-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 happy messy family (oneshot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joshua Rhee
Joshua Rhee
Date d'inscription : 19/03/2018
Messages : 253
Pseudo : bermudes.
Avatar : woo do hwan.
multi : nephtys (n. scott) -- ishiro (a. hyoseop) -- nikita (d. henney) -- jelly (hani) -- lava (momo) -- nimh (a. seyfried) -- ana (k. scodelario) -- baby blue (bbh)
Réputation : 9
Bloc-note : cluster+azaleayohan

happy messy family (oneshot) Empty
MessageSujet: happy messy family (oneshot)   happy messy family (oneshot) EmptyLun 26 Mar - 19:34

Il y a quelques mois :

Ils lui cachent quelque chose. La façon dont ils parlent, tous les trois, assis autour de la table. On dirait qu’ils complotent un truc. Un truc qu’ils ne veulent pas qu’il sache. Ou alors ils parlent de lui. Et souvent, c’est la deuxième solution. Eli, et assise, tranquillement, le dos appuyé contre le dossier, les bras croisés, et écoute plus que ne participe. Julia a les coudes sur la table, est qu’à moitié assise, et penchée vers Avi à un point qu’on pourrait avoir l’impression qu’elle va monter sur la table. Et Avi. Avi est assis, les coudes sur la table, aussi. Sa tête supportée par ses mains, assez haut pour pas avoir l’impression d’être écrasé par le regard de Julia.
Joshua attend. Deux minutes. Quatre. Appuyé au mur. Personne a encore remarqué sa présence. Même s’il a des doutes sur Eli. Elle a l’air de plus beaucoup parler depuis qu’il est arrivé. Il aime bien ce côté qu’elle a, de se protéger, mais de laisser les autres dans la merde. Du moment que c’est une merde duquel ils peuvent ressortir sans trop de blessures. Ça la fait rire. Et Joshua aussi, ça le fait rire.
Au bout de dix minutes, les voix augmentent, et Joshua peut les entendre clairement.

MAIS QUE NENI ! JE CONNAIS MIEUX TON FRÈRE QUE TOI ! C’EST UN PAS UN CHANTEUR DE PACOTILLE QUI LUI FERA PLAISIR.
- Pfff. Bien sûr que si. Il est trop bien.
- Bien sûr que non.
- Bien sûr que si.
- Que non
- Que si.
- Que non.
- Que. Eli, t’en penses quoi ?

Mais Eli dit rien. Eli hausse les épaules. Lance un regard aux alentours, passe par l’endroit où est Joshua, mais réagit pas. Elle l’avait vu, bien sûr. Il sourit, et continue d’écouter les deux autres pipelettes. Ils font beaucoup, beaucoup de bruit. Et Joshua arrive pas à comprendre de quoi ils parlent. Un chanteur. Qui lui fera plaisir ? Il a jamais été trop chansons, Joshua. Et vraiment, le mot chanteur lui fait juste penser à Ashley. S’ils sont en train de réfléchir à lui offrir un cadeau pour son anniversaire, faudrait qu’ils évitent sérieusement de lui acheter un billet de concert ou une connerie comme ça. Il le revendrait très probablement. Et vu la tête de Julia quand elle parle de ce fameux chanteur, il aurait probablement pas besoin d’aller très loin pour trouver un acheteur. Revendre un ticket à la personne qui l’a offert, ça a rien de surprenant. Et ça l’étonnerait pas que ce soit exactement pour cette précise raison que Julia essaye de convaincre Avi de ce cadeau. Elle pense peut-être qu’il finirait par lui donner carrément, s’il trouve personne à qui le vendre.
Sa soeur le connaît si mal, parfois.
Il sourit, tendrement, face à cette naïveté de petite soeur, et se reconcentre sur la conversation, qui a continué entre temps, face à l’absence totale de réaction d’Eli. Eli dont un sourire très léger est apparu sur le visage. Le genre de sourire qu’on voit quand on se concentre. Le genre de sourire que Joshua remarque parce qu’il connaît, ces sourires. Il a inventé, ces sourires.

Je te dis, un chirurgien notoire, c’est beaucoup mieux. Ce mec là, euh, je sais plus son nom, mais il a un nom qui finit par Ir. Ou c’est son prénom, qui finit par Ir, je sais plus. Mais tu sais, il en parle tout l’temps, Joshua.
- Mais n’importe quoi. C’est son job la chirurgie, c’est pas un loisir, ni un passe-temps.
- C’est une passion, débile ! UNE PASSION ! Genre, toi, ta passion, c’est le rose. Et bah lui, c’est ouvrir des gens.

Joshua a la tête baissé maintenant. Mon dieu, il aurait préféré jamais entendre cette conversation, ni aucune du genre. Elles sont beaucoup trop fréquentes.

Bah Eli, tu vas où ?

Eli se lève, s’approche de Joshua. Ils la suivent du regard, et quand leurs yeux se posent sur lui, ils s’écarquillent, et ils paniquent. Et c’est drôle, tellement drôle. Eli et Joshua sortent de la salle, et s’arrêtent, quelques secondes, hors des regards. Rient, finalement. Ils peuvent rire, ils osent rire, quand ils sont que tous les deux. Parce qu’ils sont pareils pour ça. Que le rire, c’est quelque chose qu’est personnel chez eux. Et que le partager avec quelqu’un d’autre pour qui c’est personnel, c’est bien.

MAIS POURQUOI TU M’AS PAS DIT QU’IL RENTRAIT PLUS TÔT ?
- JE LE SAVAIS PAS !

Et Joshua pense qu’ils sont censés chuchoter. Mais qu’ils se rendent pas compte que chuchoter, faut pas juste voiler la voix, mais aussi la baisser au minimum.

Il y a quelques semaines :

Tu me demandes pas où on va ?
- Non.

C’est amusant, de se jouer d’Avi, comme ça. Avi veut absolument qu’il lui demande où ils vont. Joshua veut absolument voir la tête d’Avi quand il comprendra que Joshua lui demandera pas. Que sa surprise sera vraiment une surprise, et qu’il aurait pas réussi à la gâcher.
Vu l’effort qu’il y met, c’est probablement la surprise de quelqu’un d’autre. Il irait jamais essayer de gâcher sa propre surprise.

tada !” (blasé qu'il est, Avi).

Joshua s’arrête de marcher dans une salle, noire. Sombre, en tout cas. Il voit Julia, au fond, faire de grands gestes, pas en leur direction. Elle parle à quelqu’un. S’extasie, face à quelqu’un.

C’est le chanteur, c’est ça ? J’aime pas ce mec, il chante faux. Et il pense qu’il est beau parce que les gamines comme Julia se prosternent devant lui. Mais il a aucun charme.

Joshua imagine, puis voit, Avi faire un mini signe de victoire.
C’est de ça, alors, qu’ils parlaient ? De lui faire rencontrer quelqu’un ? Dont il serait possiblement fan ? C’est ridicule. Ça sonne bien comme quelque chose qu’Avi et Julia mettraient en place.
Puis la déception, quelques secondes plus tard. Parce, que, merde quoi. Il aurait pu rencontrer le Dr. Logamir. Et qu’ils se sont décidés pour qu’il rencontre un chanteur (mauvais en plus), à la place.

Maintenant :

Depuis la mort du petit Morec, depuis le sauvetage d’Ajay, le rangement de la maison d’Ashley, Joshua a un peu tendance à perdre son temps. Il a découvert qu’il aimait bien ça, perdre son temps. Se balader dans les rues, en évitant les reporters. Qui le cherchent pas, de toute façon. Ils s’attendent pas à ce que le très occupé Joshua Rhee/Jenkins se balade dans les rues, sans but aucun, juste celui de marcher et d’observer les gens, les animaux, la nature.
Il marche, sans savoir où il va. Il marche en direction de l’hôpital, sans vraiment y réfléchir. Après tout, bah. Il connaît cet endroit par coeur, il l’aime. Il s’y sent en sécurité. Et c’est naturel qu’il y soit aller, que ses pas l’y ait guidés.
Il s’arrête devant les portes automatiques, à côté d’un homme. Il connaît, ce genre de gens. En général, ils ont un proche à l’intérieur. Qu’est en état critique. Ou alors c’est de leur faute si la personne, proche ou non, est à l’hôpital, et ils n’osent pas rentrer, dans les deux cas. Joshua a toujours été doué pour parler aux gens. Pour les convaincre.
Et il a vu trop de personnes, finalement regretter de pas avoir eu le courage d’entrer qu’il peut pas rester là, sans rien faire.
Alors il parle, restant face à la porte, à l’homme à côté de lui.

Bonjour.
- Bonjour.
- Je m’appelle Joshua Rhee, je suis chirurgien ici.
- J’ai entendu parler de vous, oui.
- Vous savez, si quelqu’un que vous aimez est… Quoi ?

Il se retourne, finalement. Un futur patient, peut-être ? Et Joshua, qu’est pourtant si doué pour cacher ses réactions, y parvient qu’à moitié quand il voit la personne à côté de lui. Dr. Logamir. Un chirurgien renommé. Possiblement aussi connu dans le milieu médical que l’est son ancêtre à lui, dans tout Altéa. Il a du mal à déglutir, mais tend sa main, avec un peu d’effort.

Oh. Je. Enchanté de vous rencontrer. Vraiment. Cette opération à coeur ouvert, c’était. Une prouesse technique. J’ai regardé la vidéo plusieurs fois, au moins, cent fois. Et j’arrive toujours pas à comprendre comme vous êtes arrivés, à pas, du tout, toucher les artères, c’est.
- Je venais de perdre quelqu’un en bloc. Et c’est comme le cheval, le bloc. Si on tombe, faut remonter tout de suite. Je me suis dit que j’avais perdu la personne, juste avant, que je pouvais pas en perdre deux, pas dans la même journée. Alors j’ai transpiré, j’ai souffert, j’ai eu peur, mais j’ai tout fait pour soigner le cœur de ce patient. Et j’ai réussi.
- Oh ?
- Vous êtes jeunes, Dr. Rhee. Encore très jeune. Et j’ai entendu dire que vous aviez perdu un enfant, au bloc, récemment. Votre premier décès ?
- Non. Enfin, si, en tant que chirurgien, si.
- C’est dur ?
- Oui.
- Vous êtes remontés sur le cheval juste après ?”

Il secoue la tête. Pas juste après non, mais il a sauvé une vie. La vie d’un homme qui compte, et qu’il aurait regretté toute sa vie de pas pouvoir sauver. Gali lui aurait jamais pardonné. Gali aurait probablement jamais été le même.

Pas immédiatement, mais j’ai fini par y remonter, finalement.
- Bien. C’est très bien. Je suis venu pour voir la directrice de l’hôpital, vous pouvez peut-être m’accompagner ?

Avec un sourire niais qu’il ne se connaissait pas, Joshua hoche la tête, et avance dans le bâtiment.
Cette discussion, avec ce grand homme, ce grand Être, il l’oubliera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
happy messy family (oneshot)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: IRP :: RPS TERMINÉS OU ABANDONNÉS-
Sauter vers: