-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité

bestiaire Empty
MessageSujet: Re: bestiaire   bestiaire EmptyDim 28 Oct - 23:58

monde néphède
Code:
<st2>les rats splinters</st2>
Si l’origine étymologique du nom de cette espèce s’est effacée des mémoires, tout le monde sait parfaitement où trouver les rats splinters, ou splinters tout simplement. Les splinters sont une espèce endémique de Neodam, grouillant sous les fondations de la capitale. Ils sont une évolution naturelle du rat d’égout, dopés aux produits chimiques néphèdiens. Le rat splinter mesure entre 20 et 35 centimètres pour les plus gros spécimens (sans la queue), et leur morphologie ne diverge pas de celle de leurs cousins rats. Les splinters sont cependant bien plus développés intellectuellement que leurs proches parents, capables d’un apprentissage limité uniquement à leurs capacités physiques et avec un sens non négligeable du coup fourré. Ils vivent en communautés restreintes et structurée, leur reproduction est régulée par les ressources de la colonie. La colonie est régie par l’individu le plus intelligent qu’il soit mâle ou femelle.
Certains splinters vivent en symbiose mutualiste avec des humains. Ceux-ci leur offre confort  de vie en échange d’aide dans leurs tâches. Les splinters peuvent être  utilisés dans les métiers de l’artisanat ou de la mécanique, capables de comprendre des systèmes électriques comme hydrodynamiques et aussi de se servir d’outils adaptés à leur taille. Ils sont également capables de comprendre des phrases à structures simples ou des expressions couramment usitées selon leur rapport à l’humain.
Certains splinters sont également utilisés dans le vol et le trafic. Ils ne répondent pas aux notions de bien et de mal, mais ils ont un très haut sens de la justice et de la communauté.  Un humain qui exploiterait un splinter se verra victime de répression de la part d’une horde. La horde est le nom donné à un groupement de splinters d’une ou plusieurs colonies, alliés contre un tiers. (La légende ajoute que certains d’entre eux maîtriseraient l’art du kung-fu.)
 



pardon respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lynch
Jeremiah Lynch
Date d'inscription : 05/01/2018
Messages : 1240
Pseudo : sonata.
Avatar : oscar isaac
multi : eliott (fiche) - william (fiche) - rose (fiche) - jack (fiche)
Réputation : 49
Admin

bestiaire Empty
MessageSujet: bestiaire   bestiaire EmptyLun 29 Oct - 21:56

mon dieu c'est parfait mdr
j'ajoute les bestioles au bottin, merci encore pour ta proposition kr
Revenir en haut Aller en bas
 
bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: HRP :: admin-
Sauter vers: