-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 (#1) lizhan + do stars explode?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yohan Pearson
Yohan Pearson
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 1926
Pseudo : fivedaysofjuly
Avatar : jung hoseok (bts)
multi : nina rhodes (ft lily collins) et ashley martinozzi (ft. ariana grande) et tamsyn huggins (ft. zoey deutch) et azalea kang (ft. park sooyoung)
Réputation : 86
Admin

(#1) lizhan + do stars explode? Empty
do stars explode?
(#1) lizhan + do stars explode? Tumblr_n4cbdcW08o1rdvi6fo7_250Ça lui pendait au nez depuis quelques temps déjà. Tous les jours, il vient s’entraîner avec un peu d’appréhension. Tous les jours, il repousse ses limites et ne fait que s’épuiser un peu plus. Yohan ne peut pas se permettre de montrer des signes de faiblesse: il se rappelle très bien du jour où le coach a demandé à Eliott de partir de la team parce qu’il n’était plus à la hauteur, physiquement et psychologiquement. Yohan n’a pas envie que ça lui arrive aussi: il en est hors de question. Le Small Science Tournament, c’est son moteur, sa raison d’être. Tous les matins, il se lève sans rechigner. Il fait attention à ce qu’il mange pour garder la forme, il arrive au centre d’entraînement en premier. Sa vie a été complètement changée par l’équipe, à tous les niveaux. Il n’imagine pas une seule seconde que tout ça puisse lui filer entre les doigts d’un jour à l’autre. Il s’est promis qu’il ne laisserait pas ça arriver.

Quand il se réveille dans la salle de repos de l’équipe, il comprend tout de suite. Ses yeux un peu paniqués trouvent ceux d’Alex, recroquevillée dans un gros pull sur le lit juste à côté du sien. « Hey. » Elle lui envoie un petit sourire fatigué. Yohan fronce les sourcils, et jette un coup d’oeil à l’horloge. Il est plus de vingt heures - l’entraînement s’est terminé il y a deux heures déjà. « Les autres devaient rentrer, mais j’voulais pas que tu sois tout seul. » fait la manipulatrice de la terre, d’une voix un peu étouffée. Elle devait être en train de s’endormir aussi.
Ça lui pendait au nez depuis quelques temps déjà, et aujourd’hui, c’est arrivé. En forçant un peu trop, il a commencé à perdre l’équilibre - et tout est devenu noir. Il a suffi d’une seconde, il ne l’a même pas vu venir. Il se sentait relativement en forme depuis ce matin, et il a bien mangé, comme d’habitude. Depuis que les premiers symptômes dûs à la rupture de son lien d’âmes soeurs se sont faits ressentir, Yohan met un point d’honneur à prendre soin de lui-même: il se force à manger même s’il n’a pas faim, se gave de vitamines et fait tout pour avoir un mode de vie des plus sains. Il a complètement arrêté de fumer, et évite de boire autant que possible. Du mieux qu’il peut, il essaie d’éviter de faire empirer sa situation, et jusqu’à maintenant, il s’en sort plutôt bien, très franchement. On peut lire sa fatigue sur son visage, mais c’est à peu près tout. Du moins il l’espère.
Qu’est-ce qui l’a fait flancher aujourd’hui ? Il n’en a aucune idée.
« Je vais aller chercher Liz. » annonce Alex, alors qu’elle se lève tranquillement de son lit et s’étire, noyée dans son pull trois fois trop grand pour elle. Elle est tout près de la porte quand Yohan trouve enfin la force de parler. « Alex ? » Elle tourne les yeux, un peu surprise. « Merci d’être restée. » Alex lance un petit sourire avant de s’éclipser. Yohan ne sait pas pourquoi elle est restée. Leur relation n’est pas des plus faciles, depuis qu’elle a hérité de la place d’Eliott dans l’équipe. Il y avait une telle synergie entre Yohan et son ami d’enfance qu’il a du mal à se faire au changement - il le lui fait un peu trop ressentir, et il s’en veut. Alex est vraiment géniale, et il se promet de faire plus d’efforts envers elle, parce qu’elle en fait clairement beaucoup pour lui.

Liz ne pointe son nez dans la pièce que quelques minutes plus tard. Yohan est resté allongé, de peur de vouloir aller trop vite et d’entraîner un nouveau malaise. Il ne se sent pas mal du tout, au contraire. Il a l’impression que ce petit somme imprévu lui a fait du bien… Mais il ne veut pas tenter le diable. Hors de question qu’il fasse le moindre faux pas. « Salut. » dit-il en pinçant les lèvres. « Je te jure que j’ai bien mangé. Et bien dormi. Je suis un bon élève, promis de chez promis. » Il ne prend pour autant toujours pas le risque de se relever. « Je vais te dire la vérité… J’avais besoin qu’on me chouchoute. En plus, j’ai l’impression qu’on se voyait plus trop, toi et moi… Un petit malaise, c’était une super excuse, nan ? » tente-t-il de plaisanter. Liz ne sera bien sûr pas dupe, mais il espère que ça lui donnera des raisons de conclure qu’il va bien, et que ce malaise était exceptionnel. Il faut absolument que ça reste exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(#1) lizhan + do stars explode? Empty

DO STARS EXPLODE ?

    Ce n'est pas souvent que Liz ne peut pas assister aux entraînements et, quand c'est le cas, elle demande toujours au coach de ménager son équipe pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Elle a tout abandonné pour les Misfits, se consacrant entièrement à leur bien-être mais elle n'a pas pu renoncer à son rôle dans les quartiers défavorisés, loin de la lumière de Soho. Quand elle a reçu un coup de fil d'une maman paniquée ce matin, elle a enfilé sa veste à capuche pour ne pas être remarquée par des supporters de l'équipe – dès qu'on l'aperçoit, on lui demande toujours tout un tas de renseignements qu'elle se refuse à donner – et s'est dépêchée d'aller apporter son aide, sans se douter un instant que quelqu'un d'autre aurait besoin d'elle aujourd'hui... et surtout pas Yohan. Il est doué pour éviter les blessures et réceptionner les attaques de manières à ce qu'elles ne l'abîment pas et Liz, quand elle l'entraîne dans son antre, ne le fait pas pour le soigner mais pour réquisitionner son aide.

    Elle est venue au stade rapidement après son devoir, s'attendant à les voir encore jouer tranquillement et pressée de boire quelque chose. C'est quand elle a été accueillie par des moues inquiètes et un coach prêt à lui sauter dessus qu'elle a compris qu'elle aurait dû être là aujourd'hui. Après qu'on lui a expliqué le malaise de Yohan, elle est allée le voir dans le salle de repos. Elle a pris sa température en prenant soin de ne pas le réveiller, sachant que le corps du jeune homme avait besoin de cet instant de répit – pourquoi, ça, elle ne le sait pas. Pas encore. Cela fait quelques temps qu'elle surveille Yohan : tout a l'air d'aller bien mais, petit à petit, elle a vu la fatigue s'installer sur son visage juvénile. Elle ne comprend toujours pas d'où viennent ces cernes et ce regard éteint ; Yohan prend soin de lui et le revendique.

    Elle prépare un jus d'orange lorsque Alex vient lui annoncer que Yohan est réveillé. Elle lui sourit. « Tu peux t'en aller, toi aussi, je m'occupe de lui », lui dit-elle avec bienveillance. Elle est restée pour lui tenir compagnie et pour veiller sur Yohan et Liz lui en est reconnaissante : Zach serait resté lui aussi si Liz avait été seule et elle ne l'aurait pas supporté – il était tellement inquiet quand il est parti que Liz est sûre qu'elle aurait fini par ne plus le supporter. Alex s'en va doucement, l'air un peu endormie, et Liz rejoint la salle de repos, le verre de jus d'orange à la main, ses outils dans l'autre. Quand elle entre dans la pièce et qu'elle voit Yohan allongé, un élan d'affection la prend au cœur et elle sourit tendrement. Elle pose ce qu'elle a dans les mains près du lit et s’assoit au bord de celui-ci, et lève les yeux au ciel en entendant les explications du garçon. « Hum », renifle-t-elle, un peu sévère. Son sourire disparu, elle touche à nouveau le front de Yohan. Rien à signaler. Elle attrape sa lampe. « Tu n'échapperas quand même pas aux vérifications de routine. Tu peux t'asseoir. » Son ton est un peu strict et elle se radoucit. « Je préfère que tu trouves une autre excuse, la prochaine fois. Malaise ou pas, je serai venue. » Elle observe ses yeux, donne les ordres d'usage : regarde à gauche, à droite, en haut, en bas. Rien à signaler. Elle prend sa tension. Un peu basse, mais rien d'inquiétant. Elle soupire. Elle aurait préféré trouver quelque chose, pour le soigner ; là, elle ne constate rien d'alarmant et se demande si ce malaise sans réelle importance ne cache pas quelque chose de plus gros. Ca la trouble, parce que c'est la première fois que ça arrive, parce que Yohan est son protégé, parce que son regard n'est plus aussi vif qu'avant, peut-être, et qu'il lui répond toujours que ça va. « RAS », elle conclut fatalement en le regardant, les yeux un plissés, l'air suspicieux. « Je veux quand même que tu fasses une prise de sang demain matin. Et... » Elle hésite et un prend un ton neutre, objectif, celui d'un docteur. « Ton corps, ce soir, me dit que ça va. Tout à l'heure il disait le contraire. Ca arrive que les malaises ne s'expliquent pas, que physiquement il n'y ait rien pour comprendre. Ton corps dit une chose, mais si ta tête en dit une autre, tu peux m'en parler. » Elle lui sourit une nouvelle fois et lui tend le verre de jus d'orange. Elle ne veut ni le presser, ni insinuer qu'il ne va pas bien. Elle espère que le malaise était anodin, un petit rien, une faiblesse passagère. Elle espère que c'est exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Pearson
Yohan Pearson
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 1926
Pseudo : fivedaysofjuly
Avatar : jung hoseok (bts)
multi : nina rhodes (ft lily collins) et ashley martinozzi (ft. ariana grande) et tamsyn huggins (ft. zoey deutch) et azalea kang (ft. park sooyoung)
Réputation : 86
Admin

(#1) lizhan + do stars explode? Empty
do stars explode?
(#1) lizhan + do stars explode? Tumblr_n4cbdcW08o1rdvi6fo7_250On ne peut pas dire qu’il ait menti, au fond. Il a besoin d’être chouchouté. Avec la fin de l’année, tout le monde a des choses à faire, et Yohan a l’impression qu’il ne voit plus beaucoup ses proches. Il aimerait avoir une famille vers laquelle se tourner, mais sa seule famille, elle est là : au centre d’entraînement des Misfits. Les autres membres de l’équipe ne peuvent cependant pas passer tout leur temps avec lui, et il en va de même pour ses colocataires et meilleurs amis. C’est dans ces moments-là que Yohan regrette de ne pas avoir quelqu’un dans sa vie. Quand il était en couple avec Joshua, il n’avait jamais le sentiment de manquer de quoi que ce soit. Il avait quelqu’un pour lui caresser les cheveux devant la télé, quelqu’un à serrer dans ses bras jusqu’au petit matin… Il ne se rendait pas compte d’à quel point c’était important pour lui, jusqu’à ce qu’ils décident de mettre un terme à leur longue relation et qu’il se retrouve tout seul avec ses pensées dans sa chambre trop vide de présence humaine.
Comme il l’avait prédit, Liz n’est pas dupe. C’est son air sérieux qu’elle arbore en s’asseyant sur le rebord du lit. « Tu n'échapperas quand même pas aux vérifications de routine. Tu peux t'asseoir. » Il s’exécute, silencieux, et la laisse faire sans broncher. « Je préfère que tu trouves une autre excuse, la prochaine fois. Malaise ou pas, je serai venue. » Oh, ça, il n’en doute pas une seule seconde. Le truc, c’est que sans le malaise, c’est lui qui ne serait pas venu. Depuis que tout ça a commencé, il s’est juré de ne pas en parler. Il a fait tous ses examens dans son coin, sans demander à qui que ce soit de l’accompagner. Pas même Isaiah, qui est pourtant au courant de tout. Yohan avait le sentiment que c’était quelque chose qu’il ne devait pas ébruiter, son état de santé. Aucune maladie ne ressort du diagnostic des médecins, ce qui laisse peu d’explications : il a supposé que s’il parlait, les gens finiraient par comprendre que ça avait à voir avec la marque qui le lie à son âme soeur. Alors bien sûr, les risques pour que les gens fassent le lien entre lui et Eliott sont quasi inexistants (il est très rare de connaître son âme soeur, et encore moins d’avoir grandi avec elle), mais Yohan préfère prévenir que guérir. C’est plus simple comme ça. Le problème, c’est que de plus en plus de gens commencent à lui faire remarquer qu’il n’a pas l’air en forme, et que c’est n’est qu’une question de semaines maintenant pour que les choses empirent. Yohan savait que Liz finirait par s’en rendre compte à un moment ou un autre (elle n’est pas le médecin de l’équipe pour rien) mais il ne pensait vraiment pas qu’un malaise l’exposerait comme ça.
Alors qu’elle l’examine, il tergiverse. Une part de lui veut tout garder secret : ce serait garantir qu’on ne le mette pas sur la touche avant un moment, être sûr que les choses ne vont pas changer… Mais il sait aussi que c’est peut-être la meilleure manière de se brûler les ailes. Il y a déjà réfléchi un peu, à parler de la situation à Liz. Yohan sait pertinemment qu’elle est peut-être la mieux placée pour l’aider : elle pourrait lui dire comment minimiser les symptômes, le guider pour trouver des moyens de gérer tout ça... Mais il autant envie de lui faire confiance que peur de se tromper. Et si elle allait tout dire à Zach, poussant le coach à lui demander de quitter l’équipe ? Franchement, s’il savait qu’il pouvait aller mieux, Yohan accepterait peut-être de prendre quelques semaines de repos. Peut-être. Mais il s’est résigné : il n’ira jamais mieux. Briser une soulmark, c’est irréparable, il s’est renseigné longuement sur la question.
« RAS » Bien sûr. Yohan est loin d’être surpris. Liz lui envoie un regard suspicieux. « Je veux quand même que tu fasses une prise de sang demain matin. Et...Ton corps, ce soir, me dit que ça va. Tout à l'heure il disait le contraire. Ça arrive que les malaises ne s'expliquent pas, que physiquement il n'y ait rien pour comprendre. Ton corps dit une chose, mais si ta tête en dit une autre, tu peux m'en parler. » Il prend le jus d’orange qu’elle lui tend en évitant son regard, et le boit le plus doucement possible. Il laisse quelques longues secondes passer, incertain de la meilleure chose à faire.
Finalement, il pince les lèvres et attrape son sac à dos, qu’Alex a posé près de son lit pendant qu’il dormait. Il en sort une pochette qu’il tend à la brune, l’air un peu désolé. « Ça sert à rien que je fasse une prise de sang demain. » déclare-t-il en invitant Liz à ouvrir et à parcourir la vingtaine de rapports que renferment la pochette en plastique. « J’en ai fait une il y a deux jours. Et y’a deux semaines. Et des tas avant ça. J’ai aussi fait d’autres examens. Plein d’autres. J’appelle les infirmières par leurs prénoms, à ce stade. » Il esquisse un petit sourire gêné, et n’ose toujours pas regarder Liz dans les yeux. « Je sais, tu dois être furieuse. J’aurais dû t’en parler, ça fait presque un an que ça dure maintenant. J’ai voulu t’en parler, je te jure. Plein de fois. C’est juste que… On m’a rien diagnostiqué, alors je me suis dit que ça en valait pas la peine. » Yohan hausse légèrement les sourcils. « Tous mes examens sont normaux, comme tu peux le voir. Médicalement parlant, je suis en pleine santé, si on met de côté la fatigue extrême. Et même des nuits de 12h n’arrivent pas à régler ça, crois-moi, j’ai essayé. Ils m’ont même fait passer plusieurs nuits à l’hôpital pour essayer de comprendre pourquoi mes batteries ne se rechargeaient pas. » Il n’a pas envie que les mots passent ses lèvres. Il n’a pas envie d’expliquer ce qui s’est vraiment passé. Yohan ne sait même pas encore jusqu'où il va aller dans sa confession. « J’aurais dû te dire, mais… J’avais peur. Je suis désolé. » Il aimerait avoir gardé son sourire, mais quand il arrive enfin à lever les yeux vers Liz, il a surtout un air inquiet sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(#1) lizhan + do stars explode? Empty

DO STARS EXPLODE ?


    Liz regarde Yohan intensément après son petit discours mais il ne semble pas vouloir croiser ses yeux un instant ; il l'évite et elle n'aime pas ça. Elle attend patiemment, l'observant boire son jus d'orange en souriant, mais son cœur se serre un peu au fond d'elle – elle est inquiète. Lui cacherait-il quelque chose qu'elle pourrait découvrir dans son regard ? Finalement, il prend une décision et fouille dans son sac ; curieuse, elle le laisse faire, en silence, ne souhaitant pas qu'il change d'avis si elle venait à insister pour qu'il parle enfin. Elle attrape la pochette et l'ouvre, l'écoutant attentivement tout en parcourant les documents qui se trouvent à l'intérieur. Elle lève finalement les yeux vers lui, bouche-bée. Des examens, des prises de sang, des nuits d'observation à l'hôpital... Elle n'ose même pas l'interrompre alors que son cœur bat à tout rompre – comment a-t-il pu lui cacher quelque chose de cette ampleur ? Non, pire encore... Comment a-t-elle pu un seul moment ne pas comprendre ce qui se passait, qu'il s'inquiétait pour sa santé, qu'il avait même passé des nuits à l'hôpital pour comprendre ? « Attends... » dit-elle alors qu'il s'excuse et elle fronce les sourcils en voyant qu'il s'inquiète de sa réaction. Il ne devrait pas – c'est elle qui a fauté, elle le sait. « Tu veux dire que ça fait un an qu'il y a quelque chose qui cloche, que tu ne vas pas bien, et que je n'ai rien remarqué ? » Elle secoue la tête, incrédule. Oh, bien sûr, elle a remarqué la fatigue, les cernes, les sourires peut-être moins présents – mais elle a vu cela s'installer au fur et à mesure et elle n'a jamais pensé que c'était aussi inquiétant que cela, que ça durait depuis si longtemps. Elle n'osait pas intervenir parce qu'elle connaît Yohan, parce qu'il s'exclamait à voix haute que tout allait bien, parce qu'elle lui faisait confiance. Aujourd'hui, elle comprend qu'elle aurait dû agir autrement – insister, demander, interroger, quitte à ce qu'elle l'énerve, à ce qu'il la repousse. Au moins, elle aurait réagi. « C'est moi qui suis désolée », dit-elle enfin, secouée par ces révélations. « Tu vois, j'ai parfois l'impression que je vous couve trop mais je constate aujourd'hui que ce n'est vraiment pas assez. Je vois bien que tu n'es pas au meilleur de ta forme ces derniers temps, mais j'ai observé de loin sans venir t'embêter avec mes interrogations. J'aurais dû, peut-être que tu te serais confié plus tôt. » Elle le sonde du regard, essayant de creuser, mais si les médecins n'ont rien trouvé, elle sait qu'elle n'arrivera pas non plus à déterminer pourquoi il a changé. Pas s'il garde le silence tellement longtemps lorsqu'il a un problème. « Mais j'aurais aimé que tu viennes m'en parler, c'est sûr. De quoi est-ce que tu avais peur au juste ? Que je te dise incapable de continuer, que je te force à prendre du repos ? » Elle sait à quel point l'équipe est importante pour Yohan, elle comprend ses réticences à avouer une faiblesse, passagère ou non. Elle comprend mais elle ne cautionne pas. « Je ne suis pas seulement le médecin de l'équipe, tu sais, je ne suis pas toujours là pour donner un diagnostique et basta, je suis là aussi pour écouter et conseiller. Aider, si je le peux. » Elle reprend la pochette entre les mains, feuillette encore les documents, les lèvres pincées, les sourcils froncés. « Il n'y a vraiment aucune piste ? Ton corps ne peut pas agir comme ça sans raison, s'il a sonné l'alarme aujourd'hui c'est forcément qu'il y a quelque chose. » Elle réfléchit, songeant à tout ce qui pourrait provoquer une telle fatigue, un malaise, et un mal-être si long. Un an ! … Elle ne réalise toujours pas qu'elle ait pu se fourvoyer de cette manière sur l'état de santé de Yohan. Elle se lève, son incompétence, sa naïveté d'un coup bien difficiles à porter. « Comment est-ce que j'ai pu louper ça ? » s'énerve-t-elle finalement. « Est-ce que quelqu'un est au courant, au moins ? Tu ne subis pas tous ces examens tout seul, j'espère ? » Elle penche la tête, prête à exploser. Mission totalement foirée Elizabeth. 

Revenir en haut Aller en bas
Yohan Pearson
Yohan Pearson
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 1926
Pseudo : fivedaysofjuly
Avatar : jung hoseok (bts)
multi : nina rhodes (ft lily collins) et ashley martinozzi (ft. ariana grande) et tamsyn huggins (ft. zoey deutch) et azalea kang (ft. park sooyoung)
Réputation : 86
Admin

(#1) lizhan + do stars explode? Empty
do stars explode?
(#1) lizhan + do stars explode? Tumblr_n4cbdcW08o1rdvi6fo7_250Il grimace légèrement en la regardant enfin. Franchement, la vérité, c’est qu’il a honte. Il a honte de parler de tout ça à voix haute. Ce n’est pas pour rien qu’il a tout gardé pour lui pendant si longtemps. Yohan espérait vraiment que ce jour n’arriverait jamais. « Tu veux dire que ça fait un an qu'il y a quelque chose qui cloche, que tu ne vas pas bien, et que je n'ai rien remarqué ? » Il entrouvre la bouche, un peu surpris. Il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’elle dise quelque chose comme ça. Qu’elle se mette en colère ? Oui. Qu’elle le réprimande fermement ? Oui. Mais il comprend tout de suite qu’au lieu de ça, Liz est en train de se dire qu’elle est passée à côté de choses importantes, et ce n’était pas DU TOUT ce qu’il voulait entraîner en lui confiant enfin ce qu’il a traversé. Il voit plein d’émotions passer sur le visage du médecin, et s’en veut presque d’avoir parlé. Il s’apprête à lui dire qu’il ne faut pas qu’elle se blâme une seule seconde quand déjà, elle s’excuse à voix haute, et lui confie qu’elle regrette de ne pas l’avoir bombardé de questions plus tôt. Yohan secoue la tête de droite à gauche : il ne faut pas qu’elle dise ça, ce n’est pas sa faute. C’est sa faute à lui. Il sait comment faire pour détourner l’attention des gens. Il utilise avec grand plaisir son coéquipier et ami Oskar pour faire le plus de blagues possibles, parce que ça lui fait du bien certes, mais aussi parce que ça laisse facilement oublier que sa forme laisse à désirer. Il sait comment cacher des trucs, Yohan, ça fait des années qu’il s’exerce dans sa vie personnelle. Alors si elle n’a rien remarqué ou pas jugé bon de creuser, c’est uniquement sa faute à lui : il refuse qu’elle se culpabilise. « Mais j'aurais aimé que tu viennes m'en parler, c'est sûr. De quoi est-ce que tu avais peur au juste ? Que je te dise incapable de continuer, que je te force à prendre du repos ? » Il acquiesce. Pas difficile de comprendre les raisons, maintenant qu’il lui a tout dit. Yohan, c’est sa vie, l’équipe. Son échappatoire, sa réponse au quotidien un peu terne qu’il trouve quand il se lève le matin. L’équipe c’est ce qui le libère, c’est ce qui lui fait oublier Eliott. « Je ne suis pas seulement le médecin de l'équipe, tu sais, je ne suis pas toujours là pour donner un diagnostique et basta, je suis là aussi pour écouter et conseiller. Aider, si je le peux. » Le pire, c’est qu’il en est conscient. Liz est sérieuse dans son travail, mais elle est aussi une véritable maman pour l’équipe. Elle est toujours à l’écoute, sait toujours prodiguer les bons conseils ou les encouragements dont ils ont besoin. Il a juste eu peur que… Eh bien que l’aspect professionnel prenne le dessus sur l’aspect plus personnel. Après tout, c’est aussi le job de Liz de dire à Zach quand les joueurs ne sont pas en état, ou quand quelque chose ne va pas.
« Il n'y a vraiment aucune piste ? Ton corps ne peut pas agir comme ça sans raison, s'il a sonné l'alarme aujourd'hui c'est forcément qu'il y a quelque chose. » Bien sûr, qu’il y a une raison. Yohan pince les lèvres, et il triture le bas de son t-shirt, anxieux. Il n’a jamais eu à expliquer à voix haute, jusqu’à aujourd’hui. Il n’a jamais rien dit aux médecins, parce qu’il n’était pas sûrs qu’ils soient en mesure de comprendre, ou d’accepter. Seules deux personnes sont au courant de la situation, en plus de son cluster - qui n’a pas eu le choix de l’apprendre : ils ont ressenti la douleur le jour où Eliott a fait retirer sa soulmark. « Comment est-ce que j'ai pu louper ça ? Est-ce que quelqu'un est au courant, au moins ? Tu ne subis pas tous ces examens tout seul, j'espère ? » Il sent qu’elle est en colère contre elle-même, alors il finit par poser la main sur son avant bras, dans un geste qui veut dire c’est pas grave, t’inquiètes pas. Il retire sa main et en profite aussi pour lui retirer la pochette des mains. Il a envie de les brûler, toutes ces feuilles qui ne donnent aucune réponse pour qu’il aille mieux. « Mes deux colocataires savent. L’un deux m’accompagne, parfois. Et puis mon ex sait, aussi. Il est médecin, donc ça aide. La plupart de mes examens, je les ai passés avec lui - je sais pas ce que j’aurais fait sans lui, pour être totalement honnête. » Il n’aurait probablement pas passé autant d’examens, peut-être. Avoir Joshua pour l’aider à comprendre ce qui se passait et pour le rassurer, ça a été vital pour qu’il garde sa santé mentale, dans les premiers temps. « T’inquiètes pas pour moi, je suis bien entouré. » lui assure-t-il avant de prendre une grande inspiration. « Je sais pas trop… » Il baisse les yeux sur son poignet, où la marque de son âme soeur est cachée sous un bracelet. « Oh et puis merde. » Il prend son courage à deux mains, plante ses yeux dans ceux de Liz, et explique : « Mon âme-soeur s’est fait retirer sa marque. » déballe-t-il dans une voix qui se brise un peu sur la fin. C’est la première fois qu’il le dit comme ça, à voix haute. Il a l’impression que y’a plein de trucs lourds qui lui tombent sur les épaules, et en même temps… Ça lui fait du bien de le dire. « Ça fait un an maintenant. Il s’est fait retirer son tatouage de manière clandestine. » explique-t-il doucement, en prenant son temps. « Autant te dire que je comprends mieux maintenant pourquoi c’est puni par la loi, de faire ça. » Il essaie de garder un ton léger, mais difficile de garder son sang-froid en parlant de quelque chose qui est si important et douloureux pour lui. « J’ai lu plein de trucs sur les soulmates, depuis. Parfois, quand l’un brise le lien, l’autre ne ressent pas grand chose, ou alors c’est temporaire. D’autres y gagnent des douleurs chroniques, des dépressions. D’autres… Bref, pour d’autres c’est encore plus grave. Mais j’imagine que tu sais tout ça, déjà. » Les âmes soeurs, c’est un sujet étudié en classe, à l’adolescence. Il y a même tout un court dédié aux risques des altérations des marques. « Du coup… Ben y’a aucune solution. Du moins pas à ma connaissance. Si j’en crois mes recherches… Ça va juste continuer comme ça. Va juste falloir que j’apprenne à vivre comme ça. Ça diminue un peu mes capacités mais… j’suis pas à l’article de la mort. Faudra juste que je m’adapte, ça viendra, avec le temps. » Il n’y croit pas trop. Depuis un an, son état n’a fait qu’empirer, et il a peur que ça continue sur cette pente. Si ça continue sur cette pente… Il ne sait pas trop ce qu’il va devenir, et ça l’angoisse profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(#1) lizhan + do stars explode? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
(#1) lizhan + do stars explode?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (mahan) look at the stars instead of the dark
» and the stars look very different today (cloe)
» and the stars look very different today (cloe)
» Sinyon (#1) When the stars aren't shining
» just remember that we lay under the same stars ☾ temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: IRP :: RPS TERMINÉS OU ABANDONNÉS-
Sauter vers: