Partagez
 

 JAMI #1 + hey there brother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jack Hedat
Jack Hedat
Date d'inscription : 30/09/2018
Messages : 123
Pseudo : sonata.
Avatar : Daveed Diggs, le merveilleux ♥
multi : eliott (fiche) - jeremiah (fiche) - william (fiche) - rose (fiche)
Réputation : 8

JAMI #1 + hey there brother Empty
MessageSujet: JAMI #1 + hey there brother   JAMI #1 + hey there brother EmptyMer 28 Nov - 22:12

JAMI #1 + hey there brother Tumblr_inline_pa1hc90NJ81snp4xh_250Jack est derrière le bar depuis qu’ils ont ouvert. La musique bat son plein dans le cabaret et Jack se dandine en rythme. Il a salué Ashley et Gali un peu plus tôt dans la journée juste avant de commencer son service. Les deux gérants étaient de bonne humeur. Le mariage récent de Yasmeen Vane et son fiancé ont fait une bonne pub au cabaret. Ça a ramené de nouvelles têtes tout en fidélisant les anciennes. Ce mariage était le meilleur coup de communication possible pour l’Illusion. Et Jack avait pu assister à ça. Et c’est fantastique. Cet endroit représente beaucoup de choses pour lui. Une partie de son été. La confiance qu’on a pu mettre sur lui. Il est content du choix de Gali et Ashley. Il s’épanouit enfin dans un job qui lui plaît bien. Jack rencontre des tas de personnes qu’il n’avait pas l’habitude de voir avant et il s’enrichit de ces contacts. Il rédige ça sur son journal une fois rentré le soir. Chaque rencontre est répertoriée avec une description physique précise histoire de se rappeler. « Alors mon chou, ça vient cette boisson ? » Lui demande une dame à la voix si grave. Elle est liftée et sa peau est tellement tirée (et mal d’ailleurs) qu’on dirait qu’elle est figée. Jack esquisse un sourire. « Tout de suite. Elle est en cours. » Elle passe une langue sur ses dents trop blanches. Elle pose un coude sur le bar et met sa tête dessus. Elle dévisage Jack comme si elle allait le dévorer sur place et ça le rend mal à l’aise. Il jette un coup d’œil à sa droite pour voir si quelqu’un est là pour le sauver. Les serveurs sont tous en salle à déambuler entre les tables. « Je savais que Bruni engageait des jolis minois, mais je savais pas que c’était à ce point. » Jack a un rire nerveux. Il attrape son shaker qui reposait dans un coin avec la boisson de la dame et le secoua énergiquement. Plus vite il la servait et plus vite il en serait débarrassé. Elle suit le moindre de ses faits et gestes et pour la première fois depuis longtemps, il a juste envie de s’enfuir dans les toilettes pour plus en sortir. Il verse le cocktail dans un verre au rebord sucré, rajoute un petit parapluie bleu et le tend à la femme. Au passage, elle effleure sa main et il lui demande de régler rapidement. Il l’entend vaguement lui demander si c’est possible d’avoir un numéro, mais Jack l’ignore, faisant croire qu’il avait été appelé à l’autre bout du bar.

Il souffle un peu et sourit à un couple qui est accoudé et qui attend qu’on prenne leur commande. « Bonsoir, ça sera deux mojitos pour nous ! » Fait l’homme alors qu’il passe un bras sur les épaules de la jeune femme. Elle lui sourit et le regard d’un air tendre ce qui fait fondre le cœur de Jack. Le couple est trop adorable. Il hoche la tête et se tourne pour attraper les bonnes bouteilles afin de leur faire le meilleur mojito. Le rideau qui sépare l’entrée de la salle s’ouvre sur un nouvel arrivant. Jack fronce les sourcils, il l’a déjà vu. Ça ne met pas longtemps avant qu’il se rende compte que c’est le mari de Yasmeen, Sami. Il le salue d’un mouvement de tête. Il termine les deux verres de mojito et se tourne en direction de la dame de tout à l’heure. Elle lui fait un clin d’œil qui envoie un frisson de dégoût le long du dos de Jack. Est-ce qu’elle pouvait le lâcher ?

Ashley ne met pas longtemps avant d’arriver, elle est tout sourire lorsqu'elle reconnaît Sami. Elle l'entraîne vers le bar et demandent à Jack de leur servir le meilleur champagne qu’ils ont en réserve. Jack sort des flûtes qu’il dispose sur le comptoir et fait sauter le bouchon de la bouteille. Il verse le champagne à l’intérieur des flûtes et les fait glisser devant Ashley et Sami. « Alors comment va Mrs. Hedat ? » Jack se fige dans ses gestes. Est-ce qu’il a mal entendu ? Il essaye de jeter un coup d’œil en biais. C’est probablement son imagination non ? Il a cru entendre Hedat mais avec la musique et le brouhaha ambiant il a probablement mal entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Sami Hedat
Sami Hedat
Date d'inscription : 25/11/2017
Messages : 678
Pseudo : blossom.
Avatar : abel tesfaye.
Réputation : 208
INTERSPATIAL CINNAMON ROLL

JAMI #1 + hey there brother Empty
Sami est tout content, sa vie d'homme marié est parfaite, bien mieux que tout ce qu'il aurait pu imaginer. Il était heureux avant bien entendu, mais tout d'un coup tout est sublimé, parce qu'il porte officiellement le nom de Jaz — Vane, à la fin de son nom — et elle porte le sien — Hedat, en premier (premier!!!) pour elle — et l'alliance noire autour de son annulaire gauche, signe qu'ils s'appartiennent pour toujours. Ils reviennent de lune de miel et c'était génial, ils ont fait plein de choses, ont nagé avec des dauphins, mangé de la nourriture trop épicée à Altea et ont même assisté à un match de Small Science, qui a complètement impressionné Sami. À la fin, Jaz l'a même emmené dans un Six Flags siganais, avec tous leurs amis, et il a passé les meilleures semaines de sa vie. Bien entendu, le retour à la réalité, est un peu difficile. Il faut faire les courses et préparer à manger et sortir le chien et subir la pression constante des followers de Jaz sur Instagram et de ses fans dans les rues ou même les paparrazis qui campent parfois devant leur immeuble avant que la sécurité ne les chasse. Mais à part ça, Sami est heureux, tout ça ce n'est que des détails, du bruit de fond.

Il veut faire un cadeau à tous ceux qui leur ont permis de se marier et leur ont tant offert, même si ce n'était pas seulement du Temps. Du temps tout simplement parfois, de l'attention, et d'autres choses. Il a déjà offert une super chaîne à Nicky qui l'a postée partout sur Instagram, ainsi qu'un t-shirt de collection à John (signé de la part de Jaz parce que Sami ne lui parle toujours pas). Pour Scar il ne sait pas quoi lui offrir parce que son meilleur ami lui dit toujours qu'il ne manque de rien; peut-être qu'il lui offrira enfin les clefs de son appartement de Néphède... Enfin, pour Gali et Ashley, Sami a prévu une bonne collection de whiskys altéans. Il aimerait bien aussi laisser un bon pourboire à tous ceux qui ont travaillé le soir où ils se sont mariés au cabaret. Depuis qu'il a des siècles et des siècles sur son compte grâce à son mariage, et accès à leur compte commun, Sami dépense sans s'arrêter et Jaz adore ça. Lui qui était si réticent au début à l'idée de se laisser entretenir par elle.

Il est tout sourire quand il arrive dans l'Illusion, sa boîte en bois sous le bras, étant rapidement accueilli par Ashley qui l'attendait. Ils parlent et elle rigole et elle crie de surpris et de plaisir en voyant son cadeau qu'elle envoie être déposé par un androïde à l'étage, dans le bureau qu'elle partage avec Gali. Il n'est pas là aujourd'hui, elle promet d'appeler Sami quand il le sera pour qu'ils partagent un premier verre de ce fameux whisky ensemble. En attendant, elle le traîne vers le bar et Sami se laisse faire, acceptant le verre de champagne avec un grand sourire. « Alors comment va Mrs. Hedat ? » Sami s'apprêtait à répondre tout en attrapant son verre, se tournant rapidement vers le barman pour le remercier d'un regard et d'un sourire. Mais quelque chose l'arrête, pendant un instant. L'expression sur le visage du serveur — ses traits aussi, bizarrement familiers. Sami fronce les sourcils mais le barman se détourne trop tôt pour qu'il l'arrête. Sami a dû se faire des idées sur la surprise qu'il a pu lire sur ses traits. “ Elle va bien hehe, ” se force-t-il à rire en retournant son attention sur Ashley. “ D'ailleurs je suis allé voir Alex y'a pas longtemps, on a adopté un nouveau chien, il faut que tu viennes voir Ehsan!!! ” dit-il avec entrain, en trempant ses lèvres dans le champagne.

Ils parlent un peu de tout et de rien mais surtout du sujet préféré de Sami, Jaz. Ils parlent de son prochain album, et de quelques chansons sur lesquelles ils ont travaillé, et puis ils parlent du branding de Jaz et de son nom. “ Alors elle s'appelle toujours Jaz Vane, hein? Pas Jaz Hedat...? ” Sami est très content de la corriger: “ non, Jaz Hedat-Vane! ” Il lui offre un sourire plein de dents. “ Mais évidemment pour le reste du monde, elle est toujours Jaz Vane... ” Ashley hoche la tête d'un air entendu en buvant un peu dans son verre. “ Mais du coup, c'est un nom commun ça, Hedat? ” Sami arque les sourcils, puis les fronce. “ Je sais pas, ” admet-il en se forçant à réfléchir. “ Ça dépend... peut-être que ça existe comme nom de famille mais de là où je viens... de là où je viens, le nom de famille est en fait le prénom du père... par exemple, si je suivais cette tradition, le nom de famille de mes enfants serait Samrawi! Donc je dirais que c'est pas forcément commun-commun, non. ” Ashley semble pensive pendant un instant. “ Hmm... ” Elle lève la main et Sami ne comprend pas jusqu'à ce qu'elle se penche en cherchant le serveur du regard. Elle fait un geste de la main en direction du premier qui s'approche d'eux, et finalement indique à celui-ci d'aller en chercher un autre — celui qui leur a servi leurs verres, remarque Sami. “ Lui aussi son nom c'est Hedat! Enfin- je suis pas en train de dire- enfin je dis pas que vous êtes de la même famille ou que vous devez vous connaître parce que vous êtes noirs hein mais- enfin- voilà-- ” Sami rigole un peu malgré lui et puis fronce les sourcils en détaillant le barman. “ Salut, ” dit-il avec un petit sourire. C'est évident pour lui qu'Alex dit n'importe quoi parce qu'il vient de Sigan et que Sami lui vient de Néphède. Impossible qu'ils se connaissent, soient de la même famille. Peut-être le barman aussi est un lointain Habesha, le nom que se donnaient les Éthiopiens ancestraux. C'est impossible.

Et pourtant, il y a quelque chose dans les yeux du serveur. Quelque chose de familier, qui fait remonter à la surface des pensées de Sami des souvenirs depuis longtemps oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Hedat
Jack Hedat
Date d'inscription : 30/09/2018
Messages : 123
Pseudo : sonata.
Avatar : Daveed Diggs, le merveilleux ♥
multi : eliott (fiche) - jeremiah (fiche) - william (fiche) - rose (fiche)
Réputation : 8

JAMI #1 + hey there brother Empty
JAMI #1 + hey there brother Tumblr_inline_pa1hc90NJ81snp4xh_250Jack ne saisit pas le reste de la conversation. On l’appelle ailleurs. Il fait ses boissons, se débarrasse enfin de la vieille femme qui lui faisait du rentre dedans absolument pas discret et retourne à sa besogne. Il sert de l’alcool à plusieurs couples, à des filles seules et à des hommes bien trop riches pour venir ici. Pas que le lieu n’est pas assez prestigieux pour eux, mais parce qu’ils n’ont pas pour habitude de se perdre dans un cabaret. Il revient un peu vers Ashley et le mari de la grande Yasmeen Vane. “ Alors elle s'appelle toujours Jaz Vane, hein? Pas Jaz Hedat...? ” Jack se fige de nouveau. C’est la deuxième fois qu’il croit entendre son nom. Il redresse la tête, mais Ashley est tournée vers son ami. Ce n’est pas à lui qu’elle parlait. De manière générale, Ashley ne l’appelle pas par son nom de famille en plus. “ non, Jaz Hedat-Vane! ” Un verre lui échappe et va s’écraser au sol. Jack se sent stupide et déstabilisé. C’est la première fois qu’il casse un verre. C’est aussi la première fois qu’il entend quelqu’un qui s’appelle comme lui. Il sait que ce n’est pas réellement son nom de famille, mais il signifie quelque chose. “ Mais évidemment pour le reste du monde, elle est toujours Jaz Vane... ” Jack se penche pour nettoyer sa bêtise.

Il se redresse, voudrait dire quelque chose, mais on l’appelle de l’autre côté du bar pour une bière pression pas trop froide. Il s’éloigne un peu à contre cœur et va servir cette bière pas trop froide. Qui commande une bière pas trop froide ? Il secoue la tête et encaisse le Temps qu’il lui doit avant de remarquer la main tendue d’Ashley. Elle le somme d’approcher et un peu nerveux, Jack s’avance jusqu’à eux. “ Lui aussi son nom c'est Hedat! Enfin- je suis pas en train de dire- enfin je dis pas que vous êtes de la même famille ou que vous devez vous connaître parce que vous êtes noirs hein mais- enfin- voilà-- ” Jack a un sourire gêné. Pas parce que la remarque est étonnante de la part d’Ashley, mais parce qu’il ne sait pas où se mettre. C’est pas vraiment son nom de famille en plus… pitié qu’il ne croit pas que Jack lui a volé. Il ne saurait même pas expliqué pourquoi il a choisi Hedat au lieu de garder Jensen si on lui demandait. “ Salut, ” Toujours avec autant de nervosité et un sourire maladroit coincé sur ses lèvres, Jack lui répond. « Salut. Je suis Jack. » Se présente-t-il en essayant de couvrir le volume sonore de la salle et en espérant que Sami comprenne. Il voit Ashley leur lancer des coups d’œil à l’un comme à l’autre. « C’est drôle quand même cette histoire. Que vous vous appeliez Hedat tous les deux, je veux dire. » Rajoute-t-elle. Jack a envie de se faire tout petit en cet instant parce que plus il regarde le visage de Sami, plus il se dit qu’il va croire qu’il lui a volé son nom. « Très drôle oui. » Répond-il en essayant de garder le sourire. « Je… je l’avais jamais entendu avant non plus. Quelle coïncidence… » Si jamais Sami veut lui faire un procès pour usurpation de nom (ça existe ?), il est fichu. Non seulement il ne pourra pas payer, mais on se rendra forcément compte qu’il n’est pas un véritable Siganais. Il ne va pas se mettre à vieillir d’un seul coup et mourir dans la seconde.

« Je vous sers la même chose ? » Autant qu’il détourne la conversation comme il peut. Ashley lui tend sa coupe vide qu’il ressert du même champagne. « Merci. Mais en tout cas vous devriez faire des recherches, s’il faut vous êtes cousins ou quelque chose comme ça. » Jack déglutit. Il en doute. Ou ce serait une autre grosse coïncidence ça aussi. « C’est… eum… » Comment il peut expliquer ça ? « Si ça vous dérange je peux changer de nom. » Lâche-t-il comme ça, sans explication et sans retenir ses mots. Il sent bien qu’il est en train de perdre ses moyens, mais il ne veut pas d’ennui et il ne veut pas que Sami pense qu’il lui vole un nom pour se faire du Temps. Jack n’est pas connu, c’est un nobody et il ne sait pas s’il veut que ça change. Il peut très bien enterrer son projet de comédie musicale et—Ashley le sort du train de ses pensées qui file beaucoup trop rapidement. Elle se met à rire face à leurs têtes à tous les deux. Jack est gêné. Sami paraît étonné par la remarque de Jack. « Enfin je veux pas vous donner une mauvaise impression. Ou ternir une réputation. » Il ne sait plus ce qu’il dit et grimace un peu. Jack, arrête de parler, t’es en train de faire un massacre lui souffle Kate à l’oreille. Il ferme la bouche et esquisse un autre sourire. La situation devient beaucoup trop confuse pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sami Hedat
Sami Hedat
Date d'inscription : 25/11/2017
Messages : 678
Pseudo : blossom.
Avatar : abel tesfaye.
Réputation : 208
INTERSPATIAL CINNAMON ROLL

JAMI #1 + hey there brother Empty
La remarque d'Ashley a fait rire Sami un peu, mais il est plutôt curieux du jeune homme en face de lui. Il a l'air plus vieux que lui, il a l'air sympathique, il imagine, sauf peut-être à cause de ses yeux qui ont l'air un peu perdus. « Salut. Je suis Jack. » Il y a beaucoup de bruit dans la salle mais Sami se penche un peu pour mieux l'entendre, hochant la tête pour lui faire comprendre qu'il a bien entendu. « C’est drôle quand même cette histoire. Que vous vous appeliez Hedat tous les deux, je veux dire. » Sami hausse les épaules, il a toujours cru qu'il était le seul à porter son nom mais il ne se fait pas trop de soucis, parce que Jack est Siganais et lui de Néphède donc ça veut dire qu'ils ne peuvent pas faire partie de la même famille. « Très drôle oui.  Je… je l’avais jamais entendu avant non plus. Quelle coïncidence… » Toutefois, Sami ne peut pas dire qu'il vient d'un autre monde, alors il hoche la tête avec un petit sourire pas inquiété du coup. Pourtant, sous sa peau, il sent quelque chose. Une prémonition, dirait-il si il n'avait pas peur de se faire regarder bizarrement. Sami ne croit pas en Dieu, mais il croit à d'autres choses. Le destin (la raison pour laquelle son âme est liée à celle de Jaz), le caractère inéluctable des choses, l'importance de garder son corps pur. Certains concepts sont étranges pour les siganais alors Sami n'en dit rien. « Je vous sers la même chose ? » Il devrait peut-être arrêter de boire mais Ashley reprend un verre alors lui aussi. “ Merci, Jack. Merci. Mais en tout cas vous devriez faire des recherches, s’il faut vous êtes cousins ou quelque chose comme ça. » Sami rigole un peu en la regardant pour se moquer gentiment d'elle alors qu'elle lève les yeux au ciel genre non mais je suis sérieuse. Il ne voit pas, au début le malaise du serveur. Jack.  « C’est… eum… Si ça vous dérange je peux changer de nom. »

Sami cligne des yeux sans comprendre, percutant à retard que l'homme s'adresse à lui. Sami se force à sourire en entendant Ashley rire. Lui, il est...? Surpris? Gêné? Il ne sait pas trop. Il vient tout juste de changer de nom — il s'appelait Alucard avant —  et il n'a pas envie de changer et ça ne veut pas dire non plus que Jack doit en changer... il ne comprend pas. « Enfin je veux pas vous donner une mauvaise impression. Ou ternir une réputation. Oh! ” Sami se détend un peu et rigole, balayant sa main dans l'air. “ Non, ne vous inquiétez pas, moi, je n'ai pas de réputation... ” Ce n'est pas tout à fait vrai, pas avec la femme à laquelle il est marié. “ Je ne vois pas pourquoi vous devriez changer de nom. C'est pas mal comme nom Hedat, non? C'était le prénom de mon père, ” explicite-t-il, toujours heureux de partager un peu de sa culture, mais prudent aussi, certains gens lui disent que c'est bizarre. “ Je ne viens pas d'ici, je ne pense pas qu'on soit de la même famille, même lointaine. Et ça ne me dérange vraiment pas! ” Il lui offre un petit sourire qu'il espère rassurant. “ Est-ce que vous étiez en train de travailler pendant le mariage? J'aimerais vous donner un pourboire, ” fait Sami d'un ton léger, et avec un grand sourire, espérant que ça lui fera plaisir. “ Et je sais pas si vous savez, mais de là où je viens... enfin... vous savez, il y a longtemps, Hedat, ça s'écrivait comme ça, ” fait-il avec une fierté évidente en sortant son téléphone et l'application pour dessiner. ህዳት, écrit-il, l'alphabet amharique lui venant bien plus facilement que l'anglais. “ C'est cool, non? Magnifique, ” roucoule Ashley avec une certaine tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

JAMI #1 + hey there brother Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
JAMI #1 + hey there brother
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: THERE WAS EVENING AND THERE WAS MORNING :: SIGAN :: NEW BRASILIA :: L'ILLUSION-
Sauter vers: