Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 time moved slowly then (luven)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité

time moved slowly then (luven) Empty




☽ ft. luna
( keep you apart deep in my heart ) si ça ne tenait qu'à lui, neven se serait marié à la nuit. elle surplombait central city avec une royauté particulière, et jamais il n'aurait pu s'en lasser. les étoiles ne pesaient plus bien lourd au dessus de ses souffles, il les savait moins moqueuses que d'habitude. comme si, d'une manière surnaturelle, le tout avait été arrangé spécialement pour lui. sa scène, son propre décor. même les battements dans sa poitrine n'avaient rien de détestable. il n'avait plus qu'à apprécier, silencieusement, les éléments qui sublimaient le goût de la nuit, frais contre sa peau déjà refroidie. la patience l'enlaçait calmement. neven se serait transformé en pierre pour la personne qu'il attendait. les heures seraient devenues insignifiantes. le temps, qu'une vulgaire valeur. il y avait ce sentiment de réjouissance, de satisfaction immédiate, trop intense pour qu'il ressente un quelconque mécontentement. le garçon était armé face aux obscurités qui rongeaient habituellement ses os. cosmopolis ne pouvait en rien le briser.

neven avait proposé un rendez-vous à luna, comme un garçon passionné le ferait. comme un garçon amoureux. il lui avait suggéré l'astre lunaire et ses camarades scintillantes. ils n'avaient qu'à se munir d'un appareil photo et d'un toit, pour posséder rapidement les cieux de la ville. il avait repéré cet immeuble il y a quelques jours – sans trop de vie, ni d'étages à monter, ils parviendraient à avoir une vraie ouverture sur le crépuscule. ça ne lui ressemblait que très peu d'organiser les choses; pourtant, cette fois, tout lui avait tenu à cœur. il devenait subitement démonstratif. l'éclat de ses yeux s'était éveillé pour les animer, contrastant radicalement avec l'usuelle expression figée. une évolution temporaire, peut-être.

mais la voir arriver était toujours plus vibrant. après lui avoir indiqué la location par messages, neven s'était appliquer à reconnaître sa silhouette dans la masse. silhouette qu'il aurait pu détacher de n'importe quoi sans même faire d'efforts. elle apparaissait constamment comme une évidence; comme maintenant. une ombre – non, l'esquisse d'un rictus habilla discrètement les lèvres de neven. si son visage éprouvait des difficultés à sa mouvoir, son myocarde était prit dans une danse bien plus intense. ces mêmes décharges, ce même corps lourd sous le poids des affections démesurées. elle arriva à lui et il embrassa sa tempe sans réfléchir, simple geste de tendresse qui lui avaient brièvement traversé l'esprit. l'odeur de ses cheveux taquina alors rapidement son nez, ce qui suffisait amplement à lui rappeler qu'il s'agissait de son effluve préférée. et pendant que ses regards s'attardaient longuement à la contemplation du visage connu, ses doigts cherchaient les siens pour lentement attraper sa main. « viens. » murmura t-il simplement d'un ton posé, caché, à l'abri de la ville. « c'est là-haut. » ses sourires étaient logés dans ses yeux sombres.

ainsi, il n'avait qu'à la guider à travers les marches, le poids léger de sa main dans la sienne. il entendait ses pas et sa présence toute entière, ce qui lui permis de s'assurer qu'il ne s'était pas égaré dans une énième songerie. non, tout était réel, même les étouffements de sa cage thoracique. et la bouffée d'air que lui apporta la débouchée sur le toit l'imprégna encore plus de cette sensation d'existence. tout lui convenait. il se tourna alors vers luna, sans pour autant briser le contact. se perdre dans ses yeux était un rare privilège que neven chérissait profondément. « ça te va? on peut essayer les autres toits, si tu veux. » souffle t-il dans l'ironie. « même si je pense que c'est celui-ci qui t'ira le mieux. » ajouta t-il comme s'il connaissait tout des apparences. luna et la lune. les astres réunis sur une terrasse, prêts à danser ensembles. et neo qui n'en serait que témoin, invité favorisé des présences célestes. misérable près des lèvres de luna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

time moved slowly then (luven) Empty




☽ ft. neven
( keep you apart deep in my heart )le cœur ennuyé d'un vide dans la librairie, luna ferme plus tôt. un vide poussé par l'envie de rejoindre celui qui la fait pincer les lèvres quand elle voit son nom sur l'écran de son téléphone. le crâne rempli d'un brouillard et de bruit constants, neven est autant le mal que le remède. elle a laissé casma derrière elle pour savourer le nouvel air de la grande ville. et neven, neven gaspille son temps à faire glisser le désir dans ses prunelles dansantes, souvent trop sombres, parfois éblouissantes. neven a la souffrance entre ses mains que luna voudrait guérir de ses baisers mais la plupart du temps, elle part un peu trop vite, un peu trop tôt pour que la plaie se cicatrise. et ils reviennent toujours avec les mêmes blessures.
élancée dans la rue illuminée par la nuit, luna a les cheveux qui volent avec le vent frais et si doux, aussi doux que le  baiser déposé contre sa tempe qui lui fait instinctivement fermer les yeux. luna a le sourire discret qui la soulage et la fait se sentir plus légère - neven a une mélodie dans sa voix qui apaise ses fureurs autant qu'elle sait les attiser. mais ce soir, le calme a décidé de les accompagner.
luna suit les pas et grimpe dans une confiance aveugle. sans un mot, restée en suspens, les battements de son cœur parlent pour elle. et si elle a de nombreuses fois partagé des moments de tendresse, à glisser sa main contre celle des autres, celle de neven la succombe toujours d'un frisson particulier dont elle ne sait que taire la présence.

luna n'a pas honte de dire ce qu'elle ressent, de dire qu'elle apprécie les moments, qu'elle aime ce qu'on lui dit, ce qu'on fait. elle a juste pas souvent les bons mots, pas ceux qui marquent exactement ce qu'il y a à l'intérieur. et encore moins avec neven. avec lui, ça semble plus compliqué, plus réel. et si les mots donnaient un sens à ce qu'elle n'a jamais ressenti avant? c'est viscéral, ça lui tord les tripes quand les traits du garçon se déforment en un rictus qu'elle n'avait même pas espéré.
elle n'aurait su comment lui dire que son coeur bat si fort qu'il lui fait mal, qu'elle espérait ne voir que lui et ses yeux perçants sous le voile d'étoiles qu'elle pouvait apercevoir sans la brume de pollution de casma. elle aurait voulu lui dire que tout était si parfait qu'elle aurait aimé que le temps s'arrête pour ne plus jamais exister seulement dans son toucher. elle aurait aimé lui dire qu'elle l'aime à cet instant, ce moment même où neven posa ses iris trop sombres pour caresser les siennes mais comment faire quand elle ne le sait pas elle-même?

« tu es bien surprenant, neven. » luna ne s'est jamais résolue à l'appeler neo, ayant l'impression que ce sont deux personnes différentes mais celle qu'elle préfère, c'est celui qui lui fait face et la défie souvent de son regard impitoyable et de ses mots durs. et lorsque ses mots sont plus doux et que ses yeux sourient à la place de ses lèvres, celles de la brune ne peuvent s'empêcher de sourire à leur tour ni de s'approcher, s'approcher encore pour se poser sur celles au même bonheur silencieux. ses yeux ne se ferment pas complètement, elle le regarde un peu, détaille le visage appris par cœur et finit par briser le contact et doucement s'écarter. juste assez pour que le baiser soit bref mais encore assez près pour murmurer contre son visage d'un ton joueur. « j'apprécie beaucoup. »

la lumière de la lune et des lampadaires vont parfaitement à neven, les astres caressent sa peau pâle et lisse avec une harmonie qui lui coupe presque le souffle. alors elle sourit un peu plus quand il lui dit que c'est ce toit qui lui va bien. « c'est parfait. » et tu l'es aussi.
finalement, elle lâche doucement sa main pour s'avancer un peu, pour scruter et surtout, admirer les lieux, occupés avec soin par neven. luna est impressionnée, impressionnée des efforts qu'elle n'a jamais demandés. et si ça aurait pu la faire fuir, la brune reste au milieu de ce toit pour admirer les étoiles qu'elle ne voit pas de chez elle. elle les voit, toutes ces constellations qu'elle connait sur le bout des doigts mais qu'elle ne côtoie jamais. son coeur s'élance avec les nuages doux et fins et son murmur s'échappe d'entre ses lèvres laissées au naturel. « c'est vraiment parfait. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

time moved slowly then (luven) Empty




☽ ft. luna
( keep you apart deep in my heart ) la fantaisie était rythmée par les pulsations qui nourrissaient la poitrine de neven. luna se fondait au tableau, comme prévu; le tout était encore plus sublime qu'il l'avait supposé. il avait ce réflexe de l'imaginer dans tous les décors. elle s'alliait toujours aux couleurs et domptait les lumières, et lui, le cœur trop lourd, s'adonnait à l'admiration, préférablement dans le silence le plus délicieux possible. cette fois-ci, tout lui semblait particulièrement précieux. c'était son confort à lui, peut-être ce qu'il avait toujours recherché. et rien n'égalait la douceur des lèvres de luna contre les siennes.

neven se permit de fermer les yeux pour favoriser la brève volupté. il se dit à lui-même qu'il n'avait strictement rien de surprenant, qu'il agissait simplement comme le premier idiot transit. qu'il ne méritait probablement pas les tendresses qu'elle lui offrait de temps à autres. à la place de menacer son propre esprit, il laissa les coins de ses lèvres se détendre. la voix de luna s'infiltrait dans son cerveau et devenait la sonorité primordiale. l'expression de sa piquante satisfaction le charmait éternellement.

il l'aurait gardée près de lui et prit le temps de lui montrer qu'elle était l'élément le plus parfait de la composition nocturne. luna était une étoile discrète, mais unique par sa nitescence. parfois, il rêvait de l'exposer au monde entier, partagé entre l'idée de la garder pour lui et celle de partager sa beauté. mais il ne s'agissait que de fantaisies au goût de caprices, qu'il ne pouvait même pas frôler du doigt. avec elle, c'était souvent des allures de dernière fois, un dos tourné à l'éternité à chaque fois qu'ils se quittaient. « je suis content que ça te plaise. » souffla t-il affectueusement quand elle s'écarta. il laissa ses doigts délicatement s'échapper des siens mais ne défit pas ses yeux de sa silhouette. neven sortit son appareil photo de la poche centrale de son sweet à capuche épais, et le dirigea vers le dos de la jeune femme. il captura ses cheveux se mêlant au nocturne, le contour de son corps qui persistait difficilement sous le flash. elle convenait naturellement, sans un effort, aux idées de neven. « si je suis surprenant, tu es incroyable. » s'autorisa t-il à commenter en détaillant la photo de son regard. pas trop fort, pour ne pas se noyer sous l'honnêteté.

la photographie soulageait l'âme de neo et l'apaisait des peines habituelles. il donnait de son temps à des paysages, parfois des personnes, et se calmait en arrêtant le temps. comme prévu, c'en était que plus libérateur d'avoir luna comme modèle. il n'avait jamais vraiment osé lui demander, peut-être par crainte de la décevoir derrière l'objectif. « la nuit a vraiment été faite pour toi. » il se concentra sur l'écran de l'appareil. « tu devrais penser à être modèle. » ajouta t-il en arborant un rictus trop peu caché.
sa passion se reflétait sur la lune et peut-être même dans les obscurités alentours. fut un temps, neven avait pris l'habitude de dissimuler la plupart des choses à luna. maintenant, il n'était même plus question de ça. ce soir, juste ce soir, il voulait bien lui faire entendre les battements de son cœur. probablement parce qu'il s'agissait d'une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

time moved slowly then (luven) Empty




☽ ft. neven
( keep you apart deep in my heart )le souffle du vent était presque salvateur, à lui redonner l'envie de croire que la vie n'est peut-être pas si difficile, que la beauté du monde a toutes les qualités pour apaiser les torrents. et même les leurs. elle sait pas bien pourquoi cette fois est si différente, pourquoi le regard de neven ne lui donne pas envie de s'énerver, de partir en fracas en pensant ne jamais revenir. elle sait pas bien pourquoi neven semble aussi romantique, que ses caresses sont plus fines et son sourire, son sourire qui lui bouffe le cœur, soit encore plus beau, comme si elle avait pensé un jour que ce soit possible. elle sait pas bien pourquoi mais ne cherchera pas à réellement comprendre, prendra ce qu'il lui donne pour le chérir au creux de son cœur avant que tout ne recommence. car tout recommencera, n'est-ce pas ?

mais y a cette impression d'habitude, que tout ne se terminera pas comme le conte que neven essaie de lui raconter. ce sentiment amer qui voudrait tout gâcher mais qu'elle tait précieusement pour le moment, car si elle ressent vrai, elle ne saurait anéantir les efforts de neven cette fois. ou peut-être qu'elle finira par tout lui cracher au visage comme ils savent également si bien le faire. au final, ce sentiment est étouffé par les mots de l'alter ego, des mots suspendus dans le temps qu'il n'a l'habitude de lui souffler que pour ramener le calme entre eux. cette fois, la sincérité de neven lui écrase la poitrine et elle ne sait plus si elle doit lui sourire ou pleurer. son palpitant s'emballe et luna baisse les yeux un instant dans un sourire caché par la nuit. peut-être qu'il en verra les contours mais lorsqu'elle relève les yeux, elle ne regarde pas neven. ses iris aux couleurs sombres fuient ses jumelles avec la peur de comprendre qu'il est plus douloureux de rester que de partir, comme à chaque fois. parce que luna partage et caresse mais luna s'en va toujours pour laisser l'effluve de son passage parfois discret parfois ravageur. mais s'il elle s'en va, c'est parce qu'elle ne ressent pas le besoin de rester près des autres - et si elle veut fuir de l'emprise de neven, c'est parce qu'elle voudrait rester pour l'éternité et sentir son coeur vivre jusqu'à lui faire mal. sensation nouvelle depuis le premier jour qu'elle ne veut pas comprendre, qu'elle enfouit tout au fond de peur qu'un jour, ce soit lui qui s'en aille en premier.

« modèle pour toi ? » luna a caché les autres mots et les dissimule derrière un léger sourire qui déforme ses lèvres, joueur. neven ne lui avait encore jamais fait part de son intérêt pour la photo jusqu'à ce qu'il sorte l'appareil de son pull. peut-être qu'à ce moment, elle se sent reconnaissante pour la confiance qu'il lui accorde mais surtout, luna tente de se prêter au jeu place l'une de ses mains sous son menton se cache près de son épaule et ne lâche plus neven des yeux. dans un parfait accord, elle se met à sourire à l'ombre du ciel et tente de s'accrocher à ce peut-être qui fait trempler ses doigts.  « qu'est-ce que je dois faire ? » la brune ne veut pas réellement comprendre pourquoi. pourquoi ce soir. pourquoi maintenant. pourquoi eux. et surtout lui. elle se fond avec le décor parfait de cette nuit douce et prend le temps, juste un peu de temps pour profiter de cet instant suspendu au-dessus des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

time moved slowly then (luven) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
time moved slowly then (luven)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What time is it ? It's summer time !
» ONE DAY AT A TIME
» (nepheli) - long time no see
» one last time (+) evan
» (sin) TIME WILL TELL IF WE'RE MEANT FOR THIS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: IRP :: RPS TERMINÉS OU ABANDONNÉS-
Sauter vers: