Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez

(#3) elihan ; it was always you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Yohan Pearson
Yohan Pearson
Pseudo : fivedaysofjuly
multi : nina rhodes (ft lily collins) et ashley martinozzi (ft. ariana grande) et tamsyn huggins (ft. zoey deutch) et azalea kang (ft. park sooyoung)
Admin

(#3) elihan ; it was always you - Page 2 Empty
eliott rietveld & yohan pearson
(#3) elihan ; it was always you - Page 2 4ddc43a19085de419a89805f81172377Il sait pas trop ce qui l’attend, maintenant. Depuis que sa soulmark est apparue, il a eu l’impression que son monde tournait autour de son secret. Il a souvent pris ses décisions en fonction de ça, ça a profondément influencé sa vie. Mais maintenant, Eliott sait. Il n’y a plus de secret. Il n’a plus besoin de cacher quoi que ce soit, il n’a plus besoin de paniquer à la simple idée que quelqu’un le voit sans son bracelet. Il devrait être soulagé – bien sûr, il y a une part de lui qui l’est. Ça fait du bien, le fait de ne plus vivre tout seul avec ça. Eliott n’est plus autant en colère qu’au début, apparemment. Peut-être que retrouver quelques couleurs l’a apaisé. Tant mieux. Yohan s’était préparé à ce que son âme sœur le déteste et nourrisse une colère contre lui pendant longtemps… Il est rassuré que dès maintenant, Eliott montre des signes de… pas de pardon, mais de quelque chose qui ressemble à de l’acceptation. Il n’en attendait vraiment pas tant. C’est bon signe, il devrait se sentir relativement bien. Mais non. Parce qu’il y a Joshua dans ses pensées, Joshua qu’il a trahi plus d’une fois comme un énorme connard. Joshua, merveilleux et loyal, qui ne l’a jamais abandonné, qui ne mérite pas tout ça. Et il n’a absolument aucune idée de ce qui va se passer maintenant.

Arrête de te culpabiliser. Enfin… tu sais tes erreurs, je les sais aussi. Pas la peine de te flageller. Yohan hausse les épaules. Facile à dire. Il a du mal à faire autrement, là tout de suite. Je m’en souvenais pas non plus de cette nuit. Si j’avais eu le moindre soupçon, ça aurait tout changé. Il n’ose pas relever les yeux, parce qu’il continue à penser que ça n’aurait pas changé grand-chose, contrairement à ce qu’Eliott lui dit. Il s’imagine qu’Eliott n’envisage pas sérieusement que quelque chose aurait pu se passer entre eux après cette nuit-là. Ils avaient juste trop bu, ils étaient là, c’est arrivé. C’était probablement un hasard, pour Eli. Yohan n’avait aucune idée de ses sentiments à l’époque – il trouvait déjà Eliott incroyable, mais il croyait que c’était parce que c’était son ami d’enfance, pas autre chose. Peut-être qu’il l’aimait déjà, sans trop s’en rendre compte. À ce stade, Yohan est incapable de dire quand il a commencé à l’aimer. Je ne savais pas que t’étais amoureux de moi. Je pouvais pas deviner. Yohan pince les lèvres, regarde ses chaussures. Ça lui fait presque mal, d’entendre les mots prononcés à voix haute par Eli. Amoureux. Le mot lui donne envie de se cacher, six pieds sous terre. C’est la vérité, pourtant : il est amoureux d’Eliott. Pendant quelques temps, quand ils étaient plus jeunes, il a cru qu’Eliott savait. À cause des soirées qu’ils passaient proches l’un de l’autre, de toute ces fois où Yohan finissait ses dimanche après-midi chez lui, à lui caresser ses cheveux tandis qu’ils cherchaient des nuages aux formes originales dans le ciel. C’est peut-être pour ça, qu’il a eu si peur, ensuite. Il a pensé qu’Eliott savait peut-être, et qu’il n’avait rien dit parce qu’il n’était pas intéressé. Mais non. Il n’y a jamais même pensé, apparemment. Yohan ne sait pas quoi faire de cette information : est-ce que c’est une bonne chose ? Est-ce c’est normal qu’il ne se soit jamais posé la question ?

Je vais être nul. Yohan relève les yeux. Comment ça, il va être nul ? J’ai aucune idée de comment ça se passe quand on est… avec quelqu’un. Son cœur repart au quart de tour. Pourquoi… Pourquoi il lui dit ça ? Yohan n’ose même pas bouger – pas sûr de toute manière que son corps lui réponde. Est-ce qu’Eliott est en train de sous-entendre qu’il envisage quelque chose ? Entre eux ? Qu’il y pense ? Qu’il y réfléchit ? Impossible. Yohan doit mal comprendre. C’est super lame ce que je dis. Il fait non de la tête, pas très sûr de ce qui est en train de se passer. Eliott sourit un peu, et Yohan se sent vraiment, très, très faible. Oh merde. Il doit forcément mal comprendre. Ce n’est sûrement pas ce qu’Eliott veut dire.

Yohan s’éclaircit la gorge – il y a comme un nœud qui s’est formé quelque part et qui lui donne du mal à respirer. Tu comptes faire quoi ? La question le met dans un état de stress encore pire qu’avant. Il tente d’ouvrir la bouche, mais… Il ne sait pas. Il ne sait absolument pas quoi dire. Il a l’impression qu’une mauvaise réponse à cette question pourrait tout faire basculer de nouveau. Et il n’a pas envie qu’Eliott se remette en colère. Le problème, c’est qu’il n’a aucune idée de ce qu’il est censé répondre pour qu’Eliott ne se remette pas en colère. Il n’est toujours pas certain d’avoir compris ce qu’Eliott voulait. S’il lui dit qu’il compte rester avec Joshua et qu’ils travailleront sur une façon de trouver les couleurs, est-ce que ça lui conviendra ? Ce serait probablement le plus raisonnable. Mais Yohan ne peut pas décemment rester avec Joshua maintenant qu’il sait qu’il l’a trompé il y a toutes ces années, et maintenant qu’il a embrassé Eliott. Il ne peut pas lui faire ça, Josh mérite mieux, quand bien même ça lui brise le cœur. Il a l’impression que tout son monde s’écroule à la simple idée que Joshua ne fasse plus partie de sa vie. Est-ce qu’il est seulement capable de rompre avec lui ? Est-ce qu’Eliott veut entendre qu’il va quitter Joshua et qu’ils auront le temps de démêler tout ça ? Yohan est complètement clueless. Je… Il tente de combler le silence, en attendant de trouver quelque chose à dire. Il ne peut pas se résoudre à dire à voix haute Je vais rompre avec Joshua, parce que… wow. Mettre un terme à ces huit ans de relations… Il a besoin de temps. Il laisse de longues secondes passer.

Je vais aller voir Joshua… et tout lui dire. dit-il finalement à voix haute. Ce sera une première étape. Je vais voir à quel point il me hait. Il lâche un petit rire qui se brise en route. Peut-être qu’il ne sera pas trop dur avec moi. Peut-être qu’il me pardonnera... Peut-être même qu’il voudra encore de moi. finit-il par dire. Il ne regarde pas Eliott et hausse les épaules. Si je lui explique, il comprendra qu’on se soit embrassés. Tu avais besoin de tes couleurs. Il comprendra. Oui, c’est bien, ça. Parce qu’il n’y a aucune chance qu’Eliott veuille tenter quelque chose. Il a forcément mal compris. Eli ne lui a rendu le baiser que pour les couleurs, évidemment. Il ne faut pas qu’il prenne ses rêves pour de réalités, et qu’il entende ce qu’il ait envie d’entendre. Malgré lui, ses yeux glissent sur les lèvres de son âme sœur. Il se retient de tout son être pour ne pas lui sauter dessus une nouvelle fois. C’est passé une fois, grâce aux couleurs. Ça ne passera pas deux fois.
Revenir en haut Aller en bas

(#3) elihan ; it was always you
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2