- morning rain a écrit:
- BIJOUR
(bisoir plutôt) PART-LA !
voilà voilà, déjà j'espère être dans la bonne catégorie pour poster ? veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.
cela fait quelques temps que moi-même et des amies jetons des coups d'œil sur le forum en hésitant fortement à s'inscrire ici ou non et malheureusement nous ne l'avons pas fait pour la simple et bonne raison qu'on pense ne pas avoir cerné le contexte à 100% (malgré que l'idée soit tip top de ouf ! ) du coup on se demandait si quelqu'un pouvait nous faire un résumé explicatif assez "simple" pour être sûres d'avoir tout compris sur le déroulement du jeu et pas se poser là en mode touristes complets et se noyer dans le trop plein d'informations
on aurait bien besoin d'un peu d'aide et maybe des parrains si on finit par s'inscrire pour de bon
désolée du dérangement
pleins de bisous sur vos petites fesses
go pour ce résumé
t'en fais pas t'es tout à fait au bon endroit
et tu vois vous faites bien de nous faire part de votre expérience parce qu'on est actuellement en plein sondage justement à ce sujet, ça confirme quelques-uns de nos constats
donc déjà : il y aura un système de parrainage sous peu, il sera mis en place à la maintenance mais d'ici là pas d'inquiétude on vous chouchoutera
pour le résumé, tout dépend de ce qui vous intéresse plus ou moins ? vous avez une idée de ce que vous aimeriez jouer ou pas encore ?
L'univers et les mondes (
contexte / concept / chrono ;
annexe) 2018 ans se sont écoulés depuis l'holocauste nucléaire qui a anéanti la Terre en 2017 (d'où le fait qu'on dise "2018 après le chaos"). certains humains ont été sauvés parce que sélectionnés pour se réfugier dans un vaisseau envoyé en orbite avant que tout ne soit détruit (appelé LOBSTER). ceux restés sur la planète et supposés condamnés sont, en majeure partie, bel et bien morts — mais quelques-uns d'entre eux se sont réveillés sur des planètes parallèles, sans s'apercevoir que l'explosion avait en fait
scindé le monde tel qu'ils le connaissaient.
Sigan, Néphède et Altea sont donc des copies de la Terre d'origine. elles sont toutes altérées d'une manière ou d'une autre (en plus d'évoluer différemment en fonction de ce que leurs habitants en ont fait) :
- la faune et la flore sont mutantes,
sur Terre, à cause de la radioactivité ; les "
lobsterriens" sont restés réfugiés dans l'espace (tout en menant sur Terre des missions régulières) jusqu'à ce que le vaisseau commence à s'effondrer, les forçant à retourner sur leur planète d'origine et à se confronter à son état actuel : créatures anormales, intempéries improbables… si tu cherches un monde style The 100, post apo et à reconstruire, c'est le bon plan
par ailleurs comme tu l'as peut-être vu des approfondissements sont en cours donc en optant pour ce monde, tu auras de quoi faire (j'en dis pas pluuuuus, héhé)
les types de personnages jouables sont des
humains lambda. ils sont familiers avec les voyages spatiaux ; détiennent également ce qu'il reste des connaissances datant d'avant l'apocalypse. comme tous les autres personnages du forum ils ont la possibilité de voyager entre les mondes à travers des portails (plus d'infos plus bas). y aura aussi pas mal de nouvelles possibilités pour eux post maintenance
-
sur Sigan la nature est morte à cause de la radioactivité, et les humains survivants qui s'y sont retrouvés avaient subi des dommages physiques/génétiques qui ont réduit leur espérance de vie (ils commencent à vieillir précipitamment à partir de 30 ans) ; caractéristique qu'ils ont malheureusement transmise à leurs descendants. les siganais se font donc implanter à la naissance un
compteur d'heures qui leur permet de vivre beaucoup plus longtemps (jusqu'à 150 ans environ). problème :
les compteurs d'heures servent également à tout payer, donc globalement les gens payent leurs factures et autres avec leur propre vie. les riches se la coulent douce alors que les pauvres peuvent clamser pour un ticket de train
les personnages spécifiques à ce monde sont des
humains à l'espérance de vie prolongée (mais ladite espérance de vie rechute s'ils vivent hors de leur monde) et des
androïdes, intelligences artificielles ayant gagné par une rébellion le statut "d'individus"
mais subissant encore beaucoup de préjugés et d'injustices.
-
Altea est l'univers éco-futuriste qui vend du rêve sur le papier. air pur, bâtiments lumineux et originaux, le tout gouverné par une intelligence artificielle (GAIA) qui mène tout d'une main de fer. la laideur et la pollution n'ont pas leur place au coeur de la capitale et sont relégués aux limites de la ville, dans des zones bien moins sécurisées, nettement plus pauvres, un peu "délaissées" par le gouv.
les personnages spécifiques à ce monde sont des
humains pratiquant la small science (manipulation des éléments, des matériaux ou des corps, à un niveau moléculaire).
-
Nephede, avec sa capitale Neodam, a un peu une ambiance à la Gotham. tout y est gris, pollué au possible (on parle du
fog qui encrasse les poumons à rendre les habitants malades). la corruption fait loi, les dangers sont partout. les gangs accentuent les tensions et ce sont en partie eux qui contrôlent le gouvernement.
les personnages spécifiques à ce monde sont des
humains lambda, mais le transhumanisme y est très répandu et il n'est donc pas rare qu'ils aient des nano-implants, des membres bioniques etc.
interférences les mondes sont, comme dit, tous liés les uns aux autres. ça se manifeste par l'existence de
brèches, appelées portails : comme des fenêtres ouvertes entre deux mondes. on ne les a pas limitées en nombres, pour laisser aux joueurs le choix de déterminer si leurs personnages sont au courant ou non, et de laisser autant de possibilités que possible niveau
liens. il y a également des
intersections : des zones géographiques qui sont communes aux quatre mondes.
le crash progressif (morceaux par morceaux) du Lobster ne cesse, depuis 2012, de créer des interférences et de lier plus intimement les univers entre eux. on dit que la
limite entre eux s'affine ; si bien que de plus en plus de gens commencent à subir des effets secondaires, voir des choses...
pour autant, l'existence des mondes reste un
secret fermement gardé par les gouvernements du multi-vers. les personnes au courant peuvent se retrouver traquées, voire disparaître si elles tentent de révéler ce qu'elles savent ; de même que les voyageurs (réguliers) entre les mondes, ou personnages perdus dans un univers qui n'est pas le leur, peuvent être retrouvés et renvoyés chez eux.
là encore on n'a jamais imposé quoi que ce soit, les gens qui veulent exploiter cet aspect sont libres de se lancer dans une intrigue perso liée aux services secrets
liens particuliers les personnages de différents mondes peuvent :
- se côtoyer via les
voyages entre les mondes (portails).
- se
rencontrer aux intersections.
- se retrouver à communiquer par
téléphone / internet : un groupe d'amis (devenu les
Corbeaux cf.
annexe, onglet inter-mondes) a découvert l'existence des univers multiples il y a plusieurs années, et s'est attelé à les mettre en contact (dans l'espoir de tout révéler au grand jour). leur essais n'ont fonctionné qu'à partir de 2012, quand les interférences ont un peu plus lié les mondes. résultat : les réseaux téléphoniques des différents mondes peuvent se capter, le net est également lié
(
par contre, un personnage qui change de monde ne pourra pas utiliser son téléphone. tout simplement parce que la zone où il se trouve n'est pas couverte par son opérateur : c'est un peu comme pour nous : on peut téléphoner à l'étranger, mais pas forcément
depuis un pays étranger).
également, les
liens cosmiques (
annexe) permettent de :
- se retrouver liés via un
cluster : en 2012 puis en 2018, l'intensité des crash (Lobster) a impacté des gens à travers les différents univers. ceux qui se trouvaient à la même zone géographique au même moment ont gagné l'aptitude de communiquer entre eux.
- avoir un
jumeau cosmique dans leur monde ou dans un autre : les jums sont deux individus "identiques" nés au même instant dans deux mondes différents, dont les énergies vitales et pensées au quotidien sont connectées, de la naissance à la mort. c'est un peu comme si le même individu (à l'origine) évoluait différemment à deux endroits drastiquement différents : exactement ce qui est arrivé aux univers après leur scission.
- avoir une ou plusieurs
âmes-soeurs : les soulmates sont des âmes complémentaires, elles peuvent l'être de façon platonique ou romantique, être deux ou plus. ou alors une personne peut avoir par exemple deux soulmates (une platonique, une romantique) qui ne sont pas liées entre elles.
pour finir : la
langue commune à tous les univers est l'anglais : on considère qu'étant donné qu'il s'agissait de la langue la plus répandue à l'époque de l'holocauste nucléaire, c'est naturellement celle qui a été globalement adoptée par les civilisations reformées.
si besoin qu'on approfondisse quelque chose, n'hésitez pas à nous dire quels aspects vous intéressent le plus ou ce qui n'a pas été assez clairement expliqué