-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 a whole new world. [kevin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité

a whole new world. [kevin] Empty
MessageSujet: a whole new world. [kevin]   a whole new world. [kevin] EmptyMer 29 Aoû - 12:29

Flip, flop, flip, flop.

Pendant un temps, il n'y a que le silence.

Et la chaleur. Un soleil, qui écrase plus qu'il ne caresse. La sueur qui augmente au fil des pas, un par un.

Flip, flop, flip, flop.

Répète Pelt, la bouche en coeur. Pelt, c'est le jeune homme debout tout seul, les pieds négligemment attachés dans des sandales trop desserrées. S'il a l'air simplet, l'explication est simple : il l'est. Ce n'est pas que la complexité lui échappe : il n'a simplement jamais cherché à la saisir. Il se contente de son existence de douceur et de légèreté, celle à laquelle son père l'a inconsciemment condamné en le protégeant si férocement, toutes ces années. Alors que fait Pelt ici, en dehors du confort du nid familial ?

Une excellente question.

AAAAAH !

En reculant contre le lavabo, il renverse malencontreusement plusieurs gobelets et brosses à dents par terre.

Qu ... Que ... Que ... ?

Terrorisé, ses yeux se perdent sur le miroir dont la buée commence à se dissiper. Face à lui, un reflet qui n'est pas le sien. Le reflet se met à sourire. Pelt tremble et va s'accroupir dans un coin.


Flip, flop, flip, flop.

Il poursuit sa route en silence, simplement. Ses pieds se posent l'un après l'autre sur le chemin irrégulier qu'il suit, chaque nouveau pas s'appropriant une dalle et un flip ou flop, selon le rythme de ses pas. L'apparence chétive du jeune homme n'est qu'amplifiée par la veste étendue de désolation qui l'entoure. Pelt face au monde. Et rien ni personne d'autre pour l'empêcher d'exister.

Flip, flop, flip, flop.

Sa voix perce le silence avec la douceur d'un papillon. Comme un chuchotement qui caresse l'horizon, elle bourdonne avec la naïveté de sa jeunesse.

Flip, flop, flip, flop.

Hormis les tongues et sa voix d'enfant, il n'y a que le silence. Ses pas sont la seule chose qui perturbent la poussière accumulée sur ces roches au fil des années. Mais il ne marche plus seul. À ses côtés, un homme, moins chevrotant et mieux habillé, aux traits moins doux, au pas plus assuré.

La première fois qu'il vit l'apparition, il l'avait à peine remarquée. Il lui était apparu dans l'éclat d'une fenêtre, mais avait disparu l'instant d'après. Pelt avait haussé des épaules avant de se remettre à dessiner la fusée de son livre préféré en chantonnant.

La la la la laaaa. ♫

Il avait quinze ans.


Flip, flop, flip, flop !

Il répète de nouveau, la bouche en coeur. Ses pas, trop enthousiastes, déstabilisent davantage de poussière qu'il ne le faudrait. Celle-ci vient lui chatouiller les poumons et les yeux, au point où il se retrouve à éternuer. Contraint de s'interrompre, il tousse une ou deux fois en se frottant les yeux. En les rouvrant, il remarque enfin son compagnon imposé.

AAAAH !

Sursautant abruptement, il recule d'un pas ou deux.

Je croyais que tu étais parti ! s'exclame-t-il finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Knollys
Kevin Knollys
Date d'inscription : 17/06/2018
Messages : 49
Pseudo : rascasse
Avatar : dane dehaan
multi : ur fav grandad in the world
Réputation : 5

a whole new world. [kevin] Empty
Ça n’avait pas été une mince affaire, mais tu étais enfin à parvenu à faire sortir le petit Pelt de son antre. Ça faisait des mois que tu le tannais pour qu’il aille se dégourdir les pattes, mais le bougre dénichait toujours une excuse, une araignée à inspecter ou un livre d’images à finir. Jusqu’à aujourd’hui. L’événement était tel que tu avais feint un tournis, te rappelant vos chancelants débuts, et ton plan de génie.
Tu allais t’appliquer une nouvelle couche d’anticerne lorsque le reflet dans le miroir n’était visiblement pas le tien. Aussitôt, au vu des récits qu’on avait pu te raconter sur le phénomène récent (et donc en vogue) des clusters, un sourire étire ta bouche de poupée. Tu vas chercher ta soeur pour la prévenir, fier comme un paon de posséder enfin quelque chose qu’elle n’avait pas : un foetus de cluster.

Contrairement aux autres réseaux transcendantaux que tu connaissais, vous ne sembliez pas être très nombreux. Tu avais cru voir un troisième membre qui avait tôt fait de poser des barrières dans sa conscience, si bien qu’il ne s’agissait finalement plus que de toi, et de ce gamin de quinze ans.
Il n’avait pas l’air d’avoir compris ce qui lui était tombé sur le coin du nez. Et pour cause, à mesure que tu l’observais, tu comprenais que le garçon vivait complètement reclus chez lui. L’occasion était trop belle pour la laisser passer et de fait, tu te présentais à lui comme son ami imaginaire. Des années plus tard, il ne semblait toujours pas accoutumé à tes allées et venues intempestifs.

« Parti et revenu~ Pas de ma faute si tu ne peux pas te passer de moi, mon coco ! C’est pas tous les jours que j’arrive à te faire prendre la poudre d’escampette, alors crois-moi, je veux pas en rater une miette~ ! » Tu tapes fébrilement dans tes mains, fouinant un peu partout autour de vous, à l’affût de la moindre turbulence dans l’atmosphère, bien que tu sois incapable de repérer ce genre de phénomènes.

« Crois-moi, traverser cette brèche est certainement la meilleure chose qui puisse t’arriver ! » A t’entendre, on pourrait croire que tu ne craignais pas le moins du monde que le garnement atterrisse dans ta dimension et découvre ainsi que, loin d’être imaginaire, tu étais bel et bien palpable. Cela dit, tu ignorais combien de dimensions il pouvait y avoir, et cela signifiait donc que Pelt avait tout autant de chances de tomber ailleurs. Et, si par la même occasion, ça te permettait de voyager un peu, par projection interposée, tu n’allais pas cracher dessus.

Quant à ce qui pouvait arriver au garçon dont tu étais responsable, tu ne t’en souciais guère. Il avait l’air suffisamment à côté de ses pompes (qu’il avait d’affreuses en ce grand jour) pour qu’on n’ait envie de passer sur le trottoir d’en face en le voyant ainsi vagabonder.

Pas de trottoir à l’horizon, cela dit, ni aucune âme qui vive. Tu penches la tête vers lui, les bras croisés et le sourcil haussé. « Par contre t’es… genre sûr que tu sais où tu vas ? Nan parce que je suis peut-être dans ton imaginaire, mais il s’agirait pas que cette brèche y soit non plus… »
Revenir en haut Aller en bas
 
a whole new world. [kevin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: IRP :: RPS TERMINÉS OU ABANDONNÉS-
Sauter vers: