Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Liam + What Makes a Good Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Liam + What Makes a Good Man Empty
Captain Indécis Alors déjà je dois dire que je suis hypé de ouf par ce forum ! Et qu’en plus il est magnifique kr
Ensuite, il y a de grandes chances que je passe tous les jours et pour les rp ça dépendra surtout de mon emploi du temps. Sinon, ben vous pouvez m’appeler Antoine (c’est quand même plus simple), j’ai 27 ans, je viens de Strasbourg eeeeeeet… Ben je crois que c’est tout ?

Liam Jensenfc : Harrison Ford ; ©️️️ Arté ; Rockets ; unique
50%LOYAL
45%SOLITAIRE
65%TÉMÉRAIRE
55%RANCUNIER
85%GRANDEGUEULE
70%INSUBORDONNÉ
50%HUMBLE
75%OBSTINÉ
   
Nom complet Liam Ercheus Jensen. Surnoms Aucun, son prénom étant déjà bien assez court. Naissance Le 2 juin 1981 à New Brasilia, il a donc 36 ans. C’est ici qu’il est né et qu’il a grandit et il n’a jamais bougé de cette ville ni même cherché à le faire. Héritage culturel Liam a suivi la voie familial en devenant garde du corps. C’est un peu la marque de fabrique des Jensen, travailler dans la sécurité ou l’armée. En dehors de ça, il n’y a pas grand-chose d’autre si ce n’est un attrait particulier (initié par son père) pour les alcools forts, surtout les vieux whiskys. Statut Veuf et célibataire. Orientation Hétérosexuel. Finances $$. En tant que policier, Liam dispose d’un salaire lui permettant de subvenir à ses besoins. Il peut se permettre de temps à autre quelques "folies" mais elles se limitent le plus souvent à une ou plusieurs bouteilles d’alcool. Il a également "hérité" du temps qu’il restait à sa femme lors de sa mort mais ne l’a jamais utilisé et l’a placé sur un compte.

Univers Sigan. Occupation(s) Inspecteur de police. Il était garde du corps pour la famille Von Huisman avant de quitter son poste pour devenir flic il y a sept ans. Particularités En tant que flic et ancien garde du corps, Liam a suivi un entraînement au tir et au combat et est plus que capable de se débarrasser d’un ou plusieurs adversaires, que ce soit au corps à corps ou avec une arme à feu.
Son arme de service ne le quitte jamais, même quand il dort (autant dire qu’il peut être dangereux de le réveiller en sursaut).
L’attentat qui a coûté la vie à sa femme et sa fille lui a laissé quelques séquelles. Il a de nombreuses cicatrices sur tout le côté gauche de son torse qu’il n’a jamais cherché à faire disparaître par chirurgie. Il les garde en "souvenir", pour ne jamais oublier ce qu’il a perdu.
A la mort de sa femme, une cicatrice est apparue sur son poignet droit. Elle semble suivre les veines qui courent sous sa peau et peut vaguement ressembler à un prénom quand on la regarde en plissant les yeux.
Il a deux prénoms tatoués sur l’omoplate gauche. Celui de sa fille, Ellie et celui de sa femme, Ciara. Lien(s) cosmique(s) Liam a découvert qu’il avait une soulmate à la mort de sa femme mais n’a jamais essayé de la chercher. Pour lui, son âme sœur était sa femme et il l’a perdue il y a sept ans.
Il fait également parti d'un cluster. Ils sait qu’ils sont huit et a déjà réussi à "communiquer" avec eux mais n'a pas cherché à développer ce lien plus que ça. Il a d'autres problèmes à régler. Keywords Flic + alcool + clopes 


we are all astronautsFamille Liam est fils unique. Tout comme lui, son père était policier et a pu prendre sa retraite il y a quelques années grâce au temps qu’il avait gardé de côté. Il travaille tout de même comme gardien de nuit pour une entreprise privée afin de pouvoir vivre vraiment décemment.
Sa mère est employée dans une banque et y travaille toujours.
Il ne les a presque plus revus depuis la mort de sa femme et de sa fille.
Liam a rencontré Ciara lors de ses premières années en tant que garde du corps pour la famille Von Huisman. Elle était infirmière et s’occupait régulièrement de lui quand il rentrait esquinté.
Ils se sont mariés deux ans après leur rencontre et ont eu une fille, Ellie, qui est née en 2003.
Il les a perdu toutes les deux en 2010 à la suite d’un attentat perpétré par les Crimson Riot.
Addictions
Addiction n’est peut être pas le terme le plus adapté mais Liam a tendance a abuser de plusieurs choses.
L’alcool. Il avait tendance à en consommer régulièrement déjà avant, mais la mort de sa famille l’a poussé à boire (trop) régulièrement. Attention, Liam n’est pas non plus alcoolique mais il a ses petites habitudes, comme de se servir systématiquement un whisky (ou deux, voir trois) à chaque fois qu’il rentre chez lui après le boulot.
La cigarette. Liam est un (trop ?) très grand fumeur. Il fume depuis qu’il est en âge d’acheter des clopes et n’a pas prévu s’arrêter. D’une part parce qu’il aime ça (il ne comprend pas les campagnes anti-tabac) mais aussi parce que ça le calme. Alors oui, il est du genre à pester contre le prix des paquets, 28 minutes, ça commence à être vraiment cher, mais il ce n’est pas ça qui va l’empêcher de continuer à se pourrir les poumons.
L’adrénaline. Encore une fois, parler d’addiction serait sans doute exagéré mais Liam a besoin d’être sur le terrain, de bouger, d’être actif. Il ne supporte pas de ne rien faire, c’est pourquoi il n’est pas rare qu’il continue à patrouiller dans les rues alors qu’il est censé avoir terminé sa journée. Cette tendance est exacerbé par sa volonté de coincer (et sans doute d’abattre) les responsables de l’attentat qui a coûté la vie à sa fille et à sa femme.
Androïdes Dire que Liam hait les androïdes serait un euphémisme. Il a commencé à leur vouer une haine sans nom à la mort de sa famille, les tenant tous pour responsable. Il sait, au fond de lui, qu’ils ne sont pas tous comme les Crimson Riot et que la plupart d’entre eux veulent vivre en paix avec les humains. Mais il ne peut pas s’empêcher de tous les considérer comme des monstres.
Pour lui, ils ne sont que des machines sans lesquelles le monde se porterait bien mieux.
Les pitis trucs
Liam possède une moto. Une Atari 1971 qu’il a eu pour à peine 23 heures. Elle était loin d’être en état mais il la retape dès qu’il a un peu de temps pour lui. Il ne lui manque plus grand-chose avant qu’elle ne soit utilisable (et surtout aux normes). + C’est une grande gueule. S’il ne vous aime pas (et même s’il vous aime en fait) il n’hésitera pas à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et à vous basher gratuitement. + Il a toujours une clope au bec et vous enverra chier si vous lui faites une remarque à ce sujet. + Il a tendance à dégainer et tirer le premier, surtout si c’est un androïde en face. + Il a toujours du mal à se faire à son cluster et à se faire à l’idée d’être lié à d’autres personnes. + Il déteste les boites de nuit. Il préfère les bars, d’une parce qu’ils diffusent de la meilleure musique et de deux parce que c’est bien moins cher. + Il a pas mal de contacts dans les bas-fonds de Casma et se sert régulièrement d’eux pour avoir des infos. + Il a beaucoup de mal à accorder sa confiance. + Il joue de la guitare depuis qu’il a douze ans mais ne supporte pas qu’on lui demande d’en jouer.

Chronologie
1981 Naissance à New Brasilia.
1997 Afin de perpétrer la tradition familiale, s’engage dans l’armée.
1998 Est renvoyé de l’armée à la fin de ses classes à cause de son insubordination.
1999 Devient garde du corps pour la famille Von Huisman.
2000 Rencontre avec Ciara.
2002 Mariage avec Ciara.
2003 Naissance de Ellie.
2010 Mort de Ciara et Ellie dans un attentat. Liam finit gravement blessé mais s’en sort sans de trop graves séquelles.
2010 Démission de son travail de garde du corps. Devient policier.
2012 Découvre qu’il fait parti d’un cluster.
2012 Rencontre avec Siegfried Schtauffen. Se retrouvent à devoir faire équipe.
2014 Mise à pied de Siegfried, Liam est promu inspecteur.
2017 Arrivée de Zenia dans l’unité de Liam. Est chargé de lui apprendre le métier.
2017 Retour de Siegfried dans l’unité. Fait équipe avec lui et Zenia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Liam + What Makes a Good Man Empty
And I look up, I look upAnd I took you by the hand and we stood tall

Let them talk « Tu as été renvoyé de l’armée ? » Liam poussa un soupir dépité et s’enfonça un peu plus dans sa chaise sans répondre. Ça ne servait à rien d’essayer de lui expliquer, son père ne pourrait pas comprendre. « Et pour insubordination ?! » « Oui, papa. C’est ce qui est marqué sur le rapport. Je l’ai déjà lu, pas la peine de me redire ce qu’il contient. » Son père plaqua brutalement le rapport sur la table, faisant sursauter Liam, et se pencha vers le jeune homme pour le regarder droit dans les yeux.
« Et qu’est ce que tu comptes faire maintenant ? Ça sera noté dans ton dossier ! Tu en es conscient de ça ?! » Liam soutint le regard de son père et croisa les bras avant de hausser les épaules. « Et ben je trouverai autre chose ? » Son père n’allait pas aimer cette réponse, il le savait.
Pour lui -et comme chacun des hommes de la famille- l’armée ou la police étaient les seuls métiers envisageables. Il le comprenait, bien sûr, après tout il avait lui aussi été élevé dans cette "tradition" mais il n’était tout simplement pas fait pour suivre les ordres. Où du moins pas les ordres crétins qu’on pouvait donner dans l’armée. Il ne comptait plus le nombre de fois où il avait envoyé chier son supérieur parce qu’il lui avait ordonné de faire dix tours du campement ou de démonter et nettoyer une nouvelle fois son arme parce qu’il la jugeait encore sale. Ça lui avait valu d’être de corvée de nettoyage un nombre incalculable de fois. Il se demandait s’il ne détenait pas le record de jours de corvée d’ailleurs.

« Avec un dossier pareil tu peux oublier la police aussi. » Liam roua des yeux, poussant un nouveau soupir. « Je te rassure tout de suite, c’est pas à la police que je pensais. » Son père haussa un sourcil. « J’ai vu qu’il y a plusieurs compagnies privées et pas mal de familles qui recherchent des gardes du corps ou des agents de sécurité. Je pensais commencer pas là. » Cette fois ce fut à son père de soupirer. « Parce que tu penses qu’avec tes antécédents ils accepteront de t’embaucher ? » « Et ben je leur expliquerai qu’il n’y aura pas de problème tant qu’ils ne me donneront pas d’ordres à la con. » Il ponctua sa phrase avec un sourire en coin qui ne fit que rendre encore plus blasé le regard de son père. « T’es irrécupérable Liam. »

*  *  *

Liam ajusta son nœud de cravate et s’installa le plus confortablement possible dans le fauteuil, jetant dans le même temps de brefs coups d’œil autour de lui.
Qu’est ce qu’il foutait là… Il ne se sentait vraiment pas dans son élément et commençait à regretter d’avoir postulé pour ce job. Les Von Huisman étaient une famille respectée et il s’était dit que ce serait une bonne idée de leur envoyer son CV et d’essayer de travailler pour eux, mais quand il voyait le décors autour de lui et le quartier dans lequel se trouvait leur baraque, il commençait à se dire qu’il n’était vraiment pas fait pour ce genre d’environnement.

« Monsieur Jensen ? » Liam manqua de sursauter en entendant la voix et se tourna vers la jeune femme qui venait de l’interpeller. « Monsieur Von Huisman est prêt à vous recevoir. » Le brun acquiesça silencieusement et suivit l’assistante dans un dédale de couloir avant d’arriver une lourde double porte. Elle l’ouvrit lentement et le laissa seul un instant le temps d’échanger quelques mots avec son employeur. Liam en profita pour prendre une grande inspiration et se passa nerveusement sa main dans les cheveux.
Il offrit un bref sourire à la jeune femme quand elle réapparu dans son champ de vision, lui faisant signe qu’il pouvait entrer. « Merci. » Il ponctua sa phrase par un bref hochement de tête et entra dans la pièce avant de s’immobiliser en voyant la taille qu’elle faisait et la décoration qui s’y trouvait. Ça se confirmait, cet endroit n‘était vraiment pas fait pour lui.

« Ah ! Monsieur Jensen ! Asseyez vous, je vous en prie. » Le jeune homme serra la main tendue par le propriétaire des lieux et s’installa dans la chaise face à son bureau, toujours aussi mal à l’aise. « J’espère que je ne vous ai pas trop fait attendre. » Liam agita doucement une main devant lui. « Non, ne vous inquiétez pas. » Son vis à vis inclina humblement la tête et se saisit d’un dossier pour le parcourir rapidement du regard. « Hm. » Liam se raidit légèrement. Ça, ce n’était pas bon signe. « Je vois que vous avez fait vos classes dans le 506eme. Mais vous n’avez pas été plus loin pour cause… » Le jeune déglutit avec difficulté. « D’insubordination ? Qu’est ce qui vous fait penser que je voudrais vous recruter alors que vous avez des problèmes avec l’autorité monsieur Jensen ? » Liam baissa la tête et laissa un bref rire nasal lui échapper.
C’était le moment de vérité.
« Hum… Monsieur, je peux vous assurer que je n’ai absolument aucun problème avec l’autorité. Tant qu’on ne me donne pas d’ordres contradictoires ou complètement cons. » Il aurait pu mieux choisir ses mots, c’était vrai, mais d’un autre côté il n’allait pas se faire passer pour quelqu’un d’autre lors d’un entretien. Ses employeurs se seraient rendus compte très rapidement compte de sa véritable personnalité.

Un silence pesant s’installa dans le bureau pendant de longues secondes avant que Von Huisman ne lâche un bref éclat de rire. « J’en prends bonne note. » Liam se décrispa un peu plus et sourit faiblement à son vis à vis. « Cela dit, malgré vos… Antécédents, vous avez obtenus d’excellents résultats lors de vos classes. » Il était sérieux là ? C’était bien le premier à lui faire une remarque pareille. Est ce qu’il préférait se baser sur les résultats plutôt que sur les rapports de ses supérieurs ? « Je ne peux pas vous garantir que vous serez pris monsieur Jensen. C’est pourquoi nous allons vous faire passer un petit test. » Liam fronça les sourcils. « Un test monsieur ? » « Exactement. Nous allons tester vos capacités. Vous serez chargé d’escorter ma fille d’un point A à un point B et certains de mes employés joueront les agresseurs. » Et il appelait ça un test ? On pouvait plutôt parler de simulation…
Merick se releva de son siège. « Est ce que cela vous semble correct ? » Le jeune homme se releva à son tour. « Parfaitement monsieur. »
Il avait enfin une occasion de vraiment faire ses preuves.

Something good « Monsieur Jensen. » Liam tourna immédiatement la tête dans la direction de la voix et ne put s’empêcher de sourire faiblement en reconnaissant l’infirmière qui venait d’entrer dans la salle d’auscultation. C’était encore elle, comme à chaque fois qu’il venait pour se faire soigner. A croire que ses collègues faisaient exprès de l’envoyer elle. « Je vais commencer à croire que vous faites exprès de vous blesser juste pour me revoir. » Cette fois, c’est un rire qui échappa au jeune homme. Il frappa son poing dans sa main et lâcha un. « On dirait bien que je suis démasqué. Tout mon plan tombe à l’eau. » L’infirmière laissa à son tour un petit rire lui échapper.

Elle se rapprocha de lui et commença à examiner son visage, grimaçant légèrement en voyant l’état de sa pommette et de sa lèvre. « Qu’est ce qu’il vous est arrivé cette fois ? Une attaque d’androïdes tueurs ? Ou bien un vengeur masqué ? » Liam ne put retenir une exclamation de douleur quand elle commença à désinfecter la plaie sur sa pommette. « Simplement un type qui en voulait à la fille de mon employeur. » Cette espèce d’ordure s’était accroché à la petite pour lui piquer son sac et Liam n’avait pas eu d’autre choix que de le cogner pour qu’il finisse par la lâcher. Bon, le type avait appelé ses copains à la rescousse, ce qui expliquait son état, mais au moins la gamine n’avait rien. C’était l’essentiel.
Il allait devoir en parler avec Merick. Ça commençait à faire beaucoup d’agressions et il n’était pas sûr de pouvoir les gérer tout seul à chaque fois. Les Von Huisman allaient sans doute devoir recruter s’ils ne voulaient pas prendre de risques.

« Vous savez, si vous tenez tant que ça à me revoir il y a d’autres moyens que de foncer tête baisser et de jouer les héros. » Liam arqua un sourcil. « Oui, j’admets qu’il y a des moyens plus simples. Comme de vous inviter à boire un verre par exemple ? » L’infirmière s’arrêta nette et le regarda dans le blanc des yeux pendant un long moment. Il lui offrit un sourire et elle lui lança un regard navré en réponse. « C’est ce que vous avez trouvé de mieux comme phrase d’approche monsieur Jensen ? » Son sourire s’agrandit et il lui lança un regard plaintif. « Avec tous les coups que j’ai pris sur le crâne, navré, mais c’est ce que je peux faire de mieux pour l’instant. » Elle leva les yeux au ciel et s’éloigna de quelques pas pour chercher de quoi faire un pansement.
Qu’est ce qu’il pouvait être mauvais. Comment est ce qu’il pouvait espérer quelque chose en balançant des conneries pareilles…

« Très bien. » Le jeune homme se prit l’effet d’une gifle et releva brusquement les yeux vers la jeune femme. Est ce qu’il avait bien entendu. « Disons… Samedi soir ? Je termine mon service à 21 heures. » Liam hocha la tête, essayant de garder un air le plus neutre possible. « Et s’il vous plait. Essayez de ne pas venir en sang cette fois, ça ferait mauvais genre pour un premier rendez-vous. »

After the storm « Ellie ne t’éloigne pas trop ! » Liam suivi du regard sa fille fendre la foule pour se diriger vers le prochain présentoir mais s’immobilisa quand Ciara le saisit par le bras pour le retenir. « Laisse la respirer. » Il tourna la tête vers sa femme, les sourcils froncés mais hocha finalement la tête.
Elle avait raison, ça faisait tellement longtemps qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de sortir en famille et cette sortie dans le Maia -le Musée de l’Androïde et de l’Intelligence Artificielle- était l’occasion parfaite pour passer un peu de temps ensemble.
Il se dirigèrent vers la vitrine la plus proche, où se tenait déjà Ellie et observèrent l’androïde qui se tenait à l’intérieur, le premier modèle mis sur le marché, dans les années 40.  
« Je pensais que le premier modèle était un grille-pain. J’aurais du plus suivre les cours d’Histoire en classe. » Ciara lui mis un coup de coude dans les côtes, lui provoquant un éclat de rire. « Pourquoi ils sont pas comme maintenant ? » Liam sourit à sa fille et s’accroupit à ses côtés. « Ça ma chérie c’est parce qu’avant, on était pas aussi intelligent que maintenant. » Ellie sembla légèrement perplexe. « Tu vois, c’est parce qu’avant les gens ne pensaient pas que les androïdes seraient aussi important que maintenant. C’est pour ça qu’ils étaient moins beaux. Parce qu’avant les gens n’en avaient pas tous dans leurs maisons. Alors que maintenant, presque tout le monde peut en avoir un. Tu comprends ? On s’en fichait qu’ils ressemblent à des machines puisqu’ils faisaient des travaux où on ne les voyait pas. »
Sa fille sembla soucieuse pendant un moment mais acquiesça finalement avant d’offrir un grand sourire à Liam. « J’aime bien quand t’expliques papa. C’est plus simple qu’à l’école. » Le jeune homme lâcha un nouveau rire et ébouriffa les cheveux de sa fille. Elle éclata de rire à son tour et se dirigea en courant vers la vitrine suivante, laissant Liam seul, un sourire aux lèvres avant que Ciara ne se cale contre lui, passant son bras autour de sa taille. « On devrait faire ce genre de sorties plus souvent. Ça lui vraiment du bien de passer autant de temps avec toi. » Liam acquiesça et déposa un bref baiser sur les lèvres de sa femme. « Je suis d’accord. Je vais essayer de négocier pour avoir plus de temps libre. »

Un bruit sourd, rapidement suivit par des hurlements attira l’attention de Liam qui tourna immédiatement sa tête dans la direction d’où il provenait. Qu’est ce que c’était ?
Dans la foulée, un camion percuta violemment l’entrée du musée, envoyant voler des pans entiers de murs dans toutes les directions. Le véhicule continua sa course sur quelques mètres, écrasant des dizaines de personnes sur sa route alors que Liam hurlait un. « Ellie ! » Sonore. Le camion s’immobilisa à quelques mètres d’eux, soulevant un nuage de poussière qui bloqua la vue du jeune homme. Il n’eut pas le temps de réagir, une explosion se déclenchant à quelques mètres de lui et Ciara, le projetant contre un mur et l’assommant sur le coup.

*  *  *

Liam cligna plusieurs fois des yeux et poussa un grognement de douleur tout en se relevant. Le bourdonnement dans sa tête se faisait de plus en plus et il n’entendait que vaguement les bruits aux alentours. Il se redressa péniblement, secouant la tête pour essayer de reprendre ses esprits et porta immédiatement sa main à son arme, toujours rangée dans son holster.
Qu’est ce qu’il venait de se passer ? Il y avait eu ce camion qui avait traversé le bâtiment, ça il s’en souvenait. Et ensuite il y a avait eu… « Ellie ! » Il se mit à tituber au milieu des décombres et des corps allongés en hurlant les prénoms de sa femme et de sa fille, tenant fermement son arme dans sa main à la recherche de sa famille.
Il avança de quelques mètres avant de trébucher et de tomber à genoux juste en face d’un cadavre. Il sentit un haut le cœur le saisir en voyant l’état dans lequel il était et parvint à se relever, continuant de hurler les prénoms de sa famille, espérant couvrir les râles des blessés qui se faisaient de plus en plus forts et nombreux.    

Il continua d’avancer pendant de longues secondes avant de brusquement s’immobiliser en voyant une silhouette féminine à quelques mètres devant lui. « Ciara ? » La silhouette s’immobilisa à son tour et se tourna dans sa direction. Il remarqua le cercle rouge au niveau de sa tempe et tenta de lever son arme pour le mettre en joue. Elle répliqua en envoyan un objet dans sa direction qui atterrit à quelques centimètres de ses pieds et il eut à peine le temps de réaliser qu’il ressemblait à une bombe artisanale. La détonation le propulsa à nouveau en arrière et il poussa un hurlement en sentant une douleur atroce lui traverser tout le flanc gauche.

Il resta au sol un long moment, pressant sa main libre sur sa blessure mais parvint une nouvelle fois à se redresser avant de se raidir et de sentir un frisson lui parcourir l’échine en reconnaissant la silhouette qui se trouvait à quelques mètres de lui. « Cia… » Sa voix mourut dans sa gorge et il se rapprocha du corps en rampant, gémissant de douleur à chaque effort.
Il arriva finalement aux côtés du corps et prit son visage entre ses mains, sentant son cœur manquer un battement au moment il réalisa que c’était bien le corps de sa femme. « Ciara ? » Un sanglot lui échappa et il resserra sa prise autour de son corps avant d’enfouir son visage dans ses cheveux. « S’il te plait. Non. Ciara s’il te plait. » Il resta un moment dans cette position avant de relever la tête pour chercher sa fille du regard et ne put retenir un hurlement en voyant qu’elle se tenait juste à côté de lui. Il libéra le corps de sa femme et tituba, manquant de tomber plusieurs fois, jusqu’au corps de sa fille pour la serrer dans ses bras.

Ils avaient fait ça. Les androïdes. Il se fichait de savoir qu’ils faisaient parti du Crimson Riot ou non. Ils étaient les responsables.
Et ils paieraient tous pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Liam + What Makes a Good Man Empty
On my knees and out of luckThat's why I hold with all I have

History of violence Liam écarta l’un des pans de sa veste pour dévoiler son insigne et fit signe au civil de retourner dans son appartement. Le type s’exécuta, levant ses mains devant lui pour bien montrer qu’il coopérait et referma rapidement sa porte derrière lui.
Le jeune homme laissa passer quelques secondes et fit signe à son coéquipier -une saloperie d’androïde qu’ils lui avaient collé dans les pattes quelques semaines plus tôt- d’avancer vers le bout du couloir.

Ils n’étaient que tous les deux pour s’occuper de cette descente, leurs collègues étant restés à l’extérieur de l’immeuble pour le boucler, et plus les secondes passaient, plus ils prenaient le risque que leurs suspects se fassent la mal ou que la situation dégénère avec les habitants. Les flics étaient loin d’être appréciés dans ce quartier et encore moins quand ils menaient ce genre d’opération.
Il fallait qu’ils se magnent.

Siegfried se mis en position près de la porte au bout du couloir et hocha la tête dans sa direction. Le flic s’avança à son tour, les mains fermement ancrées sur la crosse de son arme et s’arrêta de l’autre côté de la porte avant de prendre une grande inspiration.
C’était le moment de vérité.
Il laissa son collègue enfoncer la porte et passer le premier avant de pénétrer à son tour dans l’appartement, l’arme levée, et lança un. « Police ! » Sonore tout en pointant son arme dans la direction du type qui se tenait debout dans le salon et leur tournait le dos. « Les mains sur la tête ! » Le type ne réagit pas et Liam poussa un grognement tout en resserrant sa prise sur son arme de poing. « J’ai dit les m… » Il s’arrêta net dans sa phrase en voyant sa cible se retourner brusquement dans sa direction, une arme à la main. Sans hésiter, Liam pressa la détente et vida la moitié de son chargeur dans le corps de son vis à vis qui s’effondra au sol sans un cris.

Un silence de mort s’installa dans l’appartement et Liam expira bruyamment avant de faire signe à Siegfried de vérifier le reste de l’appartement. Il se rapprocha lentement du corps allongé sur le sol -qui bougeait toujours- et s’accroupit à ses côtés. Il ne semblait ressentir aucune douleur mais ne pouvait plus se relever à cause du nombre de balles qu’il avait pris. Sa puce de contrôle, rouge, clignotait de manière erratique et Liam poussa un soupir dédaigneux.
Evidemment qu’il fallait que ce soit un androïde.
« T’es tout seul ici ? » Il releva la tête dans la direction de Siegfried qui était en train de vérifier les autres pièces. « Où ils sont tes petits copains mh ? » L’androïde tourna la tête dans sa direction, sa puce clignotant de plus en plus faiblement. « Je ne trahirai pas ma cause humain. » Liam fronça les sourcils face au ton avec lequel il avait prononcé ce mot. Ils se croyaient vraiment supérieurs à eux hein ? « Tu ferais mieux de me tuer tout de suite parce que je ne dirai rien. » Le flic haussa les épaules et se releva avant de répondre d’un simple. « Comme tu voudras. » Et pressa la détente, explosant la tête de l’androïde d’une balle.

Siegfried débarqua immédiatement dans la pièce, l’arme levée, et s’immobilisa. Son regard passa du corps sans vie à l’arme de Liam. « Agent Jensen, vous l’avez… » Liam rengaina son arme avant de répliquer, le coupant dans sa phrase. « Ouais, j’ai préféré ne pas prendre de risque. » C'était peut être ça le seul point positif qu'il avait trouvé à son coéquipier. Lui au moins ne critiquait pas ses méthodes.

« Dis aux scientifiques de scanner tout ça. » Il désigna l’appartement. « Et qu’ils voient aussi si on peut tirer quelque chose du synthétique. Il a peut être des infos qu’on peut encore récupérer. » Siegfried fronça légèrement les sourcils, sans doute à cause du terme qu’il avait employé pour désigner son frangin mais ne répliqua pas. « T’as trouvé quelque chose sinon ? » L’androïde hocha négativement la tête. « Non. » « Ok ben on attend que les collègues débarquent. Ensuite on sera bon pour attendre les résultats au poste. » La journée s’annonçait encore longue...

Is there anybody out there Liam claqua la porte de son appartement et retira péniblement sa veste pour ensuite la jeter sur le dossier du fauteuil le plus proche. Il traîna des pieds jusqu’à sa cuisine en grommelant et servit un whisky qu’il vida d’une traite avant de s’en servir un deuxième dans la foulée et de retourner dans son salon, son verre et sa bouteille à la main, pour s’affaler dans son canapé en soupirant bruyamment.
Cette journée avait été vraiment merdique.
Il n’avait pas arrêté de courir partout, de devoir gérer des affaires sans intérêt parce qu’ils manquaient de personnel -alors qu’il était inspecteur- et pour couronner le tout ses supérieurs l’avaient collé en patrouille la moitié de la nuit.
Il n’en pouvait plus.

Il se massa longuement les paupières en soupirant de plus belle mais se raidit brusquement en sentant que quelque chose n’allait pas, comme une intuition.
Et ça, ça ne voulait dire qu’une chose.
Il libéra son visage et leva les yeux vers l’écran de sa télévision.

Bingo.

« Ça faisait un bail sale gosse. » Il leva son verre pour saluer Aedhan qui se trouvait dans l’écran et but une gorgée de whisky. « Je commençais à croire que tu me faisais la gueule. » Il n’en revenait toujours pas de s’être découvert ce "lien" avec toutes ces personnes. Les premières fois, il avait simplement cru qu’il perdait la tête ou alors avait mis ça sur le compte de l’alcool. Mais quand ils avaient commencé à communiquer -il ne comprenait toujours pas comment ça fonctionnait- il s’était rapidement rendu compte que tout ça était réel. Qu’il était lié à plusieurs personnes et qu’elles ne venaient même pas du même monde que lui.

Le sale gosse avait été le premier à apparaître, dans le reflet de son pare-brise alors qu’il conduisait, ce qui avait manqué de le faire se crasher. Et les autres avaient rapidement suivi, jusqu’à ce que Siegfried apparaisse lui aussi. Et ça Liam ne l’avait pas compris. Comment est ce que lui pouvait être là ? C’était un androïde non ? Il n’était même pas humain. Il avait mis du temps à se faire à cette idée, à accepter le fait qu’un putain d’androïde soit aussi proche de lui. Ça lui avait demandé énormément d’efforts.

Le reflet d’Aedhan commença à lui parler, le tirant de ses pensées et Liam essaya de lire sur ses lèvres mais ne compris que certains des mots qu’il prononçait. Pourquoi est ce qu’ils ne pouvaient pas communiquer normalement ? Il avait pensé à apprendre le langage des signes au début pour essayer de parler plus facilement avec eux mais avait rapidement abandonné cette idée en réalisant qu’il faudrait aussi que les autres sachent le parler. Et puis ils avaient rapidement découvert qu’ils pouvaient parler par écrit. Il avait vraiment mal vécu la première fois que l’un des autres s’était retrouvé dans son corps, à écrire avec ses mains à lui, alors qu’il n’était que spectateur. Cette sensation l’avait mis tellement mal à l’aise qu’il avait coupé contact avec eux pendant plusieurs semaines, ne se sentant pas prêt à partager son corps comme ça, et surtout pas avec Siegfried.

Liam hocha faiblement la tête à son vis à vis. « Fais gaffe à toi mh ? Je sais que t’as tendance à te foutre dans la merde pour pas grand-chose. » Il ricana faiblement et leva à nouveau son verre. « Et passe le bonjour à Ajay de ma part. » Ils avaient vraiment du mal à s’encadrer tous les deux compte tenu de leurs occupations respectives et Liam ne pouvait pas s’empêcher de le chercher à chaque occasion qu’il avait.
Il les aimait bien au fond. Même s’ils étaient tous différents et avaient très peu de choses en commun, il avait un peu l’impression de faire parti d’une famille.

Here we go again Liam poussa un soupir et releva les yeux de son écran. « Zenia. Tu peux arrêter de faire les cents pas ? C’est usant. » La jeune femme ouvrit la bouche pour répliquer mais se ravisa avant de se laisser tomber sur une chaise libre dans un coin du bureau. « Merci. »

Ça ne faisait même pas une semaine qu’ils lui avaient collé la gamine dans les pattes et il commençait déjà à en avoir marre. Il n’aimait pas bosser en équipe, ses supérieurs le savaient non ? Et puis elle avait fait ses preuves lors de l’examen de passage non ? Alors pourquoi est ce que c’était lui qui devait se la coltiner ? Il n’avait rien contre elle, bien au contraire, mais il avait vraiment du mal à la supporter quand elle était dans cet état. Il n’aimait pas non plus devoir rester enfermé au poste plutôt que d’aller sur le terrain mais quand elle était comme ça, elle ne faisait qu’exacerber son envie de sortir. A croire que son chef avait fait exprès de la mettre avec lui.

« Je sais que t’as envie de sortir, moi aussi. Mais quand tu fais ça, ça m’empêche de bosser convenablement. Alors si tu ne veux pas que je passe la journée sur ce rapport et qu’on puisse sortir. Reste tranquille un petit moment. Ok ? » Elle leva les yeux au ciel mais grommela tout de même un. « Très bien. » Le brun hocha la tête pour la remercier et se reconcentra sur son écran.

Quelques minutes passèrent avant que des coups contre la porte ne le fasse relever la tête. « Ouais ? » La porte s’ouvrit et Liam ne put retenir un. « Putain dites moi que je rêve. » En reconnaissant la personne qui venait d’entrer. « Sig ! » Zenia se releva d’un bond et prit l’androïde dans ses bras pendant que Liam se prenait le visage dans ses mains en soupirant.
Mais qu’est ce qu’il foutait là lui ?
Il libéra son visage et secoua doucement la tête en voyant qu’il portait un uniforme. Alors il avait décidé de revenir dans la police finalement ? Dans l’absolu, il s’en foutait qu’il revienne bosser ici, mais pourquoi est ce qu’il avait un mauvais pressentiment ?

Siegfried se libéra de l’étreinte de la jeune femme et franchit la distance qui le séparait du bureau de Liam pour lui tendre un document. « Agent Jensen. » « C’est inspecteur maintenant. » Il poussa un soupir tout en sortant une cigarette de son paquet. « Qu’est ce que tu veux Schtauffen ? » L’androïde s’avança un peu plus pour lui coller le document sous le nez et le brun s’en saisit en soupirant de plus belle. « Ordre du patron. » Liam releva les yeux vers son vis à vis et cru déceler une pointe d’amusement dans ses yeux. Il lu rapidement le document et le laissa retomber sur son bureau. « Tu t’es mis en tête de me pourrir la vie ? C’est ça hein ? » « Loin de moi cette idée inspecteur. » Qu’est ce qu’il avait fait pour mériter ça hein ? Ses supérieurs devaient vraiment lui en vouloir pour quelque chose. Où alors c’était une question de karma…

Liam s’alluma finalement sa cigarette et hocha la tête avec un air dépité. « Est ce que j’ai le choix de toute façon… » « Non inspecteur vous ne l’avez pas. » Liam leva les yeux au ciel. « Je sais. C’était une question rhétorique. » Il tira une latte sur sa clope avant de reprendre. « Zenia ? On dirait bien qu’on a un nouveau coéquipier. » Il vit le regard de la jeune femme s’illuminer mais n’y prêta pas attention et désigna le bureau vide de l’autre côté de la pièce à Siegfried. « Tu peux t’installer là si tu veux. » Et dire qu’il s’était plaint d’avoir un coéquipier. Il aurait mieux fait de fermer sa gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Liam + What Makes a Good Man Empty
gaah gaah gaah gaah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Liam + What Makes a Good Man Empty
moustache moustache moustache
Revenir en haut Aller en bas
Nina Rhodes
Nina Rhodes
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 853
Pseudo : fivedaysofjuly
Avatar : lily collins
multi : yohan pearson (ft. jung hoseok) et ashley martinozzi (ft. ariana grande) et tamsyn huggins (ft. zoey deutch)
Réputation : 40
Admin

Liam + What Makes a Good Man Empty
HARRISON FORD A TELLEMENT LA CLASSE OMG fire fire
bon du coup j'ai extrêmement hâte que tu bâtisses bien le personnage et que tu remplisses cette fiche cute bon courage pour l'écriture, n'oublie pas d'aller recenser ton avatar vieux crouton :purple:
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Stilinski
Thalia Stilinski
Date d'inscription : 22/10/2017
Messages : 1178
Pseudo : obsdn (anna ou pineapple pizza)
Avatar : rosé (blackpink)
Réputation : 36

Liam + What Makes a Good Man Empty
HARRISON JE pétille j'ai des vibes blade runner qui me viennent d'un coup tbe inutile de dire que j'ai hâte d'en lire plus haha bienvenuuue sur sod et force et robustesse pour la rédaction de ta fiche ! hh passe sur le flood si jamais ça te tente, on a pas de cookies mais un nabot en colère confus
Revenir en haut Aller en bas
Noor Vane
Noor Vane
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 3672
Pseudo : heresy.
Avatar : gigi hadid.
multi : even stilinski, lashay kane.
Réputation : 265

Liam + What Makes a Good Man Empty
ok alors ce choix d'avatar je suis dcd
C'EST BCP TROP COOL
ET BCP TROP VIDE (j'cache mes fiches inachevées en mode méga subtile, fais genre que t'as rien vu stp merci)
BIENVENUUUE DU COUP, hâte d'en lire plus sur ton gars iiih si t'as des questions blabla, tmtc, même si en vrai t'as déjà des gens tip top autour de toi hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Rietveld
Eliott Rietveld
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 2354
Pseudo : sonata.
Avatar : kim taehyung (v - bts)
multi : jeremiah (fiche) - william (fiche) - rose (fiche) - jack (fiche)
Réputation : 48
Admin

Liam + What Makes a Good Man Empty
JPP de tes choix
j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce perso
bouge-toi de finir ta fiche
bisous. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Liam + What Makes a Good Man Empty
Aedhan
russe

Oskar
moustache

Nina
Merciiiiii iiih
Oui je vais essayer de finir ça vite !

Thalia
Ah ben en même temps vous me vendez un monde avec Ghost in the Shell et Time out comme inspiration, j'ai direct pensé à Blade Runner !
Encore merci  kr  

Noora
OUI JE VAIS ME DÉPÊCHER DE FINIR !
Merciiiii  cute

Eliott
Merciiiiiii kr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Liam + What Makes a Good Man Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Liam + What Makes a Good Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liam + What Makes a Good Man
» (dylan ❦ and makes me blue)
» way to good (dylan)
» GOOD MORNING AMERICA (top)
» good old days. (nashoba)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: make mankind in our image :: The sky turns into a trial, genesis :: FICHES VALIDÉES-
Sauter vers: