Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 knock not (gali)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nikita Bae
Nikita Bae
Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 552
Pseudo : bermudes.
Avatar : gong yoo
multi : nephtys (n. scott) -- brian (a. hyoseop) -- jelly (hani) -- joshua (dohwan) -- lava (h. momo) -- nimh (a. seyfried) -- ana (k. scodelario) -- baby blue (bbh)
Réputation : 20
Bloc-note : galileo

knock not (gali) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: knock not (gali)   knock not (gali) - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 15:18

knock not
Galileo Bruni & Nikita Bae

knock not (gali) - Page 2 Tumblr_ojdinbxuYp1vlczwao1_500Il devrait pas se sentir coupable. En tout sincérité, il a absolument aucune raison, de se sentir coupable. Parce qu’à l’époque, c’était pas comme maintenant. A l’époque, Nikita était très proche de la mère de Gali, et que c’est probablement la raison pour laquelle il est pas venu lui demander de l’aide, qui sait. Qu’il venait de s’enfuir, et qu’il allait certainement pas retourner gratter du fric à quelqu’un de proche de la source de pourquoi il s’était enfui. Finalement, cette culpabilité qu’il ressent, il devrait pas la ressentir, et pourtant. Pourtant, Nikita, ça fait un bail qu’il s’était pas senti comme ça. Et pourtant, en ce moment, la culpabilité, il connaît. Cette fille, Mélia, sa soulmate. A chaque petites fois où une épine apparaît sur la tige de son tatouage, à chaque fois qu’il ressent les douleurs qu’elle ressent. Et elle en ressent, tellement, de ces douleurs. Et Nikita peut rien faire. Parce qu’il sait pas où elle est, arrive pas à se concentrer sur ça, une fois la douleur partie. C’est sûrement le pire soulmate de l’univers. Et même s’il savait où la trouver. Il essaye de calmer sa culpabilité en se disant que c’est elle qui se fait mal toute seule, qu’elle est pas douée, ou probablement a deux pieds gauches, tombe tout l’temps. Mais il sent que c’est pas ça. Se le cache, essaye de l’oublier. Mais quand les douleurs arrivent, il peut pas. Cette fille, c’est impossible de souffrir autant par soi-même.
Et même s’il savait où la trouver, il pourrait pas la sauver. Comment, avec quoi ? Contre qui ?

La culpabilité. Pourtant. Qu’il ressent face à Galileo, à ce moment précis, elle a rien à voir, avec Mélia. Celle qu’il ressent pour Mélia. Parce que Mélia, c’est pas lui qu’a décidé de l’apprécier ou pas. C’est le destin qui lui est tombé dessus comme une clown ennuyé. Et qui l’a lié à une personne qu’il n’aime pas. Qu’il ne connait, même, pas. Presque pas.
Galileo, quand il l’a rencontré, quand il l’a vu bébé, en fait, peu de temps après sa naissance. Il a su, qu’il allait l’apprécier. Il l’a choisi. Il avait 13 ans à l’époque, Nikita. Il a rencontré Aquila cette année là. Aquila et Galileo. C’était l’année des rencontres importantes de jeunesse.
Il a choisi de l’apprécier, et a été incapable de l’aider quand il aurait pu. Parce qu’il a pas su. Et ça, ça le rend dingue. Pas qu’il soit pas venu le voir, parce que, proche de la source de la fuite et tout ça. Mais que ce clown de destin ait pas eu la bonne idée de les mettre, Cleo et lui, sur son chemin, quand ils ont fugué. Avant qu’il rencontre ce type, si possible.

Finalement, Galileo vient s’installer à côté de lui, et Nikita le suit du regard. Gali, il a si bien grandit. Physiquement parlant. Sa vie, il sait pas de quoi elle est faite, finalement, sa vie, à Gali. Mais physiquement, c’est devenu un bel homme, et Nikita, ça le fait sourire. Si Candide entendait ses pensées, Gali et lui seraient probablement déjà morts. Et aussi étrange que ce soit, cette pensée là, précise, Nikita, ça le fait sourire.
Il hoche la tête, doucement, c’est probablement imperceptible. Bien sûr qu’il veut aider.
Pas pour lui enlever ce sentiment de culpabilité, non, ça il s’en fout. Et maintenant qu’il est là et qu’il s’est fait un petit nid dans ses entrailles, il risque pas de déménager de si tôt. Mais parce que c’est Galileo. Le bébé qu’il a rencontré quand il avait 13 ans. Et qu’il tient à lui. Beaucoup.

Il se retient de dire que ça, c’est pas possible. Le type, jamais il abandonnera l’idée d’aller lui parler. Mais depuis le début de leur discussion, il est passé de possiblement le tuer à juste discuter, ce qui est une amélioration grandiose, déjà. Il peut pas. Ne pas aller lui parler. Impossible. Et même s’il le dit pas, à Galileo, peut-être qu’il s’en doute. Parce que c’est Nikita. Et que Nikita est un vieil homme têtu.
Il fronce les sourcils au début de sa phrase sur Cleo, Cloe, morte, vivante. Pendant quelques secondes, Nikita se demande si Galileo est pas en train de totalement débloquer.
Mais tout s’explique bien rapidement. Et il écoute, attentivement les explications. Bien que morbides, assez rationnelles du jeune homme.

Finalement, l’aider à retrouver un androïde qui a les souvenirs de Cleo. Ouais. C’est quelque chose qui peut être dans ses cordes. Même. Complètement.

Hm. Pourquoi j'approuverais pas ? C’est, normal, de réagir d’une façon ou d’une autre quand tu subis une perte, et, aussi violente que celle-ci. Cette Cloe, elle était où, la dernière fois que tu l’as vu ? Je peux t’aider. Je vais essayer de faire tout ce que je peux pour la retrouver, cette Cloe.

Et, en parallèle, j’en profiterais pour rechercher ce type, qui débloque les compteurs des mineurs. Il a les yeux toujours bloqué dans ceux de Gali et il sourit, doucement, tendrement. Parce que c’est Gali, face à lui. C’est ce bébé qu’il a rencontré quand il avait 13 ans. Qu’a grandit, qu’a vécu des trucs dégueulasses, mais qu’est là. Et aujourd’hui, Nikita peut faire quelque chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

knock not (gali) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: knock not (gali)   knock not (gali) - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 5:48

Il avait oublié. Gali avait oublié ce que c'était que de ressentir ce sentiment précis. Celui d'être en présence d'un membre de sa famille. Son cluster reste sa famille. Il ne nie pas la chose, ne l'oublie pas non plus. Sans eux, il doute chaque jour de ce qu'il serait, aujourd'hui. Certainement pas l'homme qu'il est à présent. Peut-être vendrait-il encore son corps. Peut-être se perdrait-il encore dans les rues, non celle de Sigan, mais plutôt celle d'Altea. Il ne sait pas réellement. Il ne cherche pas à savoir. Faux ; il passe de nombreuses heures à s'imaginer l'impossible et les chemins qu'il aurait pu parcourir lorsque la nuit est tombée mais que ses paupières, eux, ne tombent pas. Ils sont sa famille, beaucoup plus que les Bruni l'ont été jusqu'à ses quinze ans. Mais Nikita est différent. NIkita n'est pas comme les bruni, ni comme les membres de son cluster. Il est particulier. Gali n'arriverait pas à dire pourquoi, mais le sentiment est semblable à celui ressentit avec Cloe. Elle n'est pas Cleo. Elle n'est même pas un fantôme de ce que sa soeur pourrait avoir été. Elle est différente. Horriblement différente. Mais elle reste quelqu'un de précieux, quelqu'un qui lui manque depuis de nombreux mois maintenant, depuis trop longtemps. Il avait oublié. Oublié le calme trop opressant dans son appartement, jusqu'à l'éveil d'Ashley. et sa présence dans le loft. Jusqu'aux nuits en compagnei de Lupe et d'Ashley dans le loft trop gris, à respirer simplement, à être présente. Il avait oublié, le vide. Le vide trop grand. Et la même chose est ressenti à l'instant précis, en compagnie de Nikita. Il avait oublié.
Quoi, exactement ?
Gali ne sait pas totalement.
Mais les minutes se sont écoulés depuis son arrivé dans l'appartement, et quelque chose en lui n'est plus si vide. Le sentiment est étrange ; Gali essaie de ne pas s'y accrocher. Il n'est, après tout, pas sentimental. Il s'accroche plus à ses pensées qu'aux battements de son coeur. Il lui arrive quelques écarts, la raison de sa présence dans l'appartement du plus vieux prouvant la chose, mais ce n'est pas toujours le cas.
Alors qu'importe.
Qu'importe, qu'il se dit.
Qu'importe le sentiment de confort qui prend place dans ses veines. Qu'importe cette impression d'être à la maison alors qu'il est assis là à la table en compagnie de Nikita comme si dix ans ne s'étaient pas écoulés depuis leurs dernières conversations. Qu'importe tout ces faits et ces impresions et ces sentiments. Gali n'y porte pas attention. Gali ne lui prendra certainement pas les mains, ne le regarderait pas dans les yeux pour lui dire qu'il s'est ennuyé de lui, pour lui dire qu'il est heureux de retrouver son frère.
Car si une personne sur cette terre, de son enfance, a été un frère pour lui, c'est bien NIkita.
Non, Gali ne fait rien de tout ça.
Il n'est, après tout, pas un sentimental.
Tout autant, il ne s'en va pas.
Il ne joue pas au sourd ni à l'aveugle, face à ce sentiment.
C'est peut-être pour cette raison qu'il s'est véritablement assis à cette table, en acceptant la chose ressentie sans pour autant s'y attarder. C'est peut-être poue cette raison, également, qu'il ose ouvrir la bouche de nouveau et de, pour la première fois depuis longtemps, parler de Cloe à une autre personne qu'un membre de son cluster. Joshua est celui qui la connait le mieux. Du moins, à travers ses mots.
Et une part de lui, qu'importe laquelle, désire également partager la chose avec Nikita.
Après tout, s'il a été un frère pour lui, Cleo l'appréciait également. Cloe aussi, peut-être.
Tout autant, il trouve une raison pour garder contact avec Nikita.
La demande n'est pas qu'une simple demande.
Il, par la même occasion, lui montre qu'aujourd'hui n'est pas une exception.
Ils se reverront par la suite. Ou du moins, il n'est pas contre l'idée. Gali ne connait pas l'avenir.
- Ah ; il ne sait pas réellement, en vérité, quoi dire de l'avis de Nikita. Il n'est pas soulagé qu'il approuve, mais il n'est pas non plus indifférent. Tant mieux , qu'il conclue simplement.
Du bout des doigts, presque dégaigneux, il chasse les maigres glitters qu'il trouve sur la table face à lui. Sa main glisse contre le tissu transparent de ses vêtements qu'il nettoie également brièvement, avant de lever les yeux vers lui, de nouveau. Nikita lui sourit. La chose le fait froncer des sourcils ; dans son esprit, une tonne de questions, il cherche des explications. N'en trouve pas en si peu de temps, sauf quelques unes bien émotives, qu'il chasse rapidement.
- J'ai cru la voir plusieurs fois dans la rue, mais c'était certainement mon imagination. New Brasilia, c'est grand. Elle est partie cet été. En juillet, je crois. Je l'ai pas vu, depuis. Elle a pris son envol, comme on dit ; les paroles finissent dans un sourire presque ironique et tristement faux. Gali sent sa gorge serrée et n'apprécie pas la chose. Il la racle donc, détournant brièvement l'oeil, inspirant de justesse avant de soupirer, puis continue, le regard de nouveau sur lui. Tu te souviens d'elle ?
Il demande par curiosité. C'est plus fort que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita Bae
Nikita Bae
Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 552
Pseudo : bermudes.
Avatar : gong yoo
multi : nephtys (n. scott) -- brian (a. hyoseop) -- jelly (hani) -- joshua (dohwan) -- lava (h. momo) -- nimh (a. seyfried) -- ana (k. scodelario) -- baby blue (bbh)
Réputation : 20
Bloc-note : galileo

knock not (gali) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: knock not (gali)   knock not (gali) - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 12:43

knock not
Galileo Bruni & Nikita Bae

knock not (gali) - Page 2 Tumblr_ojdinbxuYp1vlczwao1_500Parce que de la famille Bruni, il a toujours été plus proche de la mère que des enfants. Mais que des enfants, il a toujours été plus proche de Gali que des autres. Il est heureux, qu’il soit là, aujourd’hui, assis à côté de lui. Parce que quand Gali a fugué, Nikita était pas là, et quand Nikita l’a apprit. Il a pas particulièrement été étonné, mais dégouté, peut-être un peu. Qu’il lui ait pas fait assez confiance pour le lui dire. Aujourd’hui, faut croire qu’il lui fait assez confiance. Pour lui raconter l’histoire de sa fugue, la mort de Cleo, la création de Cloe, et la séparation entre eux deux. Cloe et Galileo.
Ca a du lui faire du mal, à Gali. Peut-être la sensation de reperdre quelqu’un qu’on a déjà perdu une fois. C’est compliqué à vivre, à n’en pas douter.
Ils sont bien loin, les reproches sur son éducation et le Wristle, et les enfants. Nikita a pas encore trop digéré le reproche, mais plus les explications arrivent, plus le récit continue, plus il comprend sa réticence. En leur apprenant le Wristle, celui de la rue, celui des charlatant, peut-être que ses enfants à lui, pourront survivre à ce genre de soucis. Si Gali, si Cleo, s’ils avaient mieux su gérer leur temps, gérer les tournures de poignet et. Peut-être, peut-être que ce serait jamais arrivé.
Et Nikita lui dira jamais. Parce qu’il veut pas en être certain, qu’il aurait pu les aider. Ce serait la preuve qu’il lui faut pour s’assurer qu’il a échoué à ce rôle, et il aime pas, Nikita, échouer.
Il réfléchit pendant les secondes de silence qui suivent ce qu’il vient de dire. Il réfléchit au départ de Gali, à la réaction d’Artemisia quand elle lui a dit. Et il se rend compte que la seule chose dont il se souvient, c’est de sa réaction à lui. La mère, il sait même plus la formulation qu’elle a donné à la phrase. Il se souvient plus du visage qu’elle faisait à ce moment là. Il se souvient juste d’avoir ressenti un noeud dans les poumons, une envie de pleurer, aussi. Gali était plus là. Et personne savait où il était. Et il avait emmené la jeune Cleo avec lui.
A ce moment là, c’est à ça qu’il réfléchit Niki, pourquoi, à ce moment là, alors qu’il se sentait si mal. Pourquoi il a pas cherché à les trouver ? Parce qu’il y avait ses enfants. C’est la seule réponse qu’il trouve. Parce que Lidiya avait que huit ans, et avait besoin d’un père présent, pas d’un père qui passait ses journées à chercher deux enfants qu’avaient fugué. Il passait déjà tellement de temps aux intersections, à cette époque, Nikita. Qu’il pouvait pas donner le temps qu’il réservait à ses enfants aux enfants des autres.

Aujourd’hui, il le peut. Parce que sa fille a dix ans de plus, qu’elle a grandit, qu’elle s’est construit. Qu’elle fait sa vie, et qu’elle est indépendante. Tellement, tellement indépendante. Trop, peut-être, au goût de Nikita, même. Alors aujourd’hui, s’il doit ratisser la ville pour retrouver l’androïde - pour se faire pardonner de pas l’avoir fait, y’a dix ans - il le fera.

Tant mieux, qu’il lance finalement Gali. Nikita, les androïdes, ça l’a toujours laissé indifférent. Parce que c’est une bonne chose, ou une mauvaise. Parce que c’est comme tout ce qu’a créé un jour l’homme, ça dépend tellement de l’utilisation. Personne sain d’esprit ne peut considérer l’androïde comme bon ou mauvais. Et Nikita, sans être certain qu’il soit totalement sain d’esprit, ne peut pas non plus. Les androïdes qu’il voit se battre dans les rues, créé par des gens pour cette raison seule et pas une autre, il trouve ça mauvais. Qu’ils jouent leur vie, plutôt que celle de personnes qu’ils ont créés. Mais dans les cas plus douloureux, plus sentimentaux, comme le cas de Gali. Nikita trouve pas ça choquant. Peut-être, pour l’androïde, c’est désagréable, d’être sans arrêt comparer à la personne qu’il doit remplacer.

Sauf que cet androïde s’appelle Cloe, pas Cleo. Et ça, Nikita l’a bien noté.
Elle n’est pas, Cleo. Était peut-être censé l’être. Mais ne l’est plus.

En Juillet. Juillet, ça commence à faire loin. Pour ce qu’il sait, Nikita, la Cloe pourrait être dans un autre monde au moment où ils parlent. Mais il y croit qu’à moitié. S’il a cru la voir… Peut-être, peut-être qu’il a rêvé, et peut-être pas. Peut-être qu’il l’a vraiment vu. C’est une piste à exploiter. Rien ne peut être laissé au hasard, rien. Il trouvera Cloe, il réunira ce bout de fratrie, qui semble en être une malgré l’androïde, et il arrêtera de se sentir coupable de pas avoir pu les garder réuni, la première fois.

Si je me souviens ? De Cleo ? J’étais surtout proche de toi, à l’époque. J’ai toujours été surtout proche de toi. Mais. Oui, oui, bien sûr que je me souviens de Cleo. Vous êtes tous trop importants pour moi pour que je vous oublie.

Il parle de Gali, oui, il parle de Cleo. Mais il parle du reste de sa famille aussi, des autres Bruni.

Cloe. On va la retrouver.

Il lui promettrait pas quelque chose qu'il serait pas sûr de réaliser. Nikita sait que tant que l'un des deux n'aura pas retrouver Cloe, il continuera à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

knock not (gali) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: knock not (gali)   knock not (gali) - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 22:42

La situation lui échappe entre les mains ; d'abord avec la colère qui l'a amené sur les lieux, puis avec le confort qu'il ressent maintenant, et une part de son coeur qu'il pose sur la table en parlant de Cloe alors qu'il ne l'a pas fait depuis longtemps. Même avec l'androide, il n'est jamais réellement parvenu à maintenir une conversation assez longue pour que ses sentiments fassent surface et que son coeur, maladroit, un peu renfrogné, ne se dévoile. Sa gorge est serrée, légèrement. Les mots quittent ses lèvres mais certainement pas de plein gré. Gali a les sourcils froncés, le corps particulièrement tendu. Peut-être n'aurait-il pas du lui parler de Cloe. Après tout, il s'agit de son propre problème, de sa soeur. Niki n'est pas concerné. Niki n'a jamais été proche de Cleo ; c'était surtout elle qui le regardait un peu trop amoureusement comme les gamines se plaisent à le faire quand elles sont justement des gamines. Au final, elle n'a jamais rien su à son sujet. Gali doute que Cloe possède des souvenirs à son sujet également. Il n'a pas pensé à lui transférer cette partie là de leur vie. Peut-être qu'à l'époque, il avait véritablement oublier Nikita. De toute manière, sa tête était déjà pleine de trop de choses.
Qu'importe.
Son regard quiite le flou pour se poser sur l'homme, alors qu,il parle de nouveau. Gali écoute ses paroles et hoche de la tête. Il connaissait déjà la réponse, de toute manière.
Il savait déjà que Nikita et Cleo n'avaient pas particulièrement de liens.
Gali hoche de la tête et détourne le regard.
Il dévisage, longuement, l'appartement ; presque parfait, autant dans les meubles que dans les cadres. Le tableau lui arrache un certain sourire et il détourne les yeux assez rapidement. Avec ses glitters et ses vêtements, il ne colle pas réellement au tableau qui se dessine. C'est peut-être pour cela qu'il n'a jamais réellement été proche de Nikita, depuis son retour. Les enfants, eux, restent un peu éloignés de tout. Nikita possède quelque chose qui n'est pas lui et qui ne peut réellement créer un eux, bien qu'un eux existe quelque part, quoiqu'il ne sait ce qu'il signifie.
La chaise grince contre le parquet et il se redresse. À peine assis, il est déjà le temps de partir.
- Je t'enverrais une photo, plus tard. Je dois retrouver travailler, en fait, qu'il lui dit, avec un simple sourire certainement faux, avant de passer ses doigts contre son crane. Mais je t'enverrais une photo de Cloe pour tes recherches.
D'autres glitters tombent encore.
Il suffit de baisser les yeux pour suivre le chemin qu'il a tracé dans l'appartement.
Au moins, comme ça, il sait ou se trouve la sortie.
- Désolé pour les brillants. À plus tard ?
Il n'attend pas la réponse. Il adresse un signe de tête, regarde vers les portes, là où se trouve les chambres, et envisage de leur dire aurevoir, mais préfère encore recevoir quelques messages boudeurs de la part des deux kids plutôt que de s'attarder plus longtemps ici. Il a besoin de retourner chez lui, dans son monde ; cet endroit n'est pas chez lui et n'est certainement pas son monde.
Alors, il se contente d'un hochement de tête, d'aucun aurevoir et passe la porte sans se retourner, cette fois.
Comme il est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

knock not (gali) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
knock not (gali)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» little one (gali)
» max, gali, bb, mal + ralentissement
» years back (gali)
» and here was him, like a heart attack that never stopped. (gali)
» like snow : beautiful but cold (gali)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: IRP :: RPS TERMINÉS OU ABANDONNÉS-
Sauter vers: