses coéquipiers, il fuit Eliott bien sûr, et il fuit aussi Joshua.
Les seules personnes auxquelles il parle, depuis quelques jours, sont celles qu’il a laissées derrière lui il y a une dizaine d’années, quand son père a décidé qu’il n’était plus à la hauteur pour vivre sous le toit des Park. Sa belle-mère, il ne l’a jamais portée dans son coeur. C’est même tout le contraire : il l’a toujours hautement détestée, celle qui avait osé prendre la place de sa mère et influencer son père sur le comportement à avoir avec son unique fils. Il l’a toujours tenue responsable du fait que son père l’ait mis dehors. Mais il a passé plus de temps avec elle en quatre jours qu’en dix ans. Il s’est surpris de l’affection qu’elle portait à son père, du fait qu’elle traitait plutôt bien son frère et sa soeur. Il ne peut pas lui pardonner, mais sa présence ne lui est pas aussi désagréable qu’il l’aurait imaginé. Mais si ça ne tenait qu’à elle, il ne déambulerait pas dans la maison des Park depuis que la nouvelle est tombée.
C’est pour Aaron et June qu’il reste. Son frère est assez grand pour gérer la situation, mais sa soeur… Sa soeur n’a que dix ans. Comment explique-t-on à une gamine de dix ans que son père ne reviendra pas ? Parfois, il se prend à se mettre à la place de son père disparu, qui a été celui à lui annoncer, quelques jours après ses sept ans, qu’il ne verrait plus jamais sa mère. Ces souvenirs sont loins, maintenant, pour Yohan. Mais maintenant que son père est parti, il ne peut s’empêcher d’y penser. C’est ironique, qu’il se retrouve à sa place maintenant, à prendre sa petite soeur dans ses bras et à tenter de lui expliquer - sans qu’elle réussisse à comprendre, que Woonjae ne reviendra pas. Ce n’est pas qu’elle est trop immature pour comprendre. June a toujours été plus vive d’esprit que ses deux frères à son âge. Mais Yohan pense qu’elle refuse juste de comprendre. Qu’elle refuse même d’entendre qu’elle a perdu son père. Alors tout le jours, il cherche d’autres mots, une nouvelle manière de lui faire comprendre, jusqu’à ce qu’elle réussisse à assimiler la chose. Parce qu’il refuse de la laisser vivre dans une bulle - il n’y aurait rien de pire, ça la détruirait encore plus.
Aaron est trop silencieux, et Yohan n’aime pas ça.
Il déteste cette maison, et il déteste le putain de destin qui se fout des catastrophes intimes qu’il orchestre. Il est en colère, profondément en colère. À la fois, il a envie de s’éloigner de tous, et en même temps, il meurt d’envie d’aller se réfugier dans des bras qui sauront le calmer.
Sauf que les bras auxquels il pense ne sont pas ceux auxquels il devrait penser.

Alors, ce soir, étant donné que son frère et sa soeur passaient la soirée chez leur grand-mère maternelle, Yohan a quitté la maison des Park et a trouvé un bar de qualité moyenne dans lequel échouer, seul, comme le lâche qu’il est. Il a enchaîné les verres, lui qui ne boit jamais, lui qui se refuse systématiquement à briser le régime sain auquel il s’astreint pour être en forme pour le Small Science Tournament.
Au bout de quelques heures, le monde s’est mis à tourner.
Et sans qu’il sache vraiment pourquoi, ses jambes l’ont mené jusqu’à la porte de Joshua. Comment est-il arrivé jusque-là ? Il n’en a aucune idée. Il voit un peu flou, pue probablement l’alcool à mille kilomètres, et celui-ci lui donne une audace complètement idiote. Il frappe à la porte et attend qu’on lui ouvre, espérant qu’Avi ne soit pas là, parce qu’il n’a vraiment, vraiment pas envie de voir ce mec là tout de suite.
Il veut voir Joshua, parce qu’il a des choses à lui dire. Beaucoup de choses.
Quand la porte s’ouvre sur le médecin, Yohan sourit. heeeeey. Le ton de sa voix et son allure un peu penchée ne laissent probablement aucun doute sur son état d’ébriété exceptionnel. tu travailles pas ? c’est cool que tu travailles pas, je suis content. Yohan a complètement oublié, l’alcool aidant, que ça fait une semaine qu’il esquive les appels et sms de son petit ami, qui est probablement inquiet ou en colère. Il n’a plus vraiment les idées claires, et de toute manière, il est dans un état second depuis un moment déjà, ce n’est pas que l’effet de l’alcool. tu sais quoi ? mon père est mort. Il se passe une main sur le visage, lâche un gémissement qui ressemble à un rire. c’est même pas une blague. mon père est mort, il s’est fait tuer y’a une semaine. balance-t-il sans cérémonie, parce qu’il n’a ni filtre ni réflexion raisonnée.

☾ ☾ ☾


if this is love, why does it break me down ?
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Rhee
Date d'inscription : 19/03/2018
Messages : 253
Pseudo : bermudes.
Avatar : woo do hwan.
multi : nephtys (n. scott) -- ishiro (a. hyoseop) -- nikita (d. henney) -- jelly (hani) -- lava (momo) -- nimh (a. seyfried) -- ana (k. scodelario) -- baby blue (bbh)
Réputation : 9
Bloc-note : cluster+azaleayohan
Voir le profil de l'utilisateur

(#4) yoshua + maybe in another lifetime Empty





☽ ft. yohan pearson
i wish we were meant to beIl compte plus vraiment le nombre de jours depuis que Yohan a arrêté de répondre à ses messages. Il a essayé de l’appeler, aussi, plusieurs fois. Et une fois encore, aujourd’hui, il lock son téléphone sans réponse à son dernier message. Joshua a des relations, partout dans la ville, dans les institutions. Il sait. Il a entendu des trucs. Il a pas voulu chercher plus loin, parce qu’il porte toujours peu d’attentions aux rumeurs et autres mots qui se passent sous la table. Le père de Yohan peut pas être mort. Yohan lui en aurait parlé. Right ? Assis sur son canapé, il regarde le balcon les yeux vides. Il se souvient du moment où ils ont décidé de recommencer, de réessayer, à son anniversaire. Il se souvient du bonheur extrême qu’il avait ressenti à ce moment là. Il sait aussi qu’il le ressentira plus jamais. Joshua. Joshua est pas naïf, et surtout pas aveugle. Il a bien vu le changement chez Yohan. Léger, mais perceptible. Il a bien vu que le Yohan avec qui il a décidé de reprendre une relation, y’a quelques mois, sur le balcon est pas le même qui l’a quitté la dernière fois qu’ils se sont vus. Joshua a entendu parlé, à l’hôpital, de ce virus, bien sûr qu’il en a entendu parlé. Mais encore une fois, il a pas été chercher plus loin. Parce qu’il avait d’autres sujets d’intérêts, d’autres choses à penser. De longues et interminables discussions avec le médecin traitant de la belle Azalea, entre autre. Il aurait peut-être dû, porter plus d’attention sur cette histoire de virus. Joshua a peur. Que Yohan en soit victime. Il préfèrerait que tout le reste du monde soit contaminé, plutôt que Yohan.
Après une longue respiration, il décide de se lever, enfin, et d’aller se préparer un truc. N’importe quoi. Il est pas démonté, Joshua, il est pas déprimé. Il se pose juste plein de questions, auxquelles il réussit pas à trouver de réponses. Auxquels il sait qu’il peut pas trouver de réponses par lui même. Et ça le frustre. Joshua est habitué à toujours avoir toutes les réponses à tout. Là, rien. Là, il est incapable de trouver quoique ce soit qui explique raisonnablement le comportement de Yohan. Et il a peur. Parce qu’il sent la fin arriver. Et c’est pas comme les dernières fois, où il savait que ça arriverait, mais qu’il savait juste pas quand. Là, il sait que c’est bientôt. Trop. Il est pas prêt. Il veut pas le laisser partir. Il veut pas avoir à souffrir une nouvelle fois. Et il sait qu’il s’est amené ça sur lui-même. Parce qu’il sait qu’il aurait jamais dû, à l’époque, le convaincre, essayer de le convaincre, de réessayer une dernière fois. Il est le plus vieux, il est le plus “responsable” des deux. Il aurait dû prendre la décision de rester amis. Il sait, pourtant, que c’est pas possible. Il sait que l’amitié, y’en a jamais eu entre eux, et y’en aura jamais. Joshua veut pas être ami avec Yohan. D’ailleurs, ils seraient de bien mauvais amis l’un pour l’autre. Et entendre, à son anniversaire, qu’il faudrait qu’ils se voient moins, c’était. C’était impossible, pour Joshua. Sauf qu’aujourd’hui, il sait. Que c’est peut-être la fin de quelque chose, qu’il refuse de lâcher. Et que pour la première fois de sa vie, il va pas réussir à avoir ce qu’il veut. Qu’il va pas pouvoir garder ce qui est important pour lui.
Et faut que ça tombe sur l’homme qu’il aime.

Avi est parti faire des courses, avec sa soeur, et lorsqu’on frappe à la porte, Joshua met un temps pour enregistrer l’info et plaquer un visage neutre sur son visage qui l’est pas. Il ouvre la porte et reste figé quelques secondes devant la personne face à lui. Qu’est-ce qu’il fait là ? Pourquoi il est pas venu plus tôt ? Et la tête qu’il tire, c’est. C’est pas Yohan. Y’a un truc qui cloche. Il le regarde rapidement, une première vérification pour vérifier qu’il est pas blessé. Mais y’a pas de plaie apparente, ni de sang. Mais lorsqu’il parle et que l’odeur d’alcool se propage jusqu’à Joshua, il comprend qu’il est blessé. Juste, que c’est pas extérieur. Et Joshua sent la fin, proche, si proche. Mais ça l’importe pas. Il s’en fout. Parce que Yohan est mal. Et qu’avec un Yohan dans cet état, face à lui, il peut pas s’occuper de sa santé mentale à lui, de ses sentiments à lui. Il doit faire en sorte que Yohan aille mieux. Et lorsque Yohan continue de parler, toujours sur le pas de la porte, Joshua se dit que, merde, vraiment, il devrait commencer à faire plus attention aux ragots. Une semaine. Une semaine qu’il est mort, son père, et il a juste été capable de lui envoyer des textos pour lui demander comment il allait, pourquoi il répondait pas, qu’il s’inquiétait. Alors que s’il avait été plus attentif, il aurait pu lui demander de venir, lui dire qu’il était là, lui, pour en parler, s’il voulait. Joshua se sent con. Et c’est rare, mais Joshua aujourd’hui, se sent nul. Inutile. Mais il chasse cette idée de son esprit, parce qu’il a pas été présent pour Yohan cette dernière semaine, il peut l’être maintenant. Il tire Yohan par son bras, à l’intérieur, et ferme la porte derrière eux. Sans répondre, il lui retire son manteau. Et le pose sur le porte manteau à l’entrée. Et il le précède dans la salle, en le traînant toujours par le bras. Yohan est dans un état qu’il ne lui connaît pas. Et Joshua sait pas comment réagir. Alors il improvise.
Joshua déteste ça, improviser.
“J’suis désolée, babe. Vraiment désolée.”
Il lui demande pas comment il va. Parce que c’est évident qu’il va pas bien. Il le laisse juste quelques seconde, sans le quitter des yeux, dans le salon pour aller lui chercher un verre d’eau pas trop fraîche, juste assez pour pas être tiède. Il revient vers lui, lui tend. “Tiens, bois ça, ça te fera du bien.” Et avec un peu de chance, ça diluera un peu l’alcool dans son sang.

☾ ☾ ☾


( So baby pull me closer in the backseat of your Rover, that I know you can't afford. Bite that tattoo on your shoulder, pull the sheets right off the corner of the mattress that you stole. )
Revenir en haut Aller en bas
 
(#4) yoshua + maybe in another lifetime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: THERE WAS EVENING AND THERE WAS MORNING :: ALTEA :: CENTRAL CITY :: SOHO :: HABITATIONS-
Sauter vers: