Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 CONTEXTE & CONCEPT ☾ tales of the future

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Day One
Day One
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 470
Avatar : the whole worlds.
Réputation : 38
Admin

CONTEXTE & CONCEPT ☾ tales of the future  Empty
Le contexte et les notions essentielles ci-dessous sont la base du forum : ils sont les sujets essentiels pour t’aider à te faire une idée globale du forum. Si ce que tu lis ici te plaît, on t’encourage à aller jeter un coup d’oeil au guide du débutant, qui t’aidera à approfondir ta compréhension du forum et à construire ton personnage en te guidant du début à la fin. Avec ça mon coco, tu seras armé pour conquérir tout le multivers !

Contexte

☽ it's a new day, it's a new dawn


“c'est arrivé progressivement. la terre s'est muée en volcan enragé, monstre de feu vacillant sous nos pas terrifiés. la mer déchaînée a dévoré les côtes. et l'air— l'air lourd, toxique, a ravagé nos poumons déjà envahis par le désespoir. du ciel semblaient s'amonceler les signes terrifiants de ce que craint l'Homme depuis la nuit des temps : la fin du monde.
et sur les ondes tournait en boucle cette question à glacer le sang : que feriez-vous si vous deviez mourir demain ?
mais ils avaient tort. car au terme de cette nouvelle apocalypse, nous étions bien vivants. à ceci près que nous n'étions plus les seuls à peupler l'univers.”

Suite à une première apocalypse survenue en 2017, la race humaine s’est retrouvée divisée sur 4 dimensions parallèles (Altea, Sigan, Néphède et la Terre), qui ont évolué en parallèle pendant près de 2000 ans.

4036. Dans les 4 dimensions, les catastrophes naturelles et technologiques se sont accumulées, jusqu’à une nuit de mai, où tout a basculé — c'était comme une nouvelle apocalypse. Quand les hommes se sont réveillés là où ils s’étaient endormis en pensant mourir, c’est à la lueur de nouveaux soleils et nouvelles lunes jumelles qu’ils ont dû s’habituer.

Les dimensions sont devenues de véritables planètes, séparées les unes des autres non plus par des voiles invisibles mais bien par des milliers de kilomètres dans l’espace. Grâce à un réseau d’information que les gouvernements essayaient de faire taire depuis des décennies, les habitants des 4 nouvelles planètes ont appris définitivement l’existence les uns des autres. C’était un nouvel espoir pour les humains : pouvoir enfin vivre tous ensemble.

Mais c’était sans compter sur le fait que des espèces aliens ont elles aussi vu leur planètes créées dans la même galaxie. Tandis que certains voisins se montrent pacifistes et prêts à commercer, d’autres ont des intentions bien moins louables, et sont prêts à conquérir et détruire pour s’emparer des technologies aliens et humaines qui les intéressent.
Entre batailles spatiales, pirates et contrebandiers, alliances interplanétaires, l'univers est peuplés d’amis et d’ennemis... Comment savoir à qui faire confiance ?

keywords : science fiction, fantasy, dystopie, guerre nucléaire, multivers
inspirations : voltron, star wars, sense8
NOTIONS ESSENTIELLES

☽ i got issues, but you got 'em too



UNIVERS : Sur antigravity, l'histoire des humains a trois étapes :

jusqu'en 2017 Les humains ont vécu la même chose que nous irl, mais une guerre nucléaire aux airs d'apocalypse a bouleversé à jamais la vie humaine dans l'univers.

2017 - 4036 Les humains ayant survécu à cette première apocalypse ont été divisés à leur insu sur 4 dimensions parallèles : Altea, Néphède, Sigan - et la Terre. La Terre n'étant plus viable pour les humains, les seuls survivants de cette dimension sont ceux qui avaient embarqué dans un vaisseau spatial en 2017, juste avant l'apocalypse nucléaire - ils ont vécu dans ce vaisseau (le Lobster) jusqu'à ce que celui-ci tombe en lambeaux et les force à revenir sur terre en 4029. Les 4 dimensions, bien que séparées, se chevauchaient : des portails permettaient de se rendre d'une dimension à l'autre, mais ils étaient peu connus. Il n'était pas rare que des humains se retrouvent sur un autre monde par accident.

depuis 4036 (période jouée) La bonne vieille planète Terre, qui abritait les 4 dimensions, a fait un trop-plein. Après de nombreuses catastrophes naturelles et technologiques, un blackout a eu lieu. Les 4 dimensions ont alors été divisées pour de bon, devenant (par un geste inexpliqué de l'univers) 4 planètes indépendantes, toutes situées dans la même galaxie. Aujourd'hui, les humains vivent donc sur 4 planètes différentes - en contact via un gouvernement commun et des transports spatiaux.

liens cosmiques Communication psychique et/ou physique entre individus du même ou de plusieurs mondes Les humains des 4 planètes partagent des liens spéciaux, qui étaient invisibles avant la première apocalypse (2017), mais qui sont réellement tangibles aujourd’hui. Âmes soeurs, clusters, jumeaux cosmiques… Pour en savoir plus, lisez l’annexe des liens cosmiques

Secret aboli Entre 2017 et 4036, les gouvernements des 4 dimensions étaient au courant que les dimensions jumelles existaient. Cependant, ils s'étaient accordés pour garder l'existence des autres humains secrète. Tout était bon pour garder ce secret : faire passer les gens qui parlaient de leurs liens cosmiques dans d'autres dimensions pour des fous, poursuivre ceux qui tentaient de passer des portails pour les faire taire.. Une police spéciale (la Cellule de Protection de l'Intégrité des Mondes (CPIM)) était chargée de s'assurer que le secret ne serait pas ébruité.

En parallèle, une autre organisation, les Corbeaux, œuvrait pour que le secret soit révélé, certaine que les humains devaient connaître l'existence de leurs congénères d'autres dimensions. Lors des événements de 4036 ("seconde apocalypse"), les corbeaux ont enfin réussi à faire passer leur message. Le secret a été peu à peu aboli, et les anciens gouvernements, abandonnés par la population, ont été renversés. Le secret est donc aujourd'hui aboli, et la CPIM n'existe plus. Aujourd'hui, tous les humains savent que d'autres humains habitent sur trois autres planètes.  

menaces En dehors des humains (siganais, altéans, néphédiens, terriens), l'espace grouille d'espèces alien (non jouables) parfois sympathiques mais parfois menaçantes. Il n'est désormais pas rare de croiser dans un bar un humanoïde bleu, violacé ou verdâtre aux traits peu communs, car les voyages interplanétaires font désormais partie du quotidien. Toutefois, les créatures ennemies sont maintenues à distance par les armées spatiales venant des 4 planètes (pilotes), qui se chargent également de traquer contrebandiers et autres pirates de l'espace. (NB : vous êtes libres d'inventer des noms de peuples extraterrestres si vous souhaitez en mentionner dans vos rp. il en existe en quantité).

cohabitation La Terre, Sigan, Altea et Néphède sont liés par des réseaux de communication compatibles. Par ailleurs, des vaisseaux spatiaux individuels ainsi que des transports en commun spatiaux (ou navettes spatiales), élaborés grâce au savoir des terriens et aux matériaux des néphédiens, permettent de se déplacer par soi-même ou en transport d'une planète à l'autre. Entre les 4 planètes humaines, les trajets durent seulement 3h30, grâce aux évolutions technologiques développées par les scientifiques et mécanos des 4 mondes. Toutefois, il faut bien plus de temps pour atteindre d'autres planètes. Commerces, ambassades, associations et organisations culturelles se multiplient afin de maintenir l'équilibre depuis le début de la cohabitation.

GROUPES Les groupes du forum sont plutôt clairs : chaque personnage est envoyé dans le groupe du monde dans lequel il vit : ALTEA, NÉPHÈDE, SIGAN et la TERRE.
Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE & CONCEPT ☾ tales of the future
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colress - I fell in love with the man of the future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: let there be lights :: It all started with the big bang-
Sauter vers: