-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Why is everything so heavy? | Ludan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité

Why is everything so heavy? | Ludan Empty
I don't like my mind right nowStacking up problems that are so unnecessary
Wish that I could slow things down

Ce soir là, la nuit l'enveloppait.
Courtisane aux moeurs légères qui engloutit, qui recouvre les buildings, qui avale l'agitation de la journée. Qui annihile la lumière. Et Lua errait. Et Lua marchait rapidement dans le pénombre qui tombe. Dans la nuit qui recouvre. Lua dont le crâne hurlait et hurlait à n'en plus pouvoir, dont la migraine se faisait violente et sauvage. Lua qui fuit dans la rue bondée, qui slalome et fend la masse agglutiné sur l'ombre des pavés jusqu'à atteindre l'appartement pour s'effondrer sur les marches d'escaliers déjà trop usée. Usée comme elle. Comme cette jeune idiote, à l'esprit abîmé, par cette réalité trop violente. Par la vie qui parfois, laisse des ecchymoses, des bleus, des traces. Et ça cognait fort sous ses paupières, Lua, elle s'en serait presque arrachée les globes oculaires pour les faire taire. Alors elle fouilla dans son sac, avala deux comprimés avec un fond de bouteille. Whisky-aspirine, tu parles d'une idée de génie. Et l'évidence lui tire une grimace, un gémissement à peine articulé entre ses dents serrés. Mais il y avait de ces journées trop sombres où le feu avalait les ombres, où le silence en devenait assourdissant et l'étroitesse des murs affolantes.  Où tout lui paraissait trop vide. Des soirs en solitaire où elle pouvait mettre la musique à fond dans l'appartement tout en ayant l'impression que ce foutu silence lui vrillait encore et toujours les tympans. Des soirs où même se trainer jusqu'à la douche lui semblait vain. Où les basses remplaçaient ses battements de coeurs, où la voix rauques des chanteurs grouillaient sous sa peau.

▬ Putain de merde.

Pourtant, perdue dans sa cage d'escalier, Lua n'était plus rien. Juste cette fille qui laissait son corps et son esprit divaguer. Juste cette voix qui vrillait son crâne de ses vaines moqueries. Face à sa solitude, Lua aurait aimée oublier le monde.  Oublier tout. Sa vie bordel. Son corps bordel. Tout. Elle deviendrait alors soudainement amnésique, puis quand son téléphonerait sonnerait, quand elle répondrait à l'appel de Kassian et de Bébé, le monde se réinventait, et avec lui disparaitrait son lot de contrariété. Mais elle avait les souvenirs à vifs Lua. Elle avait la peau jaunit ternit par la dureté du cuir. Alors il ne lui restait plus que l'errance, errance d'une sérénité branlante qu'on s'invente entre deux taffes, errances de cette fumée âcre qui irrite sa gorge, qui enfume ce qui reste de ses poumons. C'est comme ça qu'elle les vivait, ses errances. En suivant cette courbe dissolu des gens comme elle, des gens comme eux. Enfants malchanceux tombés du mauvais côté de la barrière, qui avaient troqués trop tôt les bols de chocolats chauds contre une bouteille de bière. En se demandant ce qui finirait bien par les buter. Une bagnole ou un révolver, qui sait. Mais dans le fond, c'est même pas ça qui compte. Ce qui compte, c'est de vivre. De vivre si fort qu'on en vient à oublier la peur de crever un jour seul. Et c'est sans doute ça qu'elle avait fait de mieux Lua.  Faire un fuck au destin et vivre avec. A se perdre dans cet entre-deux qui sépare à peine le rêve du réel. A vivre constamment en orbite, aujourd'hui qu'elle était privée des bienfaits de ses rêves. Parce que retomber faisait bien trop mal, il était bien plus aisé de voguer dans les nuages. Enfant mirage. Mais ce soir, oui ce soir,  il ne restait que son corps tuméfié qui tremblait dans cette cage d'escalier enfumée. Et Lua, elle avait l'impression de se perdre. Elle avait l'impression qu'elle ne retrouverait plus jamais cette part d'elle même.

▬ Eridan.

Alors qu'aurait-elle put faire d'autre si ce n'est pas l'appeler. Le regard perdue dans la pénombre des escaliers, comme si elle craignait de le voir arriver. Y'avait des tremblements partout dans sa voix, à Lua. Y'avait ces chuchotements qu'il ne lui connaissait pas. Ceux des enfants qui avaient apprit très vite à se terrer dans leurs placards.

▬ Je suis en bas de chez toi.

Un aveu.

▬ J'ten prie.

Une faiblesse

▬ J'ai besoin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Why is everything so heavy? | Ludan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: IRP :: RPS TERMINÉS OU ABANDONNÉS-
Sauter vers: