Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 zalàna - don't throw away your shot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Solàna Burr
Solàna Burr
Date d'inscription : 30/07/2018
Messages : 111
Pseudo : popoune.
Avatar : danai gurira.
multi : sami - dagan - patch
Réputation : 12

zalàna - don't throw away your shot Empty
C'est un peu nul, les directions sur Terre. Dans le Lobster, tout était clairement indiqué et étiqueté. Impossible de se perdre dans un réseau de couloirs métalliques flottant dans l'espace. Très possible de se perdre sur une planète sauvage et dangereuse, surtout quand ces idiots ont eu le bon sens de s'exclure jusque dans le Gargarine Checkpoint. On lui a dit: 'faut aller tout droit, puis prendre à gauche quand tu vois l'arbre frappé par la foudre, puis à droite quand tu vois le rocher en forme de noisette' et le pire c'est que le rocher ressemblait véritablement à une noisette. Ce n'est pas la chose la plus étrange qu'elle a vu sur Terre, loin de là, mais ça l'a quand même fait s'arrêter une seconde pour effleurer la texture rugueuse de la pierre. Cette pierre était sans doute là il y a des milliers d'années quand les hommes vivaient encore sur Terre. Cette pierre est plus vieille qu'elle. Elle s'est reposé pendant une minute, sa main sur le rocher, fermant les yeux pour profiter des sons de la nature autour d'elle, les cris des oiseaux, le vent dans les épaisses feuilles de la jungle, l'air étouffant mais familier autour d'elle, dans sa bouche, sa gorge, ses poumons. Juste un instant de calme, et puis elle a tourné à droite.

C'était tout droit après, pendant plusieurs heures. Elle aurait pu prendre une voiture mais elle aime bien marcher, Solàna. Elle aime bien la nature, le calme et le silence. Le checkpoint peut devenir très bruyant et elle aime bien ça, aussi, mais elle aime bien réfléchir surtout. Elle frappe les moustiques qui lui picorent la peau, cliquant sa langue parfois comme si ça allait les arrêter, et puis finalement elle la voit, sur le flanc d'une colline: les fameuses tentes. Il y a des gars dehors, torse nu, en train de nettoyer ce qui ressemble à un modèle standard de vaisseau de reconnaissance. Ils s'arrêtent quand ils l'entendent arriver et elle leur fait un signe de main. Elle en reconnait un. Patrick. Tête de con, le vaisseau lui appartient, le Defense Squad ne peut rien faire pour le lui prendre même si c'est théoriquement un danger pour tout le monde, lui y compris. Peu importe. On la reconnait aussi quand elle s'approche. Patrick saute de l'aile du vaisseau sur lequel il se tenait pour s'approcher d'elle. “ What's up lady? ” Le Defense Squad est venu à plusieurs reprises leur parler, sans grand succès. Ils se connaissent plus ou moins bien déjà. “ Perdue?Mais non voyons. ” Elle lève les yeux au ciel en s'arrêtant devant lui. Il ne bouge pas d'un poil. “ Qu'est-ce que tu fous ici? Mais quel insolent vous faites, monsieur Simões. Je suis à la recherche de votre soeur. Vous l'avez vue? Nan. Partie.

Elle arque un sourcil en souriant quand, curieux — elle doit avoir activé un système de sécurité quelconque —, quelques têtes sortent de la tente pour voir ce qui se passe. Dont la jeune femme qu'elle cherche. Alors, avec un dernier grand sourire plein de dents, Solàna contourne Patrick pour s'approcher d'elle. “ Et vous êtes Zazala, n'est-ce pas? ” Evidemment que c'est Zazala. Elle connait son visage, toutes les femmes qui jouent au floatball se connaissent. Elle était talentueuse, elle s'est blessée, elle a arrêté. Solàna peut comprendre. Elle offre un petit sourire à la jeune femme, faisant un mouvement vers la jungle qui devrait être terrifiante, mais ne le sera jamais pour elle. “ Donc? Vous venez?
Revenir en haut Aller en bas
Zazala Simões
Zazala Simões
Date d'inscription : 21/02/2018
Messages : 132
Pseudo : jiji
Avatar : stella maeve
multi : yasmeen vane, ameera kolisnychenko, alex kaligaris
Réputation : 10

zalàna - don't throw away your shot Empty
Tu peux l’entendre dans ta tête? ” Zazala regarde Neha comme si elle était une putain d’extraterrestre. Techniquement ils le sont tous, à avoir grandi dans un vaisseau spatial, mais quand même. “ Bas ouais.Et elle te ressemble? ” Neha hoche la tête. C’est pas la première fois qu’elle lui parle de ce truc, de cette deuxième Neha qui se trouve sur Altéa. Elle lui a même dit qu’elle avait rencontré Yohan — ou plus exactement que Neha avait forcé Yohan à la rencontrer.  Elle lui a déjà parlé d’Ameera, mais cette dernière n’a jamais été sur terre. L’idée d’une deuxième Neha sur la même planète est presque trop étrange pour Zazala qui pourtant a un cluster bien rempli et des choses bizarres et impossibles elle en a beaucoup vu. Elle la regarde encore un long moment comme pour décider de si sa protégée se paye sa tête et puis hausse les épaules. “ Et alors, elle est où ? ” Neha fait la moue. “ Je suis pas trop sûre. Je lui fais longer la rivière d’eau potable vers le Nord de Savernake Forest, côté Nostra. Je sais qu’on y a déjà été mais je suis plus sûre du chemin exact. Longer le cours d’eau est donc la meilleure solution. ” approuve Zazala avec un hochement de tête. Dommage qu'ils ne soient pas sur leur camp habituel, près de la Hidden Cave dans la forêt, ç'aurait été plus simple de récupérer sa jumelle.  “ Quand t’auras une meilleure idée de l’endroit où elle se trouve on ira la chercher en voiture. ” Neha semble contente de la proposition, mais une moue fend rapidement ses lèvres. “ Elle est pas toute seule…y’a un garçon avec elle- There’s always a boy, ” l’interrompt Zazala en roulant allègrement des yeux. Ça ne change rien pour elle, elles iront les sauver tous les deux.

Y’a soudain du grabuge dehors et la conversation, qui du point de vue de Zazala est de toute manière terminée, doit être laissée de côté. Plusieurs têtes sortent de leurs tentes pour voir ce qu’il se passe, celle de Zazala et Neha comprises. Y a Patch au cœur de la scène, bien entendu, le contraire aurait été très étonnant. Ce qui reste surprenant toutefois c’est l’identité de la femme à laquelle il s’adresse, Zazala ne peut que la reconnaître comme étant une des meilleures joueuses de floatball de sa génération. Et elle semble plutôt contente de la voir, elle.“ Et vous êtes Zazala, n'est-ce pas? ” Les yeux de cette dernière se plissent un peu, à la surprise succède la méfiance. C'est pas tellement qu'elle soit étonnée d'avoir été reconnue. Les joueuses de floatball ont tendance à se connaître, et puis, en soi, c'est plutôt flatteur. Le truc, c'est qu'elle doute sincèrement que Solàna soit là pour parler sport. Celle-ci lui offre un petit sourire et fait un mouvement vers la jungle. “ Donc? Vous venez? ” Zazala hausse les sourcils. Dans la jungle ? Avec quelqu'un qu'elle ne connaît que de nom et d'ancienne réputation ? Non. Elle n'est pas folle ; elle n'est pas Patch. Déjà, elle n'était pas trop fan de l'idée de s'aventurer jusqu'au Gagarine Checkpoint, même seulement pour aller se restocker en armes plutôt nécessaires et troquer certaines de leurs dernières trouvailles néphédiennes. L'occasion parfaite de se débarrasser du collier très précieux que lui a échangé la mystérieuse Ash à Néodam. Sauf qu'il n'y a rien qui le vaut vraiment, même à Gagarine, donc pour l'instant, le collier, Zazala le garde autour du cou. Il y a un peu de mécanique à faire sur Gagarine au moins et elle et Neha ont pu retaper deux trois trucs, mais elle préfère largement leur campement habituel et la forêt. La jungle, elle ne la connaît pas assez.  Solàna, qui lui parle comme si elle avait pris rendez-vous, non plus. Tout ce que Zazala sait d'elle, c'est qu'elle fait partie de la fameuse Defense Squad. “ Où donc ?” demande-t-elle, jouant les idiotes, mais mettant enfin pied hors de la tente. Elle n'a pas peur de Solàna, elle n'a aucune raison particulière de la craindre, mais elle ne sait pas ce qu'elle fiche ici ni ce qu'elle lui veut et Zazala déteste ne pas savoir. “ Je n'ai pas pour habitude de suivre des inconnus n'importe où sans savoir ce dont il s'agit, Solàna. ” sourit-elle sans hausser le ton, factuelle. “ We're not in trouble, I hope? ” toujours le ton poli, innocent. La Defense Squad n'aime pas trop les Seekers pour des raisons assez compréhensibles, mais ils n'ont pas non plus autorité sur eux, pas du point de vu des Simões en tous cas. Surtout, ils ne peuvent rien avoir à véritablement leur reprocher. De toute façon, Zazala doute que ce soit ça, quand bien même elle aime à se penser leader du groupe, quand Patch est dans le coin c'est plutôt à lui que l'on s'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Solàna Burr
Solàna Burr
Date d'inscription : 30/07/2018
Messages : 111
Pseudo : popoune.
Avatar : danai gurira.
multi : sami - dagan - patch
Réputation : 12

zalàna - don't throw away your shot Empty
Solàna se souvient de son accidents. Les deux jambes cassées. Pas de Floatball pendant deux ans. Mais ils avaient la technologie du Lobster, le matériel dernier cri. Et elle a avait aussi besoin de jouer tout comme elle avait besoin de respirer. Il était hors de question pour elle de s'arrêter de jouer plus longtemps comme l'avait conseillé les médecins. Ou d'abandonner tout court comme Miles aurait voulu qu'elle le fasse. Elle se demande si Zazala se souvient de cette sensation impossible à expliquer. L'anti-gravité, l'adrénaline du jeu. Elle se demande si ça lui manque. “ Où donc ? ” Peu importe pour Solàna, vraiment. Elle vivait au Gargarine Checkpoint avant que Ross ne la fasse déménager vers Nostra; elle aimait bien le danger et l'humidité du coin. Zazala n'a pas peur. Si?  “ Je n'ai pas pour habitude de suivre des inconnus n'importe où sans savoir ce dont il s'agit, Solàna. ” Au moins elle a un petit sourire sur les lèvres. Solàna peut comprendre. Malheureusement, la veste du Defense Squad qu'elle porte ne lui donne aucune véritable autorité sur quiconque. Ironique que le Lobster soit retombé en Amérique du Nord: comme aux États-Unis antiques, chacun est libre de faire ce qu'il veut et en l'occurence, comme il n'y a pas de loi, personne ne peut vraiment les arrêter.

Pour le moment. Solàna compte bien faire changer les choses pour le mieux en instiguant droits et lois. Et devoirs. “ We're not in trouble, I hope? ” Ils sont pas mal, dans leur petit groupe. Les Seekers. “ No we're not. ” Ce n'est pas Solàna qui répond, mais Patrick, qui semble agacé à l'idée de ne plus avoir l'attention de l'intruse. Solàna tourne à peine la tête pour lui adresser un regard à peine impressionné, et franchement las. Ils ont eu la malchance de se voir à plusieurs reprises, quand Patrick a bien fait entendre qu'il ne se soumettrait à aucune loi et qu'il n'avait besoin de personne. Ça changera bientôt. “ I can't speak for you, ” dit-elle simplement à Patrick, ses lèvres se haussant dans une moue pas dégoûtée mais presque, avant de se tourner vers la jumelle. “ But you are fine. And I'd strongly advise to come with me. Trust me, if I wanted any of you hurt or dead, you would not have seen me coming. ” C'est un peu du brag mais c'est un aussi un peu de la vérité. Elle hausse les épaules d'un air indifférent.

C'est peut-être la fierté dans sa voix qui fait tiquer l'un des autres membres du groupe, qui était en train de nettoyer le vaisseau avec Patrick. C'est peut-être son insolence, son attitude, la manière qu'elle a de se tenir comme si tout ce qu'elle foulait lui appartenait. Ou autre chose. En tout cas, un petit blanc-bec qui doit avoir la moitié de son âge s'approche avec un froncement de sourcil. “ Hey, don't-- ” Elle ne saura jamais ce qu'il ne voulait pas qu'elle fasse; il a le temps de poser la main sur son épaule et puis son visage fait la connaissance avec le sol, brutalement, pas assez pour lui casser le nez, mais presque. Solàna frappe ses mains l'une contre l'autre pour se débarrasser d'une poussière imaginaire. Il y a à peu près une dizaines d'armes pointées sur elle maintenant, mais elle ne cille pas. Elle n'a pas besoin de leur dire pour qu'ils savent que si ils lui font du mal, ils seront plus dans la merde qu'autre chose. Et puis il l'avait cherché en la touchant, le gamin, alors il saura la prochaine fois qu'il vaut mieux pour lui ne pas le faire. Elle garde les yeux rivés vers Zazala, ignorant les armes, Patrick et le reste. “ Have a little faith, will you? This matter is important, but I cannot freely share it with your peers. It's for your ears only. And believe me, you don't want to miss it. Let's have a walk. ” Elle espère que tout ce spectacle ne sera pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zazala Simões
Zazala Simões
Date d'inscription : 21/02/2018
Messages : 132
Pseudo : jiji
Avatar : stella maeve
multi : yasmeen vane, ameera kolisnychenko, alex kaligaris
Réputation : 10

zalàna - don't throw away your shot Empty
No we're not. ” Patch répond avant Solàna, provoquant un roulement d'yeux de la part de sa sœur. Il ne doit pas trop apprécier que ce soit elle qui soit traitée comme leader alors qu'il est présent, mais peu importe ils régleront ça entre eux plus tard. Nul besoin d'étaler leur linge sale en public. “ I can't speak for you, ” Autant Zazala trouve que Patch se mêle de ce qui le regarde pas — elle exagère parce que ça la flatte un peu trop d'être considérée chef du groupe — autant elle n'aime pas du tout la façon qu'a l'intruse de parler à son petit frère. Ce dédain envers Patch, c'est pire qu'une insulte directe envers elle. “ But you are fine. ” Elle doit pas savoir ce que c'est d'avoir un jumeau — personne ne peut, à moins d'en avoir un ceci dit — si elle pense sincèrement qu'elle peut séparer les ennuis de l'un et de l'autre. Zazala prend sur elle toutes les merdes qu'attire Patch (surtout à Néodam) parce que tout ce qui peut le mettre en danger l'inquiète et tout ce qui peut lui faire du mal, lui en fait forcément à elle aussi. Donc s'il a des ennuis, elle en a et vice et versa. “ And I'd strongly advise to come with me. Trust me, if I wanted any of you hurt or dead, you would not have seen me coming. ” Bonne façon de s'attirer la confiance des autres… Solàna était une excellente joueuse de floatball et peut-être qu'elle est une incontournable de la Defense Squad — Zazala n'en a aucune idée, mais elle peut l'imaginer — mais en relations humaines elle a encore du boulot à faire et beaucoup à apprendre. Sa petite marque de prétention ne manque d'ailleurs pas de faire tiquer le petit groupe autour d'elles, poussant Kyle, un petit merdeux que Zazala aime bien quand même, à s'approcher, mécontent des menaces que l'on semble proférer à l'encontre de sa bande. “ Hey, don't-- ” Et Solàna de faire une petite démonstration de ses prouesses en le mettant au sol alors même qu'il ne l'a pas touchée. Zazala fronce les sourcil, mais ne bouge pas. Les autres font le boulot pour elle, sortent leurs armes plus rapidement qu'il n'en faut pour souffler. Solàna ne semble pas très impressionnée et elle n'a d'yeux que pour Zazala qui soutient sans mal son regard en dépit de sa colère. “ Have a little faith, will you? This matter is important, but I cannot freely share it with your peers. It's for your ears only. And believe me, you don't want to miss it. Let's have a walk. ” Déjà Zazala sent qu'elle va entendre parler de cette histoire pendant des lustres, rien que parce que quelqu'un veut lui dire quelque chose à elle et pas à Patch. Avec ce petit spectacle c'est encore pire. Rien que pour ça, foutue pour foutue, elle préfère encore la suivre et voir de quoi il en retourne. “ Let's, then. ” répond-elle donc simplement, visiblement peu convaincu, adressant un vague signe rassurant aux autres et un hochement de tête à Patch avant d'emboîter le pas de Solàna qui a visiblement l'intention de s'enfoncer dans la jungle.

I hope you didn't expect to win my favors by knocking off one of mine. ” Si Zazala se voit comme cheftaine de la bande ce n'est pas que par instinct de leadership mal placé, simple envie de se faire remarquer, respecter, obéir. Elle agit aussi comme tell, dans le bon sens du terme ; les gamins comme elle les appelle, elle s'en occupe en un sens, les protège, parfois avec Patch parfois contre les idées potentiellement désastreuses de ce dernier. Et si elle se voit plus haut gradée que lui, c'est aussi parce qu'elle le protège lui aussi — lui surtout. Elle n'apprécie absolument pas ce que Solàna a fait, même si ça n'est a priori rien de grave, et ça ne la rend pas très disposée à la patience ou à l'écoute. “ I think we've walked far enough, you can tell me now. ” La plupart des Seekers n'aiment pas trop Gargarine, encore moins la jungle en lisière du Checkpoint, elle doute qu'aucun d'entre eux ne s'y aventure pour le plaisir. Pour être honnête, elle non plus n'est pas rassurée même si elle le cache plutôt bien. De toute façon elle a une arme à feu au flanc et elle sait se battre. Et puis, y a Solàna. Zazala se permet au moins de supposer que, face à une bête sauvage, elles pourraient faire équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

zalàna - don't throw away your shot Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
zalàna - don't throw away your shot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: THERE WAS EVENING AND THERE WAS MORNING :: TERRE-
Sauter vers: