Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 (nepheli) - long time no see

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Eliott Rietveld
Eliott Rietveld
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 2354
Pseudo : sonata.
Avatar : kim taehyung (v - bts)
multi : jeremiah (fiche) - william (fiche) - rose (fiche) - jack (fiche)
Réputation : 48
Admin

(nepheli) - long time no see - Page 2 Empty
(nepheli) - long time no see - Page 2 Tumblr_inline_oqu7ar1KcZ1txmes7_400Être seul la nuit c’est un concept qu’Eliott expérimente depuis un long moment maintenant. Après tout, Aedhan l’a abandonné. Il s’est disputé honteusement avec Kassian alors ça fait un bail qu’il n’a plus de nouvelles de lui. Nao, on ne peut pas dire qu’ils soient très proches tous les deux, ils sont plutôt du genre à être super silencieux lorsqu’ils sont ensemble alors il n’ira très certainement pas l’emmerder avec ses problèmes. Neven, c’est encore compliqué avec lui. C’est toujours compliqué avec cette famille de toute façon. Rien n’est simple et rien ne le sera jamais. Et Yohan. Yohan, il ne préfère pas y penser. Il a toujours dérapé avec lui. Toujours. Il n’est pas l’ami exemplaire et plus le même gamin d’avant. Alors il est seul la nuit depuis un moment et ça ne lui fait plus rien. Il n’a même plus Blue avec qui discuter, il est totalement seul et dans le silence le plus profond. Il esquisse un sourire en coin.

« On peut faire des rencontres intéressantes la nuit, parfois. »

Il sait très bien qu’il parle de leur rencontre. C’était une coïncidence un peu énorme tout de même. Un hasard ou encore ce foutu Destin pas capable de le laisser tranquille plus de cinq minutes ? Il ne sait pas et ne saura jamais.
Entre temps la serveuse leur amène leurs menus. Eliott retient un rire en la voyant galérer. Il sait qu’il devrait compatir, mais il est fatigué et toujours un peu sous l’effet des nerfs. Elle répartit les assiettes du mieux qu’elle peut avant de les abandonner à leurs plats non sans darder un regard sévère sur les deux jeunes. Eliott hausse les épaules.

« Bon appétit ! »

Avant de se jeter sur son hamburger qui ne demande qu’à être mangé.

« Ton job te passionne ? J’ai cru comprendre que tu réparais des motos… ça te passionne ? »

Il finit par demander au bout d’un moment et la bouche à moitié pleine. Quelque part, ça doit être bien d’avoir un métier qui te fait lever le matin avec envie. Eliott, il ne sait pas ce que c’est par exemple. Parce que même si le dessin reste une passion, il ne pourra jamais en vivre. Et être serveur dans un café… c’est pas la chose la plus exaltante qu’il ait faite dans sa vie. Il ne sait pas ce que c’est que d’avoir une passion. Il l’a cru un moment avant que ça ne s’évanouisse comme tout le reste. Son esprit est perdu dans la brume depuis un trop long moment à cause de la Dreamcatcher. Depuis, il ne se rend plus compte de quoi que ce soit.
Il mord de nouveau dans son burger et mange trois frites avant de poursuivre.

« Et c’est cool comme métier aussi ? »

Eliott ne serait pas capable de faire ce qu’elle fait, il est sûr. Il n’aurait pas l’expertise ni la patience pour faire tout ça. Il prend un peu de sa boisson.

« Est-ce que… est-ce que je pourrais te regarder réparer la moto ? »

Il n’a pas envie de rester dans la rue cette nuit. Sa bagarre avec Nephtys l’a affaibli et il ne pourra pas défendre ses affaires longtemps si jamais on venait à l’attaquer alors autant qu’il profite de la présence de la jeune femme le plus possible avant que le jour se lève.
Comme d’habitude le repas est très bon. Il sent une douce vague de chaleur le submerger à l’idée qu’il a un repas chaud dans le ventre pour la première fois depuis longtemps. Il regarde Nephtys faire honneur au repas également et son regard se perd un peu dans le reste du restaurant. Tout est beaucoup plus silencieux et paisible à cette heure-ci, la seule chose qui rompt ce calme c’est les cuisiniers de l’autre côté de la porte. On entend le bruit des ustensiles qui claquent un peu et des casseroles qu’on bouge avec énergie. Eliott se demande toujours comment ils font pour tenir toute la nuit. Des clients partent et d’autres arrivent. Ils sont un peu bourrés mais ont très faim d’après ce qu’ils beuglent dans tout le restaurant. Adieu la tranquillité du moment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys Carmichael
Nephtys Carmichael
Date d'inscription : 29/11/2017
Messages : 514
Pseudo : bermudes.
Avatar : naomi scott
multi : lynn (l. hollestelle) -- nikita (d. henney) -- jelly (hani) -- joshua (dohwan) -- lava (momo) -- nimh (a. seyfried) -- ana (k. scodelario) -- baby blue (bbh)
Réputation : 50

(nepheli) - long time no see - Page 2 Empty
(nepheli) - long time no see - Page 2 Tumblr_ola0yjXT6i1uxvblzo3_400Eliott est pas faible, lui. Elle le sait. Les blessures sur son visage le prouvent bien. Il est pas faible, il sait se battre. Nephtys aussi, maintenant. Elle a appris, après Jean. Elle a apprit de la façon la plus violente qui soit. Dans les rues. Après une ou plusieurs cigarettes, après une ou plusieurs bouteilles d’alcool. A frapper sur qui semblait le mériter. Sur qui Nephtys avait envie de se défouler. A finir plus souvent que jamais par terre. A finir plus souvent que jamais en sang. Souvent perdante, les autres riant face à son corps frêle et trop féminin pour se battre dans les rues. Nephtys avait encore les cheveux longs à cette époque. Elle avait pas pris la décision de les couper, encore. C’est vite arrivé. C’était trop facile pour les garçons, de juste la prendre par les cheveux et de tirer, tirer jusqu’à ce qu’elle pense réellement qu’ils allaient s’arracher. Tirer assez pour que la douleur l’empêche de se défendre. Elle a essayé les queues de cheval, et les chignons. Mais c’était pareil, tout l’temps. La même technique. Les cheveux d’abord, le reste du corps ensuite. Lui aussi, il les avait tenu par les cheveux, ce jour là. Et ce jour là aussi, c’était douloureux. Si douloureux. Nephtys s’est coupée les cheveux rapidement, après la mort de Jean. Ils ont tous pensé que c’était un moyen pour elle de commencer une nouvelle vie, de passer à autre chose. La vérité, c’est que c’était pour empêcher les garçons de tirer dessus. Lorsqu’ils se battaient. Et vite, ça a prouvé son efficacité. D’abord par la surprise. Puis par le style qui l’a accompagné. Les vestes en cuir, les grosses chaussures, les jean troués. Nephtys est passée de cette gamine un peu chelou et paumée qui s’habillait en robe en fleur à cette jeune femme sûre d’elle, style motard, et cheveux aux épaules. Elle a mis KO son premier adversaire le premier jour où elle a débarqué comme ça. Puis elle a continué, enchaîné les bagarres. C’est les seuls moments où elle se sent vraiment bien, après tout.
Eliott et elle, elle en doute pas, auraient aucun soucis à rentrer chacun de leur côté. Mais ce soir, elle a pas envie d’être seule. Elle a pas envie de traverser les ruelles, et les rues sombres seule. Elle a pas envie de rencontrer quelqu’un d’autre, et de frapper quelqu’un d’autre. Rentrer avec quelqu’un, rentrer avec Eliott, pourquoi pas. C’est une bonne idée. Ou, en tout cas, Nephtys trouve pas l’idée complètement pourrie.
Elle déguste le repas en écoutant Eliott lui poser des questions sur son job. Et Nephtys se dit qu’il doit vouloir faire la conversation. Parce que après tout, qu’est-ce qu’il peut bien en avoir à faire, de son job. Et Nephtys se pose la question, quand même. Est-ce que ça la passionne, de réparer des motos ? Ouais. Bien plus que les relations clients. Pas étonnant que ce soit plutôt Jamie qui s’en charge, d’ailleurs. Nephtys aimait bien les gens, avant la mort de Jean. Après, elle a commencé à les voir comme des monstres, ou des gens à frapper. C’est devenu plus compliqué. Du coup, Nephtys répond pas, hausse seulement les épaules, la bouche trop pleine pour sortir un mot, de toute façon. Elle gobe les hamburger, plus qu’elle ne les mange, réellement. Et avale les frites presque sans croquer dedans. Elle a l’air de tout, sauf d’une fille qui porterait des robes à fleurs. Peut-être qu’elle a jamais été une fille à porter des robes à fleurs, finalement.
Sa dernière question la fait relever la tête vers lui, et hausser un sourcil. Elle déteste ça, que des gens la regardent travailler. Ca la déconcentre, puis elle a l’impression qu’on vérifie son travail. Elle aime pas ça. Son job, elle sait le faire, seule. Pourtant, elle hausse juste les épaules, finit d’avaler sa bouchée, et s’appuie sur le dossier derrière elle.

Je sais pas, pourquoi ? Ca t’intéresse ?

Elle reprend une frite, qui termine rapidement dans son estomac, sans trop passer par l’étape mastication, et elle reprends.

J’aime pas qu’on me regarde bosser. J’ai l’impression d’avoir un inspecteur des travaux finis derrière moi, ça me donne envie de frapper des gens.

Elle a pas peur de lui dire les choses comme elles sont. Parce que, après tout, c’est un peu ça. Puis, Eliott, elle l’a déjà frappé, il l’a frappé. Ils ont fumé, mangé. Elle a l’impression que cette facette de cette personnalité l’étonnera pas. Qu’elle la connaît déjà, un peu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eliott Rietveld
Eliott Rietveld
Date d'inscription : 06/09/2017
Messages : 2354
Pseudo : sonata.
Avatar : kim taehyung (v - bts)
multi : jeremiah (fiche) - william (fiche) - rose (fiche) - jack (fiche)
Réputation : 48
Admin

(nepheli) - long time no see - Page 2 Empty
(nepheli) - long time no see - Page 2 Tumblr_inline_oqu7ar1KcZ1txmes7_400Il sourit un peu lorsqu’elle lui répond le plus sincèrement du monde que ça lui donne envie de frapper les gens quand quelqu’un la regarde travailler. Est-ce que ça le surprend venant de Nephtys ? Plus vraiment maintenant. A ce stade, plus rien ne l’étonne vraiment venant d’elle. Il hoche simplement la tête et boit un peu de son soda beaucoup trop plein de sucre.

« Fair enough. Je pense qu’on s’est assez donné de coups pour la soirée là, je vais pas t’embêter plus longtemps après le repas. »

Ça lui fait un petit quelque chose de se dire qu’il va repartir dans la rue, retrouver son chien, Godefroy et passer la nuit à regarder les étoiles au-dessus de sa tête tout en sursautant à chaque bruit dans la rue. Ce n’est pas grave. Non ça ne l’est pas en vrai, il a l’habitude maintenant. Nephtys et lui sont deux âmes solitaires. Il ne sait pas trop ce qu’il avait espéré en lui proposant de rester à son garage. Ils sont pas vraiment amis (ou ne le sont plus du moins), il n’y a que Yohan qui les relie au final. Il n’a pas envie de finir la nuit seul, mais tant pis, il sait qu’il le devra parce qu’il ne va pas obliger Nephtys à le garder dans ses pattes si elle n’en a pas envie. Alors il n’insiste pas plus. Il sait juste qu’il va au moins la raccompagner jusqu’à son garage parce qu’on ne sait jamais.

Il termine son repas en silence et réfléchit à un endroit où passer le reste de la nuit. Y a bien un appartement abandonné dans Oriel, il a peut-être une chance de s’y infiltrer ou alors il peut très bien aller voir Nao et passer un moment avec lui. Peut-être qu’il lui prêtera un coin de canapé. Encore faut-il qu’il soit réveillé et qu’il accepte de l’accueillir au milieu de la nuit. Ce n’était pas gagné. En plus il n’avait plus vraiment de téléphone pour le prévenir suffisamment à l’avance. C’était un peu risqué de s’adresser à Ilang. Il verrait. Il trouverait bien un endroit calme. Eliott finit par s’étirer pendant que Nephtys termine son repas.

« J’te raccompagne quand même ? » Finit-il par demander. Il sait qu’il insiste peut-être un peu trop mais tant pis. « Pas que je doute de tes capacités de défense, hein. C’est juste que ça reste Oriel quand même. »

G.A.I.A est moins présente par ici et tous les habitants s’en rendent compte. On ne compte plus le nombre de fois où quelqu’un s’est fait détrousser ou attaquer. Eliott hausse les épaules et se lève de son siège. Il ramène son plateau au comptoir et fait un geste de la tête en guise de salut à la serveuse qui a l’air toujours aussi amorphe. Il revient vers Nephtys, attrape son sac et le balance sur son épaule avant de faire un petit geste de la tête en direction de la porte.

« On y va ? » Fait-il la main sur la poignée. Il appuie dessus et ouvre la porte. L’air frais de la nuit s’engouffre à l’intérieur du fast-food et fait frissonner Eliott. Instinctivement, il remonte ses épaules en signe de protection. Autant qu’il se préserve le plus possible pour éviter de tomber malade dans la rue. Il allait devoir trouver un endroit isolé des courants d’air pour passer la nuit. Mais ça il le ferait qu’après avoir raccompagné Nepthys si elle le veut bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(nepheli) - long time no see - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
(nepheli) - long time no see
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (( long time )) - jax
» What time is it ? It's summer time !
» how long has this been going on ✧ (léo)
» (sin) TIME WILL TELL IF WE'RE MEANT FOR THIS.
» ONE DAY AT A TIME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTIGRAVITY :: through the valley of the shadow of death :: Let the record spin :: IRP :: RPS TERMINÉS OU ABANDONNÉS-
Sauter vers: