Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jolliam + Business Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité

Jolliam + Business Time Empty
MessageSujet: Jolliam + Business Time   Jolliam + Business Time EmptyMer 2 Mai - 16:27

Business Time
William Griffiths & Jolan Adama

Jolliam + Business Time Gql1Jolan relu encore une fois le message qu’il avait reçu du numéro inconnu, se redressant légèrement dans le siège de sa voiture.

Le Mad Hatter veut vous rencontrer
Rendez-vous au Lantern à 21H15
Soyez à l’heure


Il verrouilla son téléphone et appuya son crâne contre l’appui-tête avant de fermer les yeux. Le Mad Hatter voulait le rencontrer. C’était vraiment la meilleure nouvelle depuis qu’ils s’étaient lancés comme gang. Enfin, le chef d’un autre gang semblait les prendre assez au sérieux pour vouloir un entretien. Et ça, ça signifiait qu’ils commençaient à vraiment faire parler d’eux.

Un sourire étira ses lèvres et il rouvrit les yeux pour poser son regard sur la façade du bar dans lequel il avait rendez-vous. Il y était volontairement venu une heure en avance afin de surveiller un peu la clientèle et le temps que Kara ne lui trouve les plans du bâtiment, les différentes sorties possibles. On n’était jamais trop prudent après tout. Et puis il n’était pas à l’abri qu’il s’agisse d’un piège et qu’on tente de s’en prendre à lui. C’était pour ça qu’il avait aussi demandé à l’androïde de ne pas lâcher son logiciel de traçage des yeux afin de suivre ses moindres mouvements. Il valait mieux parer à toute éventualité.

Il jeta un regard à sa montre et sortit de sa voiture en voyant qu’il ne restait plus que cinq minutes avant l’heure prévue pour le rendez-vous. Ça ferait quand même genre qu’il arrive en retard. Il claqua sa portière d’un coup de talon et verrouilla son véhicule avant de se diriger tranquillement vers le bar, les mains enfoncées dans les poches. Il franchit les portes, un sourire aux lèvres, et marcha jusqu’au bar pour s’y installer. Il préféra rester debout et s’appuya le dos contre le comptoir, les coudes posés dessus. Parfait. D’ici il pourrait surveiller n’importe quelle personne qui s’approcherait de lui. Il tourna brièvement la tête vers le barman pour commander un verre de rhum. Il reporta son attention sur la foule présente dans le bar, surveillant chaque personne qui lui semblait suspecte et activa les lentilles infrarouges de ses prothèses pour observer l’étage du bâtiment, vérifiant s’il n’y avait pas un groupe à l’écart qui pourrait correspondre au Mad Hatter mais non. Absolument rien.
Alors quoi ? Est ce qu’il était dans la foule en ce moment même ? Ça lui semblerait bizarre que le chef d’un gang comme les Wonderlanders vienne tout seul à un rencard de ce genre. Et il n’y avait aucun groupe dans toute la clientèle présente qui lui semblait vraiment suspect.
Il souffla un. « Etrange. » Pour lui-même et désactiva ses lentilles tout en buvant une gorgée de son verre.

Il repensa à la suggestion de Kara d’essayer de retracer le message qu’il avait reçu pour découvrir d’où il venait. Ça n’aurait servit à rien. Si les Wonderlanders avaient eu les moyens de trouver son numéro, il ne doutait pas une seule seconde qu’ils avaient prévu ce genre de cas et qu’ils ne parviendraient pas à remonter jusqu’à eux. Et même sans ça, ces types avaient voulu rester anonymes, c’était bien qu’il y avait une raison. Et puis l’anonymat ça se respectait quand même !

Il but une nouvelle gorgée de rhum et se redressa de son appui pour commencer à déambuler tranquillement dans le bar, restant sur ses gardes et surveillant continuellement chaque personne qui passait près de lui. Il était forcément là.

Il regarda sa montre et grommela en voyant que ça faisait cinq minutes que son contact aurait dû être là. Est ce qu’il s’était foutu de lui ? Pourtant, de ce qu’il avait entendu, ça ne ressemblait pas aux Wonderlanders. Ou alors c’était un test pour essayer de voir s’il était "digne" de le rencontrer ?
Il sortit rapidement du bar pour se fumer une clope et se recula de l’entrée pour se tenir à l’écart de l’attroupement qui se tenait juste devant le bâtiment.

Il laissa encore son regard balayer les environs, histoire de vérifier que personne ne s’approchait, et s’alluma sa clope avant de tirer une longue latte dessus.
Il ne savait pas trop quoi penser de ce qu’il se passait. Il était passé d’un état euphorique quand il avait vu le message à une espèce de déception en voyant qu’il n’y avait finalement personne au lieu prévu et qu’il s’était peut être fait avoir. Décevant ouais. C’était le mot.

Des bruits de pas dans son dos le ramenèrent à la réalité et il s’immobilisa quand il réalisa qu’ils s’étaient arrêtés à quelques mètres derrière lui. Est ce que la soirée s’annonçait moins décevante que prévue finalement ? Sans se retourner, il lâcha un. « Ça a pas l’air d’être votre fort la ponctualité hein ? » Il disait ça en déconnant mais il était sûr que ce type avait fait exprès de le faire attendre simplement pour voir sa réaction.
Jolan se retourna finalement vers le nouvel arrivant pour lui faire face et lui offrit un sourire en coin. Il inclina légèrement la tête sur le côté, détaillant son vis à vis. « J’espère que vous n’êtes pas un sous-fifre. Parce que le message me disait que c’était le Mad Hatter en personne qui voulait me rencontrer. » Il tira une latte sur sa cigarette sans quitter l’inconnu des yeux. « Et j’ai pas trop envie de discuter avec un intermédiaire. »
Revenir en haut Aller en bas
William Griffiths
William Griffiths
Date d'inscription : 28/02/2018
Messages : 815
Pseudo : sonata.
Avatar : hale appleman
multi : eliott (fiche) - jeremiah (fiche) - rose (fiche) - jack (fiche)
Réputation : 14
Admin

Jolliam + Business Time Empty
MessageSujet: Re: Jolliam + Business Time   Jolliam + Business Time EmptySam 4 Aoû - 15:50


Jolliam + Business Time Tumblr_inline_owwofeLtwm1qcz5gf_250 Ses informateurs lui avaient rapporté la montée en puissance d’un tout nouveau gang à Néphède et ça avait intrigué William. Il n’appréciait pas trop la concurrence en règle générale. Son objectif principal était déjà suffisamment compliqué comme ça pour qu’un nouveau gang vienne lui mettre des bâtons dans les roues. De ce qu’il avait pu récolter comme information : ils se faisaient appeler les Magnificent Seven (Prétentieux avait susurré William) et ils avaient quelques beaux succès à leur actif (La chance), mais ce qui avait attiré l’attention de Will c’était qu’ils semblaient nourrir une haine particulière envers les Heathens. Alors il avait fait en sorte d’organiser une petite rencontre avec Pride – les surnoms des membres du gang étaient en rapport avec les sept péchés capitaux, ça n’avait pas échappé à Will. Demian lui avait demandé s’il était sûr de lui lorsqu’il avait annoncé qu’il irait seul. Il avait répondu en souriant qu’au pire sa canne serait là pour le défendre. Le jour J, il s’était préparé avec attention. Il devait faire propre sur lui, mais pas trop non plus, il se rendait dans le Downtown après tout autant qu’il fasse gaffe. Il avait mis un veston bon marché et un élimé sur le devant par-dessus une chemise noire. Il avait mis une veste également et sa casquette gavroche qu’il pinça légèrement sur le devant en hommage à Perceval. Tout de noir vêtu, il attrapa sa canne et sortit de l’immeuble des Wonderlanders non sans un regard inquiet de la part de Demian. William lui envoya un baiser aérien auquel son ami répondit en levant les yeux au ciel, désespéré. « Si tu reviens abîmé, tu viendras pas chialer. » Râla-t-il pour la forme et William haussa les épaules avant de refermer la porte derrière lui. Il n’y allait pas pour se battre ou régler son compte à quelqu’un, il y allait pour discuter affaire et aussi par curiosité. D’où pouvait venir ce gang ? Qui était ce Pride ?

Il arriva au bar du rendez-vous très en avance. William se tint dans la rue en face et regarda défiler les badauds. Il ne savait pas à quoi ressemblait Pride, il savait juste qu’il était grand. Très grand. Et avec des yeux bleus qui vous transpercent. Voilà c’était tout. William prit son mal en patience et fixa sa montre à plusieurs reprises. Il vit une voiture se garer devant le bar une heure avant leur rendez-vous, mais personne en sortir. Il fronça les sourcils et garda un œil sur le véhicule tout en continuant de voir si son rendez-vous arrivait. Cinq minutes avant, quelqu’un sortit de la voiture et entra dans le bar. De dos, l’homme était grand. William s’appuya sur sa canne et décida de traverser pour se mettre dans la rue juste à côté du bar. Il n’allait pas rentrer à l’intérieur. La discussion n’allait pas se faire dans un bar rempli de poivrots et de sbires des Heathens. Il espérait juste que Pride comprendrait ses raisons une fois celles-ci évoquées. Il resta un moment dans la ruelle avant de voir le même homme que tout à l’heure ressortir et se mettre dos à lui. William s’avança faisant claquer sa canne sur les dalles. « Ça a pas l’air d’être votre fort la ponctualité hein ? » William esquissa un sourire en coin en baissant la tête. Pride se tourna enfin. Le Mad Hatter pouvait maintenant l’affirmer : l’homme avait un certain charme qui ne le laissait pas indifférent. Il appuya légèrement sur sa casquette gavroche en guise de salut. « J’espère que vous n’êtes pas un sous-fifre. Parce que le message me disait que c’était le Mad Hatter en personne qui voulait me rencontrer. Et j’ai pas trop envie de discuter avec un intermédiaire. » Sans se départir de son sourire en coin, William répondit le plus calmement du monde. « Et vous, vous êtes bel et bien Pride. On m’avait dit que vous étiez charmant et je vois bien qu’on ne s’était pas trompé. » Il tend sa main en avant découvrant le tatouage de la montre à gousset et désigna sa canne ensuite ainsi que sa casquette. « Si ça peut vous convaincre que je suis bien qui je prétends être. Je colle à la description du Mad Hatter dans Alice in Wonderland. J’aime bien les chapeaux. » Il fait un clin d’œil à Pride. « Jolie voiture au fait. » Fait-il en désignant le véhicule par lequel il est arrivé d’un mouvement du menton. « Vous m’excuserez de ne pas vous avoir attendu à l’intérieur, on ne sait jamais sur qui on peut tomber à l’intérieur. » Il s’avança un peu plus en avant et tira une cigarette de la poche de sa veste. « Racontez-moi un peu… depuis quand est-ce que vous êtes sur Néphède ? » Il cala la cigarette entre ses lèvres et l’alluma avant d’en tirer une bouffée. « Je ne me souviens pas d’avoir entendu parler de votre gang avant aujourd’hui. » Quel était son dessein ? Qu’est-ce qu’il voulait ? Qui était-il ? William avait besoin d’avoir toutes ces données pour savoir si c’était un ami ou un ennemi. Si c’était un potentiel allié, William en serait ravi. S’il n’était pas intéressé alors tant pis, tant qu’il ne lui cherche pas des noises tout irait bien. La cohabitation pouvait se faire. Mais… et si cette rumeur de haine envers les Heathens était fausse ? Il ne pouvait pas courir le risque de laisser de nouveaux ennemis sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Jolliam + Business Time Empty
MessageSujet: Re: Jolliam + Business Time   Jolliam + Business Time EmptyDim 5 Aoû - 12:25

Business Time
William Griffiths & Jolan Adama

Jolliam + Business Time Gql1Mad Hatter où pas Mad Hatter ?
C’était la seule question que se posait Jolan. Comme il l’avait précisé à ce type, il n’était pas disposé à discuter avec un sous fifre. Le seul avec lequel il voulait parler, c’était le chef des Wonderlanders et personne d’autre.

« Et vous, vous êtes bel et bien Pride. On m’avait dit que vous étiez charmant et je vois bien qu’on ne s’était pas trompé. » Jolan prit un air surpris et un sourire amusé étira ses lèvres. Bon. Il fallait lui laisser, il savait comment s’adresser à lui. Ça lui faisait déjà un bon point. L’inconnu lui tendit ensuite la main et le sourire de Jolan s’étira un peu plus quand il vit le tatouage de la montre à gousset et réalisa qu’il avait le sien exactement au même endroit.
Décidément, ils étaient fait pour s’entendre. Il lui serra la main, gardant son regard posé sur son visage.

« Si ça peut vous convaincre que je suis bien qui je prétends être. Je colle à la description du Mad Hatter dans Alice in Wonderland. J’aime bien les chapeaux. » Jolan activa ses prothèse dès que son interlocuteur reprit la parole, pour étudier son visage et vérifier qu’il n’avait pas de tique qui trahirait un éventuel mensonge.
Il disait la vérité.
Ce type méritait vraiment qu’il s’intéresse à lui et qu’il écoute ce qu’il avait à lui dire.
« Jolie voiture au fait. » Jolan suivit la direction qu’il lui indiqua et haussa les épaules, l’air de dire bof, c’est pas grand chose.
Il était un peu partagé tout de même.
Parce que même si le Mad Hatter avait l’air sincère, il avait aussi l’impression qu’il voulait absolument le brosser dans le sens du poil. Ce n’était pas de la paranoïa, c’était simplement qu’il savait comment fonctionnait le business sur Néphède. Il ne comptait plus le nombre de fois où on avait essayé de l’entuber en essayant de lui faire ce genre de coup.
Il était simplement prudent.

« Vous m’excuserez de ne pas vous avoir attendu à l’intérieur, on ne sait jamais sur qui on peut tomber à l’intérieur. » Le leader des M7 leva une main devant lui, lui montrant bien qu’il comprenait totalement. On n’était jamais trop prudent.

« Racontez-moi un peu… depuis quand est-ce que vous êtes sur Néphède ? » Il le regarda s’allumer sa cigarette sans prononcer un mot. « Je ne me souviens pas d’avoir entendu parler de votre gang avant aujourd’hui. » Jolan inclina légèrement sa tête sur le côté, intrigué par cette question.
Pourquoi est ce qu’il lui demandait ça ? En quoi le fait qu’il soit de Néphède où non pouvait changer quelque chose ? Est ce que c’était un moyen pour lui de savoir s’il était digne de confiance ?

Il tira une longue latte sur sa cigarette qu'il tenait toujours en main et la laissa tomber au sol pour l'écraser sous son talon.
« Dois je comprendre que vous n’avez pas fait de recherches sur moi avant de me rencontrer ? C’est assez… Inhabituel dans notre milieu. » Il lui lança un sourire amusé. Soit c’était le cas, soit il avait déjà fait des recherches sur lui et voulait simplement s’assurer qu’il ne lui mentirait pas. « Je suis sur Néphède depuis assez longtemps pour avoir oublié d’où je viens. » Il n’avait pas non plus besoin de tout lui préciser pas vrai ? « Et pour ce qui est de mon gang, c’est normal que vous n’ayez pas entendu parler de nous avant. Nous venons à peine de nous lancer. Disons que nous sommes un peu les petits nouveaux. » Mais petits nouveaux qui avaient déjà fait assez de bruit pour être remarqués par le Mad Hatter en personne. C’était une preuve qu’ils faisaient bien leur boulot.

Jolan tira une nouvelle latte sur sa cigarette et la laissa ensuite tomber au sol pour l’écraser sous son talon. « Je me doute bien que si vous avez organisé cette rencontre, ce n’est pas simplement pour faire connaissance mais pour voir si nous pourrions faire affaire. » Ça se saurait si les chefs de gangs se rencontraient simplement pour faire connaissances.
« Je vais donc être franc avec vous. » C’était une information sur laquelle il pourrait facilement mettre la main mais il préférait la lui donner. Peut être que ça montrerait au Mad Hatter qu’il était vraiment prêt à faire affaire avec lui. « J’ai travaillé avec les Heathens pendant pas mal d’années. » Il attendit un instant que sa phrase fasse son petit effet avant de continuer. « Mais je vous rassure, je ne travaille plus pour eux. Je sais que vous avez quelques griefs contre Moriarty. J’ai quelques deals avec eux. Disons… Quelques contrats d’exclusivité, mais ça s’arrête là. Si vous vous demandez pourquoi, je vous répondrai que c’est simplement parce que nous sommes encore un petit gang et qu’obtenir quelques contrats facilement est toujours un petit plus agréable quand on démarre. » Il valait mieux qu’il soit précis, ce serait quand même dommage que le Mad Hatter mette fin à leur échange sans qu’ils ne puissent discuter convenablement.
« En dehors de ça je n’ai absolument rien à faire avec eux. Je les considère comme des rivaux. Au même titre que les Sharks ou vous. » Un énième sourire étira ses lèvres. « Et je pense que c’est la même chose pour vous non ? » Il fit quelques pas pour se rapprocher du mur du bar et s’y appuya avec son dos, sans quitter le Mad Hatter des yeux.

«Comme je vous l’ai dit, j’ai voulu jouer franc jeu avec vous d’entrée. Donc si mes liens avec Moriarty vous dérangent, je le comprendrai et je pense que nous n’aurons plus rien à nous dire. En revanche, si vous estimez que nous pouvons tout de même nous entendre et faire affaire, je suis tout ouïe monsieur le Mad Hatter. » Il n'y avait aucune raison que ça se passe mal pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
William Griffiths
William Griffiths
Date d'inscription : 28/02/2018
Messages : 815
Pseudo : sonata.
Avatar : hale appleman
multi : eliott (fiche) - jeremiah (fiche) - rose (fiche) - jack (fiche)
Réputation : 14
Admin

Jolliam + Business Time Empty
MessageSujet: Re: Jolliam + Business Time   Jolliam + Business Time EmptyDim 30 Sep - 18:15


Jolliam + Business Time Tumblr_inline_owwofeLtwm1qcz5gf_250 « Dois je comprendre que vous n’avez pas fait de recherches sur moi avant de me rencontrer ? C’est assez… Inhabituel dans notre milieu. » William le trouva un peu moins charmant d’un seul coup, mais c’était bien parce qu’il venait de blesser son égo. Il devait bien se l’avouer qu’il n’avait pas toutes les cartes en main concernant les M7 et Pride et c’était bien ce qui l’embêtait le plus. Willliam était tellement habitué à avoir des coups d’avance sur ses adversaires qu’être dans cette situation ne l’arrangeait pas du tout. Il se sentait faible face à Pride. « Je suis sur Néphède depuis assez longtemps pour avoir oublié d’où je viens. » William haussa un sourcil. Se pourrait-il qu’il fasse partie d’un autre monde comme les autres membres de son cluster ? Il faudra qu’il se renseigne auprès d’eux pour savoir s’ils ne connaissent pas un type qui se fait appeler Pride. « Et pour ce qui est de mon gang, c’est normal que vous n’ayez pas entendu parler de nous avant. Nous venons à peine de nous lancer. Disons que nous sommes un peu les petits nouveaux. Je me doute bien que si vous avez organisé cette rencontre, ce n’est pas simplement pour faire connaissance mais pour voir si nous pourrions faire affaire. » Le Mad Hatter hocha la tête.

« Je vais donc être franc avec vous. J’ai travaillé avec les Heathens pendant pas mal d’années. » La main qui tenait la canne de Will se serra davantage autour du pommeau. Il était prêt à réagir si jamais c’était un piège qu’il avait organisé avec Moriarty. Il pouvait frapper vite et fort. Il pouvait probablement briser la mâchoire de Pride avant de s’en aller en courant. Il ragea intérieurement. Il avait été imprudent. Demian avait raison.
Il essaya de calmer ses pensées, il s’emballait trop vite. Si c’était un piège, c’était grossier de la part de Pride de tout balancer comme ça. Et parfaitement ridicule aussi, c’était quoi ce méchant de vieux films qui balance son plan avant de l’exécuter ? William attendit la suite. « Mais je vous rassure, je ne travaille plus pour eux. Je sais que vous avez quelques griefs contre Moriarty. J’ai quelques deals avec eux. Disons… Quelques contrats d’exclusivité, mais ça s’arrête là. Si vous vous demandez pourquoi, je vous répondrai que c’est simplement parce que nous sommes encore un petit gang et qu’obtenir quelques contrats facilement est toujours un petit plus agréable quand on démarre. » Il comprenait la nécessité d’avoir des deals, mais faire affaire avec les Heathens ce n’était pas n’importe quoi. Et surtout… ça ne garantissait pas un arrêt facile. Bien au contraire. « En dehors de ça je n’ai absolument rien à faire avec eux. Je les considère comme des rivaux. Au même titre que les Sharks ou vous. Et je pense que c’est la même chose pour vous non ? » Pride alla s’appuyer contre le mur du bar. William tira sur sa cigarette avant d’en faire tomber la cendre au sol. «Comme je vous l’ai dit, j’ai voulu jouer franc jeu avec vous d’entrée. Donc si mes liens avec Moriarty vous dérangent, je le comprendrai et je pense que nous n’aurons plus rien à nous dire. En revanche, si vous estimez que nous pouvons tout de même nous entendre et faire affaire, je suis tout ouïe monsieur le Mad Hatter. »

William laissa tomber le reste de sa cigarette au sol avant de l’écraser avec son talon. « Bienvenue à Néodam. » Commença-t-il par dire. « J’ai cru comprendre que dans votre gang vous avez un certain… Jaw ? Vous lui passerez le bonjour de ma part ? On se connaît. » Ça l’avait fait sourire d’apprendre que le garçon était toujours en vie. Il était très bizarre, mais c’était un chouette… une agréable… bref une personne appréciable malgré la grosse peur qu’il pouvait inspirer. « Vous êtes au courant qu’on ne quitte pas les Heathens comme ça… si jamais vous décidez de ne plus faire affaire avec eux ça risque d’être difficile. » Il prit un air faussement soucieux. « Personnellement, ça ne m’attire pas de bosser pour ou avec eux. Je préfèrerai les écraser. » Il esquissa un grand sourire. Le genre de sourire qui fait un peu froid dans le dos. William se ressaisit. « Pas que ça me dérange que vous fassiez affaire avec eux, vous faites ce que vous voulez, mais j’aimerai juste savoir si je dois vous compter en tant qu’alliés pour eux ou pour… ceux qui veulent voir tomber les Heathens parce que ça fait beaucoup trop longtemps qu’ils sont les kings sur Néphède. » S’ils étaient alliés, ça ne le surprendrait pas d’apprendre que beaucoup de gangs cherchent à les faire tomber. Il ne révélait juste pas qu’il en avait surtout contre le chef, Moriarty. « Comprenez bien que je veux être sûr de ça avant d’aller plus loin. Il n’est pas dans mon intérêt de vous en dire plus si vous allez tout répéter à nos chers amis. » Faire confiance n’était pas le fort de William aussi, il espérait ne pas se tromper en parlant avec Pride.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Jolliam + Business Time Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Jolliam + Business Time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORGANISATIONS & DROGUES ☾ murda business
» What time is it ? It's summer time !
» ONE DAY AT A TIME
» (( long time )) - jax
» one last time (+) evan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: THERE WAS EVENING AND THERE WAS MORNING :: NÉPHÈDE :: NÉODAM :: DOWNTOWN-
Sauter vers: