Partagez
 

 jeremiah + i (don't) want to be a soldier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jeremiah Lynch
Date d'inscription : 05/01/2018
Messages : 1240
Pseudo : sonata.
Avatar : oscar isaac
multi : eliott (fiche) - william (fiche) - rose (fiche) - jack (fiche)
Réputation : 49
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

jeremiah + i (don't) want to be a soldier Empty
sonata aaaah flemme de tout redire alors du coup faut voir la fiche d'Eliott v'là :shon:

Jeremiah Lynchfc : oscar isaac ; ©️️️ lux aeterna ; Rockets ; double
70%ALTRUISTE
88%DÉSABUSÉ
65%INTELLIGENT
76%VIOLENT
35%SPORTIF
40%SANGUIN
80%INSTINCTIF
25%FROID
   
Nom complet Jeremiah, ce prénom qui veut tout et rien dire, il n'a aucun rapport avec ses origines guatémaltèque. Ses parents ont juste trouvé ça joli et lui ont attribué. Lynch, c'est assez courant. Son père était connu sur Lobster pour être à la tête d'une petite équipe de scientifiques qui devait veiller au bon développement de la station. Pendant un temps, il a fait profil bas, Jer, parce qu'on peut pas dire que la station soit toujours en orbite avec eux dedans. Et on a accusé les scientifiques pour ça. Surnoms Jer, tout le monde l'appelle Jer, c'est plus simple et ça évite qu'on écorche la prononciation de son prénom. Sa femme avait l'habitude de l'appeler honey, Kate, c'était wanker et Maddie, c'était pop', mais tout ça c'était avant que Kate ne parte rejoindre les Shadowrunners, avant que Maddie se fasse assassiner et avant que son couple n'implose. Maintenant ce n'est plus que Jer ou Lynch. Naissance Il est né un 5 août 1980, il va sur ses trente-huit ans et il est né sur la station spatiale à l'époque. Héritage culturel sa mère est brésilienne et son père est guatémaltèque. Mais à part que ça se voit sur sa tronche, il n'a pas plus d'héritage culturel que ça. Ses parents ont pris soin d'éduquer leurs enfants (Jeremiah et Kate) de la même manière sans aucune différence et en leur faisant faire un tour d'horizon de toutes les cultures présentes sur le Lobster. Statut il a été marié. Il l'a aimée plus que tout et ensemble ils ont même eu une petite fille, Madison. Mais depuis sa mort, ils ne se sont plus revus. Elle lui a rendu son alliance et lui a laissé une lettre lui disant qu'elle ne pouvait pas continuer comme ça et que tout lui rappelait leur fille. Rachel est partie et il n'a plus de nouvelles d'elle depuis. Jeremiah est célibataire depuis deux ans, mais il n'a pas la tête à penser à ces choses-là de toute façon. Orientation il n'a connu que Rachel dans sa vie. Amour de jeunesse maintenant brisé. Il a toujours pensé être hétérosexuel. Finances personne est plus riche qu'un autre sur Terre. Tout marche au troc. Jeremiah survit comme il peut.

Univers d'abord Lobsterrien, il n'est plus que terrien désormais. La Terre est son nouveau terrain de jeu. Occupations avant toute chose, Jeremiah est un pilote de vaisseau. Il a longtemps accompagné sa sœur sur le vaisseau resté en orbite pour récupérer des matériaux, mais il a vite arrêté lorsqu'il a fallu penser à la sécurité de Maddie. Il a enchaîné les petits boulots pour pouvoir nourrir sa famille. Après le départ de Kate, la mort de Maddie et la séparation avec Rachel, Jeremiah a un peu erré avant de trouver son but : il a rejoint la Defense Squad parce qu'il n'en peut plus de l'anarchie qui règne sur Terre. Il rêve d'un peu d'ordre et que ceux qui ont tué Maddie soient jugé pour leurs crimes. Particularités cicatrices, il a plusieurs cicatrices un peu partout sur le corps. Elles sont le résultat de confrontations ou de mauvaises rencontres avec des surfaces planes (Jeremiah est maladroit et dangereux pour lui-même). Il en a une par contre qui le fait encore souffrir et qui est le résultat d'une lame qui l'a frappé assez violemment lorsqu'il a confronté l'un des assassins de sa fille. Elle lui rappelle son échec cuisant, son incapacité à avoir protégé Madison. Avec tout ça, Jeremiah a du mal à se montrer nu devant quelqu'un. // bijoux, il porte une chaîne autour de son cou et a mis en pendentif son alliance avec celle de sa femme ainsi qu'une boucle d'oreille de Maddie. Il la porte toujours pour lui rappeler sans cesse qu'il n'a plus le droit à l'erreur. // objets, il a très peu de possession qui lui tienne à cœur sur Terre. Surtout quand les possessions sont devenues les monnaies d'échange, mais il sait qu'il ne pourra jamais se séparer de l'ours en peluche de Maddie, ni de son briquet à essence. // sport, Jeremiah n'a jamais été un grand sportif dans sa vie. Il est extrêmement mauvais en floatball d'ailleurs. Mais depuis qu'il a rejoint la defense squad, il s'est mis à faire plus de pompes tous les matins et à faire du jogging pour s'endurcir et prendre du muscle. Et il s'est surpris à apprécier tout ça. // armes, en travaillant pour la defense squad, Jeremiah a appris à se servir d'armes également. Il n'est pas trop doué avec un couteau, mais c'est autre chose quand il passe aux armes à feu. Ses aptitudes de pilote lui servent encore visiblement. Liens cosmiques sa mère lui a parlé des soulmates parce que la sienne était son père. Il l'a toujours écoutée, mais n'y a jamais vraiment cru tout simplement parce que ça ne lui est pas arrivé. Pas de marque. Pas de choses étranges.
Il a découvert qu'un autre univers existe à travers son jumeau cosmique. C'est un lien qui lui a beaucoup apporté à la mort de Maddie. Il a été un peu moins ravi d'apprendre son métier par contre...
Il a été plus que surpris de savoir qu'il y en a bien d'autres. Et qu'une telle chose qu'un cluster ça existe aussi. Il a eu le malheur de découvrir qu'il était dans l'un d'eux. Composé presque que de gamins. Enfin gamins... ils ont tous la vingtaine bien passée mais ça n'empêche qu'il se sent très vieux à côté d'eux. Il se comporte un peu comme un père avec eux d'ailleurs. Ce qui a tendance à tous les agacer. Keywords moqueur + seul + alcool + cigarettes + pilote + juste + casse-pied + mauvais joueur. 


we are all astronauts i need a pilot, Jeremiah a toujours été fasciné par les vaisseaux depuis tout petit. Faut dire que son père l’amenait souvent jusqu’aux grandes baies vitrées du Lobster pour voir les vaisseaux d’exploration décoller. Jeremiah a eu un grand héros quand il était petit, un grand explorateur de Lobster et il a toujours souhaité lui ressembler. Il a commencé par dessiner les vaisseaux faute de pouvoir en piloter réellement un. Pour ses huit ans, son père lui a offert son tout premier casque. Il l’avait fabriqué lui-même et ressemblait beaucoup trop à un jouet qu’à un réel casque, mais Jeremiah s’en moquait pas mal, c’était son plus beau cadeau. C’est tout naturellement qu’il a suivi ses études pour devenir pilote et qu’il a réussi haut la main tous les cours et les examens. Cette passion l’a animé pendant de nombreuses années. Être dans son vaisseau lui a permis de prendre les grandes décisions de sa vie : demander à Rachel de passer une soirée avec lui, la demander en mariage, la décision de partir sur Terre. Tout ça, c’est dans son vaisseau qu’il l’a décidé. Aujourd’hui, ça lui manque de ne plus faire des excursions dans l’espace encore plus depuis qu’il est livré par lui-même et puis il a aussi envie d’impressionner son cluster et son jumeau cosmique en leur montrant l’espace.
family matters, La famille a toujours eu une place importante pour Jeremiah. Il a toujours plus ou moins su que Rachel ne lui était pas destinée. Sa mère lui a toujours parlé des soulmates et des marques. En étant en couple avec Rachel, il a bien vu qu’elle avait une marque et pas lui, mais il a toujours accepté que ça soit ainsi pour eux. Il sait qu’il l’a toujours plus aimé qu’elle. Pas grave, ça ne les a jamais empêchés de bien s’entendre et de faire la plus belle chose au monde : une fille, Madison. Madison, c’était son univers, sa princesse, sa fille, son sang. Elle était un peu tomboy sur les bords et voulait être comme Kate. Kate qui a disparu du jour au lendemain peu de temps après leur arrivée sur Terre. Jeremiah l’a laissée faire sans rien dire parce qu’elle est suffisamment grande pour prendre les décisions par elle-même, mais à la mort de Maddie c’est devenu une de ses priorités de la retrouver parce qu’on ne laisse pas la famille derrière soi.
Et puis il y a Zazala aussi, c’est une gamine qu’on lui a mis dans les pattes un peu avant qu’ils débarquent sur Terre. Il l’a prise sous son aile un peu comme un mentor. Elle est souvent venue chez les Lynch pour manger un morceau et/ou jouer avec Madison. Comme tout le reste, cette relation aussi elle s’est cassé la gueule. Jeremiah la tient un peu pour responsable de ce qu’il s’est passé ce jour-là et il l’a repoussée plutôt violemment lorsqu’elle est venue l’aider.
go home ur drunk, L’alcool est devenu son tendre ami depuis la disparition de Madison. Il troque quasiment tout ce qu’il trouve contre la gnôle du vieux Carson. C’est infect et la première fois qu’on en boit ça ne reste généralement pas longtemps dans l’estomac, mais maintenant, ça fait un moment que Jeremiah en boit. Il a pris l’habitude du goût. Avant, son rythme était très élevé. C’était un verre quand il se levait et généralement la bouteille était vide quand le soleil se couchait. Il a dû ralentir sa consommation lorsqu’il a commencé l’entraînement de la Defense Squad. Il ne compte pas le nombre de fois où le bras droit de la team a dû venir le chercher alors qu’il avait passé la nuit à boire. Il lui a éclaté la plupart de ses bouteilles en lui hurlant dessus qu’il devait se reprendre sinon il était viré.  L’alcool reste un problème sérieux pour Jeremiah et son entourage (enfin le peu qui reste) essaie à tout prix de totalement le sortir de là parce qu’il peut très bien devenir nocif pour lui-même et les autres s’il continue comme ça.
not without my nicotine, C’est probablement la deuxième chose qu’il consomme le plus. C’est Kate qui l’a initié à la cigarette il y a un moment et avec tout ça, c’est devenu une autre addiction. Il les enchaîne autant qu’il le peut. Il bénit les Terriens qui ont trouvé le moyen de cultiver des plantes à tabac dans un endroit connu d’eux seuls, ça permet à ceux qui veulent en profiter d’avoir l’assurance que ça ne va pas devenir une denrée rare. La cigarette apaise Jeremiah et quand elle est accompagnée d’un verre d’alcool le mélange a pour effet de le plonger dans un bien être passager. On lui a dit qu’il fumait trop et que c’était mauvais quand on faisait du sport. C’est vrai qu’il est très essoufflé et qu’il manque toujours de cracher ses poumons, mais ça, il est sûr qu’il ne peut pas l’arrêter. Ça fait trop longtemps et on ne peut pas tout lui enlever.
part of his world, Après 2012, Jeremiah s’est rendu compte que toutes les impressions qu’il avait eues, tous les rêves qu’il avait faits, tout ça, ça n’était pas que des impressions ou des rêves. Il y a eu Alishan d’abord. Son jumeau cosmique. La même gueule. Un gars né le même jour à la même heure, mais pas au même endroit. C’est avec Alishan que Jeremiah apprend l’existence d’un monde qui s’appelle Néphède. La description qu’il lui en fait lui fait bizarre et en même temps ça le rend curieux. Ils échangent souvent sur les différences entre leurs deux mondes et Alishan devient vite essentiel au quotidien de Jeremiah. Ils discutent souvent par la pensée, en fait ils ne passent pas une journée sans s’envoyer des vannes à la gueule quand ils en ont l’occasion. Après il y a eu Dagan, Ameera et Kareem, des gamins et ils sont dans le même cluster. Jeremiah ne comprend pas ce qu’un vieux comme lui fiche avec des gamins comme eux. Il a pris naturellement le rôle du moralisateur, du père parce qu’il ne peut plus jouer ce rôle avec Madison. Avec eux, il a découvert deux autres mondes : Altéa la belle et Sigan la dangereuse. Enfin… ce qu’il voit de Sigan c’est surtout Kareem qui joue à ses jeux vidéo. Il ne sait pas trop comment leur présenter la Terre. Il a l’impression qu’ils sont les gros bourrins de cet univers et parfois il a un peu honte de ce qu’ils sont devenus. Malgré tout ça, il est heureux d’avoir ses liens avec lui. Ils sont un gros soutien et une grosse partie de sa vie. Il comprend mieux ce que sa mère lui racontait dans le passé : qu’il y a des forces plus puissantes qu’eux et qu’elles régissent l’Univers comme elles le veulent liant des gens à d’autres sans forcément de raison. Juste parce qu’il le faut.
miscellaneous, C’est toujours avec affection que Jeremiah repense au vaisseau Lobster. C’est là-bas qu’il a la plupart de ses souvenirs et c’est surtout là-bas qu’il a laissé sa passion pour les vaisseaux mourir. + On lui a toujours raconté à quoi ressemblait la Terre avant. Ça fait partie des livres d’Histoire et il a toujours rêvé d’y poser ses pieds. Maintenant qu’il y est, il regrette parce qu’elle a fait ressortir le pire chez l’Homme. + Jeremiah est un très mauvais joueur. Il ne faut pas l’inviter à sa table si on souhaite faire un poker ou un autre jeu de cartes parce que s’il perd, il est capable de retourner la table. + Il est également très mauvais au floatball. Quand il s’est aperçu de ça, il n’a plus jamais voulu jouer. Principalement parce qu’il se retrouvait toujours dans l’équipe de Kate et qu’elle manquait de l’étriper à.chaque.fois. autant qu’il évite de se faire éviscérer pour rien. Il a toujours prétendu se sentir un peu faible pour y jouer. + Il rêve de pouvoir visiter les autres mondes un jour. + Jeremiah est devenu un peu plus bourrin suite à son entraînement pour la Defense Squad. + Il a tué un membre du groupe qui a pillé sa maison à mains nues. En le tabassant à mort. La rumeur s’avère être vraie, mais on n’a jamais pu le prouver réellement. + Jeremiah cherche toujours les autres membres du groupe pour leur faire subir le même sort. Il a soif de justice, mais souhaite avant tout faire la sienne en secret. La Defense Squad ne doit pas apprendre cette idée de vengeance parce qu’il sait que ça ne leur plairait pas du tout.

☾ ☾ ☾

if i could trade her life for mine.
   ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Lynch
Date d'inscription : 05/01/2018
Messages : 1240
Pseudo : sonata.
Avatar : oscar isaac
multi : eliott (fiche) - william (fiche) - rose (fiche) - jack (fiche)
Réputation : 49
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

jeremiah + i (don't) want to be a soldier Empty
it's quiet uptownThere are moments that the words don’t reach, There is suffering too terrible to name. You hold your child as tight as you can and push away the unimaginable. The moments when you’re in so deep, it feels easier to just swim down.
I need
a pilot

Kate Jeremiah regarde la gamine que son père a ramenée d’un drôle d’air. Elle a un air si farouche sur la gueule qu’il est pas sûr de vouloir l’approcher de peur de se faire mordre pour aucune raison. Alors il reste dans son coin, les bras croisés sur sa poitrine et il la regarde. Kate – c’est son prénom – finit par se rendre compte de son existence et tourne sa tête dans sa direction, immédiatement Jeremiah détourne le regard et trouve que la table est beaucoup plus fascinante. On peut voir des rainures en faux bois, tout bonnement fantastique. Il sent ses joues qui chauffent un peu. Il est nul, elle ne va pas lui sauter dessus, elle est juste effrayée et probablement épuisée. Son père a préparé la venue de Kate depuis plusieurs heures et il a bien expliqué à Jeremiah qu’il allait devoir partager sa chambre avec sa nouvelle petite sœur. Lorsqu’il tourne de nouveau sa tête pour enfin trouver le courage de lui parler, elle s’est avancée et elle est proche de lui. Jeremiah sursaute et fait un pas en arrière. « T’es bizarre. » Qu’elle lâche. Le garçon cligne plusieurs fois des yeux avant de froncer les sourcils. « P-p-pourquoi tu dis ça ? » Elle hausse les épaules. « Quand on est poli, on s’présente on ne fixe pas une table. » Jeremiah bafouille des excuses un peu nulles et il voit Kate éclater de rire. Elle vient lui donner un coup de poing amical à l’épaule. Jeremiah reste le plus impassible possible, mais il a envie de masser l’endroit où elle l’a frappé parce que ça fait mal. « Tu m’fais visiter ? » Jeremiah hoche la tête, sentant que les larmes lui montent aux yeux. Il tend la main en avant. « Vas-y, je te suis. » Kate fait un pas en avant se détournant de lui, Jeremiah en profite pour lâcher une grimace de douleur et se masse le haut de l’épaule rapidement pour faire passer la douleur intense qui le parcourt en entier. C’est pas humain de frapper aussi fort.

Il rejoint rapidement Kate et lui fait visiter la partie du vaisseau qu’il appelle maison. Il finit par sa leur chambre. « C’est là que tu vas dormir. » Fait-il en désignant le lit que son père a installé. Kate est plutôt absorbée par les dessins collés au mur. Ce sont ceux de Jeremiah et ce sont que des vaisseaux. « Tu veux être pilote ? » Jeremiah bombe le torse et se redresse. « Oui. » Kate sourit et pose un doigt sur un dessin, probablement le plus réussi. « Moi aussi. » Elle a un air triste sur le visage. Jeremiah s’avance et pose une main sur son épaule. « Tu v- » Il n’a pas le temps de finir sa phrase qu’elle lui a saisi le bras avec violence et l’a projeté en avant. Jeremiah s’effondre au sol en un bruit sourd. Il est abasourdi. Il entend des pas précipités et il sent bientôt la main de Kate se poser sur son bras. En un réflexe de protection, il s’éloigne d’elle. « Mais t’es tarée ?! » Il voit qu’elle a les joues rouges et qu’elle est totalement confuse. « P-pardonne-moi. Je… je voulais pas. » En cet instant, Jeremiah savait deux choses : que la cohabitation ne va pas être simple et qu’elle n’aime pas les contacts physiques. Il secoue la tête. « J’allais pas te faire de mal. » Elle baisse la tête encore plus confuse. « Je suis vraiment désolée. » Il y a un long silence qui s’installe entre les deux enfants. Jeremiah n’a pas envie de lui pardonner. Il veut lui faire la gueule le plus longtemps possible, mais lorsqu’il voit les yeux plein de larmes de la petite fille, il ne peut pas s’empêche de s’adoucir. Il s’approche et sans la toucher finit par lui répondre. « Recommence plus. » Parce que ça fait mal, mais surtout que si elle est plus forte que lui comment il va faire pour la protéger contre ceux qui lui font du mal ? C’est lui le grand frère normalement. Son père lui a suffisamment rabâché son rôle. Il ne peut pas faillir à la tâche.

Il ne devra jamais faillir à sa tâche.

Rachel « Tu dois déjà y aller ? » Il regarde le dos de Rachel qui s’agite. Elle est assise sur le bord du lit et essaie de rassembler ses affaires tant bien que mal. Elles sont éparpillées un peu partout dans la chambre. Il l’entend rire légèrement avant de tourner sa tête dans sa direction. Il voit ses yeux marron briller à la lueur de la lampe de chevet. « La science n’attend pas Jer. » Il soupire et roule sur le côté. Il se redresse et vient embrasser l’épaule nue de la jeune femme. « J’aime pas spécialement te partager avec la science, mais puisqu’il le faut. » L’anneau à sa main gauche capte un moment de lumière et brille légèrement. Il lui a fait sa demande il y a une semaine. Rachel n’a pas mis longtemps à lui dire oui après tout, ils sont ensemble depuis tellement d’années maintenant que ça a sonné comme une évidence à tout le monde que Jeremiah se décide enfin à la demander en mariage. Elle allait quitter son nom de jeune fille pour prendre celui des Lynch. Elle allait quitter son petit espace dans le vaisseau pour rejoindre Jeremiah dans le sien. Ensemble, ils allaient pouvoir réaliser leur envie de famille. Pourtant, elle s’est toujours sentie incomplète et puis il y a cette étrange marque qui est apparue sur sa peau il y a quelques mois aussi qui ne cesse de l’interroger sur son origine. Elle n’a jamais rien dit à Jeremiah. Jeremiah est un homme adorable et aimant. Et elle l’aime aussi, mais quelque chose lui dit que ça n’est pas au même degré que lui. Ce n’est pas grave, ça arrive toujours dans un couple. L’un aime toujours l’autre un peu plus que l’autre. Elle se sent parfois injuste avec lui et pas assez sincère, mais elle n’a que lui et elle ne connaît que lui dans cet étroit vaisseau qui soit suffisamment bon pour faire un bon époux et un bon père. Seulement, elle a toujours cette sensation en elle qui lui dit qu’elle ne lui est pas destinée.

La scientifique s’extrait difficilement de l’étreinte de son futur mari, rassemble ses vêtements et se glisse dans l’étroite salle de bain. Jeremiah roule dans sa partie du lit, un sourire aux lèvres. Rien ne peut entacher son bonheur plus que ça. Il est pilote avec Kate. Il va se marier avec Rachel. Leur famille va pouvoir voir le jour. Il entend l’eau qui se met à couler dans la douche et il hésite un moment à rejoindre Rachel. Il s’abstient finalement, elle est déjà en retard au laboratoire du Lobster, inutile de rallonger ce retard. Il ferme un instant les yeux. Cette nuit, il a rêvé d’un truc étrange. Il n’était pas dans le vaisseau, mais sur Terre visiblement puisqu’il n’y avait pas de structure en métal pour délimiter son espace, ni le noir complet quand il regardait à travers une vitre. Il courrait pour échapper à quelqu’un. C’était étrange parce que ce n’est pas la première fois qu’il fait un rêve comme ça. Un rêve qui semble plus réel qu’il ne devrait être. Il s’est réveillé en nage et essoufflé comme s’il avait couru un marathon en ayant la sensation d’être toujours poursuivi. Ça lui a pris un temps infini pour se calmer et se persuader qu’il n’avait pas bougé du vaisseau. C’est impossible de toute façon. La Terre n’est toujours pas habitable et ce n’est qu’un rêve de toute façon.

Rachel l’interrompt dans ses pensées en sortant de la salle de bain, habillée de sa tenue de scientifique, les cheveux relevés en queue de cheval et ses lunettes sur le nez. Il lui sourit. « Toujours aussi belle, madame Lynch. » Ses lèvres rouges esquissent un sourire. « Et si tu t’habillais toi aussi ? Vous avez une sortie prévue aujourd’hui avec Kate. Si tu ne veux pas réveiller le dragon, sois à l’heure. » Il rit. Elle n’a pas tort. S’il ne veut pas voir Kate débarquer dans son appartement, il doit se bouger. Il pose deux doigts sur son front et fait un signe à Rachel qu’il a compris le message.

Madison Sa gamine, c’est la plus belle. Il la regarde essayer de réparer une machine qu’ils ont trouvée en faisant des fouilles aujourd’hui. Elle a les sourcils froncés et la langue coincée entre ses lèvres. Elle est assise sur le sol poussiéreux de leur maison de fortune, le dos bien droit. Comme ça, dans cette position et avec cet air sérieux, elle ressemble plus que jamais à sa mère. Rachel pointe d’ailleurs le bout de son nez. « Maddie, tu vas encore mettre trop de poussière sur tes vêtements, je fais comment après moi ? » La gamine ne relève même pas la tête. « Mom’ je m’en occupe après. » Rachel secoue la tête et fait la moue. « Tu dis toujours ça, mais tu ne le fais jamais. C’est toujours ton père ou moi qui nous nous en occupons au final. » Excédée, Madison redresse la tête. « Tu sais bien que c’est faux. Mais j’dois réparer ça, c’est important. Pop et moi, on a promis ça en marche pour le vieux Carson. » Rachel hausse les sourcils et tourne sa tête en direction de Jeremiah. « Tu l’amène pour faire du troc ? » Madison grimace. Elle en a trop dit. Jeremiah soupire. « Elle doit apprendre, Rach’. » Rachel cligne plusieurs fois des yeux et pose ses poings sur ses hanches. Madison ferme les yeux. Elle sait que lorsque sa mère fait ça, c’est mauvais signe. Un peu comme quand tante Kate serrait les poings. « C’est trop dangereux, Jeremiah. Tu le sais. Il y a des barbares sur ce monde et tu amènes notre fille faire du troc. Elle pourrait se faire tuer ou pire. » Ce n’est pas la première fois que ses parents ont cette discussion. La Terre n’est pas hostile en elle-même – bien que – mais les Hommes ont changé, l’instinct primaire est revenu et il faut être prudent par ici. Rachel a toujours pris la peine d’écarter sa fille de ces dangers et de ces Hommes. Mais la gamine est trop téméraire et ressemble beaucoup trop à sa tante Kate sur ces derniers points. En même temps, elle a toujours été un modèle pour elle. Femme forte, indépendante et qui a toujours su ce qu’elle voulait, Jeremiah est fier de savoir qu’elle préfère ressembler à Kate qu’aux autres femmes de ce monde. Il a bien conscience des dangers de la Terre pour sa fille, mais il lui fait suffisamment confiance.

Peut-être un peu trop.
Il a suffi de quelques minutes. Juste quelques minutes d’absence. Il lui a promis de revenir vite avec d’autres objets à réparer et un troc réussi avec le vieux Carson. Il lui a fait promettre de se cacher si jamais des pilleurs venaient par ici. Maddie lui a répondu que c’était peu probable vu qu’ils sont assez isolés par rapport aux autres.
Ils sont peut-être trop isolés au final. Personne n’a entendu les hurlements de douleurs de Madison. Personne ne l’a sauvée alors qu’elle se faisait tailler en pièce. Personne.

Jeremiah a mis plus de temps que prévu avant de revenir. Il a croisé Zazala en chemin et ils ont discuté. Il a trouvé Rachel à l’extérieur de leur maison de fortune secouée par des sanglots. « Rach’… ? » Elle lui envoie une gifle puissante. Elle est en colère, si en colère et si triste, tellement triste. Jeremiah comprend que ça concerne Madison. Il ne dit plus rien et entre dans la maison. Une odeur métallique lui accroche la gorge. Il se dirige dans la chambre où devrait se trouver sa fille tout sourire. « Madison ? » Appelle-t-il. Jer ? Lui souffle une voix dans sa tête. Alishan a dû s’inquiéter de le sentir si nerveux d’un seul coup. Pour l’instant, Jeremiah préfère l’ignorer. Son cœur bat tellement fort dans sa poitrine qu’il a l’impression qu’il va sortir de lui-même. Jer, parle-moi. Qu’est-ce qu’il se passe ? Alishan se fait pressant. J’ai pas l’temps, Ali. J’ai pas- Sa pensée se brouille lorsqu’il franchit le rideau qui sépare la chambre de Maddie du reste de la maison. Il y a du sang partout. Sur les draps, sur le sol et sur les rideaux. Il voit le bras de Madison qui dépasse du lit. Jeremiah se précipite. Elle est si pâle et tout ce sang… Il tombe à genoux. Ses mains tremblent lorsqu’il vient les poser sur les joues de sa fille. Ils l’ont… Jeremiah est saisi d’un haut-le-cœur puissant et il doit prendre sur lui pour ne pas vomir. On a tué sa petite fille. Maddie a les yeux ouverts, sans vie et ils fixent le plafond avec une lueur encore présente de profonde terreur. Jeremiah met un temps infini avant de sortir. Il repousse Alishan autant que possible parce qu’il ne réalise pas ce qu’il s’est passé. On est venu piller sa maison. On a assassiné froidement sa fille.

Et il n’était pas là. Il se souvient qu’en chemin, il a croisé un groupe qui ricanait et qui transportait des objets qui lui rappelait quelque chose. Il lui faut encore quelques minutes pour se rendre compte que ça venait de chez eux. Et que ça s’est joué à quelques minutes. S’il n’avait pas traîné chez le vieux Carson, s’il n’avait pas croisé Zazala en chemin alors… « Pardon Maddie. Pardonne-moi. » Il soulève doucement son corps sans vie et le serre contre lui. Il lui ferme les yeux avant d’éclater en sanglot. Il a l’impression de sentir une main se poser sur son épaule. Alishan. Qui d’autre ? Les autres se sont faits silencieux aussi. Ils ne disent rien, mais lui transmettent tout leur soutien. Laisse pas la haine t’envahir, Jer. Il prend quelques minutes avant de ressortir avec le corps de Madison enveloppé dans une couverture. Rachel est assise sur le sable et semble replonger dans une détresse profonde lorsqu’elle voit son mari revenir avec sa si petite fille. Elle plaque une main contre sa bouche et étouffe un sanglot qui lui étreint la gorge un peu trop fort. « It’s your fault. » Fait-elle lorsqu’elle trouve enfin le courage de parler. Jeremiah ne dit rien. Elle a raison. Dieu, qu’elle a raison. Il dépose Madison à côté d’un énorme rocher histoire de pouvoir creuser le trou qui sera sa tombe. Rachel s’est relevée les jambes tremblantes et titube jusqu’à son mari. « Elle est morte, Jeremiah. On est venu la tuer par ta faute. Ils ont trouvé ce qu’ils voulaient en venant ici ? T’as pas pu t’empêcher de parler de tes trouvailles, c’est ça ? C’est pour ça qu’ils sont venus n’est-ce pas ? Réponds, Jeremiah. Dis-moi que t’as conscience que c’est ta putain de faute tout ça ! » Les poings de Jeremiah se contractent, il serre les dents avant de s’approcher dangereusement de Rachel. « Je suis coupable. C’est ça que tu crèves d’entendre ? Voilà, je l’ai dit : je suis coupable. Tu te sens mieux peut-être ? » Ils se toisent. Chacun ressentant une profonde colère pour l’autre. « T’étais pas là non plus à ce que je sache. T’es autant coupable que moi. T’étais où au fait ? Vous bossez pas sur le Lobster ces jours-ci. » Elle détourne la tête. Jeremiah esquisse un rictus. « Tu es autant fautive que moi. »

C’est sans un mot que Jeremiah creuse la tombe de Madison. C’est sans un mot que Rachel s’occupe de nettoyer leur maison.
Jeremiah fabrique un dernier hommage à sa fille qu’il dépose au-dessus de sa dernière demeure. Il sort une cigarette qu’il allume tout en regardant le soleil se coucher. Je suis désolé. Pourquoi ? T’en savais rien. Ce sont les formules de politesse, crétin, prends-les comme elles sont et fais pas chier. Jeremiah sourit tristement. Merci. Les gamins ne tardent pas à lui communiquer leurs sentiments aussi. Mais eux, il n’a pas envie de les entendre. La douleur est encore trop fraîche et trop puissante pour en parler avec des gamins. Ça agace Dagan qu’il pense comme ça et surtout qu’il les voit tous comme des enfants alors que… c’est tout l’inverse. Ils sont adultes et ont parfois vécu des choses bien dures. Mais Jeremiah veut les préserver. Quelque part.

Le lendemain, lorsqu’il se réveille Rachel n’est plus là et elle a laissé son alliance ainsi qu’une lettre. Plus seul que jamais, Jeremiah sombre et sombre et sombre…

Zazala « Jer… tu peux pas… reste pas là… » Zazala a du mal à le bouger. Il y a des cadavres de bouteilles un peu partout autour de lui et il semblerait qu’il se soit effondré après avoir bu la goutte de trop hier soir. Elle est soulagée de voir qu’il n’a pas vomi et qu’il ne se soit pas étouffé dans la nuit. Elle tente de le soulever, mais il est trop lourd et définitivement encore bourré. Son haleine est infecte et elle doit prendre sur elle pour ne pas le lâcher sur le sol. Elle le dépose tant bien que mal sur le matelas qui est un peu plus loin. Elle s’occupe de ranger un peu. La gnôle qu’il achète au vieux Carson est vraiment un enfer. Elle ne sait pas à base de quoi c’est fait, mais ça pourrait dissoudre une table si une goutte tombait dessus. Elle en était sûre. Elle n’aime pas voir Jeremiah comme ça. C’est son protecteur depuis tellement d’années, elle l’a toujours vu avec le sourire et toujours positif sur tout que là c’est un choc de voir une telle épave. Bien évidemment, elle sait ce qu’il s’est passé avec Madison et avec Rachel aussi. Elle a vu cet homme si fier s’effondrer en l’espace de quelques heures. Elle a mis plusieurs semaines avant d’accepter d’aller le voir. Des rumeurs courent sur lui. On murmure dans les checkpoints qu’il aurait perdu la tête. Il aurait tabassé à mort un gars également. Zazala ne peut s’empêcher de vérifier les poings de Jeremiah. Il y a des marques rouges et elle frissonne à l’idée que ces rumeurs puissent être vraies parce que le mec retrouvé ne ressemblait plus à grand-chose. Elle recouvre Jeremiah d’une couverture miteuse et elle l’entend grogner un peu. Elle va jeter les bouteilles à l’extérieur de la maison et revient à l’intérieur, prépare une bassine d’eau et un linge à peu près propre. Elle tamponne le front de Jeremiah en attendant qu’il se réveille.

Jeremiah met du temps avant d’ouvrir un œil. Il manque de lâcher un soupir : toujours en vie, toujours sur Terre. Oui, crétin, t’es toujours là. Si tu pouvais éviter de faire ça régulièrement, t’es pas tout seul j’te rappelle. « Ta gueule. » Grogne-t-il dans sa barbe avant de se rendre compte qu’il a dit ça à voix haute alors que c’était adressé à Alishan. Jamais il le lâche lui. Comme les autres d’ailleurs. Il sent quelque chose posé sur son front. Sa main se traîne jusque-là. Un linge humide ? Quelqu’un est avec lui ? L’espoir que ce soit Rachel gonfle son cœur et il se redresse parfaitement éveillé. La déception est grande lorsqu’il reconnaît les traits de Zazala. « Qu’est-ce que tu fiches ici ? » Crache-t-il d’un ton peu amical. La Terrienne le regarde en clignant plusieurs fois des yeux. « Dire merci, ça t’écorcherait donc la bouche. » Constate-t-elle. Jeremiah n’est pas enclin à sourire ni à accepter qu’elle lui parle comme ça. « Je t’ai rien demandé. Dégage. » Le ton est rude et ça surprend Zazala. Il est en colère contre elle ? Qu’est-ce qu’elle a fait ? « Je suis venue t’aider, Jer. » Il ricane et ça lui cause le plus gros mal de crâne du siècle. « J’ai pas b’soin d’aide. Casse-toi, Zazala. J’ai pas b’soin de toi. » Il se relève en titubant. « Elles sont où mes bouteilles ? » La jeune fille prend sur elle parce qu’elle sent bien qu’il est à deux doigts d’exploser. « J’ai tout jeté. » « T’as quoi ? » Elle sent la menace dans sa voix. « Tu te prends pour qui ? Je t’ai dit de dégager alors dégage. Je suis pas ton père et je serai jamais ton père de substitution ou non. Dégage de chez moi avant que je te foute dehors moi-même. » Zazala reste un moment interdite. Elle ne comprend pas la soudaine violence dans les paroles de Jeremiah. Elle se redresse.  « Est-ce que tu l’as buté ? » Jeremiah ne dit rien et il détourne la tête. « J’ai ma réponse. » « Et quoi ? Tu vas me faire la morale ? Pour la troisième fois, dégage de cette baraque, Zazala, t’es plus la bienvenue. » Ils se toisent sans plus rien dire. Elle ne sait pas pourquoi il lui en veut autant, mais elle est fatiguée. Elle s’en va.

Jeremiah pique encore une énième crise de colère avant d’essayer de trouver une énième bouteille de gnôle qu’il aurait pu planquer quelque part au temps où Rachel voulait qu’il aille troquer tout ça contre quelque chose qui pourrait réellement servir à leur famille.

Defense squad Le vieux le regarde en mâchouillant une paille. C’est le bras droit du chef de la Defense Squad. « Pourquoi tu veux nous rejoindre ? » « Parce que je ne supporte plus voir la Terre comme elle est. On est des humains, on doit arrêter de se comporter comme des monstres. » Il sent Alishan qui sourit, limite qui se moque de lui. Et le cluster entier qui se facepalme. Je vous ai rien demandé. Ça vaut pour tous. Il sait pourquoi il veut rejoindre la Defense Squad. Il est temps que tous les barbares terriens paient pour leur crime et il est temps aussi pour lui qu’il remette Kate sur le droit chemin. Il a fini par entendre parler d’elle de nouveau. Apparemment elle fait partie du groupe des ShadowRunners et ça ne plaît pas à Jeremiah. Il entend son père plus que jamais lui rappeler qu’il doit veiller sur sa demi-sœur et il ne veut plus d’un échec. Pas comme avec Maddie. Pas comme avec Rachel. Pas comme avec Zazala. Kate est sa dernière chance pour se racheter. Il doit la ramener sur le droit chemin. Il voit le bras droit ricaner et lancer un regard à son binôme qui sourit tout autant. « Encore un qui rêve de justice. T’es où il faut, bonhomme. Par contre va falloir que tu te mettes un peu au sport. » Fait-il en lançant un regard au corps de Jeremiah. Il n’a pas eu un repas correct depuis quelques jours à part de l’alcool encore et toujours. Et de la nicotine à outrance. Les voix dans sa tête n’ont pas arrêté de protester qu’il foutait sa vie en l’air.

Le programme d’entraînement qu’il doit suivre est extrême et le pousse parfois à bout, mais Jeremiah tient le coup. Le cluster et son jumeau cosmique sont heureux de voir qu’il est tellement épuisé le soir qu’il s’effondre sur son matelas en rentrant et qu’il s’endort immédiatement. Il gagne en muscle et en force mentale. Madison restera à jamais sa principalement motivation. Il garde une place spéciale à son ourson en peluche d’ailleurs, dernier vestige de sa petite fille. Tout le reste a disparu. Il regrette que les appareils photos n’existent plus ou ne fonctionnent plus parce qu’il se rend compte que les traits de sa fille commencent à lui échapper lorsqu’il pense à elle. De même, il ne se souvient plus vraiment du son de sa voix. Il apprend à vivre avec le fait qu’il oublie petit à petit. Il ne sait pas ce qu’il serait devenu sans Alishan, sans Dagan, sans Ameera et sans Kareem. Probablement qu’il aurait bu jusqu’à mourir. Les voix se mélangent dans sa tête à cette pensée, mais il retient l’essentiel Arrête jvais chialer de chacun d’eux.

La Defense Squad lui offre une nouvelle opportunité : celle de s’en sortir et de faire quelque chose de sa vie. Il doit encore apprendre à vivre sans Madison et sans Rachel, mais il avance. Chaque jour il remplit sa tâche comme il peut. Il arpente les checkpoints, écoute les plaintes des habitants et il reçoit des remerciements parce qu’il sait à quel point les choses doivent changer sur Terre. A chaque fois qu’il sait que les autres voient son monde, il a un peu honte. Ils sont tous si civilisés entre eux et lui, il a l’impression qu’il n’y a plus d’humanité par ici. La Defense Squad a donc cet objectif, celui de redorer le blason de la Terre aux yeux des autres mondes existants. « C’est bien, Lynch. Tes efforts paient au final. J’pensais pas que t’allais réussir, tu sais ? Quand t’es arrivé chez nous, t’avais une sale gueule. T’as toujours une sale gueule, mais t’as repris du poil de la bête. C’est bien. » Il le bourre d’un coup de poing sur l’épaule. Comme quand il était petit, Jeremiah retient un gémissement de douleur et il hoche simplement la tête. Le bras droit tire une dernière fois sur sa cigarette avant de la jeter au sol et de pousser le rideau qui le sépare du QG de la Defense Squad. « Traîne pas trop, faut encore qu’on élabore le plan pour surprendre les ShadowRunners. » « No, sir. » Fait-il d’une voix forte. Il entend le ricanement d’Alishan dans sa tête. Petit toutou. Ali… Soupire-t-il. Alishan ne fait pas dans le légal sur son monde et ça fait toujours grincer des dents Jeremiah. Toujours.

Il termine sa cigarette et rejoint sa nouvelle famille.

☾ ☾ ☾

if i could trade her life for mine.
   ♛ by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Nina Rhodes
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 853
Pseudo : fivedaysofjuly
Avatar : lily collins
multi : yohan pearson (ft. jung hoseok) et ashley martinozzi (ft. ariana grande) et tamsyn huggins (ft. zoey deutch)
Réputation : 40
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

jeremiah + i (don't) want to be a soldier Empty
EUH. BONJOUR.

hot

ça vous dérange la différence d'âge ? nan parce que...

hu

(rebienvenue babe) (jtm kr) (éclate toi avec ce personnage cute) (bon courage pour cette fiche-là cute)

☾ ☾ ☾


still waters run deep
Revenir en haut Aller en bas
Yasmeen Hedat-Vane
Date d'inscription : 26/11/2017
Messages : 1024
Pseudo : jiji
Avatar : bella hadid
multi : ameera kolisnychenko & zazala simões & alex kaligaris
Réputation : 226
Bloc-note : DANGEROUS WOMAN LP: dangerous woman (ariana grande), belong to the world (the weeknd), hauting (halsey), circus (britney spears), lucky (britney spears), eyes closed (halsey deep house remix), out from under (britney spears) [secret track: echoes of silence (the weeknd)], crazy (britney spears), side to side (ariana grande), love in the sky (the weeknd), into you (ariana grande), if U seek Amy (britney spears), shameless (the weeknd), just a little bit of your heart (ariana grande), dusk till dawn (sia ft. zayn)

JAZ VANE LP: break free (ariana grande), I'm a slave 4 u (britney spears), hurricane (halsey), oops! I did it Again (britney spears), sit still, look pretty (daya), sometimes (britney spears), blue jeans (lana del rey), oath (cher lloyd), one last time (ariana grande), baby one more time (britney spears), problem (ariana grande), pacify her (melanie martinez), overprotected (britney spears), dark paradise (lana del rey).
INTERSPATIAL CINNAMON ROLL
Voir le profil de l'utilisateur

jeremiah + i (don't) want to be a soldier Empty
Citation :
cluster : une bande de gamins, pourquoi ?

russe russe russe

reeeee kr kr trop hâte de découvrir ton terrien iiih iiih iiih craque

☾ ☾ ☾

Far across the distance and spaces between us you have come to show you, go on. Love can touch us one time and last for a lifetime and never let go till we're gone. You're here, there's nothing I fear and I know that my heart will go on we'll stay forever this way you are safe in my heart and my heart will go on and on
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Mune
Date d'inscription : 26/12/2017
Messages : 476
Pseudo : bermudes.
Avatar : luca.
multi : nephtys (n. scott) -- nikita (d. henney) -- jelly (hani) -- joshua (dohwan) -- lava (momo) -- nimh (a. seyfried) -- ana (k. scodelario) -- baby blue (bbh)
Réputation : 17
Voir le profil de l'utilisateur

jeremiah + i (don't) want to be a soldier Empty
oscar. ce mec est juste. hot. cute cute
et le chat sur le gif du profil waterfall waterfall trop chou erf
(re) et bonne chance pour cette nouvelle fiche coeur

☾ ☾ ☾


les amours perdus
Des amours qui sont nés aux mauvaises saisons, quand printemps a tardé à ouvrir ses bourgeons.
Revenir en haut Aller en bas
Sami Hedat
Date d'inscription : 25/11/2017
Messages : 678
Pseudo : blossom.
Avatar : abel tesfaye.
Réputation : 208
INTERSPATIAL CINNAMON ROLL
Voir le profil de l'utilisateur

jeremiah + i (don't) want to be a soldier Empty
MY DAD

☾ ☾ ☾

IT'S JUST ME AND YOU
THEY COULDN'T SEE WHAT I SEE IN YOU
'CAUSE I BELIEVE IN YOU
YOU'RE THE ONLY ONE I CHOOSE
Revenir en haut Aller en bas
Kate Anders
Date d'inscription : 24/12/2017
Messages : 750
Pseudo : Captain Indécis
Avatar : Katee Sackhoff
multi : Demian J. Harkness, Tobias Gardner, Sten Veloso & Eleonore Duquesne
Réputation : 23
Bloc-note : jeremiah + i (don't) want to be a soldier 19021607114422257016122366


Voir le profil de l'utilisateur

jeremiah + i (don't) want to be a soldier Empty
BIG BROOOOOOOO iiih iiih iiih
Bon tu le sais déjà mais COMMENT JE SUIS TROP CONTENT QUE TU JOUES JER fire fire
Je me remets toujours pas de ce choix de vava tbe
Bon courage pour cette fiche (même si je sais que ce sera parfait) j'ai trop hâte qu'on puisse se faire des rp pleins de feels kr

☾ ☾ ☾


My heart sinks as I jump up
Your hand grips hand as my eyes shut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

jeremiah + i (don't) want to be a soldier Empty
OMMMMG OSCAR ET TOI ET L'AVA ET LE GIF DU CHAT DANS LE PROFIL wow  iiih iiih iiih iiih iiih iiih iiih iiih iiih
PUIS JEREMIAH, J'AIME TROP CE PRENOM qt #SÉDUCTION #BG moustache #OMG  help #PK C VID MANANTE ?! confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

jeremiah + i (don't) want to be a soldier Empty
elle est des nôtres, elle a craqué comme les autres siffle moustache
rebienvenue chez toi avec ce nouveau bg et bon courage pour la suite de ta fiche angel coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nao Ilang
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 3136
Pseudo : obsidienne (anna)
Avatar : park jimin
Réputation : 90
Voir le profil de l'utilisateur

jeremiah + i (don't) want to be a soldier Empty
JE HURLE

MON BRO

MA MANON

wat damn nab omg hot

pk c vide

Citation :
Lien(s) cosmique(s) : jumeau cosmique : faut embêter Nao/Thalia pour le nom
mdrrr il restera éternellement sans nom stachmou

☾ ☾ ☾


〚 i wanna be good, just for you 〛
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

jeremiah + i (don't) want to be a soldier Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
jeremiah + i (don't) want to be a soldier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: make mankind in our image :: The sky turns into a trial, genesis :: FICHES VALIDÉES-
Sauter vers: